Aller au contenu
chgros1

KIA EV6

Messages recommandés

Le 18/11/2021 à 11:01, Alain47 a dit :

Allez...pour ceux qui n'y croiraient pas encore !! 😊😉😁

https://www.automobile-propre.com/breves/la-kia-ev6-pulverise-un-ancien-record-de-tesla/

 

 

Malheureusement, pas encore valable pour l'Europe. J'ai mon épouse qui adorerait faire un road-trip l'été prochain dans le Sud de l'Espagne, et en regardant ABRP pour un Grenoble-Séville avec un Kia EV6 AWD, j'en ai eu froid dans le dos...

 

Attention, je ne cherche pas à dénigrer l'EV6 qui est une très bonne voiture, juste à faire constater qu'en Italie et Espagne, vous risquez d'avoir des soucis de charge façon 2016 chez nous (rien d'impossible, mais une planification très précise à faire et de nombreux détours)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 15:01, Pahtath a dit :

Malheureusement, pas encore valable pour l'Europe. J'ai mon épouse qui adorerait faire un road-trip l'été prochain dans le Sud de l'Espagne, et en regardant ABRP pour un Grenoble-Séville avec un Kia EV6 AWD, j'en ai eu froid dans le dos...

 

Attention, je ne cherche pas à dénigrer l'EV6 qui est une très bonne voiture, juste à faire constater qu'en Italie et Espagne, vous risquez d'avoir des soucis de charge façon 2016 chez nous (rien d'impossible, mais une planification très précise à faire et de nombreux détours)

 

C’est le soucis de toute voiture non tesla pour le moment malheureusement 😕

 

Apres, sur un achat a moyen terme, d’ici 2-3 ans ca devrait etre quand même être mieux, entre Ionity qui se developpe & Tesla qui pourrait (un jour) s’ouvrir. Mais c’est clair qu’en cas de voyage prévu dans le sud de l’europe cette année, tu sera plus tranquille avec Tesla :)

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2021 à 15:54, krucial a dit :

Je te jure que ça n'a rien à voir.

Feux de route automatiques : quand on voiture arrive en face, feux de croisement, tu vois plus ta route

Matriciel : t'es en plein phares tout le temps.

Yes, pour l'avoir sur ma Skoda Superb, c'est absolument génial : le faisceau se découpe de façon à ce que les bas-cotés sont encore parfaitement éclairés.

C'est même rigolo, quand je suis derrière une voiture qui a ses feux de croisement, j'arrive à éclairer DEVANT elle sur le côté gauche de la route (à se demander si le conducteur me remercierait ;) )

 

Après, par contre, certains matrix LED se valent mieux que d'autres, suivant le nombre de sous-faisceaux uniques. Je n'ai pas les specs des phares de l'EV6 pour pouvoir comparer avec ceux de la Superb.

 

ŠKODA SUPERB Matrix headlights.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 15:01, Pahtath a dit :

Malheureusement, pas encore valable pour l'Europe. J'ai mon épouse qui adorerait faire un road-trip l'été prochain dans le Sud de l'Espagne, et en regardant ABRP pour un Grenoble-Séville avec un Kia EV6 AWD, j'en ai eu froid dans le dos...

 

Attention, je ne cherche pas à dénigrer l'EV6 qui est une très bonne voiture, juste à faire constater qu'en Italie et Espagne, vous risquez d'avoir des soucis de charge façon 2016 chez nous (rien d'impossible, mais une planification très précise à faire et de nombreux détours)

Cet été, on aura probablement les superchargers tesla ouverts.

image.png.af92ee4d782d742ada277dada6b12876.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 15:07, Flodo a dit :

Apres, sur un achat a moyen terme, d’ici 2-3 ans ca devrait etre quand même être mieux, entre Ionity qui se developpe & Tesla qui pourrait (un jour) s’ouvrir. Mais c’est clair qu’en cas de voyage prévu dans le sud de l’europe cette année, tu sera plus tranquille avec Tesla :)

Totalement d'accord, il s'agit d'une situation temporaire qu'il convient de pondérer.

Perso, je pense que Kia aurait meilleur compte à espérer une ouverture des SuperChargers qu'attendre de Ionity qu'ils mettent le paquet sur l'Espagne et l'Italie.

 

Je suis d'ailleurs très frustré de cela : Ionity avait clairement indiqué que 2020 serait ciblée sur la France et l'Allemagne, puis 2021 pour les autres pays (ce qui me paraissait raisonnable) mais au final, ces autres pays n'ont franchement rien vu de neuf en 10 mois.

Alors, tout le monde ici se réjouit que Ionity a mis le paquet en France, mais pas moi, j'aurais préféré un meilleur maillage européen (parce que justement, je conçois mon VE principal comme un outil de mobilité européenne, habitant justement pas loin de l'Italie et allant régulièrement en Espagne)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 15:11, krucial a dit :

Cet été, on aura probablement les superchargers tesla ouverts.

Je l'espère pour vous sincèrement (et au plaisir de croiser des conducteurs d'EV6 sur les SuCs par ailleurs) 🤞

Le seul truc, c'est que quand on regarde les sites pilotes actuels aux Pays-Bas, seuls de très gros SuCs et relativement proches d'autres SuCs (non-ouverts) ont été ouverts à la concurrence, et on voit d'ailleurs que Tesla prend bien soin de les distinguer sur sa carte.

https://www.tesla.com/fr_FR/findus?v=2&bounds=53.81610988931916%2C10.143673690102565%2C50.780815710309646%2C-0.4032013098974341&zoom=8&filters=party%2Csupercharger

 

Pas sûr que Tesla veuille ouvrir à la concurrence des SuCs dans des zones en tension où l'offre est moindre (du moins, d'un point de vue immédiat).

Bref, pitié, n'écoutez pas les sirènes des CC qui vous parlent 'oui mais c'est fini, Tesla ouvre' quand vous parlez recharge.

Pour avoir testé les Big Five (EV6, I5, ID.4, Enyaq, TMY), tous les CC ont ça à la bouche, ca me parait quand même très présomptueux.

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 15:12, Pahtath a dit :

Totalement d'accord, il s'agit d'une situation temporaire qu'il convient de pondérer.

Perso, je pense que Kia aurait meilleur compte à espérer une ouverture des SuperChargers qu'attendre de Ionity qu'ils mettent le paquet sur l'Espagne et l'Italie.

 

Je suis d'ailleurs très frustré de cela : Ionity avait clairement indiqué que 2020 serait ciblée sur la France et l'Allemagne, puis 2021 pour les autres pays (ce qui me paraissait raisonnable) mais au final, ces autres pays n'ont franchement rien vu de neuf en 10 mois.

Alors, tout le monde ici se réjouit que Ionity a mis le paquet en France, mais pas moi, j'aurais préféré un meilleur maillage européen (parce que justement, je conçois mon VE principal comme un outil de mobilité européenne, habitant justement pas loin de l'Italie et allant régulièrement en Espagne)

 

C’est peut-être moi qui suis trop optimiste, mais si 2021 est l’année de la France pour Ionity, 2022 pourrait être celle de l’Espagne et/ou l’Italie :) 
 

La France commence a être relativement bien deservie (manque le quart Nord-Est quoi…), apres les appels d’offre d’autoroute en cours j’ai l’impression qu’ils vont viser ces deux pays. Ca serait en tout cas pas deconnant vu que c’est les marchés suivant ensuite en terme de vente en Europe, et surtout des lieux de villégiature tres couru en Allemagne/Pays-Bas :) M’enfin c’est qu’une theorie parmis d’autre, on verra bien ce que ca donnera dans la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 15:18, Pahtath a dit :

Je l'espère pour vous sincèrement (et au plaisir de croiser des conducteurs d'EV6 sur les SuCs par ailleurs) 🤞

Le seul truc, c'est que quand on regarde les sites pilotes actuels aux Pays-Bas, seuls de très gros SuCs et relativement proches d'autres SuCs (non-ouverts) ont été ouverts à la concurrence, et on voit d'ailleurs que Tesla prend bien soin de les distinguer sur sa carte.

https://www.tesla.com/fr_FR/findus?v=2&bounds=52.703903946980965%2C7.756893904946316%2C51.17337126326728%2C2.483456404946316&zoom=9&filters=party%2Csupercharger

 

Pas sûr que Tesla veuille ouvrir à la concurrence des SuCs dans des zones en tension où l'offre est moindre (du moins, d'un point de vue immédiat).

Bref, pitié, n'écoutez pas les sirènes des CC qui vous parlent 'oui mais c'est fini, Tesla ouvre' quand vous parlez recharge.

Pour avoir testé les Big Five (EV6, I5, ID.4, Enyaq, TMY), tous les CC ont ça à la bouche, ca me parait quand même très présomptueux.

Tout à fait. Aujourd'hui ce n'est qu'une expérimentation sur 10 gros sites pilotes,en+ aux Pays Bas bien fourni, jusque ? Quand ce sera fini (?) Tesla fera le bilan et ouvrira (printemps 2022? été ? Automne en France ?)  dans certaines conditions à certains endroits, peut être pas partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 15:29, chgros1 a dit :

Vous en savez des choses... 🙄

Bah, pour l’instant ce ne sont que des élucubrations ce que je dis. On peut imaginer ce qu’on veut mais seuls ceux qui y travaillent ont une petite idée des plans futurs, ce qui n’est pas mon cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 15:29, chgros1 a dit :

Vous en savez des choses... 🙄

Désolé, on parle juste de possibilités, basées sur des hypothèses.

En se basant uniquement sur les faits, dans ce cas on ne peut pas parler d'ouverture des SuCs à l'heure actuelle, malheureusement (et vraiment malheureusement, je suis un chaud partisan de cette ouverture)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2021 à 15:41, Cirrus a dit :

Je viens de faire ma révision des 15000 sur ma Ioniq 5 et durant que j'attendais, une personne arrive et demande quand il doit faire sa révision avec sa voiture. Le réceptionniste lui dit : "C'est une version Belge donc vous c'est 30 000km / 2 ans" mais LOL
Ah bon on n'a pas la même voiture??? 🤔

 

Le 17/11/2021 à 15:29, Cirrus a dit :

je viens justement d'en parlé avec Kia Bruges qui nous ont prêté l'EV6 et c'est effectivement 30 000km / 2 ans en France contrairement à Hyundai qui reste à 15 000km / 1 an alors que dans d'autres pays d'Europe c'est 30 000, ils ont du négocier sévère les concessionnaires Hyundai Français pour nous prendre un peu de sous inutilement.

[Désolé pour le off topic]

@Cirrus Tu devrais discuter sérieusement avec ton CC car il te balade. Cette histoire de 15.000 / 1an pour la IONIQ 5 était une erreur sur les premiers carnets d'entretien livrés avec les P45. Depuis, ca a été corrigé et tout le monde est à 30.000 km / 2 ans, comme pour les EV6. Ton CC peut (aurais du) te commander un nouveau carnet avec les infos correcte et t'éviter un RDV pour rien (enfin, si tu n'y est allé que pour cela). Pour confirmation, ma I5 l'a été livrée fin de semaine dernière (CC France) et mon carnet d'entretien mentionne bien 24mois / 30.000Km pour le premier entretien 😉

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 16:13, jumpingjackfly a dit :

[Désolé pour le off topic]

@Cirrus Tu devrais discuter sérieusement avec ton CC car il te balade. Cette histoire de 15.000 / 1an pour la IONIQ 5 était une erreur sur les premiers carnets d'entretien livrés avec les P45. Depuis, ca a été corrigé et tout le monde est à 30.000 km / 2 ans, comme pour les EV6. Ton CC peut (aurais du) te commander un nouveau carnet avec les infos correcte et t'éviter un RDV pour rien (enfin, si tu n'y est allé que pour cela). Pour confirmation, ma I5 l'a été livrée fin de semaine dernière (CC France) et mon carnet d'entretien mentionne bien 24mois / 30.000Km pour le premier entretien 😉

Merci pour cette info, je vais vérifier cela rapidement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 16:31, Cirrus a dit :

Merci pour cette info, je vais vérifier cela rapidement ;)

D’ailleurs pour finir sur le Off Topic, je te conseille de contacter directement Hyundai France pour connaître l’intervalle d’entretien officiel de la Ioniq 5, c’est ce que j’avais fait avec Kia Belgique pour l’anti-corrosion et j’ai eu un retour par email sous 24h ;) 

 

https://www.hyundai.com/fr/services/service-client/service-client.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


Cet aprem je suis allé faire un 2ème essais de l’ev6 (rwd) mais cette fois ci sur 4 voies.

J’ai pu donc me faire un avis sur le véhicule en différentes conditions de circulations.

 

Apres donc deux essais, une lecture de quasi tout le forum sur le véhicule, le visionnage de plusieurs vidéo, la lecture de bons nombres d’articles ( le dernier en date dans auto-moto de ce mois ci) mais aussi avec votre aide au travers de vos réponses à mes questions, je peux annoncer que je serais bientôt l’heureux propriétaire d’une Ev6 air design bleue pacifique 😍😍😍

 

Merci à tout ceux qui font vivre ce forum… même les pro Tesla 😉.

Je vais bientôt goûter à un nouveau stress, celui de la panne sèche ou de la borne hs. 😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 18:46, Luigi a dit :

Bonjour à tous,


Cet aprem je suis allé faire un 2ème essais de l’ev6 (rwd) mais cette fois ci sur 4 voies.

J’ai pu donc me faire un avis sur le véhicule en différentes conditions de circulations.

 

Apres donc deux essais, une lecture de quasi tout le forum sur le véhicule, le visionnage de plusieurs vidéo, la lecture de bons nombres d’articles ( le dernier en date dans auto-moto de ce mois ci) mais aussi avec votre aide au travers de vos réponses à mes questions, je peux annoncer que je serais bientôt l’heureux propriétaire d’une Ev6 air design bleue pacifique 😍😍😍

 

Merci à tout ceux qui font vivre ce forum… même les pro Tesla 😉.

Je vais bientôt goûter à un nouveau stress, celui de la panne sèche ou de la borne hs. 😱

Bienvenue au club. 
je l’ai depuis 3 jours et pour l’instant sur du bonheur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 18:46, Luigi a dit :

Bonjour à tous,


Cet aprem je suis allé faire un 2ème essais de l’ev6 (rwd) mais cette fois ci sur 4 voies.

J’ai pu donc me faire un avis sur le véhicule en différentes conditions de circulations.

 

Apres donc deux essais, une lecture de quasi tout le forum sur le véhicule, le visionnage de plusieurs vidéo, la lecture de bons nombres d’articles ( le dernier en date dans auto-moto de ce mois ci) mais aussi avec votre aide au travers de vos réponses à mes questions, je peux annoncer que je serais bientôt l’heureux propriétaire d’une Ev6 air design bleue pacifique 😍😍😍

 

Merci à tout ceux qui font vivre ce forum… même les pro Tesla 😉.

Je vais bientôt goûter à un nouveau stress, celui de la panne sèche ou de la borne hs. 😱

Excellent choix! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 18:26, Fred508 a dit :

Alors j'ai appelé cet après midi et j'ai rajouté le ionity power. 

En fait on peut pas le faire sur l'appli, il faut ajouter ionity power via le site kia charge. 

Faut valider avec 13 euros par mois mais avec le vin, ils ne facturent pas pendant 1 an. 

 

Donc pour résumé :

1- on s'inscrit sur kia chargé, forfait kia plus

2- on rajoute ionity power via le site et pas l'appli... 

@Fred508 Merci pour l'info, je vais faire comme ça, mais comme je ne vais avoir besoin de Ionity avant noël, je vais attendre un peu puisque qu'on a jusqu'en 2023 pour bénéficier de l'offre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2021 à 10:39, as1chrone a dit :

@Fred508 Merci pour l'info, je vais faire comme ça, mais comme je ne vais avoir besoin de Ionity avant noël, je vais attendre un peu puisque qu'on a jusqu'en 2023 pour bénéficier de l'offre.

Bonjour,

Attention la réduction commense à la date d'immatriculation 😑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2021 à 11:39, mike914 a dit :

Bonjour,

Attention la réduction commense à la date d'immatriculation 😑

Moi ça a démarré à partir de ma date d'inscription à kia charge. Soit le 22/10,alors que l. Ev6 m'a été livrée le 20/10 et immatriculée le 16/10.

 

Screenshot_20211120_120606_com.android.chrome.jpg

Modifié par Fred508

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.