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DUNE'KN

It's a trappe !

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bonjour le forum

 

hier soir, j'ai découvert une nouvelle fonctionnalité de l'ENYAQ.

Pour limiter votre consommation électrique, la trappe refuse de s'ouvrir.

 

malgré plusieurs activations d'ouverture fermeture rien n'y a fait.

heureusement pour moi je reste toujours entre 40 et 80% en CAT (Charge At Home).

je suis à 45% et 240km

je suis bon pour faire l'ouverture de la concession demain 8h pétantes.

 

comme un bonheur ne vient jamais seul (toujours en escadrille) j'ai aussi constaté que le bouton appel assistance ("clé plate") lance bien la procédure d'appel et ... raccroche. c'est ballot.

 

je vous conseille de vérifier le bon fonctionnement de ce système avant d'en avoir besoin.

 

on verra demain ce que me dira l'atelier (qui a vu la voiture pas plus tard que Mardi dernier !)

 

A suivre

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Bonjour, il n'y a pas un système d'ouverture manuel par le coffre ? Enfin je dis ça mais je n'ai pas une Enyaq, mais j'ai cette ouverture manuelle sur mon EV6.

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@Segil69l'ouverture manuelle dans le coffre est pour libérer le connecteur T2 de la prise en cas de blocage.

 

pour la trappe il semblerait que ce problème soit assez récurrent et nécessite de casser le verrou et de le remplacer.

 

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C est pas loin d être ça sur tesla. 

Ça permet par exemple d ajouter un écran a l arrière sans risquer un coup de jus. 

Mais je dis ça je n' ai pas de tesla et j aurai mon enyaq en décembre. 😉

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pour avoir subi cette avarie le jour de notre retour de Corse, j'ai tenté le verrouillage/déverrouillage multiple sans effet. Après appel du dépanneur, il a réussi à démerder le truc en asticotant le verrou en passant un couteau entre la trappe et l'aile. A force de secouer le verrou et de verrouiller/déverrouiller la voiture plusieurs fois, il a fini par refonctionner.

 

J'ai refait la même chose qques semaines après à la maison, même technique.

 

Ca évite de casser le verrou et d'aller en concession. Faut avoir un couteau dans sa voiture...

 

Je l'ai signalé à la concession quand je suis allé faire la MAJ en 3.7 et ils m'ont répondu que "si ça marche quand vous venez, on ne peut rien faire" 🙄 et évidemment, à ce moment-là, la trappe marchait bien.

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@dgerzymerci de ce retour d'info détaillé.

Comme je ne suis pas bloqué je vais volontairement pas insister pour forcer afin que ma concession constate bien le défaut. 

J'ai eu sur mon précédent véhicule un bug irrégulier qui n'apparaissait pas en atelier. Il est parti en reprise comme ça. Dommage pour celui qui l'achètera .

 

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Le 25/08/2024 à 18:35, fabosteo a dit :

En gros il reste une légère place dans la fente pour placer un couteau ?

oui, tu passes le couteau entre la trappe et la carrosserie, en tirant légèrement sur la trappe pour glisser le couteau

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Le 25/08/2024 à 14:42, DUNE'KN a dit :

@dgerzymerci de ce retour d'info détaillé.

Comme je ne suis pas bloqué je vais volontairement pas insister pour forcer afin que ma concession constate bien le défaut. 

J'ai eu sur mon précédent véhicule un bug irrégulier qui n'apparaissait pas en atelier. Il est parti en reprise comme ça. Dommage pour celui qui l'achètera .

 

effectivement, si tu peux faire constater en concession, c'est l'idéal. J'espère que le temps du trajet avec les vibrations et éventuellement changement de température, ça restera bloqué. Suis curieux de savoir ce qu'ils vont dire et faire !

 

C'était pas possible pour nous :-( Et j'avais pas envie de casser la trappe car l'assistance Skoda au tel m'a dit que si c'est moi qui cassais, c'était pour ma pomme...

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Effectivement, j'ai eu le cas aussi un après midi où la trappe était restée en plein soleil durant les vacances. Le lendemain matin, de nouveau opérationnel.

J'avais prévu de limer la fermeture côté trappe, merci pour le rappel, je le fais dès ce soir.

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D'ailleurs en discutant de ça avec le fiston il a émis une explication à cette trappe verrouillable (alors qu'il n'est pas possible de "siphonner" de l'électricité). C'est un port d'interface avec le véhicule (communication avec les chargeur voire plug&charge) donc limitation de l'accès pour éviter un piratage de données ou attaque logicielle en direct.

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Le 25/08/2024 à 20:55, DUNE'KN a dit :

Vérifié ce soir toujours bloqué après un journée au soleil. 

Je pense que le peu de vibrations ressenties en Enyaq ne devrait pas changer l'affaire

Tiens nous au courant de ce que dira/fera le garage demain. Ça m'intéresse pour la prochaine fois où ça m'arrivera 😉

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salut j'ai remarque qqs chose également avec la trappe de recharge je ne sais pas si ca peut aider ?

je l'ai constaté à 2 reprises 

je  n'ai pas mis a recharger mon véhicule le soir , le lendemain je veux finalement le charger et là malgré l'ouverture des portes la trappe refuse de s'ouvrir , plusieurs essais de verouillage-dévérouillage et ca ne change rien .

pour m'en sortir il a fallu que je rentre dans le véhicule puis mette le contact en passant en Drive , puis je remet le frein de parking et je ressort sans avoir bouger la voiture , et là la trappe refonctionne 

est un système de protection ? un Reset ?

à vérifier sur d'autres véhicules 

 

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Bonsoir

 

Alors suite de cette affaire, pas d'étonnement en atelier. Le mecano a rapidement débloqué cette trappe ... en tirant vigoureusement dessus pour casser les pattes de verrouillage.

Le coupable est le moteur qui génère la rotation de la pièce oblongue que l'on voit sur la photo côté prise. Il est monté sur tous les véhicules VAG. Il est connu pour être régulièrement défectueux mais bon on change pas une équipe qui gagne. 

Donc remplacement de trappe et du moteur avec 2 heures d'atelier pris en charge par le constructeur.

 

Pour info si vous rencontrer ce cas en situation difficile genre 10% de batterie sur autoroute, il faut appeler l'assistance (bouton clé plate ou numéro dans l'application) décrire son cas a un opérateur et lui demander l'autorisation de casser la trappe (noter le numéro de ticket et le nom de l'opérateur) puis vous pourrez demander la prise en charge auprès de votre concession. 

 

 

20240826_081115.jpg

20240826_081119.jpg

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C'est quand même étonnant qu'avec les problèmes, ils n'aient pas encore ajouté un déverrouillage manuel dans le coffre.

 

Il faudrait un jour recenser le nombre de cas mais si c'est aussi important, il y en a qui ont eu des procès pour moins que ça. Quand un défaut est constaté depuis longtemps et que rien n'est fait pour corriger, c'est limite du défaut caché ou de l'obsolescence programmée d'un équipement.

Une voiture sait verrouiller des portes qui s'ouvrent et ferment plus souvent mais pas une trappe... Il faut peut être l'ouvrir tous les jours pour qu'elle ne se bloque pas.

 

Quand on lit les principaux défauts qui reviennent sur nombreux modèles, on a la trappe et les lentilles qui affichent du texte à l'ouverture... (A voir sur les modèles 2025 si c'est toujours pareil, j'espère que non)

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Alors suite de la suite. J'ai déposé mon "bonhomme" vendredi dernier pour réparer cette trappe et... Surprise.

Appel de l'atelier au bout de 2 heures 

 Houston on a un problème ! Constat de défaillance du bloc SOS (et donc du système d'appel automatique en cas de crash + le "i" et l'assistance qui ne fonctionnait pas. On le garde pour traiter cela semaine prochaine. 

Passe le weekend. Ils m'ont prêté un "autobus" américain. kodiak 7 places essence 150ch DSG7. C'est mou mais mou. Bref ça roule.

Et là le drame. Rupture de la pièce au niveau France on doit garder le véhicule tant qu'il n'est pas réparé. Je suis juste... Irrité agacé. Le véhicule roule sauf que le bazar qui permet d'avoir 5 étoiles sécurité est en rade

 Comme un voiture ancienne quoi. Quel sketch.

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Oui ridicule d'immobiliser un véhicule pour ça, à croire que les concessionnaires font exprès pour faire rentrer de l'argent en facturant Skoda...

Signe une décharge et récupère ta voiture !

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Et c'est pas fini...

 

Suite de mon aventure. Je n'ai toujours pas récupéré mon véhicule. Le dossier est passé à un niveau 2 (le plus haut en France après c'est direct avec l'usine) toujours pas de pièce disponible. J'ai commencé à râler un peu et le commercial va me prêter un Enyaq coupé 60 mais cela tarde. Cela commence à m'agacer un peu. Si rien ne bouge d'ici fin de semaine (15j déjà) je sors "le bazooka". Sacrebleu!

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    • Par priusfan
      Suite à l'imbroglio du remplacement batterie à 50kE sans aucun justificatif,
      J' ouvre ce post pour recenser les CC compétents d'un point de vue technique.
      Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU):
      Océane Auto, Challans et Hyundai La Roche-sur-Yon
      Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents.
       
      Conclusions:
      diagnostic immédiat, difficulté pour obtenir véhicule de prêt, aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois). aucun geste commercial.  
      Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.
       
       
      ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".
    • Par toufik51
      Bonjour à tous,
      Ce matin, ma femme a eu une mauvaise surprise au démarrage de notre ioniq 28 électrique : les feux se sont mis à clignoter en séquence (arrière sûr, avant aussi il me semble, mais elle m'a tiré du lit à 6h30 pour gérer, j'étais pas optimal là 😆), apparemment ça a donné aussi quelques coups de klaxon, bien entendu impossible de démarrer et d'arrêter cette séquence. Précision : la voiture dort dehors et il faisait froid ce matin chez nous (-2 bien tassés).
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      J'ai bien cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? 
       
      EDIT : en fait, la voiture a démarré, je pense qu'elle a mis le chauffage, puis elle est revenue (avec la clé) dans la maison. Et c'est en ressortant qu'il y a eu ce problème. Je ne sais pas si la voiture s'est éteinte, ou pas, mais tout était bloqué à ce moment là 😕 (avec ce que je décris plus haut)
       
       
      (quelques précisions : ioniq d'avril 2019, 53000km dont plus de 40000 en 2 ans depuis qu'on l'a achetée, on l'utilise beaucoup, et on doit aller à la révision depuis quelques semaines, on est en retard...)
       
      Merci à vous pour votre aide 🙏
    • Par getwellstick
      Bonjour, depuis tout a l'heure je remarque que lorsque je ferme mes portes de voiture les vitres se ferment bien puis redescendent légèrement. Je n'avais jamais vu ca avant et ca me pose pas mal de soucis niveau sécurité premièrement, je peux passer un manche de cuillère dans l'interstice et briser la vitre si je le voulais ou s'il se met a pleuvoir (comme 90% du temps en ce moment) l'eau pourrait rentrer.

      J'ai essaye de verrouiller/déverrouiller la voiture, branchée ou non, utilise l'option aérer puis fermer sur l'application, mais les vitres se réouvrent toujours de quelques millimètres.

      J'ai également essaye de trouver si ce n'était pas une option dans les paramètres mais je ne trouve rien. 
      Avez-vous déjà eu ce soucis ?

    • Par edgri
      Bonjour à vous,
       
      Dans l'espoir illusoire que Peugeot veuille bien résoudre ces bugs, je vous propose de lister les défauts que vous avez relevé.
      Les "->" indique les solutions de contournements des bugs.
       
      Chaine de traction: 
      Consommation instantané fluctue trop pour être utilisable
      Charge de la batterie bloqué à 40kw?! (on monte une action de groupe?)
      https://www.autoplus.fr/environnement/volkswagen-apres-le-dieselgate-lelectricgate-1287903.html
      https://forums.automobile-propre.com/topic/suivi-du-soh-de-nos-batteries-40422/?&page=3#comments
       
      Utilités/écrans (maj de l'écran septembre 2023):
      Oublie des menus de rapport de charge et de gestion de clim sur les écrans 7’'
      Gestion de la luminosité de l'écran et du cockpit aléatoire -> pour vous en sortir ne pas mettre les phares en auto
      Climatisation qui repasse sur "lo" au démarrage 
      Des fois le trip repasse en consommation instantanée alors qu'il était en moyenne/kilomètres 
      Lorsque que l'on touche au bloquage des retros avec android auto, apparition d'un message de confidentialité et redémarrage d'Android auto
      Des fois affichage d'une autonomie très surestimée
      Lorsque l'on active le mode "dark" de l'écran il se désactive à la moindre touche (je le compte comme bug)
      La radio n'affiche pas le menu mémoire par défaut (c'est pas un bug mais c'est trop énervant)
       
      Application :(je suis bien obligé de l'utiliser j'ai l'écran 7'')
      Connexion aléatoire (pas de connexion bluetooth ou usb possible pour contourner et c'est un enfer) -> lancer l'actualisation et redémarrer l'application 
      Affichage d'une autonomie fantaisiste qui ne correspond pas à la voiture
      Affichage d'une vitesse de charge en km par h erronée 
      Lorsque que l'on programme une heure de déport de charge, la charge s'effectue alors que nous l'avions déjà mis en report 
      Pas de consommation sur les trajets
      Envoi de fausse notification (je vous conseille de les désactiver)
      J'ai parcouru 2400km en -42minutes (oui la voiture remonte le temps)
       
      Et je suis sûr que j'en oublie…
       
      Bien à vous 😭
    • Par alex42
      Bon bah, comme pour tout le monde j'imagine, après 700 km effectués, commencent à apparaitre les fameux problèmes de fuite d'huile du réducteur (j'imagine) et du cache plastique qui se détend et qui choppe toutes les merdes qui trainent sur la route.
       
      J'ai envoyé un e-mail à mon concessionnaire pour savoir comment se passe la prise en charge de ces problèmes.
       
      Le petit bonus, en inspectant sous la voiture la fuite, je me suis rendu compte qu'il manquait une vis du pare-choc...
       
      Je viendrais ici rendre compte du sérieux ou pas de la prise en charge de ces problèmes et de leur résolution.
       







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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.