Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Isolation phonique

Featured Replies

Posté(é)

et la remorque avec panneaux solaires et chargeur / inverter intégré ... pour traverser l'Europe !

Posté(é)
Le 09/02/2022 à 20:01, Zdri a dit :

Salut,

 

J'ai collé des plaques d'isolation à base de butyle dans les portières et dans le coffre.

Le résultat est super. Quand on claque la porte, elle ne fait plus un bruit creux métallique j'ai moin de bruit de roulement.

Je vais peu être essayer d'en collé dans les ailles.

https://www.amazon.fr/gp/product/B01BKKZ1AM/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s02?ie=UTF8&psc=1

 

IMG_20220209_133154.jpg

IMG_20220209_133151.jpg

Salut ,

pas trop difficile d'enlever les contres portes 

Je te pose cette question car je me rappelle les avoir enlevé sur ma Fiesta et avoir "cassé" les embouts des vis plastiques 🤔.

Merci. 

Posté(é)
Le 10/02/2022 à 13:58, koojisensei a dit :

C'est clairement ça.
Si on commence à faire quelque bricole par ci, par la, je me demande s'il y a une limite.
Entre le balaie d'essuie glace, led, les pneus, vitre électriques, le bac de rangement, lumière du coffre, joins des portières, haut parleur et la dernièrement, y'avait un mec sur fb, qui voulait rajouter la climatisation automatique....

J'avoue que c'est ce qu'il me manque le plus en terme de confort. Par température froide, j'alterne entre frigo ou sauna. Très dur de trouver le bon réglage. Je suis preneur s'il trouve la technique.

Posté(é)
Le 11/02/2022 à 07:23, TotoLeMarseillais a dit :

Salut ,

pas trop difficile d'enlever les contres portes 

Je te pose cette question car je me rappelle les avoir enlevé sur ma Fiesta et avoir "cassé" les embouts des vis plastiques 🤔.

Merci. 

Non, c'est très facile car il n'y a aucune commande ni haut-parleur dans la porte.

Juste 3 vis torx et avec une sorte de mini pied de biche en plastique (Prévu pour ça) c'est nickel.

J'ai déjà démonté des porte de scenic, 307 et mini cooper et bien sur la spring c'est un jeux d'enfant comparé.

(J'ai quand même cassé un clips blanc en haut a gauche sur la photo du bas🥺🤬. mais j'en avais un paquet acheté chez Norauto il y a longtemps pour mon scenic et c'est les meme)

Le seul truc galère, c'est que la tôle est un peu coupante...

Posté(é)
Le 11/02/2022 à 20:38, Zdri a dit :

Non, c'est très facile car il n'y a aucune commande ni haut-parleur dans la porte.

Juste 3 vis torx et avec une sorte de mini pied de biche en plastique (Prévu pour ça) c'est nickel.

J'ai déjà démonté des porte de scenic, 307 et mini cooper et bien sur la spring c'est un jeux d'enfant comparé.

(J'ai quand même cassé un clips blanc en haut a gauche sur la photo du bas🥺🤬. mais j'en avais un paquet acheté chez Norauto il y a longtemps pour mon scenic et c'est les meme)

Le seul truc galère, c'est que la tôle est un peu coupante...

 

Merci 4.JPG

Posté(é)
  • Auteur

Je relance le sujet car celui concernant le haut parleur extérieur est fermé. 
l’idée n’est pas supprimer le bruit de soucoupe volante pour les piétons, mais de moins l’entendre à l’intérieur de l’habitacle. 
vous avez réussi à réduire l’effet par une isolation ? 

Posté(é)
Le 15/02/2022 à 22:52, Baloodalo a dit :

Je relance le sujet car celui concernant le haut parleur extérieur est fermé. 
l’idée n’est pas supprimer le bruit de soucoupe volante pour les piétons, mais de moins l’entendre à l’intérieur de l’habitacle. 
vous avez réussi à réduire l’effet par une isolation

Stop !!!  On va encore avoir la fermeture d'un post.... 🤪😇😉

Posté(é)

J'ai trouvé une super solution pour ne plus entendre ce bruit de soucoupe volante.

Je roule avec la musique à fond ! 🤣

 

Ok, je sort ...

Modifié par Zdri

Posté(é)

Ben non, logique, la radio avec le volume normal suffit à l'attenuer suffisamment.

Et sans radio, on ne l'entend vraiment pas fort et il n'est pas gênant pour moi.

 

C'est le bip hip de recul qui est horripilant...

Posté(é)

Je plaisent, ça ne me dérange pas non plus. (Comparer a mon vieux Scenic Diesel qui tremblait de partout🤣)

Limite, j'aime bien, ça fait un peu futuriste et j'ai l'impression de piloté un vaisseau.

Après chacun sont délire 😉

Posté(é)
  • Auteur

Certains ont dit qu’en mettant un joint de porte on entend moins ce bruit. Toutefois je me demande si il vient des portières ou de derrière le tableau de bord. 
En fait lors de l’essai de la voiture, c’est ce bruit de soucoupe qui nous avait le plus gêné. Un peu ça va, mais habitant une grande ville, 30 minutes d’embouteillages ça veut dire 30 minutes d’hyperespace. 
Pour ceux qui ont reçu le véhicule, y a t il une différence avec le véhicule de pré série qui est a l’essai ? 

Posté(é)
Le 17/02/2022 à 23:05, Baloodalo a dit :

Pour ceux qui ont reçu le véhicule, y a t il une différence avec le véhicule de pré série qui est a l’essai ? 

Perso j'avais testé en juin et le son me gênait beaucoup. Au point de rouler à 31 au lieu de 29 pour le faire taire ! Sur ma version reçu en décembre, ça ne me gène plus du tout. Et même, comme @Zdri, j'aime  assez. Mais 6 mois après l'essai, impossible de préciser d'où vient cette différence. Moins fort ? Plus agréable ?  Pour mon usage de ma Spring, je ne me lancerai pas dans une isolation phonique totalement inutile (idem pour les HP qui me suffisent largement) . Mais je ne la prend  pas tous les jours , loin de là ... 

Posté(é)

J'imagine que Dacia comptait vendre ses Spring à des vieux aux oreilles défaillantes 😁

Posté(é)

Je pense que l'on s'habitue. Je comprends tout de même qu'à la longue dans les embouteillages à 20km/h ça incommode, mais ça je ne l'ai pas testé.

Posté(é)

Juste comme ça en passant concernant le "bruitage" OBLIGATOIRE de la Spring.
Mes parents ont été chercher aujourd'hui leur nouvelle MG ZS EV modèle 2022.

Aucun bruit en marche avant et un très léger bip en marche arrière.

 

Donc les normes ...

Modifié par richard974

Posté(é)

Bon du coup, quelqu'un a une vrai réponse pour l'atténuation du bruit d'air et de roulement ?

Les joints en page 1 marchent vraiment bien ?

Car c'est vrai que l'isolation est vraiment pas top top quand on roule à plus de 50km/h

Posté(é)
Le 19/02/2022 à 15:46, richard974 a dit :

Juste comme ça en passant concernant le "bruitage" OBLIGATOIRE de la Spring.
Mes parents ont été chercher aujourd'hui leur nouvelle MG ZS EV modèle 2022.

Aucun bruit en marche avant et un très léger bip en marche arrière.

 

Donc les normes ...

Une nouvelle illustration que les Chinois et les normes, ca fait 2....voir 2.5. Mais bon, pour le coup, ca on le savait déjà.

Modifié par jumpingjackfly

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur
Le 09/02/2022 à 17:12, Vin80Vin a dit :

Je viens de recevoir le joints "BIG G", et rien qu'au touche on est d'une qualité supérieure aux joints déjà présents sur la Spring...😉

Installation prévue samedi, ça peut pas faire de mal !

Salut, au final ça a donné quoi la pose de ce joint ? Du mieux ?

Posté(é)
Le 10/05/2022 à 08:34, Baloodalo a dit :

Salut, au final ça a donné quoi la pose de ce joint ? Du mieux ?

Oui du mieux pour pas trop cher.

Le bruit de claquement des portières est plus "sourd" ça fait moins tôle, on gagne un peu en isolation phonique (moins de bruit d'air au niveau de l'oreille gauche qui rend sourd...) et thermique (pour le coup, y a tellement d'entrée d'air sur la voiture que le bénéfice est presque nul) et je vous rassure, ça se décolle très bien sans abîmer quoi que se soit si nécessaire 😉

Posté(é)
Le 10/05/2022 à 20:32, Vin80Vin a dit :

Oui du mieux pour pas trop cher.

Le bruit de claquement des portières est plus "sourd" ça fait moins tôle, on gagne un peu en isolation phonique (moins de bruit d'air au niveau de l'oreille gauche qui rend sourd...) et thermique (pour le coup, y a tellement d'entrée d'air sur la voiture que le bénéfice est presque nul) et je vous rassure, ça se décolle très bien sans abîmer quoi que se soit si nécessaire 😉

Par curiosité, j'avais vu sur le site d'aliexpress que normalement pour les joins, c'est plutôt le petit D qui est proposé.
Du coup, le grand D est bien adapté pour la voiture ? Je réfléchis à en mettre aussi.

Posté(é)
Le 10/05/2022 à 20:32, Vin80Vin a dit :

Oui du mieux pour pas trop cher.

Le bruit de claquement des portières est plus "sourd" ça fait moins tôle, on gagne un peu en isolation phonique (moins de bruit d'air au niveau de l'oreille gauche qui rend sourd...) et thermique (pour le coup, y a tellement d'entrée d'air sur la voiture que le bénéfice est presque nul) et je vous rassure, ça se décolle très bien sans abîmer quoi que se soit si nécessaire 😉

Merci pour ce retour.

Quelques photos pour montrer ça, l'endroit précis de la pose ?

Posté(é)
Le 18/02/2022 à 10:41, PifPafPouf a dit :

J'imagine que Dacia comptait vendre ses Spring à des vieux aux oreilles défaillantes 😁

COMMENT ?          Y DIT KOI LE MONSIEUR ? 😡

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.