Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Jailbreak Model 3 : acceleration Boost à moitié prix

Featured Replies

Posté(é)

De toute façons perte de garantie et problèmes avec l'assurance si accident grave... Donc ce module vaut mieux oublier.

Posté(é)
Il y a 13 heures, Arnaudc06 a dit :

concernant la carte grise et l’assurance, je suis très étonné que nous ayons tous eu en 2019, 2 mises à jour avec augmentation de 5 % de la puissance sans que le gouvernement et les assurances n’y est rien  trouvé à redire

Il me semble que les LR AWD livrées en début 2020 sont passés de 9 à 12 cv fiscaux. Est-ce que cela aurait un lien ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, dpgrh a dit :

Il me semble que les LR AWD livrées en début 2020 sont passés de 9 à 12 cv fiscaux. Est-ce que cela aurait un lien ?

C'est passé à 11 cv pas 12...

Posté(é)
Il me semble que les LR AWD livrées en début 2020 sont passés de 9 à 12 cv fiscaux. Est-ce que cela aurait un lien ?

Hmm
Février 2020 : 9cv
[emoji6]
Posté(é)

Si tu roules comme un con sur route ouverte le résultat sera le même avec ou sans boost [emoji28] dire que les freins sont plus adaptés parceque t'arrives plus vite ne tient pas.

Sinon tu peux aussi dire que tu t'es planté parceque la ligne droite est trop longue, 50m plus courte et t'arrivais moins vite...

 

11cv à partir de mars 2020 suite au changement de mode de calcul des pouvoirs publics, la voiture n'a pas changé.

 

 

 

Posté(é)

Tes arguments sont alambiqués.

 

Si j’avais une chose à revoir sur la voiture ce serait le freinage.

 

Je n’ai jamais planté de voiture et sauf panne mécanique la seule chose à incriminer en cas de pépin se trouve entre le volant et le siège.

 

Il me parait aberrant d’augmenter les perfs d’une voitures sans augmenter parallèlement les capacités de freinage et oui je sais c’est ce que propose Tesla.

 

Après chacun est libre de faire ce qu’il veut ... mais nos voitures pèse plus de 1800 kg ... et la force à appliquer pour freiner augmentent avec le carré de la vitesse ... donc ce n’est pas neutre.

 

Après si tu prends le boost pour les démarrage au feu ou en sortie de péage .. rien à craindre on est d’accord ... mais si tu conduis vite sur route de campagne ou mieux sur circuit ;.. il ne faut pas oublier les freins !

Modifié par Arnaudc06

Posté(é)
Tes arguments sont alambiqués.

 

Si j’avais une chose à revoir sur la voiture ce serait le freinage.

 

Je n’ai jamais planté de voiture et sauf panne mécanique la seule chose à incriminer en cas de pépin se trouve entre le volant et le siège.

 

Il me parait aberrant d’augmenter les perfs d’une voitures sans augmenter parallèlement les capacités de freinage et oui je sais c’est ce que propose Tesla.

 

Après chacun est libre de faire ce qu’il veut ... mais nos voitures pèse plus de 1800 kg ... et la force à appliquer pour freiner augmentent avec le carré de la vitesse ... donc ce n’est pas neutre.

 

Après si tu prends le boost pour les démarrage au feu ou en sortie de péage .. rien à craindre on est d’accord ... mais si tu conduis vite sur route de campagne ou mieux sur circuit ;.. il ne faut pas oublier les freins !

Tout le monde est d'accord pour dire que le freinage est le point faible du bestiau (ou le poids).

Mais le boost ne te fais pas arriver plus vite dans le virage, c'est toi [emoji19]

Si le virage passe à 100km/h, que tu mettes 4,5s ou 4s pour arriver à cette vitesse ne change rien. C'est garder le pied au plancher au delà de cette vitesse qui te fait arriver trop vite.

 

Mes repères de freinages sont calés sur ma vitesse, pas sur mon temps de pression sur l'accélérateur.

Ne me dis pas que t'as l'habitude d'accelerer 4,5s et que le boost te fait arriver trop vite...

 

Posté(é)
il y a 6 minutes, Lemimi a dit :

Le sujet a déjà été abordé un peu plus haut...😉

Oups !

 

Je ne suis pas assez remonté dans le fil, désolé.

Posté(é)
Il y a 9 heures, Arnaudc06 a dit :

Tes arguments sont alambiqués.

 

...

 

Il me parait aberrant d’augmenter les perfs d’une voitures sans augmenter parallèlement les capacités de freinage et oui je sais c’est ce que propose Tesla.

 

Après chacun est libre de faire ce qu’il veut ... mais nos voitures pèse plus de 1800 kg ... et la force à appliquer pour freiner augmentent avec le carré de la vitesse ... donc ce n’est pas neutre.

 

Après si tu prends le boost pour les démarrage au feu ou en sortie de péage .. rien à craindre on est d’accord ... mais si tu conduis vite sur route de campagne ou mieux sur circuit ;.. il ne faut pas oublier les freins !

J'ai toujours trouvé cet argument surprenant et peu réaliste ...

Arriver plus vite à une vitesse que la voiture peut atteindre ne semble pas un argument suffisant pour modifier son système de freinage à mon sens.

Si la voiture peut rouler "d'origine" à cette vitesse, elle doit avoir la capacité de freinage adaptée sur un usage normal (même si elle y arrive plus vite).

Reste le circuit, parce que rouler vite en campagne au point d'avoir besoin de changer quoique ce soit, on se trompe de support, faut aller sur circuit pour ça (et si certains trouvent cette remarque déplacée, faut s'acheter un cerveau, y'a d'autres personnes qui roulent aussi en campagne et qui ont pas envie de croiser un Fangio amateur).

Et donc là OK, faut changer le système de freinage. Mais au risque de paraître terre à terre, dans ce contexte et même sans l'option boost, faut revoir le freinage ...

Posté(é)

Alors je suis complètement d’accord avec toi.

 

maintenant mon petit doigt me dit qu’un gars qui paye 2 000 € pour l’option boost, de temps en temps il se pique une petite accélération sur route déserte hors agglomération

 

imaginons qu’entre 2 virages tu es une ligne droite de 300 m, en appuyant fort avec la LR ou la LR+ tu arrives à une vitesse supérieure au moment du freinage, donc plus d’énergie à dissiper et un paramètre à prendre en compte.

 

ok c’est un petit coup de canif dans’l’contrat de la sécurité routière, mais ça fait parti des petits plaisirs de la vie à s’offrir à bon escient et avec modération hors circuit.

Modifié par Arnaudc06

Posté(é)
Il y a 21 heures, Demonhill a dit :

 

Mes repères de freinages sont calés sur ma vitesse, pas sur mon temps de pression sur l'accélérateur.

Ne me dis pas que t'as l'habitude d'accelerer 4,5s et que le boost te fait arriver trop vite...

 

Alors moi j’ai réglé le problème j’ai pris le modèle Performance... et oui je lance le freinage selon la vitesse et le virage à venir et je persiste en disant que le freinage est plus exigeant en ayant accéléré plus fort depuis le virage d’avant donc il faut en tenir compte surtout que’l’bestiau est déjà un peu flémard pour ralentir.

Modifié par Arnaudc06

Posté(é)

Ne pas oublier que la capacité de freinage est surtout déterminée par les pneus et la suspension pas par la puissance des étriers qui dans tout les cas sont suffisant pour bloquer la roue. 

 

c’est surtout l endurance (donc plus que un freinage d affilé) qui est visée par des freins dits plus gros. 


la progressivité peux aider à mieux freiner changeant le ressenti mais avec l abs et des muscles normaux a la jambe ça doit freiner kif kif une lr et une perf a gomme équivalente. 
 

par contre c’est certain que les freins de la lr ramolliront bien plus vite en cas d attaques successives du pilote genre circuit ou autre. 

 

Dernier point si tesla se permet d augmenter la puissance cela ne veut il pas dire que d origine les freins ont été dimensionnés pour une puissance supérieure à celle fournie d origine? 

Modifié par chevalllier

Posté(é)

Nos voitures sont déjà assez puissante pour qu'on puisse se planter facilement si on est assez idiot pour faire n'importe quoi. Avec ou sans boost, pour moi, le risque est le même.

 

Ça me rappel quand même le monde des consoles de jeu tout ça. Un beau jour un hack Xbox 360 sort et quelques temps après , impossible de se connecter au réseau : console banni. Ça me ferai bien chier d'être ban des SuC .... Imaginez aussi la côte à la revente : "vente cause ban". Des consoles banni, il y en avait à la pelle pour une bouché de pain sur le bon coin (lorsque les vendeurs n'oublieaient pas de le préciser).

Posté(é)
Il y a 10 heures, Arnaudc06 a dit :

Alors je suis complètement d’accord avec toi.

Merci !

Il y a 10 heures, Arnaudc06 a dit :

imaginons qu’entre 2 virages tu es une ligne droite de 300 m, en appuyant fort avec la LR ou la LR+ tu arrives à une vitesse supérieure au moment du freinage, donc plus d’énergie à dissiper et un paramètre à prendre en compte.

Vitesse que tu peux atteindre en temps normal ? Donc la voiture est capable de te faire freiner comme en temps normal.

Le pb de ces arguments (on accélère plus, donc faut freiner mieux) c'est que c'est valable QUE SUR CIRCUIT bon sang !

Si la voiture est capable d'atteindre les vitesses en temps normal, elle a un système de freinage adapté. Si la conduite le rend inadapté, c'est qu'on fait de la me**e.

il y a 38 minutes, Kratos a dit :

Nos voitures sont déjà assez puissante pour qu'on puisse se planter facilement si on est assez idiot pour faire n'importe quoi. Avec ou sans boost, pour moi, le risque est le même.

EXACTEMENT !

Reprenons l'exemple d'@Arnaudc06, tu es entre deux virages et tu accélères, si tu lâches pas l'accélérateur assez tôt, en SR+, Dacia ou vélo le résultat est le même, la physique se rappelle à toi. T'as beau avoir le meilleur système de freinage du monde, si tu freines trop tard, ben c'est trop tard, c'est tout.

Le fait d'arriver plus vite change rien si l'anticipation est la bonne !

Posté(é)
Il y a 5 heures, ppbering a dit :

l'accélérateur assez tôt, en SR+, Dacia ou vélo le résultat est le même, la physique se rappelle à toi.

Tu m'espionnes ?  Car justement j'ai une Sr+, une Dacia et un vélo.... C'est louche tout ça ...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.