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Majingoku13

jeux de jantes pour la neige

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Bonjour,

je viens de passer commande ce matin pour un tesla model 3 avec jante d'origine en 18p.

J'habite dans le sud, Dans mon idée je souhaitais les garder pour monter des pneus neige pour les week-end d'hiver quand je monte dans les Alpes et me racheter des jantes pour le reste de l'année avec des pneus classique.

dans ma tête j’intervertissais les 4 roues avant de partir avec un crique devant le garage plusieurs fois par saison. Le vendeur m'a dit que c’était pas possible, qu'il fallait un pont spécial.

Est ce que vous me confirmer? si elle doit passer sur un pont ça veux dire que je vais rouler au moins 4 mois par ans avec des pneux neiges, mais ça va augmenter la consommation?

merci pour vos conseils

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Je t'assure qu'il n'y a pas besoin de pont, in cric fait laffaire

 

Je ne sais pas quelle température tu as mais c'est conseille de rouler en pneus neige lorsque la température descend en dessous de 7 degré. 

 

Pour la conso, oui elle augmente. de combien, ça dépend

Modifié par jihem86

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Aucun problème pour changer les pneus soit même avec un cric, c’est ce que je fais. Il faut juste des pad à positionner sur les points de levages.

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Le seul point de détail, en plus des pads en effet, c'est que la voiture est basse donc tous les crics peuvent ne pas convenir.

 

Je procède comme toi : 1 jeu de roue complet été et un autre hiver que je permute moi-même, et j'y ai procédé il y a environ une semaine.

 

J'ai cru être bien couilloné avec mon cric pas assez bas, j'ai simplement utilisé un bastaing bois que j'ai bien biseauter pour monter dessus avec la voiture et donc pouvoir passer le cric dessous. J'aurais du prendre une photo :D

 

 

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ici c'est mon homme qui fait le changement de roues été/hiver.

Cric et même pas de pad. Les pads, c'est pas non plus forcément nécessaire. Il met une cale en bois et il s'appuie bien sur les points prévus, et c'est tout. 

C'est ce qui est indiqué dans le saint manuel

 

Il a par contre eu le même problème évoqué : la voiture est trop basse pour le cric qu'on a ....

Solution, il fait le changement au-dessus du caniveau d'évacuation d'eau.... les qqs cms pour l'évacuation d'eau permette de glisser le cric il faut juste positionner la voiture comme il faut au-dessus du caniveau.

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Si tu achètes un cric, prends en un « taille basse » car la voiture est vraiment ras du sol. Sinon pas de problème.

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il y a 1 minute, Mia a dit :

 

Il a par contre eu le même problème évoqué : la voiture est trop basse pour le cric qu'on a ....

Solution, il fait le changement au-dessus du caniveau d'évacuation d'eau.... les qqs cms pour l'évacuation d'eau permette de glisser le cric il faut juste positionner la voiture comme il faut au-dessus du caniveau.

Ou alors monter sur une cale en bois pour que le cric puisse passer dessous

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il y a 59 minutes, Majingoku13 a dit :

il me reste a trouver des pads

Tu peux en trouver sur Aliexpress (mais il ne faut pas être trop pressé).IMG_20210128_214224.thumb.jpg.6b726bd05300f6d5cd14b76b81e40b84.jpg

 

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il y a 24 minutes, njul a dit :

1 seul pad suffit

Oui en effet mais vu le prix il ne faut pas trop s'en priver et le jour où tu veux croiser les pneus, c'est toujours plus pratique même si on peut en effet se débrouiller avec un Pad...

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Il y a 2 heures, jihem86 a dit :

c'est conseille de rouler en pneus neige lorsque la température descend en dessous de 7 degré. 

Et quand elle est au dessus ? Les pneus neiges sont aussi efficaces que les été ?

Parce que dans mon pays les périodes en dessous de 7°C on en a pas des masses, en tous cas pas en journée, donc je me posais la question de l'intérêt d'investir pour quelques jours par an de grand froid, a fortiori si les pneus hivers sont moins efficace en dehors de leur plage (ce qui est majoritairement le cas par ici)

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Il y a 5 heures, Mitch31 a dit :

Et quand elle est au dessus ? Les pneus neiges sont aussi efficaces que les été ?

Parce que dans mon pays les périodes en dessous de 7°C on en a pas des masses, en tous cas pas en journée, donc je me posais la question de l'intérêt d'investir pour quelques jours par an de grand froid, a fortiori si les pneus hivers sont moins efficace en dehors de leur plage (ce qui est majoritairement le cas par ici)

Les pneus hiver sont plus efficaces sous une certaine température et sous pluie froide sans parler de la neige. En fait en région comme Grenoble les gens ne se posent pas la question et ont quasi tous des jeux de pneus hiver ou des set jantes-pneus comme je le fais sur ma Tesla et Zoe par ex. A contrario à 20 degrés ils seront moins adhérents que les pneus été. 

En freinage à 130 un bon pneu hiver freinera plus court de 3 ou 4 m à 130 sous 10 degrés. Ca fait un sacré pète en cas de choc.

 

Ensuite il y a pneu hiver et pneu hiver... Le pas cher vietnamien, le très cher, le bon sur la neige et moyen sur le sec etc. C’est une somme quand même. Je suis en 20" Michelin Pilot Alpin PA4 qui sont merveilleux sur sec, pluie et un peu moins performant sur la neige tassée mais avec 4 roues motrices tu t’en aperçois pas. 1000€ les 4 plus 2 x 70 ou 80€ de montage démontage tout les ans si tu n’a pas de jantes additionnelles.

A toi de voir si ça vaut l’investissement 1 fois par an. Avec 4 roues motrices en pneu été tu t’en sors sur la neige fraîche et tu peux avoir 4 chaussettes si ça dégénère pour un court trajet et en descente  (la bête est lourde et embarque sur les forts dénivelés, glissants et descendants en virage, regen au mini. Sur neige fraîche ras) J’en ai vu un l’autre jour monter à Chamrousse avec 4 chaussettes sur sa TM3 et une neige limite verglas tellement elle était tassée.  Ca durera pas longtemps ces chaussettes mais ça depanne.

Sinon je ne sais pas si la TM3 est chaînable, je pense que oui. Je n’ai pas regardé la distance entre le pneu et la suspension si ça passe. Pour ton usage c’est peut être le mieux chaine ou chaussettes.

Modifié par BRETON38

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je confirme  il faut  un cric rouleur ultra  plat  et une clé dynamométrique et douille de 21  protection plastique pour ne pas rayer la jante..

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Oui en effet mais vu le prix il ne faut pas trop s'en priver et le jour où tu veux croiser les pneus, c'est toujours plus pratique même si on peut en effet se débrouiller avec un Pad...
Tu as raison, mais attention (pour ceux qui l'ont pas encore acheté) aux pads chinois, j'en avais acheté 4 mais ils ne rentraient pas dans les trous donc ne pas prendre les moins chers.

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J'habite en savoie je voulais faire pareil mettre 4 jantes et 4 neiges mais on est déjà le 29/01 et on a quand même 9/10 d'être confiné jusqu'au 15/03 minimum.

Ca sera donc pour l'année prochaine. Au moins une économie que va faire faire le confinement.

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Bonjour est ce qu’il existe dès jantes en 18 compatible avec les aéro Tesla

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il y a 29 minutes, Tesla38 a dit :

Bonjour est ce qu’il existe dès jantes en 18 compatible avec les aéro Tesla

je vais cherché des jantes en 18p compatible avec les pneus livré d'origine, c'est ça que tu cherche?

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il y a 48 minutes, Tesla38 a dit :

Bonjour est ce qu’il existe dès jantes en 18 compatible avec les aéro Tesla

À mon avis, c'est trop spécifique pour que tu trouves. 

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il y a 38 minutes, Majingoku13 a dit :

je vais cherché des jantes en 18p compatible avec les pneus livré d'origine, c'est ça que tu cherche?

Pour être plus clair ,des jantes pour l’hiver avec la possibilité de mettre les aéro que j’ai d’origine avec la voiture 

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tu commandes des jantes  aéro chez tesla  pas le choix mais c'est plus cher !

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Il y a 2 heures, Mitch31 a dit :

Merci pour l'explication @BRETON38  👍

 

Pour compléter la démonstration de @BRETON38

https://www.auto-innovations.com/site/brevetech/choisirsespneus.html

Par temps sec ou mouillé, le pneu hiver met plus de distance à freiner comparativement à un pneu été quand la température est au-dessus de 7°C

Le pneu hiver, c'est vraiment pour l'hiver.

 

image.png.6af2374bb22c7965bf605410c575200c.png

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