Aller au contenu

lam59

Membre
  • Compteur de contenus

    52
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

lam59's Achievements

  1. @mic78999, le principal c'est que tu n'aies plus qu'à en profiter maintenant ! Have fun and enjoy !
  2. Perso, c'est ce que j'ai fait, annulation de ma commande et j'ai trouvé qq 85 en stock qui correspondaient. Il ne faut pas se fier au prix affiché, certains CC peuvent appliquer encore des remises, il faut les appeler.
  3. Et pour ma part, ce matin, toujours en 85, sur mon trajet pour le boulot : 16,5°, 22km, 43km/h de moyenne (voie rapide à 70/80 avec ronds-points et des ralentissements), je suis tombé à 12,2kwh/100km. Ça devient un vrai chameau. J'ai l'impression que c'est le type de véhicule adapté pour les personnes qui habitent en périphérie des grandes villes. En plus, les aides à la conduite permettent de gérer tranquillement les bouchons.
  4. Petit défaut en ce moment : l'écran de gestion de la batterie indique toujours : "Batterie en charge", alors que non, et même en route. De plus, au démarrage j'ai régulièrement l'information que la protection de la batterie sera appliquée à la prochaine recharge. Cela est apparu je pense suite à une recharge que j'avais effectué à 100% en 10kw sans aller au bout. Depuis, j'ai fait des recharges en AC et DC, qui ne posent pas de problème, avec arrêt automatique à 80%, mais le statut reste toujours 'en charge '. Quelqu'un a déjà eu le problème ou une piste de solution ? Merci
  5. Je crois qu'un rappel s'impose pour corriger les véhicules 😆
  6. C'est comme ça sur le mien, et ça me va bien. 'moins' pour freiner, à gauche, comme la pédale de frein.
  7. Et pendant ce temps là, une vidéo est sortie sur les problèmes de la Xiaomi, qui semble rester du Xiaomi. Je dirai en résumé : c'est quali, mais ça reste du jetable au moindre problème (sur-utilisation, accrochage, ... ). Et ça s'ajoutera au tarif de nos assurances, comme dit Clem
  8. lam59

    Mon Enyaq 85 (par Lam59)

    Je vais faire rager @Clem2435, mais petite recharge ce matin, de 25(env.) à 80%, soit 46,7kwh, en 25 mn, pic à 135kw, moyenne à 112kw sur la session. Dommage que Freshmile n'était pas reconnu ce matin, car leur tarif à ce débit, c'est super intéressant.
  9. lam59

    Mon Enyaq 85 (par Lam59)

    Non, le blanc lune. Pas mon choix initial mais qui rend bien avec le noir de l'accastillage de la version Sportline. En concession, il y avait une occasion en gris qui était sympa aussi.
  10. lam59

    Mon Enyaq 85 (par Lam59)

    Bymycar Lyon Vénissieux. Très bien, ils sont venus nous chercher à la gare, etc.. Le véhicule était en stock, Skoda leur en avait envoyé 2, les 2 sont partis maintenant.
  11. Hello Enyaq Team 🙂 Finalement, ça y est, je l'ai ! Petit rappel : J'ai commandé en octobre 2023 un 85 Pack Plus gris, puis, commande modifée en novembre 2023 pour y ajouter des options (suivant l'accord des nouvelles règles de bonus). Fin Mars, alerte sur des problèmes de retard de production, pas de confirmation de la situation du CC. S'agissant d'un véhicule de société, pas de prise en charge du bonus par Skoda si livraison après le 15/05. Finalement, je trouve un modèle 85 Sportline blanc avec les options que je souhaitais, pas dans le Nord, mais à Lyon. Belle remise de la part du CC (qui compense en partie la perte du bonus), je valide et j'annule ma commande précédente (pas sans mal). Je suis allé le récupérer à Lyon la semaine dernière. Timing parfait, livraison impec, je devais remonter à Chalons sur Saône, et j'ai pris la route dans mon nouveau carrosse 😉 Depuis, j'ai circulé un peu là-bas, et je suis ensuite remonté dans le nord par l'autoroute. Quel bonheur ! La voiture : Enyaq SUV 85 Sportline Pack Advanced, PAC, Toit ouvrant, Attelage Très confortable, bien assez puissant pour moi, bien sûr, et bien sûr, le silence ... Un peu de temps passé à comprendre et configurer le ME4 (Faut gérer toutes les possibilités de raccourcis). La recharge, c'est du bonheur. J'ai fait un premier test pour voir un peu comment ça se passait : activation du pré-conditionnement, 5mn pour aller à la borne, et ça charge à 80kW alors que je suis à 60%., ça tient jusque 70%, après ça descend à 60Kw arrivé à 80%. En étudiant Chargeprice sur différentes bornes, j'ai pris les cartes Powerpass, FreshMile et Shell. Ces 3 là me semblent les plus pertinentes : Shell : reconnu quasiment partout avec des tarifs bas FreshMile : Presque toujours 0.30 du Kwh + 0.30 de la minute. Si on charge vite (pré conditionnement), c'est super avantageux. Powerpass : Simplicité sur Ionity avec le plug and charge. Branchez, c'est chargé (mais un peu plus cher) Un bémol quand même : Je suis rentré dimanche par 5° avec un beau vent de face à 50km/h, et à 130, la conso a pris un coup à 26-27. Ça a obligé le système à recalculer des arrêts plus fréquents qu'attendu, et nous aussi du coup. Mais c'est finalement très rapide. Le dernier détail est plutôt lié à certaines railleries sur les voitures électriques. Je prends ça pour de la jalouserie. Merci à tous les participants de ce forum pour les infos partagées La bête
  12. lam59

    Upgrade 3.1

    @JPzimmer : Tu peux aussi demander la valeur de reprise sur https://fr.ev-remarketing.com/ Ils rachètent les voitures électriques françaises pour les revendre sur les marchés nordiques.
  13. lam59

    ENYAQ et V2L

    La prise du Skoda aux places arrières doit être juste un convertisseur 12-220V, limité à 150w, comme sur les thermiques, rien à voir avec le vrai V2L qui prend sur le pack batterie.
  14. Je n'ai pas retrouvé, mais il y a une vidéo youtube qui détaille les batteries des Enyaq en fonction des modèles (chimie, capacité de recharge, etc...) Pour le 100%, je crois que l'idée est ne pas le faire trop souvent, et ne pas la laisser trop longtemps à ce niveau. Pour ma part je pense le faire chez moi (11kw) juste avant un départ pour une longue distance (donc 5-6 fois/an).
  15. Bien dommage cette situation, Bonne route @CoinCoin !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.