Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

KIA et Ionity affaire conclue

Featured Replies

Posté(é)

L'année dernière il fournissait une carte kiwi mais elle n'était pas très avantageuse et il y avait des trous dans la raquette pour certains réseaux de bornes .

Ils vont probablement se mettre à fournir leur propre carte mtnt.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Nature Quark a dit :

J'ai eu une kiwi en 2020 je cherche encore à quoi elle sert...

A manger, en entrée ou en dessert.

Posté(é)

Ma carte kiwi est allé direct à la poubelle et je viens de recevoir la carte Kiacharge. J'espère une petite ristourne sur le kWh des IONITY même si je n'y crois pas trop avec mon vieux E-niro de 2019...... 😥😥😥😥

Posté(é)
il y a 5 minutes, denischti59 a dit :

ChargeMap, à éviter sauf si pas d'autre possibilité!

Bonjour,

Sur Ionity oui, mais sur d'autres réseaux, ChargeMap peut être super avantageux. Exemple sur les bornes du syndicat d'énergie du Calvados : 0,036 euro/minute en Combo CCS 50kW voire même 100kW sur certaines bornes (Caen), soit moins d'un euro pour une vingtaine de kWh. Pas mal quand même.

Posté(é)

J'ai reçu ce matin la carte kia charge et le l'ai activée dans la foulée . Apres il faut voir le comportement de kia vis a vis des tarifs ,en particulier sur le réseau ionity .

A voir à l'usage 😐

Posté(é)

La ioniq 5 est livrée avec 2 ans d'abonnement sur IONITY. On peut espérer que la KIA CV aura droit à la même chose.

J'espère également un tarif avec une réduction sans abonnement pour les autres vehicules de ses marques. 🤞

Posté(é)
Le 19/02/2021 à 14:22, ymj a dit :

J'ai reçu ce matin la carte kia charge et le l'ai activée dans la foulée . Apres il faut voir le comportement de kia vis a vis des tarifs ,en particulier sur le réseau ionity .

A voir à l'usage 😐

Bonjour,

Le tarif sur ionity est malheureusement le même que pour ceux qui ne font pas partie du consortium, donc 0,79€ la minute.

L'abonnement à 5€ par mois n'y change rien.

La carte kia charge n'a presque aucun intérêt si ce n'est proposer une carte de recharge de la marque

IMG_20210221_112642.jpg

Posté(é)

pareil carte hyundai, il y aura du nouveau avec la ioniq5 (mardi) et future kia

Posté(é)

Je ne l'ai pas reçue, mais si y a pas de meilleurs tarifs sur Ionity, même si je la reçois je risque pas de l'activer...

Posté(é)

Du coup, chou blanc. Zéro news sur d'éventuels nouveaux tarifs ?

Posté(é)

Inscrit sur kia charge mais pas commandé la carte car tarif pas intéressent  car de base en plus du prix au kWh il y a les frais d'itinérance et les frais par acte de charge. et puis si je veux grignoter les frais de charge et d'itinérance il faut que je paye 5 €/mois donc plus chère que ce que je vais charger. j'ai 6 cartes et j'en ais utiliser qu'une pour le moment donc plus de carte inutile.

Posté(é)
Le 24/02/2021 à 19:11, BolzaW a dit :

Du coup, chou blanc. Zéro news sur d'éventuels nouveaux tarifs ?

Si j'en crois les explications de mon CC lors de la discussion à propos du Ioniq 5... ce qui sera offert pour les clients sur les VE haut de gamme c'est l'abonnement à la carte. Pour les consommations, il comprend que nous resterons dans les ,79c la minute.

Avec une recharge à 350 kWh cela me va. Pas sur du 50 kWh en moyenne.

Modifié par BAM

Posté(é)

Pour les IONITY j'utilise E-LADEN, 0,40 par minute avec 1 euro de frais. Franchement c'est beaucoup mieux ^^

Posté(é)
il y a 9 minutes, daedalion a dit :

Pour les IONITY j'utilise E-LADEN, 0,40 par minute avec 1 euro de frais. Franchement c'est beaucoup mieux ^^

Sauf que ça, ça n'est plus d'actualité, d'où, tout ce qui est au dessus.

Posté(é)

Sinon il y a toujours le site « ev rodau chargecloud » à 0,5€/kWh. J’ai essayé sur une station Ionity belge et ça fonctionne bien ! Même principe que e-laden

Posté(é)
Le 01/03/2021 à 09:58, npir a dit :

Sauf que ça, ça n'est plus d'actualité, d'où, tout ce qui est au dessus.

c'est toujours d'actualité puisque j'ai fait une charge ce dimanche avec eladen et c'est bien le prix que j'ai payé (0,40 cents)

Posté(é)
il y a 22 minutes, daedalion a dit :

c'est toujours d'actualité puisque j'ai fait une charge ce dimanche avec eladen et c'est bien le prix que j'ai payé (0,40 cents)

C'est à partir du 01/03 les nouveaux tarifs

Posté(é)
il y a 45 minutes, daedalion a dit :

c'est toujours d'actualité

Comme dit ci dessus, non, tu as d'ailleurs dû recevoir comme tout les clients un mail t'indiquant les nouveaux tarifs.

Posté(é)
Il y a 5 heures, npir a dit :

Comme dit ci dessus, non, tu as d'ailleurs dû recevoir comme tout les clients un mail t'indiquant les nouveaux tarifs.

ah ben je viens de le voir sur chargeprice, et dimanche on été le 28 fevrier... super donc on à plus de tarif préférentiel sur les Ionity...

Posté(é)
Il y a 2 heures, daedalion a dit :

ah ben je viens de le voir sur chargeprice, et dimanche on été le 28 fevrier... super donc on à plus de tarif préférentiel sur les Ionity...

A ma connaissance il reste encore ev-rodau, regarde le sujet "bon plan recharge".

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.