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bobjouy

Jailbreak Model 3 : acceleration Boost à moitié prix

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Exactement @Fab-, c'est pour ça que ça ne poserait pas plus de soucis selon moi ce qui est proposé dans ce sujet.

 

Mais comme toujours dans les débats sur l'internet : ceux qui pensent blanc continueront de le faire, ceux qui pensent noir continueront de le faire.

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Ca m'étonnerait franchement que Tesla laisse faire . C'est un peu comme à la manière du jailbreak des Iphones : à la prochaine mise à jour, c'est dégagé.

Non seulement, Tesla engage son image avec ce type de boîtier, notamment la fiabilité, mais il y a aussi un manque à gagner.  Si l'option est réellement un équivalent au boost à moitié prix, beaucoup de monde prendrai le moins cher.

Personnellement, ce sera option boost officiel ou rien

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il y a 10 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Ca m'étonnerait franchement que Tesla laisse faire . C'est un peu comme à la manière du jailbreak des Iphones : à la prochaine mise à jour, c'est dégagé.

Non seulement, Tesla engage son image avec ce type de boîtier, notamment la fiabilité, mais il y a aussi un manque à gagner.  Si l'option est réellement un équivalent au boost à moitié prix, beaucoup de monde prendrai le moins cher.

Personnellement, ce sera option boost officiel ou rien

Exactement. J'en suis aussi persuadé. 

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il y a 5 minutes, Fab- a dit :

Le moteur est toujours homologué pour la même puissance maxi

Contrairement à un moteur thermique, un moteur électrique n'a pas vraiment de puissance "maxi".

On peut lui faire encaisser des puissances énormes pendant des temps très courts (jusqu'à la limite mécanique de couple qui fera casser les pièces).

En faisant évoluer le logiciel de la voiture, on augmente bien la puissance maxi disponible (mais pas celle de la CG : vois la suite).

 

Il y a 2 heures, Fab- a dit :

même si ce n'est pas celle-ci qui apparaît sur la CG

La puissance qui apparaît sur le carte grise est la puissance que la voiture (chaîne complète :  batterie, électronique, moteur) peut maintenir en continu pendant 1 heure.

Sur les VE, elle est le plus souvent limitée par la capacité de la batterie (on ne peut pas débiter plus, sinon la batterie est vide en moins d'une heure)

 

 

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Il y a 1 heure, Remy a dit :

La puissance qui apparaît sur le carte grise est la puissance que la voiture (chaîne complète :  batterie, électronique, moteur) peut maintenir en continu pendant 1 heure.

Sur les VE, elle est le plus souvent limitée par la capacité de la batterie (on ne peut pas débiter plus, sinon la batterie est vide en moins d'une heure)

 

 

C'est pas 30mn ?

 

 

 

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il y a forcement une limite de puissance sur les moteurs de la tesla ne serait ce que par l'électronique qui gère sinon le jour ou on met une batterie de 150kW dans le but uniquement de doubler l'autonomie, avec le concept éditer précédemment on doublerait la puissance. Les CG vont devenir très chères 

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Il y a 4 heures, Mike84 a dit :

il y a forcement une limite de puissance sur les moteurs de la tesla ne serait ce que par l'électronique qui gère sinon le jour ou on met une batterie de 150kW dans le but uniquement de doubler l'autonomie, avec le concept éditer précédemment on doublerait la puissance. Les CG vont devenir très chères 

Tu seras limité par l'onduleur en partie, la capacité de la batterie et les moteurs doivent avoir du rab je pense.

On peut surbooster l'électronique de puissance sur des durées courtes si besoin afin de ne pas dépasser ses capacités thermiques entre autre.

Modifié par BRETON38

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Il y a 2 heures, pistache a dit :

L'avis de quelqu'un qui connait bien les entrailles des Tesla :

https://teslamotorsclub.com/tmc/posts/4750984/

 

Oui on en apprend pas plus que ce qui est déjà connu si on lit les forums US. Ce qui est certain est que Tesla ne laissera pas faire et que Tesla est dans son droit de supprimer la garantie, les accès aux maj et aux superchargeurs...C'est ce que rappellent les intervenants sur ce forum.

Entre les versions moteur et les onduleurs, faut être joueur pour faire ces modifs car quand'il y aura pb, la boite canadienne s'en lavera les mains. 

Il vaut mieux prendre la version boost ou une Perf que de jouer à ça. Attaquer  frontalement le modèle economique d'un grand constructeur n'est jamais gagné d'avance.

C'est ce qu'on fait avec les thermiques ou pour des économies d'échelle les moteurs sont exactement les mêmes et ou les étages de puissance ne sont du fait que du programme calculateur (jusqu'à une certaine limite of course). Le pb est qu'on est jamais certain que certaines pièces du moteur pourraient avoir des menues différences qui affecterait la fiabilité à long terme. Ensuite il n'y a pas que le moteur. La boite peut-être non permissive et limitative en couple. Je ne parle pas des trains roulants et freins...

Et bien ici on remplace boite par onduleur ou autre et on a le même schéma de principe.

Modifié par BRETON38

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Tu peux faire une préparation propre sur une thermique sans problème si tu vas chez un bon préparateur , la seule différence c’est que ta voiture ne se mets pas à jour..

 

Dans peu de temps nous allons trouver des boîtiers venant de Chine pour presque rien Sur le NET , surtout depuis qu’ils la produisent chez eux ..

 

en gros , Quid des failles de sécurités vu que nous sommes tous interconnectés 


c’est un smartphone roulant cette voiture , c’était couru d’avance 😉

 

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il y a 19 minutes, Blocknox a dit :

Tu peux faire une préparation propre sur une thermique sans problème si tu vas chez un bon préparateur , la seule différence c’est que ta voiture ne se mets pas à jour..

Toutes mes thermiques précédentes sont passées par la case Shiftec sans aucun pb de fiabilité, parfois avec de gros écarts de puissance et de couple. Par contre, je demandais aux garages de ne pas intervenir sur le calculateur moteur...Les autres calculateurs ou multimédia pouvaient l'être sans pb.

Je confirme qu'ils ne voyaient pas la modification car rien ne flashait par L'ODB2.

Mais c'est très different de Tesla ou les maj concernent surtout d'autres fonctions et que ça fait partie du concept général de la voiture.

Pour la partie hacker chinois, les mise à jour régulières mettront à mal à chaque fois leur intervention. C'est la grosse différence et puis aujourd'hui les hackers ont un peu de mal à entrer dans le système en général alors que Tesla leur a promis de gagner la voiture s'ils y arrivaient. Quelqu'un est entré dans la couche multimédia mais c'est tout.

Modifié par BRETON38

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Il y a 5 heures, Blocknox a dit :

Dans peu de temps nous allons trouver des boîtiers venant de Chine pour presque rien Sur le NET , surtout depuis qu’ils la produisent chez eux ..

 

en gros , Quid des failles de sécurités vu que nous sommes tous interconnectés 


c’est un smartphone roulant cette voiture , c’était couru d’avance 😉

 

Les Iphones sont fabriqués en chine, il n'y a pas de vague géante de contrefaçons, de hack &Cie.

La conception software reste aux USA pour Apple comme pour Tesla, les chinois n'ont pas la main dessus, ils se contentent d'injecter le firmware.

Autre point commun entre nos voiture et un smartphone : dès qu'une faille est découverte, elle est bouchée rapidement

Il y a 5 heures, BRETON38 a dit :

Toutes mes thermiques précédentes sont passées par la case Shiftec sans aucun pb de fiabilité, parfois avec de gros écarts de puissance et de couple. Par contre, je demandais aux garages de ne pas intervenir sur le calculateur moteur...Les autres calculateurs ou multimédia pouvaient l'être sans pb.

 

Tu n'avais aucun problème d'utilisation mais quid en cas de contrôle anti pollution ? impact sur la durée de vie des éléments (turbo, injecteurs,etc...)

 

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Il y a 6 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Tu n'avais aucun problème d'utilisation mais quid en cas de contrôle anti pollution ? impact sur la durée de vie des éléments (turbo, injecteurs,etc...)

Elles passaient le contrôle technique sans soucis. Ca ne change rien à ce niveau. Je parle d'essence, jamais eu de mazout de ma vie donc rien de defappé. Aucun pb de fiabilité. Ce n'est pas des boîtiers additionnels mais une reprogrammation sur banc moteur après démontage du calculateur et de son eeprom qui est programmée sur un appareil spécial par un ingénieur motoriste. Ils connaissent les paramètres limitatifs des moteurs et boites. Je connais des taxis qui passent toutes leur voitures chez eux en mazout et qui se font leur 300000km sans pb.

J'ai un turbo qui a lâché à 40000km si je me souviens bien sur mon Smax mais pris sous garantie car il faisait parti d'un lot défectueux qui aurait dû être changé en rappel qu'il n'ont pas fait...Le garage a confirmé que la programmation n'avait rien à voir dans ce pb. 

Shiftech n'est pas une boite d'amateurs... Passage au banc avant et après reprog. Si la courbe ne leur convient pas, ils recommencent pour lisser proprement le couple et éviter les creux. Ma voiture est sortie de chez le concessionnaire à Bretigny et est allée directement à Tours en reprog avec 300km au compteur.

Il faudrait que je leur demande s'ils ont des projets sur Tesla. Ce sont des passionnés de technique et d'informatique, ça doit les interroger je pense.

Modifié par BRETON38

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Salut,

du coup je relance ce fil pour un petit sondage : qui d'autre que moi, a acheté l'option boost chez tesla ? Quelqu'un a-t-il commandé chez les canadiens ?

Je viens de faire un petit essai de Chrono avec SMT de mon AWD+boost à 70%SoC : 4.02 et 4.03 sec (Michelin Pilot sport 4 assez usés à 3 bars et sur sol sec bien sûr).

 

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Sans vouloir faire les rabat-joie, je vous rappelle que le pack performance contient également un abaissement des suspensions et des étriers de freins largement majorés et le becquet carbone qui améliore la charge aérodynamique sur l’arrière

 

Je pense que la long range a exactement le même moteur que la performance et qu’il s’agit uniquement d’un bridage logiciel mais débrider le logiciel sans améliorer la performance de freinage et l’assiette de la voiture c’est pas top.

 

concernant la carte grise et l’assurance, je suis très étonné que nous ayons tous eu en 2019, 2 mises à jour avec augmentation de 5 % de la puissance sans que le gouvernement et les assurances n’y est rien  trouvé à redire

 

 

Modifié par Arnaudc06

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il y a 10 minutes, Arnaudc06 a dit :

Je pense que la long range a exactement le même moteur que la performance et qu’il s’agit uniquement d’un bridage logiciel

J'ai posé cette question cette semaine au chef d'atelier de mon SC en me disant que lui aurait une réponse fiable à me donner.

Il m'a avoué ne pas avoir la réponse mais que celle ci l’intéressait, il m'a promis de me renseigner et de me donner la réponse, je croise les doigts pour qu'il tienne sa promesse

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il y a 13 minutes, Arnaudc06 a dit :

Sans vouloir faire les rabat-joie, je vous rappelle que le pack performance contient également un abaissement des suspensions et des étriers de freins largement majorés et le becquet carbone qui améliore la charge aérodynamique sur l’arrière

 

Je pense que la long range a exactement le même moteur que la performance et qu’il s’agit uniquement d’un bridage logiciel mais débrider le logiciel sans améliorer la performance de freinage et l’assiette de la voiture c’est pas top.

 

concernant la carte grise et l’assurance, je suis très étonné que nous ayons tous eu en 2019, 2 mises à jour avec augmentation de 5 % de la puissance sans que le gouvernement et les assurances n’y est rien  trouvé à redire

 

 

1/ C’est le constructeur qui propose l’évolution logicielle, sans modification de la vitesse de pointe donc pas d’impact sur les freins. 
 

2/ vu que la batterie n’a pas été changée par les mises à jour, la carte grise et l’assurance sont toujours valables puisque la puissance max continue sur 30’ demeure 150kW (75kWh consommés en 30’)

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Ok pour le point 2.

 

pour le point 1, la màj permet d’accélérer plus fort et donc sur une route de campagne tu te retrouves avec une vitesse plus élevée avant le freinage suivant, donc une solicitation plus importante des freins, surtout quand le joujou pèse 1800 kg donc soit un risque de capacité de freinage insuffisant soit un risque d’échauffement trop rapide en cas de sollicitation répétée.

 

et les pb de freins en arsouille c’est jamais très bon.

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Ok pour le point 2.
 
pour le point 1, la màj permet d’accélérer plus fort et donc sur une route de campagne tu te retrouves avec une vitesse plus élevée avant le freinage suivant, donc une solicitation plus importante des freins, surtout quand le joujou pèse 1800 kg donc soit un risque de capacité de freinage insuffisant soit un risque d’échauffement trop rapide en cas de sollicitation répétée.
 
et les pb de freins en arsouille c’est jamais très bon.
Ouai enfin on conduit pas tous comme sur un circuit... Et en conduite normal c'est le frein regeneratif qui joue :)
C'est pour une demi seconde de gagner lors des rares accélérations au plancher que l'ensemble de la voiture devient obsolete

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Bon outre l’histoire des moteurs qui est fausse, vous faites quoi des Perf sans le pack ? Elles n’ont pas les freins de la performance et ne sont pas rabaissées. Pourtant elles étaient bien vendues par Tesla. 

Modifié par bobjouy

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