Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Je viens de commander mon ID. 3 TECH

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 2 heures, murena1758 a dit :

Si je calcule bien, ça fait 6 semaines délai de fabrication et une dizaine de livraison : leur outil de production est bien calibré pour l'instant. On a plus de mal à comprendre pourquoi qcq-uns souffrent encore (si j'ai bien suivi) d'attendre encore leurs Firsts, promises mi-septembre.

Bonne route.

Je ne veux pas vous affoler et j'espère que ça se passera mieux pour vous mais pour info :

- j'ai commandé le 25/06,

- la construction du chassis de ma First a commencé le 03/08,

- ma livraison est prévue le 15/10 au mieux 😪

Posté(é)
  • Auteur

Oui @TG0901 mais je ne joue pas dans la même catégorie que toi, on ne mélange pas les torchons et les serviettes... ta voiture ce n’est qu’une First !!!!

Pardon ce n’est que de l’humour de bas étages ! 😇

Posté(é)
il y a une heure, TG0901 a dit :

Je ne veux pas vous affoler et j'espère que ça se passera mieux pour vous mais pour info :

- j'ai commandé le 25/06,

- la construction du chassis de ma First a commencé le 03/08,

- ma livraison est prévue le 15/10 au mieux 😪

Il faut certainement rester prudent, mais j'ai quand même du mal à comprendre comment on peut traiter ainsi des clients qui méritent d'être privilégiés pour avoir commander un véhicule en l'état futur et que d'ailleurs l'on classe en first. Certes, ce serait le délai de livraison qui ne va pas, j'allais dire raison de plus, à moins que ce ne soit pour la Corée ou la Californie.

Sinon, le 15/08 approche...

Bonne route.

Posté(é)
il y a une heure, murena1758 a dit :

Sinon, le 15/08 approche...

Si c’est le 15/08, je me tire une balle 😜

Posté(é)
Il y a 8 heures, murena1758 a dit :

Si je calcule bien, ça fait 6 semaines délai de fabrication et une dizaine de livraison : leur outil de production est bien calibré pour l'instant. On a plus de mal à comprendre pourquoi qcq-uns souffrent encore (si j'ai bien suivi) d'attendre encore leurs Firsts, promises mi-septembre.

Bonne route.

Bug technique à priori pour certains (ou plutôt pièce HS à la fabrication). C'est juste Volkswagen qui ne communique pas, avec les futurs propriétaires, sur le sujet...

Modifié par Nicky

Posté(é)
  • Auteur

Ce matin mon vendeur a presque dit qu’ils réservaient certaines pièces pour les nouvelles id3 ! C’est ce qui pouvait freiner leurs productions !

Posté(é)

Il y a 3 heures, TG0901 a dit :

Si c’est le 15/08, je me tire une balle 😜

Mais aussi pour @wbonnaud

J'assume l'erreur de frappe, quoique vous savez ce qu'on dit : en Belgique, il n'y a que 2 saisons : l'hiver et le 15 août ! 

Pour avoir longtemps vécu dans une enclave Française en Belgique (look at the map), autorisez-moi de confondre fin août et novembre...

Good road.

Posté(é)
il y a 11 minutes, murena1758 a dit :

Mais aussi pour @wbonnaud

en Belgique, il n'y a que 2 saisons : l'hiver et le 15 août ! 

:) :) :)  Je connais bien - et je comprend - j'habiter à Bruxelles (pendant 5 ans j’ai travaillé aux institutions européennes )  :) 

Posté(é)
  • Auteur

Quand il fait beau en Belgique c’est signe qu’il vas pleuvoir ! 🍺

Posté(é)
  • Auteur

Une contrepèterie belge : J’ai une grosse frite dans mon boc !

ok je sort ! 🍟

Posté(é)

Bon je peux rejoindre ce topic !

Je viens de passer commande d'une ID3 Tech Bleu Denim (livraison entre le 10/11/20 et 10/12/2020 date extrême).

Y'a plus qu'à patienter 😅

Posté(é)

@LoganMzz De mon coté, ID.3 commandée le 08/10/2020, on m'a annoncé entre le 01 et 31/01/2021...étrange. Je pense que certains commerciaux n'en savent rien des délais, ils annoncent ça un peu au hasard...à moins que ce soit pour intégrer au chiffre de 2021 plutot que de 2020.

Posté(é)
il y a 6 minutes, ChrisDWGHLS a dit :

"D.3 commandée le 08/10/2020, on m'a annoncé entre le 01 et 31/01/2021...étrange. "

@ChrisDWGHLS  Je pense peut-être que chaque CC a une 'allocation' de voitures pour une tel ou tel période, donc s’ils sont déjà plein ça passe au prochain. Après, en effet, je pense que c'est un peu mystérieux quand même qu'une voiture commande en octobre a la même période de livraison que nous avec nos réservations du début septembre...  Sauf s'ils en vendent peu.... (Entièrement possible vu le prix et climat actuel)     

@LoganMzz Facilitations ! J'ai hésitez sur cette couleur - je ne sais toujours pas si je regret d'avoir choisi blanc.

Modifié par wbonnaud

Posté(é)
il y a 1 minute, ChrisDWGHLS a dit :

@LoganMzz De mon coté, ID.3 commandée le 08/10/2020, on m'a annoncé entre le 01 et 31/01/2021...étrange. Je pense que certains commerciaux n'en savent rien des délais, ils annoncent ça un peu au hasard...à moins que ce soit pour intégrer au chiffre de 2021 plutot que de 2020.

D'après lui, les livraisons des ID3 devraient se faire rapidement.

Après s'il nous a mis une date au pif ou pour une raison quelconque, il prend le risque d'une annulation donc ce n'est pas dans son intérêt non plus (même si il arrivera à replacer le véhicule de toutes façons).

Quand je lis la signature d' @isrever qui a commandé probablement dans le même groupe voir dans la même concession que moi, on lui a annoncé aussi un délai de deux mois. A voir s'il s'y tiennent.

Ceci dit, tu peux très bien avoir une bonne surprise et être livré en novembre ou décembre. Au moins en prenant large, la concession se couvre.

Posté(é)
il y a 6 minutes, LoganMzz a dit :

Ceci dit, tu peux très bien avoir une bonne surprise et être livré en novembre ou décembre. Au moins en prenant large, la concession se couvre.

On est d'accord.

Posté(é)
il y a 2 minutes, wbonnaud a dit :

@LoganMzz Facilitations ! J'ai hésitez sur cette couleur - je ne sais toujours pas si je regret d'avoir choisi blanc.

Alors personnellement j'aurai opté pour blanc (ayant une voiture noire, toutes les couleurs foncées c'est fini, j'ai fait une fois mais pas deux), mon fils pour turquoise, ma fille indécise mais pas turquoise et donc le dernier mot est revenu à ma femme pour le bleu !

Je ne pense pas qu'on puisse regretter d'avoir choisi du blanc car globalement ça va quand assez bien à une majorité de voiture.

Et à l'ID3 ça lui va très bien.

Posté(é)

De toute façon sur vos bons de commande il y a une date de livraison extrême.

« Normalement », vous aurez votre voiture avant.

Posté(é)
il y a 4 minutes, Fox a dit :

De toute façon sur vos bons de commande il y a une date de livraison extrême.

Sur mon bon de commande il a mis décembre 2021 !!! 

Posté(é)
il y a 17 minutes, wbonnaud a dit :

C'est possible ça légalement une livraison extrême à plus d'un an ?

Il doit y avoir une erreur ...

Posté(é)
  • Auteur

@LoganMzz j'ai pris la couleur manganèse/noir (pas noir mais presque) pour essayer de cacher la verrue sur le coffre , cette lèvre noire horrible Ceci dit le choix des couleurs est assez limité donc ... et puis les gouts et les couleurs !!!!

Posté(é)
il y a 9 minutes, LoganMzz a dit :

Il doit y avoir une erreur ...

Je pense que c’est , en effet, une faute de frappe que, dans mon enthusiasm, je n’ai pas remarqué avant la signature (!). Car au départ la voiture était prévue pour “décembre”. Maintenant c’est prévu comme nous tous mi novembre (à priori .. )   

Posté(é)
à l’instant, isrever a dit :

@LoganMzz j'ai pris la couleur manganèse/noir (pas noir mais presque) pour essayer de cacher la verrue sur le coffre , cette lèvre noire horrible Ceci dit le choix des couleurs est assez limité donc ... et puis les gouts et les couleurs !!!!

Ah oui pour ce truc noir pas des plus esthétique, une couleur foncée c'est parfait !

J'aime la voiture en noir, mais l'entretien d'une voiture noire c'est trop pénible.

Comme tu dis, il en faut pour tous les goûts.

Posté(é)
Il y a 6 heures, wbonnaud a dit :

Bonne nouvelle, il est probable que le délai soit tenu.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.