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Roadrunner

Je roule en Kona, juste pour quelques jours...

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Il y a 7 heures, Roadrunner a dit :

J'ai la chance de rouler encore avec la Kona, après avoir fait découvrir hier le véhicule à des connaissances, nous voilà aujourd'hui en route pour un petit périple en Normandie.

J'avais aussi à disposition ce week-end une Alfa Roméo Stelvio Quadrifoglo avec le moteur Ferrari 510 Chevaux, prêté par un concessionnaire FCA pour me ramener dans le droit chemin et donc retourner dans l'ancien monde !

Mais nous avons quand même préféré prende la Kona, en effet nous avons vraiment du mal à supporter maintenant le bruit d'un moteur thermique.

 

Donc je me retrouve pour la première fois sur le siège passager (je ferai prochainement un compte rendu en tant que conducteur), malgré mes 1.86 M je me trouve à l'aise sur un siège ferme mais confortable et un appui-tete facilement réglable et bien positionné.?

Par contre même en réglant la ventilation sur OFF, il y a toujours de l'air qui sort par les buses sous l'écran, c'est très désagréable ?

 

Ce qui surprend aussi en tant que passager, c'est l'impression de roulis dans les courbes (ex : sur les bretelles d'autoroutes) je me suis même surpris à regarder le compteur  mais non madame était bien en dessous de la limitation !

 

 

Roadrunner, par hasard, ton concessionnaire ne serait-il pas celui de Villeneuve Saint Georges ?

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il y a une heure, Roadrunner a dit :

@Kuchi

Je confirme, et il me semble que tu es passé le voir ?

Tu m'as vu ?
Effectivement, je suis passé faire un essai jeudi fin de journée ? 

A ma question de savoir si je pouvais repasser avec ma femme faire l'essai de la voiture samedi, le vendeur m'a parlé d'un fan de voiture électrique possèdent une Tesla, Ioniq qui allait avoir le véhicule pour le week-end pour la montrer à ses amis et faire de la route !

 

C'est fou comme le monde est petit ?

 

D'ailleurs, le véhicule dispose t-il d'une aide à la conduite de niveau 2 ? Il me semble que non alors que la Niro EV la possède.

Modifié par Kuchi

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Voici un petit bilan concernant la consommation du Kona sur un parcours que nous effectuons régulièrement comprenant principalement des autoroutes (A 104, A4, A86, A15) pour les 3/4 et 1/4 de route départementale.

Je précise que nous avons conduit normalement dans le flot de la circulation et en respectant les limitations (c'est dur le 80 ?).

 

La consommation moyenne ressort donc à 13.2 kwh/100 ce qui très raisonnable et surtout nous approche sans effort des 482 km d'autonomie officielle ?.

 

Pour comparaison sur le même parcours en moyenne  la Ioniq donne 11kWh/100, la Tesla S100D 16 kWh/100 

 

 

20181007_185900.jpg

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@Kuchi

La Kona dispose bien d'un système d'aide à la conduite, maintien de file, gestion de la distance de sécurité, arrêt automatique et redémarrage automatique si l'arrêt un inférieur à 3 secondes.

Sur le papier très bien, mais le système est beaucoup trop brutale à notre goût (surtout si on compare au système Tesla)

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J'ai essayé le Kona cet après-midi à Saint Etienne. Je commence par les points négatifs: le coffre est quand même petit et il va falloir que je gère au mieux mon bazard du WE, la boite à gant est ridicule et la banquette arrière divisée à l'envers de la logique habituelle. Il a plus de lecteur cd dans les voitures d'aujourd'hui ?

Pour le reste c'est de la bombe: je trouve le confort très bon, je me suis senti bien assis, la direction est précise, la voiture a une bonne assiette avec le centre de gravité abaissé par la batterie, ça a une "reprise" de folie pour se glisser dans la circulation, la régénération est très intelligente, elle s'adapte à la voiture de devant (même sans utilisé le régulateur) tu touche quasi pas au frein, en une heure de conduite je sais même pas si les plaquettes on touché les disques. ?

Le lan assist m'a paru meilleur quand on active le régulateur et prend des belles courbes sur autoroute(réglage). Le mode de régénération zero "roue libre" semble comprendre une régen minimale car dans une grande descente, le tableau de bord n'affiche pas de "niveau" en bleu, mais le tableau des conso annonçait -8kw/h donc bien une regénération...et je me demande si ce niveau "roue libre" n'est pas en fait réglable dans les mode de conduite: pas eu le temps de tout tester. en tout cas 33Kw/h de regen dans une belle descente de l' A47 pendant presque 2min ça fait du jus...

Je parle pas de l'autonomie, j'ai pas regardé, le niveau à a peine bougé ?

Le système audio est musclé à souhait, ambiance festive ?.

Voila je regrette pas ma commande, va juste falloir surveiller les valises...

 

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il y a 59 minutes, CyrilEV@42 a dit :

Le système audio est musclé à souhait, ambiance festive ?.

 

 

J'étais rentré dans un à l'arrêt en concession et j'ai pas pu confirmer ce point : c'est pas "un peu trop" prononcé dans les graves ? J'avais l'impression que c'est plus pour du boum boum boum que pour de la musique de chambre..

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...Bon perso je ne trouve pas le lecteur CD inutile du tout dans une voiture, cela permet d'avoir une qualité sonore supérieure à bien d'autres formats il me semble.

 

Par ailleurs je me demande si je pourrai connecter Deezer sur le système audio du Kona via mon téléphone, quelqu'un sait-il si c'est possible ? (j'imagine que oui mais avec quelle qualité ?)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par bolster

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Il y a 3 heures, bolster a dit :

...Bon perso je ne trouve pas le lecteur CD inutile du tout dans une voiture, cela permet d'avoir une qualité sonore supérieure à bien d'autres formats il me semble.

Tu peux brancher une clé USB avec la qualité CD (mp3), ou alors avec une meilleure qualité (FLAC).

Et avoir une seule clé USB contenant plusieurs dizaines de CD.

 

Il y a 3 heures, bolster a dit :

Par ailleurs je me demande si je pourrai connecter Deezer sur le système audio du Kona via mon téléphone

Soit en bluetooth (pas top), soit via un cable USB avec Android Auto ou Apple CarPlay.

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J'avais un lecteur cd dans ma prius, un jour j'y ai mis un cd de comptine pour que mon bebe s'endorme.

7ans ce sont passé depuis, je viens de revendre la voiture et en lisant ce post je viens de penser que j'ai du laisser ce cd de comptine dans le lecteur.

Bref  :  je pense que j'vais pouvoir faire sans lecteur cd ?

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Ben moi pas de CD m'embête.

Transférer tous les CD que nous avons payé pour écouter (et soutenir les artistes qui nous plaisaient).

Pour les mettre sur un support usb/mp3 c'est très long, je l'ai fait.

Juste que c'est du boulot et c'est des frais, acheter un appareil en plus pour écouter notre choix musical.

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J'avais un lecteur cd dans ma prius, un jour j'y ai mis un cd de comptine pour que mon bebe s'endorme.
7ans ce sont passé depuis, je viens de revendre la voiture et en lisant ce post je viens de penser que j'ai du laisser ce cd de comptine dans le lecteur.
Bref  :  je pense que j'vais pouvoir faire sans lecteur cd 


Ton bébé a dû bien dormir depuis le temps... Tu ne l'a pas oublié dans la voiture en la vendant j'espère ?

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il y a 26 minutes, MattKirby a dit :

C'est long mais tu garderas ta clé usb avec tes futures voitures donc tu ne le feras qu'une fois.

Oui on sait tous qu'une clef USB est immortelle.

Surtout en la mettant de la voiture 1 à la voiture 2, puis sans l'oublier pour la moto.

Donc le support le plus cohérent est donc l’objet que tu balade partout d'office de nos jours avec le porte feuille qui est le portable.

Tout aussi immortelle que la clef USB comme c'est bien connu, et qu'entre chaque modèle le mode de compression ou de lecture (ce que j'en sais) acceptable n'est pas compatible etc, etc...

T'inquiète pas je m'adapte tant bien que mal à la société de sur consommation.

Moi qui est du mal à jeter le bout de pain plus bien frais de la veille, j'ai du mal à racheter un nouveau téléphone ou un mp3 neuf tous les 2 ans pour 100-200-300 ou 400e.

Et je refuse de balader une clef USB partout.

Je soulignais juste que nous avons acheter notre musique sur un support et que celui ci n'est plus utilisable pour ben... rien d'autre que nous faire re acheter quelque chose.

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Djeff tu n'as pas du voir ce virage là

Perso ca doit faire 15ans que je n'ai pas acheté un CD pour moi* et 10ans que j'en ai pas sorti un d'une boite. Franchement maintenant ça va plus vite de lancer deezer & Cie plutôt que d'ouvrir l'armoire et mettre un cd dans un lecteur... ça me fait penser que j'ai 2 armoires rempli de cd qui prennent la poussière et m'encombre inutilement ?

 

* J'ai juste acheté quelques cd pour mon gamin "kids united...j'ai honte..." et c'est juste parce que je ne veux pas qu'il touche internet pour l'instant du haut de ses 9ans...

 

Bref la dématérialisation ça a des avantages, pense déjà a tout ce plastique épargné?

Modifié par Ocni

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Il y a 1 heure, elbilar a dit :

Ton bébé a dû bien dormir depuis le temps... Tu ne l'a pas oublié dans la voiture en la vendant j'espère ? emoji16.png

t'inquiète il c'est bien réveillé depuis... je ne risque pas de l'oublier ?

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Il y a 2 heures, elthib a dit :

la technologie évolue faut vivre avec son temps aussi... même chose pour les cassettes audios ou vidéos, c'est obsolète depuis bien des années et on en fait pas tout un foin !

Je sais bien et le fait, mais je soulignais juste que pour faire la même chose ils ont créer un truc en plus soi disant indispensable.

Qu'il faut évidemment acheter pour ne pas passer pour un dinosaure.

Il y a 1 heure, Ocni a dit :

Djeff tu n'as pas du voir ce virage là

Perso ca doit faire 15ans que je n'ai pas acheté un CD pour moi* et 10ans que j'en ai pas sorti un d'une boite. Franchement maintenant ça va plus vite de lancer deezer & Cie plutôt que d'ouvrir l'armoire et mettre un cd dans un lecteur... ça me fait penser que j'ai 2 armoires rempli de cd qui prennent la poussière et m'encombre inutilement ?

 

* J'ai juste acheté quelques cd pour mon gamin "kids united...j'ai honte..." et c'est juste parce que je ne veux pas qu'il touche internet pour l'instant du haut de ses 9ans...

 

Bref la dématérialisation ça a des avantages, pense déjà a tout ce plastique épargné?

Bien sur que si j'ai vu le virage, mais les CD était déjà acheté largement avant, téléphone, pink floyd, supertramp, u2, direstrait et d'autres... n'ont pas fait beaucoup d'album depuis.

Je suis pas fan de kengi ou bouba j'm'excuse.

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Je viens de faire un petit essai du Kona EV.

Globalement,.... bof! C'est en gros ce à quoi je m'attendais, mais ça n'est pas une I3.
Comme dit mon épouse, "on redescend sur terre"! 

 

Le gros point, c'est le bruit. On s'est même demandé si notre vieux RAV4 (essence quand même) n'est pas plus silencieux ?
Est-ce dû aux pneus, aux bourdonnements aérodynamiques, ou à une mauvaise isolation ? Difficile à dire, mais il n'y a pas le confort acoustique qui nous faisait arriver frais et dispos, même après un long voyage.
Par contre, mon épouse s'est trouvée bien installée et pas gênée par la hauteur de la voiture pour monter ou descendre.

 

L'intérieur est quelconque, même si en très net progrès par rapport à la version thermique.

 

Ce qui m'horripile, et me paraît même dangereux, c'est l'ensemble ramping et palettes de niveau de récupération. Pourquoi tant de complexité ? Et bien sûr j'ai dû sauter sur les freins, surpris par la suppression de la récupération aux faibles vitesses. Mais devoir, pour s'arrêter, tirer sur une palette qui se déplace avec la rotation du volant, alors qu'il est si simple d'obtenir le même effet en lâchant l'accélérateur sur une I3 ou une Leaf,... ça me paraît archaïque, pour le moins !
Bon, il faudra s'y faire. D'autant que ça semble la mode, puisque Audi et consorts succombent aux multiples niveaux de récupération.... Coluche aurait eu de quoi nous amuser "c'est pareil que de lever le pied, mais faut jongler avec les palettes.... Bonjour les dégâts si t'oublie que tu as quitté le 3 et que t'es en 0 ou 1..."

 

Pour finir de "cracher dans la soupe", j'ai essayé une bonne accélération : aux JO de patinage on aura toutes nos chances.
Bon la route était un peu mouillée, mais je roulais déjà à 40 ou 50 km/h, et ça a patiné bien avant que la pédale soit au fond!

 

Venons en aux qualités. Après tout, c'est pour elles que nous l'avons acheté cet engin.
Le gros point c'est l'autonomie. Le concessionnaire de La Roche sur Yon est à 200m d'une 4 voies. C'est une bonne occasion de faire un aller retour d'un peu plus de 60 km. Temps doux, pas de vent, à peine quelques gouttes de pluie, et une circulation très fluide. Le rêve. Évidemment je n'ai pas été fichu de lire l'historique, mais j'ai fait au total 67 km pour une moyenne de 16,7 kWh/100km. La jauge batterie est passée de 100% à 85%. Tout ça au régulateur à 113 km/h (109 GPS).
Ça signifie qu'on devrait pouvoir faire 400 km d'autoroute d'une traite dans de bonnes conditions et sans marge de sécurité, et en se limitant aux sacro-saints 110 km/h.
Au fond, c'est bien pour ça qu'on l'a acheté !

 

Du coup j'ai pû constater que le régulateur s'adapte bien à la vitesse des véhicules que l'on rattrape, mais j'ai été moins séduit par le maintien dans la voie. On sent bien l'action du système dans le volant, mais il n'arrondit pas les courbes comme un conducteur lambda et du coup la trajectoire est plus brutale. J'ai du mal à faire confiance au système... À voir avec l'habitude.
Et j'aime bien la direction, douce mais informative. Je la préfère à celle de la I3.

 

Vous l'avez compris, je ne suis pas déçu parce que je savais plus ou moins à quoi m'attendre, mais ça fait tout de même "drôle" de revenir à un engin standard. La I3 a une grande qualité, c'est que l'on en devient "accro" et qu'on en vient à aimer même ses défauts. Pour les anciens ça fait un peu comme la DS en son temps.
Pour le moment on va profiter d'une bonne 100% électrique, et.... peut être qu'un jour la I3 évoluera ?

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