Aller au contenu

lam59

Membre
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

lam59's Achievements

  1. lam59

    Mon Enyaq 85 (par Lam59)

    Non, le blanc lune. Pas mon choix initial mais qui rend bien avec le noir de l'accastillage de la version Sportline. En concession, il y avait une occasion en gris qui était sympa aussi.
  2. lam59

    Mon Enyaq 85 (par Lam59)

    Bymycar Lyon Vénissieux. Très bien, ils sont venus nous chercher à la gare, etc.. Le véhicule était en stock, Skoda leur en avait envoyé 2, les 2 sont partis maintenant.
  3. Hello Enyaq Team 🙂 Finalement, ça y est, je l'ai ! Petit rappel : J'ai commandé en octobre 2023 un 85 Pack Plus gris, puis, commande modifée en novembre 2023 pour y ajouter des options (suivant l'accord des nouvelles règles de bonus). Fin Mars, alerte sur des problèmes de retard de production, pas de confirmation de la situation du CC. S'agissant d'un véhicule de société, pas de prise en charge du bonus par Skoda si livraison après le 15/05. Finalement, je trouve un modèle 85 Sportline blanc avec les options que je souhaitais, pas dans le Nord, mais à Lyon. Belle remise de la part du CC (qui compense en partie la perte du bonus), je valide et j'annule ma commande précédente (pas sans mal). Je suis allé le récupérer à Lyon la semaine dernière. Timing parfait, livraison impec, je devais remonter à Chalons sur Saône, et j'ai pris la route dans mon nouveau carrosse 😉 Depuis, j'ai circulé un peu là-bas, et je suis ensuite remonté dans le nord par l'autoroute. Quel bonheur ! La voiture : Enyaq SUV 85 Sportline Pack Advanced, PAC, Toit ouvrant, Attelage Très confortable, bien assez puissant pour moi, bien sûr, et bien sûr, le silence ... Un peu de temps passé à comprendre et configurer le ME4 (Faut gérer toutes les possibilités de raccourcis). La recharge, c'est du bonheur. J'ai fait un premier test pour voir un peu comment ça se passait : activation du pré-conditionnement, 5mn pour aller à la borne, et ça charge à 80kW alors que je suis à 60%., ça tient jusque 70%, après ça descend à 60Kw arrivé à 80%. En étudiant Chargeprice sur différentes bornes, j'ai pris les cartes Powerpass, FreshMile et Shell. Ces 3 là me semblent les plus pertinentes : Shell : reconnu quasiment partout avec des tarifs bas FreshMile : Presque toujours 0.30 du Kwh + 0.30 de la minute. Si on charge vite (pré conditionnement), c'est super avantageux. Powerpass : Simplicité sur Ionity avec le plug and charge. Branchez, c'est chargé (mais un peu plus cher) Un bémol quand même : Je suis rentré dimanche par 5° avec un beau vent de face à 50km/h, et à 130, la conso a pris un coup à 26-27. Ça a obligé le système à recalculer des arrêts plus fréquents qu'attendu, et nous aussi du coup. Mais c'est finalement très rapide. Le dernier détail est plutôt lié à certaines railleries sur les voitures électriques. Je prends ça pour de la jalouserie. Merci à tous les participants de ce forum pour les infos partagées La bête
  4. lam59

    Upgrade 3.1

    @JPzimmer : Tu peux aussi demander la valeur de reprise sur https://fr.ev-remarketing.com/ Ils rachètent les voitures électriques françaises pour les revendre sur les marchés nordiques.
  5. lam59

    ENYAQ et V2L

    La prise du Skoda aux places arrières doit être juste un convertisseur 12-220V, limité à 150w, comme sur les thermiques, rien à voir avec le vrai V2L qui prend sur le pack batterie.
  6. Je n'ai pas retrouvé, mais il y a une vidéo youtube qui détaille les batteries des Enyaq en fonction des modèles (chimie, capacité de recharge, etc...) Pour le 100%, je crois que l'idée est ne pas le faire trop souvent, et ne pas la laisser trop longtemps à ce niveau. Pour ma part je pense le faire chez moi (11kw) juste avant un départ pour une longue distance (donc 5-6 fois/an).
  7. Bien dommage cette situation, Bonne route @CoinCoin !
  8. Et tu peux voir du côté des stocks neuf. Certaines concessions font de belles remises en les appelant. Faut juste prévoir un déplacement. Perso j'ai trouvé mon bonheur comme ça.
  9. lam59

    ACCESSOIRES ENYAQ

    Les Tesla ont un bus de données qui permet de récupérer ces infos via une connectique spécifique (permet par exemple d'ajouter des boutons, l'écran passager arrière, etc...) Sur les autres marques, le seul moyen de récupérer les infos, c'est via odb, et je n'ai pas vu la compatibilité avec ce hud là. En mode guidage gps, j'ai l'impression que tu n'as plus que les infos du tel (et donc vitesse gps), pas les infos de la voiture. Au final, est-ce intéressant ?
  10. Pour les particuliers, il me semble que les 1000€ de bonus perdus étaient compensés par Skoda, mais prevoyaient-ils autant de clients à compenser ?
  11. Il n'y a plus d'iv maintenant sur l'Enyaq 😉 Pour le 85, il existe en classique 85 ou en 85x, en déclinaison SUV et coupés, et là dessus, on trouve la finition de base, Sportline ou L&K . Et encore là dessus on rajoute les packs complémentaires (en France : plus, advanced ou maxx) Le RS a gardé sa dénomination en 2024, mais est passé de 299ch à 340ch avec le nouveau moteur arrière (celui du 85). Et il faut savoir que les batteries ne sont pas identiques (techno et fournisseur) entre le 85 et le 85x, voir même encore différente avec le RS je crois.
  12. Petite remarque, une charge à puissance moins élevée engendre plus de perte. Pas grave quand c'est du solaire bien sûr. Sinon, je pense qu'un delesteur serait plus adapté pour gérer le problème de puissance compteur.
  13. Je suis au regret de vous annoncer que je vais bientôt quitter ce topic ! (mais pas l'Enyaq) Avec les retards de livraison, j'ai commencé à regarder les annonces de véhicules neufs en stock. Les prix sur le site (skoda.fr) sont plus élevés que l'offre que j'avais eue, mais je perds de toutes façons mon bonus société de 3.000€ au 15/05. J'appelle plusieurs cc, et l'un deux me fait une offre intéressante (n'hésitez pas à contacter les CC !). Je fais le virement, je suis prêt à signer le bon de commande, et là, je me dit "tiens, appelle ton cc actuel pour l'annulation". Et là, le discours n'est pas le même qu'au moment de signer en novembre, c'est plus compliqué. Une perte de temps pour valider si mon véhicule commandé pourrait être livré dans les délais, et si Skoda prendrait en charge le bonus qui ne serait pas appliqué. J'ai eu l'impression d'avoir été un peu baladé dans ces échanges car mon CC ne voulait pas perdre ma commande. Finalement, hier, validation de mon annulation car les délais ne sont pas maitrisés, et j'ai pu valider la commande pour celui en stock. Je prendrai donc livraison d'un Enyaq Sportline 85 blanc ce mois-ci, avec les options qui m'intéressaient. Des nouvelles bientôt 😉
  14. Tu nous feras un retour sur la conso j'espère ! Et privilégie les bornes de recharge traversante pour les longs trajets, du type 'Fastned' je crois (comme pour les pompes à essence) sinon tu seras obligé de dételer à chaque recharge 😅
  15. Hello, petit appel à la concession qui m'a enfin répondu... Pour rappel, version SUV commandée fin novembre (2023), livraison prévue début avril, puis mi mars lors de mon appel début janvier. Eh bin là, c'est reporté à fin avril ! 😒 J'ai pas fini de rester dans cette salle d'attente !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.