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chgros1

KIA EV6

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Difficile de comparer @bruno74 , peut-être que c'est pas si déconnant ...

Moi LOA 24 mois 25000 km/an (52000 exactement au total sur 24 mois) avec un prix de départ  un peu supérieur à 54k€ pour ma Air Design (Pack Style + V2L + peinture Métallisée) 422€ / mois avec l'assurance perte financière(50€ environ). Toi çà inclus l'entretien (je sais pas trop ce que çà veut dire) mais bref, j'avais aussi une reprise, + apport+ remise + bonus ... çà me ramenait le véhicule à 40k € au final ... donc pas si déconnant je pense ... Par ailleurs je n'ai pas eu besoin d'annulé cette fameuse assurance perte financière, car ils me l'ont de facto retiré , ce qui me revient à 372€ / mois de mémoire.

 

Sur la AWD GT-Line avec options (en veux-tu en voilà) à +63 k€ je crois neuf, avec les mêmes éléments cités-ci dessus je tombais à 660€/mois (incluant leur assurance  perte financière horriblement chère ) soit environ 610 - 620€ / mois sans l'assurance.

Il me semble que sans l'apport (seulement) je tombais à +720€ / mois de mémoire

 

Donc non pas si déconnant je crois , surtout que toi c'est sur 4 ans !

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Cela me parait élevé , j'ai pu descendre en dessous des 500e pour 20000km pour une Design. Mais c’était en Fevrier  avant l'envolée des prix. Cela m'a permis de passer sous les 45000 et d'avoir le max de bonus. 

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Pack livraison à 400e (avec carburant sic!, boite d'ampoule sur une voiture à feux led? resic!) + traitement inutile + gravage inutile + 250 de frais administratif -> 1000€ de foutage de gueule 😳

 

20 balle de plaques, 60 balle de tapis et 30 balle de kit sécurité que tu as deja 50 fois sur ton étagère. aller 60 balle d'écrou anti-vol - > le reste c'est du vol

Modifié par fabala

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Oui c'est clair que les frais comme ça sont du foutage de gueule....mais tu sens que le gars va pas faire d'effort pour faire une vente....le prix c'est ça et basta en gros...vu que apparemment ils en vendent des palettes ils se prennent même pas la tête.

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Bonjour je suis nouveau sur le forum, j'ai passé commande en avril d'une ev6 awd GT Line, blanc nacré, pompe à chaleur. Livraison mai 2023, moi qui ai 0 patience!!!

Pour Bruno, je suis en lld 4 ans , 120000 km, 0 apport, 640€/mois.

Tarif après le 1er avril.

Pour info , j'ai signé chez Arval qui avait des promos.

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Le 15/05/2022 à 10:06, bruno74 a dit :

Oui je trouve ça chère aussi, 

C'est sans option..si une option la peinture métallisée.

Sans apport, pas de reprise de véhicules. Pour 4 ans

Dispo en juin 2023

Si je veux couleur mat...dispo décembre 2023

 

En gros il m'a fait comprendre, kia a augmenté ces prix pour limité les commandes...et il me dit ça marche pas on ne fait que d'en vendre...sur de lui...

Je vous joins le devis

IMG20220515100510.jpg

Je confirme je trouve ça cher également.

J’ai bien sympathisé avec le commercial de ma concession et après bcp de discussion voici ce que j’ai obtenu pour une air design Rwd sans option:

342€ par mois sur 2 ans et 20000 km par ans (sans apport si ce n’est le bonus de 6000€ et en refusant la garantie perte pécuniaire que j’ai déjà avec la MAAF).

j’étais déjà en LOA avec un Sportage Gt line premium que j’ai gardé 2 ans au lieu de 4 (j’ai craqué quand j’ai vu la pub pour l’Ev6) et qui totalisait 35000km au lieu des 50000km prévus 

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Le 16/05/2022 à 21:37, Sebfulks a dit :

Je confirme je trouve ça cher également.

J’ai bien sympathisé avec le commercial de ma concession et après bcp de discussion voici ce que j’ai obtenu pour une air design Rwd sans option:

342€ par mois sur 2 ans et 20000 km par ans (sans apport si ce n’est le bonus de 6000€ et en refusant la garantie perte pécuniaire que j’ai déjà avec la MAAF).

j’étais déjà en LOA avec un Sportage Gt line premium que j’ai gardé 2 ans au lieu de 4 (j’ai craqué quand j’ai vu la pub pour l’Ev6) et qui totalisait 35000km au lieu des 50000km prévus 

Ah oui 342 c'est pas cher du tt ... c'était un achat quand aussi ces derniers temps ?

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Le 16/05/2022 à 22:37, bruno74 a dit :

Ah oui 342 c'est pas cher du tt ... c'était un achat quand aussi ces derniers temps ?

J’ai signé le 30 mars et le temps que le véhicule (qui se trouvait dans une autre concession)  soit rapatrié et que je rende mon Sportage (afin d’éviter d’avoir 2 mensualités sur même mois) j’ai eu l’ev6 le 22 avril.

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Est ce que quelqu'un ici dispose d'une adresse courriel de Tesla pour leur signaler le pb d'impossibiliét de se recherger chez eux.

Au fait j'ai tenté de me charger sur le SUC de Blois qui avait fonctionné une fois..... et maintenant c'est sans succès.

Un bruit coure comme quoi les SuC Tesla serait incompatible avec les nouvelles plateformes qui servent pour les EV6 et IONIQ.

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Bonjour, juste pour partager une information utile car je n avais trouvé aucun porte velos de coffre compatible sur les listes.

 

Le porte velos allen deluxe trunk bike carrier sur Amazon est compatible, je l ai essaye personnellement. J imagine que le modèle premier serait également compatible. 

Il n y a simplement pas d accroche sous l ev6,  le crochet inférieur doit être introduit dans le coffre comme indiquépar le fabricant.

 

En espérant que ça aide quelqu'un...

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Le 02/06/2022 à 17:11, Fred508 a dit :

L'argus y va de son test, bon article, je retrouve mes ressentis sur l'ev6. 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-kia-ev6-notre-test-verite-sur-son-autonomie-10955399.html

Oui tout a fait, les points positifs et négatifs sont tout à fait ceux que je ressens.

 

Dommage que durant leurs essais ils n'ont pas de voiture étalon à l'image du Ioniq28 challenge.

 

Pour le côté peu dynamique de la voiture je suis aussi assez d'accord, mais bon c'est un détail superficiel pour une conduite de tous les jours. Ça ne colle juste pas au design extérieur et intérieur de la voiture.

 

Une fois la partie logiciel finie, l'EV6 sera parfaite.

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Le 02/06/2022 à 17:11, Fred508 a dit :

L'argus y va de son test, bon article, je retrouve mes ressentis sur l'ev6. 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-kia-ev6-notre-test-verite-sur-son-autonomie-10955399.html

Moi ce que j'adore sur ce genre d'article, c'est toujours les commentaires négatif de personne qui n'ont jamais conduit un VE de leur vie.

Changer les mentalités de ce genre de personne va être très difficile 😕 

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Oui les commentaires en bas de l'article sont bien marrants.

Les mecs montent en pression tout seul sur un test de bagnole électrique.

 Alors que l'Ev6, l'essayer c'est l'adopter 😎

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J'ai regardé les commentaires aussi et je ne les trouve pas si "stupides". Il faut bien avouer que tout le monde ne peut se payer le luxe d'une voiture à + de 50000e loin de là et que ces personnes on le droit de se déplacer aussi. Les voitures à 100e/ mois seront de bonnes voitures de tous les jours mais pour les trajets longs  ou en famille non. Le tout electrique est illusoire même à moyen terme. La chute du prix des batteries on n'en parle plus car on sait maintenant que cela ne sera pas le cas. Je ne parle pas d’écologie car je trouve l'argument hypocrite. On fait culpabiliser le diésélistes  pendant que la numerisation de nos sociétés (Net, Bitcoins, NFT, Streaming, etc) fait exploser nos besoins énergétiques. Obliger les plus humbles à prendre des transports en commun non pas par choix mais parce que le véhicule  individuel sera trop onéreux  je n aime pas cela. Interdire les cryptos, les NFTs, limiter le streaming me paraitrait un axe tout aussi écologique mais certainement mois interessant pour les GAFAs et autres sociétés qui ont aujourd'hui de meilleurs lobbies que l'industrie automobile. J'ai la chance pouvoir passer à l’électrique  pour mes trajets en j'en suis heureux mais je ne veux pas blâmer  ceux que ne le peuvent pas. La transition écologique  ne pourra se faire que si elle est acceptée par les populations et non subie. Sinon ceux qui la subiront risquent de se tourner vers des positions extrémistes. Les commentaires parfois haineux en sont de premiers exemples. Désolé  pour ce gros HS 

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Le 03/06/2022 à 11:03, mckie a dit :

On fait culpabiliser le diésélistes  pendant que la numerisation de nos sociétés (Net, Bitcoins, NFT, Streaming, etc) fait exploser nos besoins énergétiques. Obliger les plus humbles à prendre des transports en commun non pas par choix mais parce que le véhicule  individuel sera trop onéreux  je n aime pas cela.

Tout à fait d'accord.

J'ai aussi conscience de faire partie des privilégiés qui peuvent se 'permettre' de rouler en électrique et regrette effectivement la marche forcée vers la mobilité électrique.

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Le 03/06/2022 à 11:03, mckie a dit :

J'ai regardé les commentaires aussi et je ne les trouve pas si "stupides". Il faut bien avouer que tout le monde ne peut se payer le luxe d'une voiture à + de 50000e loin de là et que ces personnes on le droit de se déplacer aussi. Les voitures à 100e/ mois seront de bonnes voitures de tous les jours mais pour les trajets longs  ou en famille non. Le tout electrique est illusoire même à moyen terme. La chute du prix des batteries on n'en parle plus car on sait maintenant que cela ne sera pas le cas. Je ne parle pas d’écologie car je trouve l'argument hypocrite. On fait culpabiliser le diésélistes  pendant que la numerisation de nos sociétés (Net, Bitcoins, NFT, Streaming, etc) fait exploser nos besoins énergétiques. Obliger les plus humbles à prendre des transports en commun non pas par choix mais parce que le véhicule  individuel sera trop onéreux  je n aime pas cela. Interdire les cryptos, les NFTs, limiter le streaming me paraitrait un axe tout aussi écologique mais certainement mois interessant pour les GAFAs et autres sociétés qui ont aujourd'hui de meilleurs lobbies que l'industrie automobile. J'ai la chance pouvoir passer à l’électrique  pour mes trajets en j'en suis heureux mais je ne veux pas blâmer  ceux que ne le peuvent pas. La transition écologique  ne pourra se faire que si elle est acceptée par les populations et non subie. Sinon ceux qui la subiront risquent de se tourner vers des positions extrémistes. Les commentaires parfois haineux en sont de premiers exemples. Désolé  pour ce gros HS 

Il en faut pour tout le monde sans juger ni invectiver qui que se soit.🙂

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Il faudrait aussi que lors d'un crédit on puisse prendre en compte le cout d'usage et le kilométrage fait par les gens (même si les situations peuvent changer, par exemple, en prenant compte les frais réels déclaré, ou à minima la distance trajet domicile travail). je prend mon cas, 4000km par mois en ev6 crédit de 340€ (bnp 9 ans) + conso élec à 11cts en HC * 20kWh/100km = 428€ par mois (tres peu de trajet long au final malgré le kilométrage, et ceux ci ont été fait sur Ionity pour l'instant donc impact faible sur le calcul), ça correspond à même kilométrage à un diesel qui fait du 5.8l/100km à 1.85€ le litre. le véhicule remplacé consommait plus que cela, au final j'y suis gagnant sur mon budget même si au yeux d'une banque je suis plus endetté, donc avec moins de pouvoir d'achat. dans mon calcul je prend en compte au final l'apport de 4500 venant du précédent véhicule (ancien, 13 ans 200k kms). pas de prise en compte dans mes calculs des recharges gratuites potentielles au travail, des avantages sur les frais réels actuellement car cela va surement disparaitre, c'est du bonus pour l'instant.

on est au début de la transition, dans quelques années quand les véhicules électriques actuelles auront quelques années/kilométres, le réseau sera plus grand, l'offre plus large et la présence d'occasion à cout plus raisonnable fera faire un choix plus facilement vers l'électrique).

apres ça reste écologiquement je trouve dommage de forcer des gens habitant en ZFE roulant avec un vieux véhicule faisant tres peu de kilomètre de les faire changer pour un nouveau véhicule car ce n'est pas les quelques milliers de kilometres annuels qui vont compenser la fabrication d'une électrique. enfin bref pas de solution universelle

Modifié par nicolassco

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Le 03/06/2022 à 11:03, mckie a dit :

Sinon ceux qui la subiront risquent de se tourner vers des positions extrémistes. Les commentaires parfois haineux en sont de premiers exemples.

Je ne crois pas qu'on est en train de forcer les gens à acheter un VE...

Ils sont tout à fait libre d'acheter des VT que je sache, et ils ne s'en privent pas...

Il n'y a pas non plus  de conflit entre les possesseurs de VT qui roulent au diesel ou à l'essence ou maintenant au bio ethanol...

Chacun cherche à payer moins cher ses déplacements ...

Alors pourquoi ces nombreux parti  pris contre le VE, je ne me l'explique pas...

Jalousie sûrement, mais pas forcément à cause du prix.. les VE sont chers certes, mais pas plus que les puissantes thermiques allemandes anglaises ou américaines...

Et pourtant il y en a des 6 ou 8 cylindres sur les routes...plus que des VE en tout cas...

Donc quelles raisons motivent ces sentiments anti VE... mystère..

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Quand toutes le ZFE seront en place, et il en a un paquet (toutes les agglos de plus de 150000 h) cela va commencer à être plus compliqué de rouler en thermique. dans 10 ans il n'y aura plus le choix. Parmi les plus récalcitrants on va trouver justement ces propriétaires de grosses voitures statutaires acquises d'occasion avec plus de 100000 km plus pour l'image que pour le moteur. Pour eux le même achat en VE est impossible car pas d'occasions dispos et les prix des premiums VE est stratospherique. Les faire lacher leur gros Q7 pour une Zoé cela va etre compliqué😁 

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Le 24/05/2022 à 07:50, JLOUIS45170 a dit :

Est ce que quelqu'un ici dispose d'une adresse courriel de Tesla pour leur signaler le pb d'impossibiliét de se recherger chez eux.

Au fait j'ai tenté de me charger sur le SUC de Blois qui avait fonctionné une fois..... et maintenant c'est sans succès.

Un bruit coure comme quoi les SuC Tesla serait incompatible avec les nouvelles plateformes qui servent pour les EV6 et IONIQ.

Ils sont au courant, perds pas ton temps :)

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