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Laurent73

Kia EV3

Messages recommandés

Le 05/12/2024 à 20:37, jef164 a dit :

GT Line... Un peu décevant, tant mieux c'est trop cher anyway.

J'espère que les 17'' feront la différence. En tout cas niveau poids la "petite" batterie aidera 🤓

"Citadine++" un peu fort le terme quand même... Y'a une marge entre la ville et les globe trotters 😄

 

L'impact du poids c'est surtout sur l'autonomie urbaine je crois, sur autoroute ça a peu d'impact.
Par contre comme tu dis il y a  2 pouces de différence (jantes) entre la version gt et les autres, j'en suis sur en plus que c'est juste pour une question de style, c'est des jantes aéro ou pas ?

Modifié par Youtpout

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Le 05/12/2024 à 20:37, jef164 a dit :

GT Line... Un peu décevant, tant mieux c'est trop cher anyway.

J'espère que les 17'' feront la différence. En tout cas niveau poids la "petite" batterie aidera 🤓

"Citadine++" un peu fort le terme quand même... Y'a une marge entre la ville et les globe trotters 😄

 

En fait je n ai qu une voiture du coup ma voiture doit me permettre d aller faire les courses en ville, mais aussi de partir en vacances dans toute l Europe. Du coup la petite batterie c est niet pour moi. Après on appelle ça citadine ou 2,e voiture , c est comme on veut😀

Au final je crois que Kia était bien conscient de la consommation de la voiture et précisément pour ça qu ils ont choisi une grosse batterie ce qui a pour conséquence d augmenter le prix

Au final cette EV 3 est une voiture moyenne, sur l autonomie sur la recharge, sur la finition elle est juste dans la moyenne ...parfois un peu mieux que les autres parfois un peu moins.

Ce n est pas mal , mais dans ce cas on aurait pu imaginer qu elle se différencie par le prix , hélas non...

Le seul differentiateur serait pour moi le I Pedal absent chez pas mal de concurrents, mais les chiffres de Regen le déçoivent beaucoup....

 

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Le 06/12/2024 à 11:15, apodex a dit :

En fait je n ai qu une voiture du coup ma voiture doit me permettre d aller faire les courses en ville, mais aussi de partir en vacances dans toute l Europe. Du coup la petite batterie c est niet pour moi. Après on appelle ça citadine ou 2,e voiture , c est comme on veut😀

Au final je crois que Kia était bien conscient de la consommation de la voiture et précisément pour ça qu ils ont choisi une grosse batterie ce qui a pour conséquence d augmenter le prix

Au final cette EV 3 est une voiture moyenne, sur l autonomie sur la recharge, sur la finition elle est juste dans la moyenne ...parfois un peu mieux que les autres parfois un peu moins.

Ce n est pas mal , mais dans ce cas on aurait pu imaginer qu elle se différencie par le prix , hélas non...

Le seul differentiateur serait pour moi le I Pedal absent chez pas mal de concurrents, mais les chiffres de Regen le déçoivent beaucoup....

 

Avec la petite batterie, MAIS le 800V, cela aurait pu le faire, et tant qu'à faire en prop, vu que la plateforme initiale y a recours ...

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Le 06/12/2024 à 11:31, futur a dit :

Avec la petite batterie, MAIS le 800V, cela aurait pu le faire

Sur une petite batterie comme celle de l'ev3 petite batterie (58,3kWh brut, 55 net) le 800v ne sert strictement à rien (meme serait contreproductif sur borne 400v).

Si les cellules sont capables d'encaisser 3C, alors de les câbler en 400v ne bride pas leur performace de recharge en ccs, (350v/400v debut de charge/ fin de charge, les 500A du combo ccs permettent d'etre à 3C : 500*350=175kW qui est bien =3x58,3) et la batterie complète peut recharger en 18-20minutes. La batterie byd blade 57,5kWh dans la tesla model Y prop en est la parfaite illustration.

 

Si la kia ev3 58kWh 400v fait le 10-80% en 31minutes c'est uniquement en lien avec une combinaison des deux points suivants : cellules de moindre qualité (moins que 3C supporté) et/ou systeme de refroidissement qui n'est pas assez performant.

Modifié par barbaresclub

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Le 06/12/2024 à 11:42, barbaresclub a dit :

Sur une petite batterie comme celle de l'ev3 petite batterie (58,3kWh brut, 55 net) le 800v ne sert strictement à rien (meme serait contreproductif sur borne 400v).

Si les cellules sont capables d'encaisser 3C, alors de les câbler en 400v ne bride pas leur performace de recharge en ccs, (350v/400v debut de charge/ fin de charge, les 500A du combo ccs permettent d'etre à 3C : 500*350=175kW qui est bien =3x58,3) et la batterie complète peut recharger en 18-20minutes. La batterie byd blade 57,5kWh dans la tesla model Y prop en est la parfaite illustration.

 

Si la kia ev3 58kWh 400v fait le 10-80% en 31minutes c'est uniquement en lien avec une combinaison des deux points suivants : cellules de moindre qualité (moins que 3C supporté) et/ou systeme de refroidissement qui n'est pas assez performant.

Personnellement je reste sceptique concernant les offres a petite batterie, et rien ne m enlèvera l idée que ce sont des offres d appel. Dans la réalité regardez, ce qui se passe avec l EV6 58kWh, les Mégane 40kwh, le Scenic petite batterie  lExplorer, etc......

Quand vous mettez 35/40k dans une voiture vous pouvez espérer emmener votre famille en vacances avec.

Seules les pures citadines ( C3, 208, Inster, Spring)  ont un avenir , a mon sens la R5 est delà borderline vu son prix.

C est vraiment a regret que je vous aujourd'hui le constructeur qui a su faire la Ioniq28 sortir une voiture aussi peu efficiente.

Avec une meilleure efficience le modèle a 58kwh aurait eu sa chance a 35k , mais je n y crois pas. Du coup on regarde la grosse batterie et la c est le rapport prix/prestations que l on peut interroger.

Reste a savoir si forcé ou non Kia France adaptera sa politique commerciale afin de proposer via des remises ou des promos cette voiture a un prix compétitif puisqu' elle n'a pas de bonus......

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Le 06/12/2024 à 13:57, apodex a dit :

Reste a savoir si forcé ou non Kia France adaptera sa politique commerciale afin de proposer via des remises ou des promos cette voiture a un prix compétitif puisqu' elle n'a pas de bonus......

Sur la grosse batterie, il y a deja 5000 à 5600 euros de remises chez les mandataires francais, autodiscount notamment : 35866 euros en petite finition.

Modifié par barbaresclub

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actuellement meme si la kia ev3 avec sa grosse batterie aurait pu m'interesser en particulier par ses dimensions raisonnables et certaines qualités de confort et agrément de conduite, ,je trouve que le prix final est trop élevé par rapport à ce qu'elle propose...

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Le 06/12/2024 à 13:57, apodex a dit :

Personnellement je reste sceptique concernant les offres a petite batterie, et rien ne m enlèvera l idée que ce sont des offres d appel. Dans la réalité regardez, ce qui se passe avec l EV6 58kWh, les Mégane 40kwh, le Scenic petite batterie  lExplorer, etc......

Quand vous mettez 35/40k dans une voiture vous pouvez espérer emmener votre famille en vacances avec.

Seules les pures citadines ( C3, 208, Inster, Spring)  ont un avenir , a mon sens la R5 est delà borderline vu son prix.

C est vraiment a regret que je vous aujourd'hui le constructeur qui a su faire la Ioniq28 sortir une voiture aussi peu efficiente.

Avec une meilleure efficience le modèle a 58kwh aurait eu sa chance a 35k , mais je n y crois pas. Du coup on regarde la grosse batterie et la c est le rapport prix/prestations que l on peut interroger.

Reste a savoir si forcé ou non Kia France adaptera sa politique commerciale afin de proposer via des remises ou des promos cette voiture a un prix compétitif puisqu' elle n'a pas de bonus......

Mwè faut pas abuser non plus la petite batterie 58kwh tout de même c'est la taille de la grosse batterie sur la Mégane et ils auront surement une autonomie proche.

Je pense que tu pourras un minimum voyager avec à part si ton but c'est de traverser l'Europe une fois par mois.

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Le 06/12/2024 à 16:05, Youtpout a dit :

Mwè faut pas abuser non plus la petite batterie 58kwh tout de même c'est la taille de la grosse batterie sur la Mégane et ils auront surement une autonomie proche.

Je pense que tu pourras un minimum voyager avec à part si ton but c'est de traverser l'Europe une fois par mois.

Pas une fois par mois mais pas loin, j'ai aujourd'hui une EV6 qui me satisfait parfaitement pour les longs voyages mais que je ne pourrai plus me payer a l avenir vu son prix délirant. Du coup l EV3 me paraît intéressante meme si je vais faire un petit sacrifice sur la vitesse de charge.  Je dis bien un petit sacrifice pas un gros sacrifice d ou le choix de la grosse batterie.

Après ce sont des choix sans aller au bout du monde sur Aix Paris la EV3;87kwh c'est 20 mn de charge en plus que EV6, c est acceptable 

Avec la 58kwh c est carrément une heure de plus, pour mon besoin c est trop, après je peux comprendre que pour certains ce soit satisfaisant.

Si on arrive a toucher la 87 kWh a 35k je doute que la 58kwh se vende beaucoup.

Mais ce n est que mon avis😀

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Le 06/12/2024 à 14:10, barbaresclub a dit :

Sur la grosse batterie, il y a deja 5000 à 5600 euros de remises chez les mandataires francais, autodiscount notamment : 35866 euros en petite finition.

Sauf s'ils ont changé de politique, mandataire = garantie réduite à 2 ans. Faut peser le pour et le contre des 5k€ en cas de soucis après 2 ans 🤔

 

Le 06/12/2024 à 13:57, apodex a dit :

C est vraiment a regret que je vous aujourd'hui le constructeur qui a su faire la Ioniq28 sortir une voiture aussi peu efficiente.

Pareil. J'adore ma 28, mais pour les grand trajets c'est plus compliqué si on a un temps limité, et même pour des moyens trajets (300km) que je fais régulièrement, je la prend quasiment pas car +1h de trajet au total. J'ai espoir de voir un jour un VE typé berline avec ~60kWh ou même 50 apparaitre sur le marché pour me faciliter ces trajets, mais hormis la TM3 qui est un nogo, rien qui ne troque cette capacité supérieure sans une conso démesurée. Je regarde les Ioniq5 qui n'ont pas du tout le même gabarit et surtout pas la même conso, j'avais un espoir avec l'EV3, mais... pfff

 

Même l'Inster que je commence a regarder, j'ai peur de ce qu'il donnera au final (j'avais une C3 et une 206 avant, son gabarit me convient donc bien)

Modifié par Spif

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Le 06/12/2024 à 16:27, Spif a dit :

Sauf s'ils ont changé de politique, mandataire = garantie réduite a 2 ans. Faut peser le pour et le contre des 5k€ en cas de soucis après 2 ans 🤔

 

Pareil. J4adore ma 28, mais pour les grand trajets c'est plsu compliqué si on a un temps limité, et même pour des moyens trajets (300km) que je fais régulièrement, je la prend quasiment pas car +1h de trajet au total. J'ai espoir de voir un jour un VE typé berline avec ~60kWh ou même 50 apparaitre sur le marché pour me faciliter ces trajets, mais hormis la TM3 qui est un nogo, rien qui ne troque cette capacité supérieure sans une conso démesurée. Je regarde les Ioniq5 qui n'ont pas du tout le même gabarit et surtout pas la même conso, j'avais un espoir avec l'EV3, mais... pfff

 

Même l'Inster que je commence a regarder, j'ai peur de ce qu'il donnera au final (j'avais une C3 et une 206 avant, son gabarit me convient donc bien)

Gardons espoir pour l EV4 😃

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Les visuels qui circulent me font dire quasi à coup sûr que je ne m'y intéresserait pas 🤣, j'aime vraiment pas le style. Après, si elle est techniquement au point et financièrement accessible, on sait jamais...

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Le 06/12/2024 à 16:27, Spif a dit :

J'ai espoir de voir un jour un VE typé berline avec ~60kWh ou même 50 apparaitre sur le marché pour me faciliter ces trajets, mais hormis la TM3 qui est un nogo, rien qui ne troque cette capacité supérieure sans une conso démesurée.

e-408 58,2kWh net

conso  à 110km/h de 16,6 gps contre 14,2 pour une model 3 prop, mais 17,7 pour un model Y prop et 18,6 pour l'ev3 LR.

Modifié par barbaresclub

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Le 06/12/2024 à 16:25, apodex a dit :

Pas une fois par mois mais pas loin, j'ai aujourd'hui une EV6 qui me satisfait parfaitement pour les longs voyages mais que je ne pourrai plus me payer a l avenir vu son prix délirant. Du coup l EV3 me paraît intéressante meme si je vais faire un petit sacrifice sur la vitesse de charge.  Je dis bien un petit sacrifice pas un gros sacrifice d ou le choix de la grosse batterie.

Après ce sont des choix sans aller au bout du monde sur Aix Paris la EV3;87kwh c'est 20 mn de charge en plus que EV6, c est acceptable 

Avec la 58kwh c est carrément une heure de plus, pour mon besoin c est trop, après je peux comprendre que pour certains ce soit satisfaisant.

Si on arrive a toucher la 87 kWh a 35k je doute que la 58kwh se vende beaucoup.

Mais ce n est que mon avis😀

bein après si le placement produit n'est pas bon c'est de leur faute, surtout que je crois qu'au début la 58kwh était annoncé à 33K, chez le mandataire elle est à 31k, mais ça aurait été sympa un truc sous les 30k

 

pour ton besoin une id3/born en 77kwh pourrait convenir, le problème c'est le temps d'attente presque 6 mois pour être livré

pour la e-408 t'es au prix de la ev3 grosse batterie, peugeot a un gros problème sur le placement de ces voitures niveau tarif

Modifié par Youtpout

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Le 06/12/2024 à 16:55, Youtpout a dit :

pour la e-408 t'es au prix de la ev3 grosse batterie, peugeot a un gros problème sur le placement de ces voitures niveau tarif

je pense que l'e-408 va etre mega-soldée très très rapidement, et elle ne doit pas avoir bcp moins d'autonomie à 130km/h qu'une ev3 grosse batterie (vu la difference de SCx et vu que deja à 110km/h l'ev3 n'a que 20% d'autonomie en plus  (420km vs 350km)).

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Le 06/12/2024 à 17:12, barbaresclub a dit :

je pense que l'e-408 va etre mega-soldée très très rapidement, et elle ne doit pas avoir bcp moins d'autonomie à 130km/h qu'une ev3 grosse batterie (vu la difference de SCx et vu que deja à 110km/h l'ev3 n'a que 20% d'autonomie en plus  (420km vs 350km)).

tu risque d'être plus proche des 300km d'autonomie sur autoroute que des 380km, après soldé je sais pas la e-208 est toujours à + 30K€, peut être chez les mandataires il y aura des bons prix, surtout avec la baisse du bonus j'ai du mal à voir comment elle va se vendre

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Le 06/12/2024 à 16:25, apodex a dit :

Pas une fois par mois mais pas loin, j'ai aujourd'hui une EV6 qui me satisfait parfaitement pour les longs voyages mais que je ne pourrai plus me payer a l avenir vu son prix délirant. Du coup l EV3 me paraît intéressante meme si je vais faire un petit sacrifice sur la vitesse de charge.  Je dis bien un petit sacrifice pas un gros sacrifice d ou le choix de la grosse batterie.

Après ce sont des choix sans aller au bout du monde sur Aix Paris la EV3;87kwh c'est 20 mn de charge en plus que EV6, c est acceptable 

Avec la 58kwh c est carrément une heure de plus, pour mon besoin c est trop, après je peux comprendre que pour certains ce soit satisfaisant.

Si on arrive a toucher la 87 kWh a 35k je doute que la 58kwh se vende beaucoup.

Mais ce n est que mon avis😀

C'est sûr qu'en venant de l'EV6 je comprends mieux le choc 😄. Ce sera plus vivable en LR.

 

J'envisage la 58 pour le prix, ou la marge pour prendre une finition mieux équipée (en Business+ chez nous, ça donne déjà du >41k! Alors j'oublie la grosse batterie...)

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Le 06/12/2024 à 16:33, Spif a dit :

Les visuels qui circulent me font dire quasi à coup sûr que je ne m'y intéresserait pas 🤣, j'aime vraiment pas le style. Après, si elle est techniquement au point et financièrement accessible, on sait jamais...

Je regardais aussi l'EV3 pour son gabarit... mais en chattant sur le site de KIA: c'est no way... Pas d'attelage possible ! 😐
Peut-être l'Elroq mais plus long... Il faudrait un Kamiq électrique...

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Le 10/12/2024 à 10:36, Raoul_95 a dit :

Je regardais aussi l'EV3 pour son gabarit... mais en chattant sur le site de KIA: c'est no way... Pas d'attelage possible ! 😐
Peut-être l'Elroq mais plus long... Il faudrait un Kamiq électrique...

C'est surprenant car sur la fiche technique de l'EV3 pour la Belgique, le prééquipement pour attelage est mentionné :"Trailer Package - Préparation Partielle (Câblage) pour Dispositif d'Attelage".

Kia-EV3-Pricelist 2.pdf

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Peut être le dispositif d'attelage n'est-il pas encore homologué. Donc non disponible

L'équipement de série ne parle que de : Préparation Partielle (Cablâge)

C'est comme le toît ouvrant seulement disponible en F sur la GT, tandis qu'en B disponible sur GT et Buisness+.

 .

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Le 10/12/2024 à 15:18, Newchina a dit :

C'est comme le toît ouvrant seulement disponible en F sur la GT, tandis qu'en B disponible sur GT et Buisness+.

Ou comme les sièges avants ventilés et conducteur à mémoire plus l’affichage tête haute non disponibles en France mais disponibles en Allemagne, Belgique et Luxembourg notamment...  

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De passage chez Kia aujourd'hui j'ai échangé avec un commercial, qui m'a indiqué qu'il était actuellement possible d'avoir des remises équivalentes à celles  de l'été 2021 : quand j'ai dit : soit 12 à 15% ?  sa réponse fut, "tout se négocie". 

Nous étions à coté d'une EV3.

 

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Moi c'était hier le passage chez Kia où j'ai pu essayer l'EV3, il y a du bien et du moins bien le pire étant la proposition de reprise (je n'avais rien demandé, juste s'il était possible jeter un œil à l'intérieur de celui de démonstration stationné à l’extérieur) ... ridicule de mon niro !

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