Baloodalo
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https://dacia-world.forumactif.com/t32-comment-couper-l-horrible-coincoin-quand-on-recule
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Tu peux nous partager ? Peut être en mp ?
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Désolé je me suis mal exprimé. Je parlais de supprimer le bip bip. il feront pas d’update comme sur les nouvelles.
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Le service Dacia m’a rappelé. Ils ne font pas de mise à jour afin de supprimer le bruit de la marche arrière.
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Hello le boîtier n’est qu’un haut parleur avec une carte. Les videos de ceux qui ont changé le son, montrent que c’est juste un parametrage à faire sur la carte à l’aide de l’obd. Mais nous avons difficilement accès en écriture.je préfère que ce soit la concession qui le fasse, comme elle le fait actuellement en sortie d’usine avec les nouveaux parametrages. D’ailleurs j’ai vu sur les vidéos, qu’il y a des paramètres déjà preconfigurés en fonction de la zone géographique. Dont deux pour l’Europe. Ce qui est logique. Le véhicule est vendu à travers le monde ( sous diverses appellations) et doit s’adapter aux législations. Le composant est le même, la configuration se fait ensuite. Les fichiers sons sont aussi définis. Il serait meme envisageable un jour que le son en lui meme soit changé ( Porsche, Harley, oiseau etc ). Personnellement j’attend le retour de Renault service.
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J’ai appelé le service client 0806002020 Ils vont se renseigner mais la personne avait pas trop l’air de savoir de quoi on parlait. Si on est plusieurs à faire remonter peut être permettront ils la mise à jour.
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Salut, au final ça a donné quoi la pose de ce joint ? Du mieux ?
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Super. Comment vous les mettez ? Comment faire pour démonter les verins ?
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Oki si la loi évolue et oblige ce bruit. Il faudra faire avec. Mon but en ouvrant ce post n’est pas d’aller à l’encontre de la loi, mais comme la page de Renault parle de la désactivation, je suis parti sur le fait que ce n’était pas fait pour des raisons de coût. peut être que nos concessionnaires nous proposerons une mise à jour logicielle à venir pour peut être changer les sons. Personnellement, 20 minutes de bouchons pare choc à pare choc à bord de cette soucoupe volante me donnerai presque envie de retourner en petite thermique totalement silencieuse à 10kmh.
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Pourquoi me bannir ? L’idée n’est pas de faire de l’illégal. le bouton on/off avec remise à 0 au démarrage existe déjà. Le propos est juste d’y coupler l’avas en plus du radar de recul, comme cela se fait dans les autres véhicules et comme cela devrait se faire dans la réglementation. Une anecdote : j’ai un voisin qui a une Spring. Je suis en télétravail. Je vois des voitures quitter ma rue dans la journée. Je n’entend que les gros diesel et ….. la Spring du voisin.
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Sur le site de Renault, il y a un article concernant l’avertisseur piéton ( bruit de soucoupe volante ). Dans cet article ils notent cela : « L’AVAS doit également pouvoir être désactivé manuellement par le conducteur, mais doit se réactiver automatiquement au redémarrage de la voiture.« Petite question : le boîtier avertisseur piéton se trouve juste à la main droite quand on ouvre le capot, dans la calandre. Il y a une broche qui est reliée certainement à la boîte à fusible. Cette dernière se trouve juste à côté de l’interrupteur on/off des radars de reculs, qui a cette particularité de se remettre à 0 au redémarrage du véhicule. Par conséquent y a t il un moyen de coupler l’alimentation du boîtier Avas, au bouton on/off du radar de recul ? Cela entrerait dans la réglementation. Et serait super pour pas réveiller la famille quand on part de la maison tôt. je fais un appel aux électriciens et électroniciens.
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Certains ont dit qu’en mettant un joint de porte on entend moins ce bruit. Toutefois je me demande si il vient des portières ou de derrière le tableau de bord. En fait lors de l’essai de la voiture, c’est ce bruit de soucoupe qui nous avait le plus gêné. Un peu ça va, mais habitant une grande ville, 30 minutes d’embouteillages ça veut dire 30 minutes d’hyperespace. Pour ceux qui ont reçu le véhicule, y a t il une différence avec le véhicule de pré série qui est a l’essai ?
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Je relance le sujet car celui concernant le haut parleur extérieur est fermé. l’idée n’est pas supprimer le bruit de soucoupe volante pour les piétons, mais de moins l’entendre à l’intérieur de l’habitacle. vous avez réussi à réduire l’effet par une isolation ?
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Juste une simple question : le haut parleur a l’air de se situer dans la calandre. Il n’est pas possible de le dévisser, de mettre un isolant type mousse et de le remettre ? Je précise que je n’ai pas encore reçu le véhicule. L’idée est d’atténuer le son
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Super. tu pourras nous faire un retour quand tu as installé le joint ? Isolation des bruits exterieur et du bruit de soucoupe volante