Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ionity : Suivi du déploiement et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)
ca veut dire quoi : 2 en reserve ? 
Ionity installé 6 supports câbles etc mais que 4 bornes en général.
Du coup pour passer de 4 a 6 si le besoin augmenté ça sera facile rapide et peu cher
Posté(é)

J’ai vu 4 bornes d’installer et 2 emplacements vides......je pensais que c’était peut-être qu’ils n’avaient pas reçu les 2 bornes...

Cela veut donc dire qu’elle va bientôt être mis en service?

Posté(é)

Uniquement quand ils constateront que la demande est forte, donc pas pour tout de suite 

Posté(é)
J’ai vu 4 bornes d’installer et 2 emplacements vides......je pensais que c’était peut-être qu’ils n’avaient pas reçu les 2 bornes...
Cela veut donc dire qu’elle va bientôt être mis en service?
Manque apparemment le marquage au sol puis mise en service a conditions que le raccordement elec puissance soit ok. Au mieux avant Noël ça pourrait être ok (2 mois entre début des travaux et mise en service est très bon pour ionity en France en tout cas)
Posté(é)

Je voulais parler de la mise en service de la station, pas des 2 bornes de réserve.

Posté(é)
Il y a 11 heures, Babate a dit :

Je voulais parler de la mise en service de la station, pas des 2 bornes de réserve.

Moi aussi je parlais de la mise en service de la station :)

Posté(é)

Est ce que quelqu'un est passé sur l'aire de la vendée sur l'autoroute NANTES NIORT?. Cela fait 144 jours qu'elle est en construction.Elle est accessible des 2 cotés.

Posté(é)
Il y a 12 heures, dmx67 a dit :

Moi aussi je parlais de la mise en service de la station :)

En fait je répondais à rjulie95😁nos messages se sont croisés...

Modifié par Babate

Posté(é)
Le 14/11/2020 à 10:10, rjulie95 a dit :

Je pense plutôt que leur déploiement est fait dans un premier temps pour les allemands et les trajets qu'ils font en France

Mois je pense qu’il dépend surtout des stations services du consortium donc stations BP et Shell.😉

Posté(é)
Il y a 1 heure, rv45 a dit :

Mois je pense qu’il dépend surtout des stations services du consortium donc stations BP et Shell.😉

Les deux :-)

Posté(é)
Il y a 3 heures, rv45 a dit :

Mois je pense qu’il dépend surtout des stations services du consortium donc stations BP et Shell.

Poitiers Jaunay-Clan = Station AVIA

Posté(é)
Il y a 2 heures, rjulie95 a dit :

Les deux :-)

BP et shell ne sont pas dans le consortium ionity, il n'y a que des constructeurs automobiles. 

Posté(é)
il y a 22 minutes, chgros1 a dit :

BP et shell ne sont pas dans le consortium ionity, il n'y a que des constructeurs automobiles. 

Très sûr ?

https://www.usinenouvelle.com/article/vehicule-electrique-shell-s-associe-au-consortium-ionity-dans-la-recharge-de-batteries.N618768

http://www.petrole-et-gaz.fr/shell-sallie-avec-des-constructeurs-pour-proposer-la-recharge-rapide-dans-ses-stations-service-10316/

tu as une vision angéliques du monde.

Modifié par rv45

Posté(é)

Évidemment, les constructeurs allemands ne vont installer des stations que pour les Allemands qui vont sur la méditérannée et en Espagne, parce que, bien sur, ils savent qu'ils ne vendent leurs voitures qu'à des Allemands qui vont sur la méditérannée et en Espagne. Faudrait arrêter un peu la xénophobie, les gars… Les constructeurs allemands vendent dans toute l'Europe et les Allemands ne vont pas en vacances qu'à Marseilles.

Posté(é)
il y a une heure, rv45 a dit :

Très sûr ?

Il n'y a effectivement que des constructeurs automobiles dans le consortium. Mais Ionity peut signer des accords avec les pétroliers pour faciliter l'implantation de stations ionity dans les stations-service d'autoroute car c'est apparemment une procédure complexe et une négociation âpre. En revanche, Shell  ne participe pas au tour de table financier du consortium et ne propose pas de tarifs particuliers. Avec ma BMW, je pourrais avoir des tarifs préférentiels sur Ionity (moyennant un abonnement mensuel qui rend l'opération sans intérêt pour les petits et moyens rouleurs). Par contre, avec ma carte Shell Recharge, il n'y a aucune offre tarifaire spécifique

Posté(é)

Regardez qui est au capital de ionity et vous y trouverez les constructeurs allemands, Ford et kia Hyundai. 

Point barre. 

Posté(é)

Hello
Je sais que c'est un peu HS, mais ça rejoint la discussion Ionity et le manque de bornes sur le tracé Paris/Lyon.

FastNest a décroché un appel d'offre sur le réseau APRR pour implanter 9 stations (pas énorme... vu le nombre de km d'autoroutes du réseau).

https://fastnedcharging.com/hq/fastned-wins-tender-for-fast-charging-stations-along-key-french-motorways/?fbclid=IwAR06TVYRqgLfUaRxCZZTX-JsQ4TFoCXcfxZ97r_Y5DdSszDLHs5RzpYCADE

Pour rappel, le réseau APRR:

image.png.fb4460b1fc42f2504f26bffa10418179.png

Posté(é)

Bonjour,

Aujourd'hui annonce de 3 nouvelles constructions d'on une en France et en Bretagne.

Kergoët (N12) entre Saint-brieuc et Renne.

Les 2 autres sont dans le sud du Portugal (A2) une 1 ère pour ce pays.

Posté(é)

La Bretagne, enfin ! Degemer mad Ionity 😍

Vu que nous n'avons pas d'autoroutes, je commençais un peu à désespérer.

La station sera exactement au même endroit qu'une borne 50kW du syndicat départemental.

Posté(é)
il y a 2 minutes, Vounchiz a dit :

La station sera exactement au même endroit qu'une borne 50kW du syndicat départemental.

Et qui, apparemment, fonctionne très bien. Ionity va surement se dispenser d'en installer une.

Posté(é)
il y a 5 minutes, denischti59 a dit :

Pour ceux qui se demandent où cela va être :

image.thumb.png.c7dfe59a850fec5d154461dd8caf471b.png

Oui, c'est en chemin vers CMJ Solutions !

Bon OK, je suis déjà parti... 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.