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chgros1

KIA EV6

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Bon n'ayant pas eu de succès dans un autre topic, je retente ma chance ici vu que le sujet est plus actif, est-ce que quelqu'un à réussi à obtenir 14% de remise sur la design avec un siret en région parisienne?

Je pense à remplacer une seconde voiture pour ma société après avoir acheté une Ioniq 5 récemment, au début je pensais prendre une Model 3 SR+ mais quand j'ai vu que y'avait moyen d'avoir un EV6 pour un prix assez proche, ça m'a fait penser que ça pourrait être un bon choix aussi.

Mais bon pour le moment la meilleure offre que j'ai eu, c'est 46600€ bonus déduit, ce qui du coup est très loin du prix d'une SR+ ou même de ce que j'ai eu sur la Ioniq 5 Creative 73kW (40500 bonus de 4k€ déduit).

 

Autre question, j'ai oublié de regarder ça pendant l'essai que j'ai effectué, pour ceux qui ont un modèle avec les sièges chauffants à l'arrière, est-il possible de les éteindre depuis l'écran à l'avant?

 

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Le 28/11/2021 à 23:05, Fabwfs a dit :

Bon n'ayant pas eu de succès dans un autre topic, je retente ma chance ici vu que le sujet est plus actif, est-ce que quelqu'un à réussi à obtenir 14% de remise sur la design avec un siret en région parisienne?

Je pense à remplacer une seconde voiture pour ma société après avoir acheté une Ioniq 5 récemment, au début je pensais prendre une Model 3 SR+ mais quand j'ai vu que y'avait moyen d'avoir un EV6 pour un prix assez proche, ça m'a fait penser que ça pourrait être un bon choix aussi.

Mais bon pour le moment la meilleure offre que j'ai eu, c'est 46600€ bonus déduit, ce qui du coup est très loin du prix d'une SR+ ou même de ce que j'ai eu sur la Ioniq 5 Creative 73kW (40500 bonus de 4k€ déduit).

 

Autre question, j'ai oublié de regarder ça pendant l'essai que j'ai effectué, pour ceux qui ont un modèle avec les sièges chauffants à l'arrière, est-il possible de les éteindre depuis l'écran à l'avant?

 

Si tu ne trouve pas de concession sur Paris, essaie Rennes. Je te confirme que c’est possible.

 

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Le 28/11/2021 à 23:05, Fabwfs a dit :

 

Autre question, j'ai oublié de regarder ça pendant l'essai que j'ai effectué, pour ceux qui ont un modèle avec les sièges chauffants à l'arrière, est-il possible de les éteindre depuis l'écran à l'avant?

 

Oui  à partir du menu climatisation sur l'écran il y a possibilité de contrôler les sièges chauffants arrières, choisir le niveau de chauffe et marche arrêt 

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Le 29/11/2021 à 09:58, chgros1 a dit :

Pour les sièges arrière ça doit pouvoir se faire en vocal via touche au volant. 

Non malheureusement...il y a seulement quelques fonctions en vocal,  notamment ouverture trappe mais pas les sieges chauffants à ma connaissance. 

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Sur ioniq 5 ça marche en vocal sur l'avant conducteur et passager avec niveau 1,2 ou 3,( ce qui est pratique car pas de touche au tdb et obligé d'aller dans les menus) , pas essayé l'arrière. 

Modifié par chgros1

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Le 29/11/2021 à 10:48, chgros1 a dit :

Sur ioniq 5 ça marche en vocal sur l'avant conducteur et passager avec niveau 1,2 ou 3,( ce qui est pratique car pas de touche au tdb et obligé d'aller dans les menus) , pas essayé l'arrière. 

Alors je vais revoir cela mais j'avais vu toutes les actions par messages vocaux que l'on pouvait utiliserer et je ne me rappelle pas des sièges chauffants,  à revoir donc.

Merci pour l'information 

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Et voilà, premier-voyage-prise-en-main avec l'EV6 ! et... roulement de tambours... tout s'est bien passé ! Aucune panne, aucun bug et aucune surprise de charge sur l'autoroute. Sur 550 km. Je me suis basé sur le parcours d'ABRP et je l'ai respecté bien qu'il était très pessimiste. 4 arrêts. J'en ai fait que trois et franchement, deux auraient suffit ! Avec des conditions de pluie, de vent et de soleil. Auto Climate réglé entre 25 et 22 degrés. Ça chauffe normal. Effectivement la première minute un vent frais mais très vite qui devient chaud. Je me suis arrêter sur les bornes Ionity et... ça charge vite !!!!!!!! très vite ! Jamais dépassé les 20 minutes. Bon je ne me suis jamais arrêté à 20% mais au-delà. C'est pour ça que deux arrêts auraient suffit je pense.

Première expérience TRÈS concluante. Vous m'avez un peu fait flipper avec tous les retours sur les pannes mais rien à signaler de mon côté. Cette voiture est magique.

Le seul truc dont je ne me suis pas vraiment rendu compte au moment de l'achat, c'est que ses dimensions sont quand même imposantes ! parking souterrain étroit c'est délicat. Se garer dans les petits espaces est technique ! Et question subsidiaire... les roues sont énormes aussi!!! ça coûte combien à changer ça à peu près ?

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Super ce retour 😁👍
Et ça me rassure un peu ce sans faute 😉

Beaucoup de 4 voies ce retour ? 
Pour les pneus, cela dépend de la marque que tu achètes. La comme,ça sans regarder je dirais autour des 120-130 euros l’unité.

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Le 02/12/2021 à 00:22, Luigi a dit :

Super ce retour 😁👍
Et ça me rassure un peu ce sans faute 😉

Beaucoup de 4 voies ce retour ? 
Pour les pneus, cela dépend de la marque que tu achètes. La comme,ça sans regarder je dirais autour des 120-130 euros l’unité.

J’étais sur l’autoroute du début à la fin. Ma vitesse entre 110 et 130 selon la pluie, la circulation etc. Quelques passages à 90 avec des travaux… je viens de regarder sur mon application : ma vitesse moyenne était à peu près de 110 km/h apparemment sur autoroute avec les pointes à 130. Ça doit être les portions en travaux qui m’ont fait baisser la moyenne. Car j’ai la sensation d’avoir beaucoup roulé au max. 

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Super comme retour, ça fait du bien de lire ça! 

Pour les pneus, si c'est du 19 pouces, compte 150€ pour du Michelin ou autre grande marque.

Pour ma part, ce sera du Vredestein que l'on trouve moins a moins de 130€. 

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Attention pour les pneus vu le poids de la bête il faut impérativement du type suv.  Je ne suis pas persuadé qu'il faille prendre des pneus moyenne gamme .On risque de le regretter. Le premium a un cout ;mais au moins on a la sécurité et la tranquillité d'esprit.

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Pour revenir sur une ancienne discussion, le mandataire qui propose 10/9.5% de remise sans Nego vient de mettre a jour son site pour indiquer clairement le bonus eco a 6000€ pour la version active, ca peut-être intéressant pour les particuliers n’ayant pas de siret :) (possible d’ajouter la PaC+V2L ou une autre couleur que le bleu de serie tout en gardant les 6000€ de bonus par ailleurs)

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Le 02/12/2021 à 09:27, hiller a dit :

Attention pour les pneus vu le poids de la bête il faut impérativement du type suv.  Je ne suis pas persuadé qu'il faille prendre des pneus moyenne gamme .On risque de le regretter. Le premium a un cout ;mais au moins on a la sécurité et la tranquillité d'esprit.

Un pneu à un indice de charge, qui correspond au poids qu'il peut supporter, à partir du moment ou l'indice de charge est respecté (ce qui est obligatoire), pas de souci du coté du poids de la bête 

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Le 02/12/2021 à 11:20, fabala a dit :

Un pneu à un indice de charge, qui correspond au poids qu'il peut supporter, à partir du moment ou l'indice de charge est respecté (ce qui est obligatoire), pas de souci du coté du poids de la bête 

Merci pour toutes ces indications! Bon j’espère ne pas avoir à les changer avant un bon moment. :)

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Oui mais sur une propulsion ça s'use à peu près autant à l'avant qu'à l'arrière. 

A l'avant car les roues sont directrices. 

A l'arrière car les roues entraînent la voiture. 

 

En traction les pneus avants prennent la direction et l'entraînement. 

 

Sur mon ancienne propulsion (série 3 break 330D), les pneus tenaient 50000 kms environ. (avec 258 CV). 

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