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julien78

J'ai détruit mes bas de caisse ... les 2 côtés 🤬. Que faire?

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En septembre ma femme s'est pris un terre plein en sortant de notre parking (1ère photo) : bas de caisse gauche détruit.

Je l'ai pourrie pendant 2 semaine...

 

Hier il m'est arrivé la même chose mais dans l'autre sens. 😱 (2ème photo). Honnêtement j'allais à 2 km/h, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je suis dégouté.

 

Mes questions:

- selon vous est-ce dangereux de continuer à rouler? J'ai notamment 2 x 800km à faire pour Noël... Je ne pense pas que le dessous de caisse soit touché, c'est vraiment uniquement cette partie latérale, mais on ne sait jamais.

- Pour le premier côté j'ai eu un devis de la Carrosserie Lecoq à 5100€, est-ce que ça semble l'ordre de grandeur correct et est-ce qu'il y a un tarif dégressif pour les 2 🤦 (je n'ai pas encore contacté mon assurance)

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Le 05/12/2021 à 15:17, julien78 a dit :

En septembre ma femme s'est pris un terre plein en sortant de notre parking (1ère photo) : bas de caisse gauche détruit.

 

Le 05/12/2021 à 15:17, julien78 a dit :

Hier il m'est arrivé la même chose mais dans l'autre sens.

 

Le 05/12/2021 à 15:17, julien78 a dit :

- selon vous est-ce dangereux de continuer à rouler?

Ça ne fait pas déjà deux mois que tu roules comme ça d'un côté ? 

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J'espère que ta femme ta pourrie à son tour 🤨

On le sait cette voiture est trop basse et il y a énormément de victimes, les batteries sont plus loin, le problème c'est l'eau qui pourrait entrer dans le compartiment batterie mais normalement il est loin des bas de caisse, il y a même des flexibles qui longent la batterie d'un coté, regarde autour des 6 minutes 50:

 

Par contre il faut vérifier qu'aucune portière ne touche le bas de caisse là ou il est remonté.

Modifié par Tech21

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Je serais toi, je ferais directement fonctionner l'assurance de la voiture....si tu es en tous risques, tu auras franchise + malus. Mais ça peut valoir le coût. À toi de voir en faisant des calculs entre le coût en réparant toi-même et le coût par l'assurance avec ce que tu vas payer en + derrière. Le risque, c'est que l'expert dise "impossible que ça ait été fait en même temps" et ne prenne donc en charge qu'un seul bas de caisse.... ou alors 2 sinistres donc 2 franchises...............

  

Le 05/12/2021 à 16:08, MobilE a dit :

C’est tout de même un problème cette hauteur de caisse inadaptée aux routes françaises 

Comme toute voiture basse... il n'a pas fallu attendre la Model 3 pour avoir des voitures basses. Et encore, y a encore + bas. Elle est basse mais pas non plus à ras le bitume.

Modifié par sarti

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Le 05/12/2021 à 16:08, MobilE a dit :

C’est tout de même un problème cette hauteur de caisse inadaptée aux routes françaises 

Je trouve ma SR+  plus haute que toute les berlines que j'ai eu qui touchaient systématiquement les trottoirs. Ma Model 3 me permet de monter sur un trottoir sans toucher comme avec mon dernier SUV.

Modifié par chrisbdx

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Je ne vois pas le rapport entre la hauteur de caisse et le fait que la voiture serait inadaptée aux routes françaises car qqun roule sur un terre-plein.

Par définition on ne doit pas rouler sur le terre-plein donc je trouve la réflexion idiote.

 

A moins que ce soit un problème de conception de la route à un endroit précis qui oublie que toutes les voitures n’ont pas un empattement de Twingo.

 

Seuls les dos d’ânes peuvent faire peur (s’ils ne respectent pas la réglementation, trop haut ou de biais notamment à cause des routes bombées ou pleines de tranchées… nid de poule pardon), les trottoirs trop hauts ou mal foutus et les routes bombées.


Pour le reste c’est le même problème pour les berlines basses, longues et larges (qui a dit dans les parkings parisiens ?).

 

J’exagère un peu, mais ce que j’essaie de dire c’est que je ne trouve pas la TM3 complètement démesurée pour rouler sur les routes françaises.

Quand je vois des Porsche, BMW, le tout en 4x4 qui ne rentrent même pas sur une place de parking car bien trop large, je me dit que ma TM3 est juste aux normes actuelles.

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Le 05/12/2021 à 16:08, MobilE a dit :

C’est tout de même un problème cette hauteur de caisse inadaptée aux routes françaises 

Hauteur de caisse tout à fait standard pour une berline, vous conduisiez tous des SuV précédemment ?

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Le 05/12/2021 à 17:13, STSUKX a dit :

Hauteur de caisse tout à fait standard pour une berline

 

La garde au sol d'une LR fait 1.5 ou 2 cm de moins que les berlines équivalentes.

Je viens de vérifier, Talisman, Superbe et 508 ont une garde au sol entre 14.5 et 15.5 cm.

2 cm en moins sur 15 cm, c'est beaucoup.

En tout cas pas plus tard que vendredi j'ai encore touché en rentrant chez des gens et j'ai dû rebrousser chemin.

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Le 05/12/2021 à 17:57, camore a dit :

 

La garde au sol d'une LR fait 1.5 ou 2 cm de moins que les berlines équivalentes.

Je viens de vérifier, Talisman, Superbe et 508 ont une garde au sol entre 14.5 et 15.5 cm.

2 cm en moins sur 15 cm, c'est beaucoup.

En tout cas pas plus tard que vendredi j'ai encore touché en rentrant chez des gens et j'ai dû rebrousser chemin.

j’avais mesuré 14 cm sur ma précédente LR, 1 cm ce n’est pas ce qui fait la différence, ce véhicule n’est pas bas comparé à une berline de même classe.

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Le 05/12/2021 à 15:17, julien78 a dit :

Pour le premier côté j'ai eu un devis de la Carrosserie Lecoq à 5100€, est-ce que ça semble l'ordre de grandeur correct

Ça me paraît assez prohibitif mais je peux me tromper. J'ai du faire reprendre un angle avant gauche qui était enfoncé, tous mes devis même les plus gourmands étaient à moins de 1000€.

 

Quel est le détail du devis ? Possible de le voir ?

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Cela me semble très très cher, démesuré même. Mais pour la Carrosserie Lecoq c'est conforme à leurs devis toujours dingues...

 

Pour info la pièce en plastique noir qui pendouille coûte 250€, après il y a pas mal de carrosserie mais de la à prendre 5000 ou 10000 € pour faire ça il y a de la marge (et de la grosse marge).

 

Par curiosité tu devrais demander à un petit garagiste.

 

Après si c'est pris en charge par ton assurance pourquoi pas mais c'est délirant.

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Le 05/12/2021 à 15:17, julien78 a dit :

Pour le premier côté j'ai eu un devis de la Carrosserie Lecoq à 5100€

Moi je suis allé voir les costards chez Dior c'était pas donné non plus 😆

Si tu fais réparer par tes propres moyens vaut mieux demander à d'autres garages, si tu fais marcher l'assurance go Lecoq.

Tu habites où ?

 

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Le 05/12/2021 à 18:00, STSUKX a dit :

j’avais mesuré 14 cm sur ma précédente LR, 1 cm ce n’est pas ce qui fait la différence, ce véhicule n’est pas bas comparé à une berline de même classe.

Je confirme, 14 cm aussi pour mon ancien break de 2001. Par contre l'empattement est très long, dans certaines situations ça peut jouer des tours.

Modifié par MrFurieux

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Le 05/12/2021 à 18:00, STSUKX a dit :

j’avais mesuré 14 cm sur ma précédente LR, 1 cm ce n’est pas ce qui fait la différence, ce véhicule n’est pas bas comparé à une berline de même classe.

 

1 cm ça représente 10% et apparemment ca fait la différence entre une voiture standard et une trop basse, en plus je pense que l'empattement de la modem 3 est plus important que les autres.

En tout cas avec mes voitures précédentes je pouvais accéder chez tout le monde sans problème.

Ce n'est pas forcément dramatique mais il faut le savoir avant d'acheter.

 

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Le 05/12/2021 à 18:19, MrFurieux a dit :

Je confirme, 14 cm aussi pour mon ancien break de 2001. Par contre l'empattement est très long, dans certaines situations ça peut jouer des tours.

Le problème est clairement la hauteur conjuguée à l'empattement, oui. 

J'avais une série 3 rabaissée, elle ne frottait pas là où ma model 3 frotte (montées de parkings surtout) 

Modifié par sbastien76205
Orthographe

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Voici le détail du devis. J'habite dans le 78 mais je vais souvent à Aix en Provence

 

Si ça coute 10,000€ pour les 2 côtés oui c'est sûr que je vais faire jouer mon assurance... mais dans ce cas je vais attendre pour le faire just avant de la revendre, au cas où 🤯 (je ne sais pas s'il y a un délai maximum pour la prise en charge par l'assurance)

DEVIS-lecoq.png

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Le 05/12/2021 à 18:28, julien78 a dit :

Pour contexte voici le terre-plein coupable

 

 

Je me suis créé un profil pour les zones étroites/ piégeuses, avec les deux rétros inclinés à fond vers le bas pour mieux voir les côtés de la voiture et les obstacles, qui m'a déjà été utile.

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