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Steph54

J'ai frotté une jante

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Le 06/09/2022 à 14:27, jpsurlaroute a dit :

OK pour ton retour sur les Stylos de retouche.

Je n'ai jamais été fan. J'avais essayé sur ma précédente voiture sans plus de succès.

 

Même les bombes de peinture que j'ai acheté pour la Tesla ne sont pas 100% identique. La peinture a vieillie, fatalement la teinte n'est plus celle neuve. Mais à l’œil nu et à 1 mètre de distance, ça fait le job.

Pour la jante, je souhaitais acheter une bombe, mais je n'ai pas trouvé la bonne référence. Pour les 18 pouces, beaucoup achètent une bombe avec une teinte gris foncé Ford, mais pour les 19, je n'ai pas trouvé de conseils. Si la teinte des stylos avait été assez approchante, je n'aurais pas regretté mon achat, mais un tel écart à ce tarif... Ça nous fait quand même le litre de peinture à 18000€! Pour un résultat assez mauvais! Les 12ml plus chers qu'une bonne bombe de peinture de 300ml, il y a clairement une grosse exagération... Pour les personnes qui ne se rendent pas compte, la quantité de peinture d'un stylo tient dans un cube de 1,05cm de cotés.

C'est la raison pour laquelle j'ai souhaité intervenir, je pense que pour ces produits (stylos de peinture), il n'est pas raisonnable de faire de la pub à Greendrive. 

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Le 06/09/2022 à 21:50, Fly a dit :

Pour ma part, le carrossier m’a mis gratuitement un coup de sa peinture sur la jante, c’était TOP !!!!
Emballé, je lui demande pour lui acheter un pot, il me le fait gratuit, dans un petit contenant, tout fier je rentre à la maison…

Dès que j’en ai eu besoin, déception, il a du se planter, c’est pas DU TOUT cela….

Donc même chez le carrossier, c’est pareil, après je n’ai rien payé, mais bon. Ou alors la couleur « tourne » rapidement ?

 

Fly

Tu l'avais bien mélangée avant de l'utiliser?

 

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Le 06/09/2022 à 21:56, oxanou a dit :

Tu l'avais bien mélangée avant de l'utiliser?

Oui, il y a une petite bille dedans, avec le solvant et la peinture, j’ai secoué comme un fou… J’étais allé le revoir, il pense qu’il a du se planter sur la couleur (merci…). Bon je lui en veux pas, il est au top, rend service, fais du mieux, ça arrive à tout le monde de se tromper.

 

Fly

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Bonjour,

J'ai une Model 3 SR+ depuis fin 2021, mais étant jeune conducteur et étant donné que c'est ma première voiture, ce qui devait arriver arriva : Un trottoir s'est jeté sur ma jante avant droite 🤡

Je vais donc la faire réparer, mais comme ce n'est sûrement pas la dernière fois, j'ai pensé à protéger les jantes avec ces protections : https://model-sport.com/products/protection-de-jantes-tesla-turbine-uberturbine-aero-18-19-20-21

En plus de protéger les jantes, je trouve que ça peut donner un certain style à la voiture.

Cependant, je n'ai pas vu beaucoup d'avis sur ce type d'article, est-ce vraiment efficace et de qualité ? Si certains sur ce forum en ont, j'aimerais bien avoir des retours.

Merci d'avance !

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Salut!

finalement la meilleure teinte pour les jantes aéro 18 pouces de nos sans-option, c’est la Mazda 28G ou la Ford M7039 Dark Shadow Gray ?

pour les deux, est ce qu’un vernis est obligatoire ou non ? 

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j'ai testé Mazda 28G je ne vois pas la différence avec teinte d'origine et la bombe que j'ai commandée est livrée avec une autre de vernis

J'ai fais 3 fois l'opération sur 3 jantes différentes...

dans les cas les plus léger 2 passes de peintures et 1 de vernis

dans un autre cas, 3 passes de peintures et 1 de vernis

 

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Le 12/12/2022 à 22:39, LaurentLP a dit :

j'ai testé Mazda 28G je ne vois pas la différence avec teinte d'origine et la bombe que j'ai commandée est livrée avec une autre de vernis

J'ai fais 3 fois l'opération sur 3 jantes différentes...

dans les cas les plus léger 2 passes de peintures et 1 de vernis

dans un autre cas, 3 passes de peintures et 1 de vernis

 

Tu peux poster un lien vers l'article stp ?

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Salut,

oui je veux bien aussi, si c’est éprouvé ça fait gagner du temps ! Petit accroc (moins de 1cm) à refaire. J’hésite même à passer par l’étape mastic tellement c’est petit. J’hésite à masquer tout autour de l’accro pour ne peindre vraiment sur la surface abîmée. 

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Le 01/06/2023 à 16:45, JRCondat a dit :

75€ la protection de jante, les mecs ne se mouchent pas du coude...

C'est le prix qu'il faut compter si l'on souhaite une protection efficace, j'ai posé des Alloygator sur une TM3 perfo et elles me rendent bien service !

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Le 13/09/2024 à 23:16, Mathieu82 a dit :

pour le mastic n'importe lequel (pour metal bien sur ) que tu trouveras en magasin de bricolage fera l'affaire 

 

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Mon expérience du week end justement

 

Deux jantes droites abimées par un trottoir : on voit le bel alliage alu brillant sur 10 cm tellement cela à marqué

Un peu dégouté je décide d'essayer de me dédrouiller par moi même et franchement : une réussite totale

 

Je vous donne ma technique qui marche pour des jantes bien abimées comme les miennes (je regrette de pas avoir fais des photos)

Attention âme sensible passez votre chemin !

1°) j'ai nettoyé mes jantes avec de l'eau et un chiffon fibre

2°) j'ai utilisé une dremel avec précaution (ça creuse vite ces bestiaux : vitesse moyenne/lente) pour aplanir grossièrement

3°) changer d'outil pour un outil de ponçage et aplanir un peu plus

4°) j'ai finit avec du papier à poncer 150

Là j'en suis à 3 minutes de travail (par jante)

On nettoie on sèche et on applique les stylos à retouche

5°) pause de scocth pour protéger 

6°) 2 couches de peinture et vernis
5 minutes par jantes de travail effectif pour un résultat très très satisfaisant (faut être à 20 cm pour s'en rendre compte)

 

Après c'est par parfait je note ma réparation 7/10... mais c'est 100x mieux qu'avant pour un prix ridicule

En plus il me reste de la peinture pour faire cela une bonne dizaine de fois 🤪

 

Franchement si j'y suis arrivé je me demande qui peut ne pas y arriver...

 

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Modifié par DidierR13

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Bonjour,
Pour ceux refont leurs jantes eux-mêmes ou qui vont chez un carrossier (Chez moi, pas agréé : 150€/jante / agréé Tesla : 250€/jante !), je conseille fortement juste après de faire monter des protections Glastint.
Perso, je ne l'ai pas encore fait, mais j'ai rencontré l'équipe de Glastint au dernier meeting Tesla chez Michelin, et ces protections m'ont l'air très bien, il y a des centres partout en France.
https://www.glastint.com/automobile/protection-jantes/

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Moi je trouve que c'est quand même beaucoup de boulot, surtout quand il faut faire les 4 jantes, et tu n'as vu pas la gueule de mes jantes, lol...☠️
La protection Glastint reste d'actualités pour moi.

Modifié par hyperzara

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Le 19/09/2024 à 15:13, hyperzara a dit :

Moi je trouve que c'est quand même beaucoup de boulot, surtout quand il faut faire les 4 jantes, et tu n'as vu pas la gueule de mes jantes, lol...☠️
La protection Glastint reste d'actualités pour moi.

Oui c'est sûr mes 2 jantes étaient juste pas belles, si ta jante est beaucoup abimée c'est plus long.

Ca dépend surtout de la longueur des tes rayures.  Après moi comme j'ai utilisé une dremel quasi aucun efforts (faut au contraire être précautionneux) avec les 2 embouts

En 3 minutes ma jante était prête à l'étape suivante (ponçage fin 1-2 minutes de plus). Après c'est la phase pinceaux.

 

Franchement c'est pas la mort. Le plus long c'est le temps de séchage entre les couches

 

Faudrait que je voie en vrai... mais la protection Glastint ça me semble pas très joli et en plus ç'est cela qui va morfler non ?

Modifié par DidierR13

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Je vais sans doute refaire les miennes bientôt et j'avoue ne pas trop comprendre à quoi te sert la dremel.
Car j'ai juste des "trous" dans mes jantes qui demandent à être comblés. Elle sert pour éliminer d'éventuelles bavures/proéminences de métal qui "dépasseraient" de la jante, c'est ça ?

 

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Le 20/09/2024 à 14:50, Tadig a dit :

Je vais sans doute refaire les miennes bientôt et j'avoue ne pas trop comprendre à quoi te sert la dremel.
Car j'ai juste des "trous" dans mes jantes qui demandent à être comblés. Elle sert pour éliminer d'éventuelles bavures/proéminences de métal qui "dépasseraient" de la jante, c'est ça ?

Quand tu frottes tes jantes, tu as de l'alu d'arraché ça fait des copeaux/bavures de métal mais aussi des creux (des trous ?). Donc effectivement tu creuses/ponce pour lisser le tout et rattraper le niveau (faut élargir la zone pour que ce soit progressif). La dremel te permet de le faire en deux deux. Mais attention faut y aller vraiment doux.

Si ta jante est vraiment creusée au point de faire un trou il faut alors ajouter une étape afin de combler avec une pâte effectivement. Moi ça s'est rattrapé sans cette étape.

Modifié par DidierR13

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Voilà, ma matinée pour refaire les griffures de deux jantes. 

Le résultat est très correct même si c'est pas invisible.

Si on pinaille ça se voit. Après c'est pas une voiture neuve non plus.

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