Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ionity : Suivi du déploiement et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)
Le 21/12/2022 à 18:57, Casta a dit :

Moi aussi. Sur iOS et android, ça plante à l’ouverture. Mais en employant des chemins détournés et suffisamment compliqués pour que je ne retienne jamais comment j’y arrive… ça marche. 🤔🤔🤔

J’ai le meme soucis, mais en ouvrant l’URL ds un autre onglet ça marche 😉

Posté(é)
Le 22/12/2022 à 17:25, Luigi a dit :

J’ai le meme soucis, mais en ouvrant l’URL ds un autre onglet ça marche

👍 J’avais quelque chose de plus tortueux. Effectivement, comme ça c’est plus simple. 😉

Posté(é)

Développer des stations avec 4/6 bornes c'est un peu peu... 12 c'est mieux.

Car dimanche dernier sur l'A6, pas saturée pour autant, stations ionity pleines...

Heureusement des SuC Tesla étaient dispo peu de kms après mais il faut sortir et payer cher (versus forfait).

Car il y a de plus en plus de VE. Et tous ne chargent pas bien vite.

Ceci dit le réseau se densifie, c'est bien.

Posté(é)
Le 22/12/2022 à 21:35, Mathieu82 a dit :

versus forfait

Tu as tout dit. C'est pour ça que Ionity est blindé...

Posté(é)
Le 21/12/2022 à 18:13, denischti59 a dit :

Ouverture de la station Ionity de Rodez, sur la N88

4x 350kW CCS et 1x 50kW tri-standard.

image.png

29 - Ionity Rodez.jpg

Ca c'est vraiment une excellente nouvelle. Ils viennent combler un désert total dans cette zone et ils coupent l'herbe sous le pied de Tesla qui ont annoncé un SuC à Rodez et un à Albi (mais dont les ouvertures se feront plus tard). En tout cas, pour passer régulièrement dans le coin, c'est vraiment top. Y'a trop peu de chargeurs rapides sur la 88.

Posté(é)

Ouverture de la station Ionity Corbières Sud, sur l'A61, dans le sens Toulouse --> Narbonne.
12x 350kW (6 allumées) et 1x 50kW tri-standard

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

image.thumb.png.18e10df12ca68d4c5a8abe5f10efaa5b.png

55 - Ionity COrbières Sud.jpg

Modifié par denischti59

Posté(é)

Trop contente! Rodez et Corbières ds la même semaine, c’est trop bien pour la région Toulousaine quand on veut voyager vers le nord ! 😁

Posté(é)
Le 23/12/2022 à 20:50, PATPAGES a dit :

Trop contente! Rodez et Corbières ds la même semaine, c’est trop bien pour la région Toulousaine quand on veut voyager vers le nord ! 😁

... ou quand on vient voir sa famille dans la région toulousaine ! waouh c'est une très bonne nouvelle 🍾🎅🎄🍾🎅🎄🍾🎅🎄🍾🎄🎄🍾🎅🎄🍾🎄🎁🎁🎁🥳😉😉😁😉🎅🎁🥳🍾🥳

Posté(é)

Top Rodez pour aller voir la famille en Aveyron, je devais à chaque fois m’organiser pour faire un peu de charge à 11 kW ou domicile !

Posté(é)

12 bornes sur une station ionity 👍👌

Et abrité...👍👍👌👌

Posté(é)
Le 23/12/2022 à 20:47, denischti59 a dit :

Ouverture de la station Ionity Corbières Sud, sur l'A61, dans le sens Toulouse --> Narbonne.
12x 350kW (6 allumées) et 1x 50kW tri-standard

55 - Ionity COrbières Sud.jpg

Au premier plan on aperçoit la borne Vinci ou j'ai voulu me charger jeudi 22 décembre à 18h05 avec ma ioniq 28.

J'en ai profité pour faire le tour de toutes les bornes Ionity situées juste après.

Hélas ma charge Vinci s'est coupée au bout de 7min. avec ensuite un message "Borne indisponible".

Comme je n'avais pas suffisamment pu recharger pour atteindre la borne rapide suivante, j'étais sans solution...

Mais j'avais constaté que l'interface de la borne tri-standard était opérationnel (au contraire des toutes les bornes THP qui affichaient clairement leur "Hors d'usage"), j'ai déplacé deux barrières pour pouvoir reculer à hauteur de cette borne et tenter une recharge:

Je branche et à peine le temps de passer mon badge ChargePoint, que ma charge démarre !!!

Je suis allé jusqu'au 80% sans soucis et visiblement rien me m'a été facturé ?

Modifié par roadrunner17

Posté(é)
Le 23/12/2022 à 20:50, PATPAGES a dit :

On est quand même 110 km à l'est de Toulouse après Carcassonne vers Narbonne.

C'est pas vraiment sur le trajet idéal de Toulouse vers le nord et Rodez.

Posté(é)
Le 23/12/2022 à 23:29, roadrunner17 a dit :

On est quand même 110 km à l'est de Toulouse après Carcassonne vers Narbonne.

C'est pas vraiment sur le trajet idéal de Toulouse vers le nord et Rodez.

Je suis en région toulousaine, dans le Tarn et je vais régulièrement à Metz. J’ai une petite batterie ( Fiat 500e).

je peux désormais passer facilement soit par Montpellier ( jusque il fallait qu’on diminue notre vitesse) soit par Rodez /Clermont-Ferrand/Lyon.

Quand je dis Nord, pour moi,par rapport au sud ouest, c’est tout ce qui est au dessus la Loire 😂

Ces bornes sont quand même les bienvenues pour pas mal de monde de ce que j’ai compris! 😁

Posté(é)
Le 24/12/2022 à 09:25, PATPAGES a dit :

Ces bornes sont quand même les bienvenues pour pas mal de monde de ce que j’ai compris! 😁

En effet pour moi aussi, ces stations avec plein de bornes me faciliteront mes déplacements vers le sud-est.

Posté(é)

Hello
Les deux stations Ionity de Mornas (12x chacune) sont visible sur l'app, mais toujours pas sur le site web.
ça devrait bientôt ouvrir (ou alors Ionity s'est foiré sur la mise à jour du site web).

Posté(é)
Ouverture de la station Ionity sur l'A7, aire de Mornas les Adrets, dans le sens Avignon --> Valence.
16x 350kW CCS (seul la moitié est activée), 2x T2, pas de CHAdeMO

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

86 - Ionity Mornas les Adrets.png

87 - Ionity Mornas Village.jpeg

Modifié par denischti59

Posté(é)

Ouverture de la station Ionity sur l'A7, aire de Mornas Village, dans le sens Valence --> Avignon.

16x 350kW CCS, 2x T2, pas de CHAdeMO

87 - Ionity Mornas Village.png

86 - Ionity Mornas les Adrets.jpeg

Modifié par denischti59

Posté(é)
Le 27/12/2022 à 17:16, denischti59 a dit :

87 - Ionity Mornas Village.jpeg

Ouahh, c'est beau. 

IONITY a enfin décidé d'installer des auvents ou c'est juste pour cette station?

Modifié par cyberoni

Posté(é)
Le 27/12/2022 à 23:50, cyberoni a dit :

Ouahh, c'est beau. 

IONITY a enfin décidé d'installer des auvents ou c'est juste pour cette station?

Corbière est pareil il me semble

Posté(é)

Ouverture de la station Ionity sur l'A61, aire de Corbières Nord, dans le sens Narbonne --> Toulouse
8x 350kW CCS, 1x 50kW tri-standard , 2x 22kW T2

98.png

98 Ionity coribieres nord.jpg

Modifié par denischti59

Posté(é)

Ouverture de la station Ionity sur l'A62, aire de Mas d'Agenais, accessible dans les deux sens, entre Bordeaux et Montauban.
8x 350kW CCS, 1x 50kW tri-standard , 2x 22kW T2

99.png

FB_IMG_1672246816440.jpg

Modifié par denischti59

Posté(é)

Que ça soit ionity ou d'autres acteurs, on voit bien que les stations montent en puissance niveau nombre de borne. Maintenant 4, c'est trop juste.  

C'est plutôt cool. 👍😀

Posté(é)
Le 28/12/2022 à 17:54, denischti59 a dit :

Ouverture de la station Ionity sur l'A61, aire de Corbières Nord, dans le sens Narbonne --> Toulouse

Alléluia BIS !!! cet axe Narbonne Toulouse en avait bien besoin ....

et Ionity fait vraiment très fort.... surtout s'ils conservent partout la borne tristandard à 0,39€ le kWh, bien utile pour les petits gabarits comme ma Seat Mii...

Nos voitures gagnent en polyvalence chaque jour un peu plus, adieu les galères sur long trajet 😊😊😊

Posté(é)
Le 28/12/2022 à 20:15, e-Lionel a dit :

Alléluia BIS !!! cet axe Narbonne Toulouse en avait bien besoin ....

et Ionity fait vraiment très fort.... surtout s'ils conservent partout la borne tristandard à 0,39€ le kWh, bien utile pour les petits gabarits comme ma Seat Mii...

Nos voitures gagnent en polyvalence chaque jour un peu plus, adieu les galères sur long trajet 😊😊😊

Justement, ça tend à disparaitre!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.