Aller au contenu
chgros1

KIA EV6

Messages recommandés

Le 28/10/2024 à 12:25, as1chrone a dit :

Je pense que ce n'est pas représentatif parce que je n'ai pas fait beaucoup de charges chez Fastned, et que plusieurs d'entre elles ont été faites en hiver avant que le pré-conditionnement ne soit fonctionnel. En plus il doit y avoir au moins une charge sur une borne 150 kW que l'on rencontre dans certaines stations. Cela dit, perso, sur borne 350 kW, je n'ai jamais atteint le pic à 230 kW chez Fastned, même en été.

Idem pour moi jamais atteint en hiver en été au printemps au maxi 190 mais cela tombe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous. J'étais presque sûr que le chargeur de smartphone à induction est équipé d'un ventilateur pour refroidir le smartphone qui chauffe bcp pendant la charge d'où les canaux d'aération creusés dans le caoutchouc du support. Mais voilà j'ai un doute... mon téléphone chauffe bcp jusqu'à se mettre en arrêt de charge je ne sens pas de courant d'air ni de petit bruit de ventilateur :

soit je suis teubé y a jamais eu de ventilation

Soit le ventilateur est tombé en panne

Vous avis? Teubé or not teubé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2024 à 18:22, as1chrone a dit :

Euh, désolé, mais teubé je pense...A ma connaissance, il n'y a jamais eu de ventilation sur l'emplacement smartphone.

+1 avec as1chrone, jamais eu de ventilation. Je ne recommande pas l'utilisation de ce type de chargeur car chauffe bcp et pas que sur les KIA, mais aussi d'autres marques , dont les concessionnaires ont l'honnêteté de le dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2024 à 17:16, yoy a dit :

Hello à tous. J'étais presque sûr que le chargeur de smartphone à induction est équipé d'un ventilateur pour refroidir le smartphone qui chauffe bcp pendant la charge d'où les canaux d'aération creusés dans le caoutchouc du support. Mais voilà j'ai un doute... mon téléphone chauffe bcp jusqu'à se mettre en arrêt de charge je ne sens pas de courant d'air ni de petit bruit de ventilateur :

soit je suis teubé y a jamais eu de ventilation

Soit le ventilateur est tombé en panne

Vous avis? Teubé or not teubé ??

Tu as dû voir ça sur xpeng g6 g9 qui ont 2 chargeurs induction 50W avec ventilation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2024 à 18:27, Nerrick a dit :

Je viens de regarder sous le tapis caoutchouc, et il n'y a pas de ventilateur 

Bah je n'en suis pas si sûr !! Regarde bien, tout est là pourtant:

- Une grille d'aération à la base d'y chargeur côté accoudoir 

- des nervures de creusées sous le support caoutchouc pour drainer le flux d'air

- des perforations dans le caoutchouc pour faire passer l'air du dessous vers le dessus du caoutchouc 

-des nervures de creusées sur le support caoutchouc pour dessiner le flux entre le chargeur et la surface du smartphone. 

Franchement tout est bien là pour optimiser l'utilisation d'un ventilateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est logique. Sous le tapis caoutchouc, il y a ... le bloc de charge par induction. Mais il y a peut-être une ventilation sous le bloc de charge. 

 

Mais comme je n'ai aucune raison de m'en servir ... grâce au choix technologique Android auto par câble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait de devoir caler un minimum l'appareil n'aide pas à le refroidir. Je ne pense pas avoir senti de courant d'air sur mes doigts 🤔... (en Niro EV) j'ai eu des expériences de smartphone qui surchauffe.

J'avais activé la charge induction car j'ai manuellement fait bondir technologiquement mon véhicule à 53k, avec un boîtier AAWireless à 90 balles 🥴,

c'est l'interface d'Android Auto qui me disait que ça cuisait.

 

NB: mais ça c'était avant avec un OP 9 Pro. Je crois qu'il a mal vieilli avec mes moultes techniques de recharge violentes et régulières, et de l'induction avec une coque fendue.

Retour à la case départ, pas d'induction avec un Nord 4 😅, que j'ai bridé à 80% tel un petit VE en NMC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 09:43, as1chrone a dit :

Je saisis à la main tous mes trajets dans un tableau excel. Ensuite je traite les données avec un logiciel d'analyse de données qui s'appelle R-Studio. C'est un logiciel libre, mais il faut faire de la programmation pour arriver aux résultats tels que ces graphiques

Salut @as1chrone, est-ce que tu pourrais partager tes lignes R, ainsi qu'un extrait de ton tableau excel? Je souhaite faire mon propre tableau excel avec la conso de chacun de mes trajets et chacune de mes recharges. Et je me dis que tant qu'à faire si je peux respecter un format déjà éprouvé ce serait mieux :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2024 à 15:00, daaj a dit :

et chacune de mes recharges

@as1chroneest-ce que tu fais quelque chose pour noter les recharges ?

 

En tout cas merci pour le détail! Qu'est-ce qui fournit les chiffres des détails de la météo (Vent, Az_v, Az_t, Pluie) ? Le Dongle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2024 à 08:57, as1chrone a dit :

Si tu veux je t'envoie une copie vide des deux feuilles en MP ?

Ah oui je veux bien ; laisse quand même deux trois lignes choisies au hasard STP;-), c'est plus facile pour comprendre l'usage des colonnes.

Modifié par daaj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui auraient manqué l'information, je crois que Hyundai/Kia ont compris que c'était peine perdu.

Ce ne sera pas pour de suite mais c'est bon à savoir.

 

Citation

Hyundai Motor Group has announced an expanded partnership with Google, aimed at delivering cutting-edge navigation and infotainment solutions to drivers. Owners of new Hyundai, Kia, and Genesis vehicles will soon enjoy enhanced navigation capabilities powered by Google Maps Platform and the Android Automotive Operating System (AAOS). This collaboration promises to elevate the driving experience with access to real-time information about 250 million places globally.

 

Modifié par jiraya973

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2024 à 16:58, jiraya973 a dit :

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui auraient manqué l'information, je crois que Hyundai/Kia ont compris que c'était peine perdu.

Ce ne sera pas pour de suite mais c'est bon à savoir.

 

 

Oui ,bonne nouvelle , hâte que ca arrive pour tous les possesseurs KIA/HYUNDAI 

Et en Français ,c'est pas mal non plus :

Collaboration Hyundai Motor Group & Google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2024 à 17:47, dan11 a dit :

Oui ,bonne nouvelle , hâte que ca arrive pour tous les possesseurs KIA/HYUNDAI 

Et en Français ,c'est pas mal non plus :

Collaboration Hyundai Motor Group & Google

a coup sur, ce ne sera que les nouveaux modèle ! Le hardware ne permettra pas cela sur les anciens modèles, et même si c'était possible, je doute que Kia passe du temps pour transposer cela sur les anciens modèles :(

 

J'attendrai donc l'EV6 phase 3 (ou 4 ?) pour changer et enfin profiter d'une vraie avancée de l'info divertissement :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2024 à 17:02, Charles Manue a dit :

C'est quand même dommage, au prix de la voiture, de se dire qu'un modèle de 2022 ne verra plus d'améliorations de son système.

Il y a des améliorations quand même depuis qu'elle est sortie mais un changement complet de système d'exploitation c'est improbable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2024 à 09:25, Ramsès a dit :

Quand ils vendent le modèle, ils annoncent pourtant des mises à jour régulières pendant des années...

Mais pourquoi toujours être pessimiste ,  nouveau Bluelink 2025 :

bluelink.thumb.png.c733549fd0280fcaecc58bb1846ff836.png

 

2122664094_modeleanterieur.thumb.png.c80a0d988a44abec1aad69f530f8b0ad.png

3.thumb.png.f55968c951b828b314222b9a11311626.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.