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Zdri

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  1. Zeta, merci pour ce document. Kratus, j'avais pansé pour la coupure général du parking (Pompier, etc...) mettre un contacteur relié à l'alimentation des parties commune qui couperais la prise en cas de coupure des parties communes. Plus éventuellement un arrêt d'urgence a coté de la prise.
  2. Bonjour à tous, Je voudrais installé une prise de type green up sur ma place de parking. J'habite au 1er étage dans un immeuble et j'ai une place de parking en sous sol juste sous mon appartement. C'est un immeuble de 2016 et il y a une gaine ICTA de 40mm vide dans mon tableau électrique qui descend directement au dessus de ma place de parking. J'ai déjà passé un câble de 20m 3G4mm² pour vérifier que c’était bien la même gaine que celle qui arrivait dans mon tableau électrique et que ça passait. Le syndic n'est pas contre, mais il voudrait que se soit une entreprise qui réalise les travaux et que je leur fournisse la facture. jais mes habilitation électrique BR BC, techniquement c'est un jeux d'enfant pour moi d'installé une simple prise greenup. A votre avis y a t'il des entreprise qui pourrais simplement validé mon installation (que je payerais bien sur). Ce n'est pas une question d'argent, mais j'aime faire les choses moi même et je ne veux pas attendre 6 mois pour cette installation. Merci.
  3. Si il s'agit de bornes 11kW c'est normal, car c'est 11kW en triphasé. La leaf charge en monophasé donc 11:3=3.6kW max. J'ai jamais vu de bornes 18kW, vers chez moi c'est soit 11 soit 22.
  4. Bon, je me lance : 268km ! C'est pas glorieux mais il y a un mois quand j'ai commencé en VE j’étais a 212km...
  5. Zdri

    Un mois en leaf 40

    Le problème ne doit pas venir du micro, car quand je passe un appel, mon correspondent m'entend parfaitement. Mais pour les commandes vocal, que se soit le Ok Google ou la commande en elle même je doit crié pour que ça fonctionne. J'ai essayer avec un autre téléphone et d'autres personnes (me disant que ça viens de ma voix ), ça ne change rien. D'ailleurs pour Android auto la qualité du câble USB est très importante. J'ai du changé 3 fois de câble pour que ca fonctionne bien sans plantages. Ça me le fait tout le temps chez moi avec la TV et mon Google home
  6. Zdri

    Un mois en leaf 40

    Encor une question, Est ce que quand vous utiliser Google assistant avec android auto le micro de la leaf vous entend bien ? Moi je suis obliger de crié pour que ça fonctionne. Ou est situé le micro ? dans le plafonné ? Merci.
  7. Zdri

    Un mois en leaf 40

    Merci, J’ai également acheté un adaptateur ODB2 et LeafSpy PRO. Dans LeafSpy, ES c'est bien le SOH (santé de la batterie) ? 97% pour 5000km ca parais pas mal ? Et 3mV de delta entre les cellules c'est nickel ?
  8. Zdri

    Un mois en leaf 40

    Salut à tous, Petit retour après un mois en leaf 40 Busness + de 2020 et quelques questions. C'est mon premier VE et je suis très satisfait, un vrais plaisir de conduire. Je l'utilise tous les jours pour les trajets boulot (~30km) et le weekend pour les balades et les courses. J'ai récupéré la voiture avec une conso de 18,6Kwh/100km, la 1er semaine je suis monté a 22Kwh (Les démarrages aux feux, etc ...) les semaines suivantes, je me suis calmé et j'ai réussit redescendre à 17,6. Les Plus : La E-pedal, c'est vraiment génial ! (Je ne supporte pas les boite auto qui avance toute seul en mode D si on appuis pas sur le frein) Le coffre (Plus grand que mon Scenic 1 de 1999) Vraiment très puissante (Pour les insertion sur voie rapide c'est le TOP) La souplesse, le confort et le silence (Plus d'accoups et de vibrations) Le Chademo (Il y a 3 bornes gratuites proche de chez moi et je les ait toujours trouvées fonctionnelles) Les moins : Le manque de réglages du volant et du siège. Le gros tunnel au milieu à l’arrière (Il n'y a pas de pot échappement ni d'arbre de transmission donc pourquoi pas de planché plat) On sent que c'est lourd comme voiture. Pas de combo CCS et l'avenir du Chademo ? Maintenant les questions: Comme j'ai la chance d'avoir des bornes un peu partout, je recharge des que possible. Je fais parfois des recharges de 5 ou 10 minutes le temps d'allé à la poste ou de faire une course des que je suis en dessous de 80%. Je recharge souvent à 100% mais je roule tous les jour. Je ne suis jamais descendu en dessous de 40%. Est ce que ce n'est pas trop mauvais pour la batterie ? J'ai gonflé mes pneus à 2,8 bar est ce que c'est tops ou pas assez ? Avec la E-pedal, mode B ou D? Mode Eco ou pas ? (J'ai l'impression que je consomme moins sans le mode Eco) J'envisage de partir en vacance cette été avec ma leaf (Si pas confiné). Palaiseau => Cabourg ~220km. Facile pour un novice du VE ? Merci à la communauté, c'est en partie grâce à vous que j'ai acheté une leaf et pour l'instant je ne regratte vraiment pas.
  9. Salut à tous, Après avoir essayer une Zoe en autopartage sur Paris, je suis tombé amoureux de la conduite électrique. Cela fait plusieurs mois que je lit ce super forum pour m’aider à trouver le véhicule qui me conviendra le mieux. Mon choix c'est porté sur la Nissan Leaf 2, principalement pour le prix, les options et surtout le coffre ! J'ai négocier une Leaf Buisness + 40Kwh en LOA ( 260€ par mois sur 4 ans avec option d'achat 12000€) J’ai toujours acheté mes ancienne voiture d'occasion très peu cher mais avec beaucoup de kilomètres (je bricole pas mal), donc je ne suis pas coutumier des LLD LOA voiture neuve etc... j’espère ne pas m’être fais avoir, et pensez vous que l'achat à la fin de la LOA vaut le coup ? Merci.


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