Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

KIA EV6

Featured Replies

Posté(é)
il y a 8 minutes, krucial a dit :

Je suis assez fan de cette renault sincèrement. 

Jolie en effet, et mine de rien content de voir qu’elle est produite en France :) (sauf la batterie, faudra attendre 2024 pour commencer a en trouver). Et l’integration de Google est vraiment bien faite, surtout pour la navigation intégrée sur le tdb derrière le volant.

 

Le seul defaut que je lui trouve, c’est son architecture de gamme complexe a plusieurs niveaux de recharge (AC 7 ou 22, avec ou sans DC 130), pas forcement simple a comprendre ou choisir pour un nouvel arrivant dans l’electrique. Reste plus qu’a connaître officiellement les prix maintenant :)

 

(fin du HS hors EV6 pour ma part ^^)

Posté(é)
Il y a 4 heures, Cordelius a dit :

Exact, mais dans les 2 cas, Hyundai/Kia a frappé très fort. La concurrence hors Tesla semble à côté de la plaque tout à coup. POA est d'abord passé sur le stand BMW et on voit "l'ancien monde" au prix fort ! La I4 est sympa mais bien trop chère et l'absence de frunk est honteuse à ce prix.

C'est surtout l'absence de 800V qui va être discriminante à ce tarif. Quand les consommateurs vont en comprendre l'intérêt  ca va déchirer dans les concessions Coréennes 😉

Posté(é)
il y a 21 minutes, franckche a dit :

C'est surtout l'absence de 800V qui va être discriminante à ce tarif. Quand les consommateurs vont en comprendre l'intérêt  ca va déchirer dans les concessions Coréennes 😉

Ouais, bof. Depuis que je roule en electrique, j'ai fait 2 grands voyages. Par contre, le tableau de bord de la megane est top et le 22kw, c'est la classe a dallas. 450kl wltp en 60kwh, grosse efficience. 

Posté(é)

Ne pas oubliez non plus que la Megane EV est petite ! Elle est comme  un Kona EV. En gros 4 ans apres ils proposent la meme chose.

C'est pas mal , mais pas de quoi en faire un exploit.

Retour à l'EV6 dont les configurateurs en Europe sont encore loins d'être disponible partout on dirait. La disponibilité large du vehicule va sans doute se faire qu'en 2022 .

Posté(é)
Le 08/09/2021 à 00:55, IanTaK a dit :

merci

Donc on est sûr maintenant des 77.4 kWh utiles hors tampon, y'a plus de débat là dessus non ?

19.6 de moyenne pour la GT de 585 ch bien bien

 

Et donc Ioniq5 73 (72.6) RWD 385 km et 189 Wh/km / EV6 77.4 utiles RWD 420 et 184. EV6 un poil mieux en conso

 

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 37 minutes, Enreflexion a dit :

merci

Donc on est sûr maintenant des 77.4 kWh utiles hors tampon, y'a plus de débat là dessus non ?

19.6 de moyenne pour la GT de 585 ch bien bien

 

Et donc Ioniq5 73 (72.6) RWD 385 km et 189 Wh/km / EV6 77.4 utiles RWD 420 et 184. EV6 un poil mieux en conso

 

Tant que j’aurai pas mon EV6 entre les mains, je n’en serai pas sûr perso xD (petit message subliminal pour essayer d’accélérer ma commande 😙)

 

Par contre niveau autonomie c’est plus élevé que ce que tu indiques (481 pour Ioniq5, 528 pour EV6 en RWD et roues de 19 pouces). T’as peut-être pris des autres valeurs que celles WLTP?

Modifié par Flodo

Posté(é)
il y a 5 minutes, Flodo a dit :

Par contre niveau autonomie c’est plus élevé que ce que tu indiques (481 pour Ioniq5, 528 pour EV6 en RWD et roues de 19 pouces). T’as peut-être pris des autres valeurs que celles WLTP?

Oui les valeurs EVDatabase qui me semblent beaucoup plus réalistes que le WLTP, à qui je préfère déjà l'EPA US

Posté(é)
Il y a 1 heure, lexusdelta a dit :

Ne pas oubliez non plus que la Megane EV est petite ! Elle est comme  un Kona EV. En gros 4 ans apres ils proposent la meme chose.

C'est pas mal , mais pas de quoi en faire un exploit.

Alors j'aime bien la kona, mais non :) Niveau taille c'est entre un kona et un niro.

450km WLTP pour 60 kWh, c'est efficient.

Charge en 22 AC / 125 DC / tableau de bord full google, ca met la kona loin derriere par contre.

Posté(é)
il y a 43 minutes, Enreflexion a dit :

merci

Donc on est sûr maintenant des 77.4 kWh utiles hors tampon, y'a plus de débat là dessus non ?

19.6 de moyenne pour la GT de 585 ch bien bien

 

Et donc Ioniq5 73 (72.6) RWD 385 km et 189 Wh/km / EV6 77.4 utiles RWD 420 et 184. EV6 un poil mieux en conso

 

Le truc que je voudrais connaitre, c'est la vitesse à laquelle il roule quand il indique une autonomie/conso sur les Highway.

Quand je vois 385Km sur autoroute je me dit que ça doit être à 110km/h car sinon c'est vraiment bien.

Mais en même temps je me dit que 201 Wh/km est très élevé pour du 110km/h.

 

Chiffre de la RWD Long range

City - Mild Weather *    615 km
Highway - Mild Weather *    385 km
Combined - Mild Weather *    480 km
 

City - Mild Weather *    126 Wh/km
Highway - Mild Weather *    201 Wh/km
Combined - Mild Weather *    161 Wh/km
 

 

Posté(é)
il y a une heure, Enreflexion a dit :

Oui les valeurs EVDatabase qui me semblent beaucoup plus réalistes que le WLTP, à qui je préfère déjà l'EPA US

Ok, je comprends :) Perso j’ai du mal a faire confiance aux valeurs d’EVDatabase (a tort ou a raison, pas encore assez de recul certainement) tant que le véhicule n’est pas encore sur la route (en Europe ou US)

 

En l’etat c’est plus les chiffres d’homologation Coréens qui me semblent pas mal pour comparer avec l’Ioniq5 (autonomie autoroute donnée pour 411km sur EV6 vs 365km pour Ioniq 5 à 100km/h)

Modifié par Flodo

Posté(é)
il y a 58 minutes, krucial a dit :

Alors j'aime bien la kona, mais non :) Niveau taille c'est entre un kona et un niro.

450km WLTP pour 60 kWh, c'est efficient.

Charge en 22 AC / 125 DC / tableau de bord full google, ca met la kona loin derriere par contre.

HS on MeganE Son efficience reste à prouver en réel au delà des chiffres annoncés et normes

 

Idem la puissance de charge : courbe de charge à suivre connaître. Et pas de 800V a priori (pas évoqué) . HS off

 

Pas une concurrente de l'ev6 pour moi

pas le même gabarit/créneau

Pas les mêmes capacités techniques, de charge hors AC 22. En DC CCS, EV 6 va charger beaucoup plus vite. En remorquage...

 

 

Posté(é)
Il y a 18 heures, Cordelius a dit :

Exact, mais dans les 2 cas, Hyundai/Kia a frappé très fort. La concurrence hors Tesla semble à côté de la plaque tout à coup. POA est d'abord passé sur le stand BMW et on voit "l'ancien monde" au prix fort ! La I4 est sympa mais bien trop chère et l'absence de frunk est honteuse à ce prix.

En fait :

Pas la meilleure plateforme mais ... pas loin

Pas la meilleure autonomie, mais ... pas loin

Pas les meilleures performances mais ... pas loin

Pas la meilleure efficience mais ... pas loin

Pas le meilleur volume intérieur, mais ... pas loin

...

Et la meilleure charge rapide !!!

 

Kia et Hyundai viennent de frapper fort et pour une fois, Kia semble légèrement en avance sur Hyundai (en fonction des besoin et des goûts).

En tout cas, ça continuait à tourner dans ma tête bien que je sois passé à l'acte, mais de plus en plus, les doutes s'éloignent 😉

Posté(é)
il y a 20 minutes, franckche a dit :

En tout cas, ça continuait à tourner dans ma tête bien que je sois passé à l'acte, mais de plus en plus, les doutes s'éloignent 😉

Idem, des doutes lors de la signature, et maintenant je suis certain d'avoir fait le bon choix..... 

Posté(é)
Il y a 4 heures, Fred508 a dit :

Idem, des doutes lors de la signature, et maintenant je suis certain d'avoir fait le bon choix..... 

Je suis certain que c est le bon choix moi aussi le groupe Hyundai-Kia c est déjà le futur les constructeurs européens ont du soucis à se faire,!!! 

Posté(é)
Il y a 4 heures, franckche a dit :

Kia et Hyundai viennent de frapper fort et pour une fois, Kia semble légèrement en avance sur Hyundai (en fonction des besoin et des goûts).

Disons que le groupe a été très fort pour proposer 2 produits totalement différents sur une plateforme commune, et sans se cannibaliser.

Pour venir du groupe VAG où Skoda truste tout (qui va honnetement acheter une Passat alors qu'il peut avoir une Octavia pour moins cher ?), je dois avouer que les coréens ont vraiment réussi à nous laisser un choix total.

 

Bon, perso, je vais à 90% de chances partir sur une Ioniq 5 et pas une EV6 parce que la proposition de l'Ioniq 5 me plait plus, mais on est vraiment dans le subjectif et pas du tout dans le rationnel.

 

Posté(é)
Il y a 12 heures, as1chrone a dit :

ça c'est une annonce, pas une certification...et je ne suis pas sûr que Renault soit aussi scrupuleux sur l'exactitude de ses annonces pré-production que les constructeurs coréens. Donc moi je demande à voir...

Ah oui comme le e-niro annoncé à 485, pour finalement 455.

Posté(é)
il y a une heure, as1chrone a dit :

Ou comme l'EV6 annoncé à 510 km pour finalement 528 km 😝

Comme quoi c’est pas simple. Mais c’est mieux dans ce sens la.

J’y crois pas non plus au 470 km de la megane. 

Posté(é)
Disons que le groupe a été très fort pour proposer 2 produits totalement différents sur une plateforme commune, et sans se cannibaliser.
Pour venir du groupe VAG où Skoda truste tout (qui va honnetement acheter une Passat alors qu'il peut avoir une Octavia pour moins cher ?), je dois avouer que les coréens ont vraiment réussi à nous laisser un choix total.
 
Bon, perso, je vais à 90% de chances partir sur une Ioniq 5 et pas une EV6 parce que la proposition de l'Ioniq 5 me plait plus, mais on est vraiment dans le subjectif et pas du tout dans le rationnel.
 
T'as essayé les 2 ?
Posté(é)
il y a 31 minutes, Demonhill a dit :

T'as essayé les 2 ?

Non, ni l'une ni l'autre encore, je me réserve pour fin septembre en espérant que j'aurai mon SIRET d'ici là (qui traine depuis 5 mois...)

 

Ça m'empêche pas de jouer au jeu des 7 différences et de plus apprécier l'intérieur de la Ioniq, mais comme dit c'est subjectif.

Posté(é)
il y a 15 minutes, Pahtath a dit :

Non, ni l'une ni l'autre encore, je me réserve pour fin septembre en espérant que j'aurai mon SIRET d'ici là (qui traine depuis 5 mois...)

 

Ça m'empêche pas de jouer au jeu des 7 différences et de plus apprécier l'intérieur de la Ioniq, mais comme dit c'est subjectif.

EV6 pas essayable donc on ne peut pas juger

En pro kia semble proposer plus de remise

J'ai une préférence pour EV6 plus typé break, 77 utiles et un poil plus de puissance de charge.

Après les goûts et les couleurs, le design...

Posté(é)
il y a 51 minutes, Demonhill a dit :
Il y a 3 heures, Pahtath a dit :
Disons que le groupe a été très fort pour proposer 2 produits totalement différents sur une plateforme commune, et sans se cannibaliser.
Pour venir du groupe VAG où Skoda truste tout (qui va honnetement acheter une Passat alors qu'il peut avoir une Octavia pour moins cher ?), je dois avouer que les coréens ont vraiment réussi à nous laisser un choix total.
 
Bon, perso, je vais à 90% de chances partir sur une Ioniq 5 et pas une EV6 parce que la proposition de l'Ioniq 5 me plait plus, mais on est vraiment dans le subjectif et pas du tout dans le rationnel.
 

T'as essayé les 2 ?

EV6 pas encore essayable. Dans un gros mois

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.