Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ionity : Suivi du déploiement et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)
il y a 18 minutes, Ol1vE a dit :

Sur mon compte Chargepoint je vois ceci alors que je n'ai pas de carte "physique" quelqu'un sait ce que c'est ?

image.png.f8a25a2744983e23a911572a662dd2cb.png

L'application qui est installé sur ton téléphone ?

Posté(é)

la carte viendra en 3eme position.

A ce que je comprends :

My mobile app est quand tu recharge avec un qrcode depuis l'appli mobile

Téléphone (CP App) est l'identifiant rfid de ton tel mais ne marche qu'avec leur propre borne, tu peux badger directement avec ton tel.

Cf chez moi j'ai deux téléphones et une carte reçu hier. 2adf6965eff45b6fbada2f0542ef6653.jpg

Posté(é)
Il y a 1 heure, jpp59 a dit :

My mobile app est quand tu recharge avec un qrcode depuis l'appli mobile

ça veut donc dire qu'on peut initier une charge sans carte ? quel est l'avantage d'avoir une carte physique du coup ?

Posté(é)

Quand tu es à plusieurs à utiliser la voiture, c'est plus simple de laisser la carte dans la boite a gants, que d'installer l'appli sur le tel portable de chaque personne qui conduit la voiture

Et perso c'est plus simple de passer une carte devant le lecteur RFID que d’être connecte sur l'appli, pour s'authentifier via ton téléphone. 

Modifié par ACMC

Posté(é)
il y a 8 minutes, Ol1vE a dit :

ça veut donc dire qu'on peut initier une charge sans carte ? quel est l'avantage d'avoir une carte physique du coup ?

Si tu n'as pas de réseau, tu seras bien comptent d'avoir ta carte 😀

Posté(é)

A noter qu'il doit toujours y avoir un solde de 10€ mini sur le compte, Chargepoint prélève donc automatiquement pour avoir ce solde auquel est rajouté le solde de la charge précédente. 

J'ai regardé sur les bornes 50 kW couvertes par Chargepoint en France (Reveo), le tarif semble bon marché... 

Modifié par chgros1

Posté(é)

Et une en France !!!

Non c'est une blague... juste histoire de rire un peu, il y en a besoin en ce moment...

Posté(é)
Il y a 7 heures, Antoine41 a dit :

Et une en France !!!

Non c'est une blague... juste histoire de rire un peu, il y en a besoin en ce moment...

J'ai du mal à comprendre ...cela fait maintenant plusieurs mois qu'il n' y a rien de nouveau en France alors que partout ailleurs ça construit ... Qq a une explication ? surtout que maintenant on n'a plus les cooridor ...

Posté(é)

je pense qu'il a compris...il se demande juste pourquoi Ionity est en état de mort cérébral en France...

Posté(é)

Amha ionity estime qu'il a fait de quoi rejoindre le soleil SE et SO français voire l'Espagne pour ses clients allemands (même si il manque quelques bornes Montelimar/Barcelone et Poitiers /Bayonne) et attend maintenant que PSA et Renault Nissan sortent leur chéquier... 

Posté(é)

Ouaip, c'est closed pour la France depuis un moment déjà. Je ne pense pas qu'il y en aura d'autre.

Posté(é)
Il y a 13 heures, Antoine41 a dit :

Ben c’est simple non? Le marché français ne les intéresse pas plus que ça...CQFD...

et réciproquement pour moi en tout cas

s'il n’avait pas été possible de payer en dessous des 79 cts le kwh 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 15 heures, godibo a dit :

J'ai du mal à comprendre ...cela fait maintenant plusieurs mois qu'il n' y a rien de nouveau en France alors que partout ailleurs ça construit ... Qq a une explication ? surtout que maintenant on n'a plus les cooridor ...

Il y a 15 heures, Antoine41 a dit :

Ben c’est simple non? Le marché français ne les intéresse pas plus que ça...CQFD...

Il y a 14 heures, chgros1 a dit :

Amha ionity estime qu'il a fait de quoi rejoindre le soleil SE et SO français voire l'Espagne pour ses clients allemands (même si il manque quelques bornes Montelimar/Barcelone et Poitiers /Bayonne) et attend maintenant que PSA et Renault Nissan sortent leur chéquier... 

Il y a 13 heures, chris59 a dit :

Ouaip, c'est closed pour la France depuis un moment déjà. Je ne pense pas qu'il y en aura d'autre.

Vous avez tous raison et je vous rejoins :

- marché français moins prioritaire,

- ionity en France l'essentiel est fait, mais il y a des gros trous, il manque quand même des stations de jonctions

- constructeurs français pas engagés dans Ionity

- ionity s'en tape de l'arrêt de CorriDoor1

De là à dire qu'il n'y en aura pas d'autres, je ne suis pas sûr, mais çà va pas être demain vu la situation....çà va s'arrêter un (long) moment.

Le déploiement des bornes vient de prendre une claque, un gros coup de frein

Le Semestre 1 2020 va être mauvais pour le VE en général. Le Semestre 2 sera t-il meilleur ? Pas sûr...

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

Le Semestre 1 2020 va être mauvais pour le VE en général. Le Semestre 2 sera t-il meilleur ? Pas sûr...

Le problème est toujours le même, pourquoi la France n'est pas un marché porteur pour Ionity ?

Certes parce que les constructeurs Français ne sont pas dedans, mais qui plus est, le gouvernement Français n'est pas porteur, ni incitateur. Ionity et les autres attendent des aides fortes et marquées du Gouvernement. Pourquoi

Donc au vu de l'actualité autant dire que ça ne va pas être tout de suite, d'une part avec le Coronavirus, mais c'est bien normal, le gouvernement à d'autres sujets à traités, mais surtout ça veut dire que tous les autres réformes qui étaient lancées sont repoussées à l'après Coronavirus ! Donc autant dire que le développement des VE en France est tout en bas de la pile, d'autant que beaucoup sont convaincus que c'est déjà pas si mal que ça en France 😣

Bref il faudrait les envoyer en stage en Allemagne ou au Pays-Bas... 🤨

Le dernier espoir viendrait d'une obligation de l'Europe de développer l'électrique. Certes ça pousse les constructeurs à vendre, donc à casser les prix, mais ça ne résout pas forcément le problème des réseaux de recharge ou en arrière plan. Wait & See... à moins que quelqu'un ait une idée

Posté(é)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Semac a dit :

Le problème est toujours le même, pourquoi la France n'est pas un marché porteur pour Ionity ?

Certes parce que les constructeurs Français ne sont pas dedans, mais qui plus est, le gouvernement Français n'est pas porteur, ni incitateur. Ionity et les autres attendent des aides fortes et marquées du Gouvernement. Pourquoi

Donc au vu de l'actualité autant dire que ça ne va pas être tout de suite, d'une part avec le Coronavirus, mais c'est bien normal, le gouvernement à d'autres sujets à traités, mais surtout ça veut dire que tous les autres réformes qui étaient lancées sont repoussées à l'après Coronavirus ! Donc autant dire que le développement des VE en France est tout en bas de la pile, d'autant que beaucoup sont convaincus que c'est déjà pas si mal que ça en France 😣

Bref il faudrait les envoyer en stage en Allemagne ou au Pays-Bas... 🤨

Le dernier espoir viendrait d'une obligation de l'Europe de développer l'électrique. Certes ça pousse les constructeurs à vendre, donc à casser les prix, mais ça ne résout pas forcément le problème des réseaux de recharge ou en arrière plan. Wait & See... à moins que quelqu'un ait une idée

PSA n'y va pas à fonds, juste respecter l'obligation UE / CO2

Renault a déjà des bornes AC 22 quasi partout

çà explique aussi...

Posté(é)
il y a 5 minutes, Enreflexion a dit :

PSA n'y va pas à fonds, juste respecter l'obligation UE / CO2

Renault a déjà des bornes AC 22 quasi partout

çà explique aussi...

Mais c'est surtout qu'ils ne propose pour le moment que des petits véhicules à faible autonomie et petite batterie. Le problème c'est que les constructeurs Français sont quasi inexistant sur le marché des grosses berlines, gros SUV... et totalement inexistant en version électrique. Donc leurs produits n'ont pas vraiment besoin de bornes de recharge hyper rapide, en tout cas beaucoup moins. C'est vraiment moins important lorsque tu as un véhicule avec une Batterie de 50kW qui fait essentiellement de l'urbain ou du peri-urbain que lorsque tu proposes des véhicules avec des batteries de 95 ou 100 kW étant faites pour faire de la route 😑

Donc le gouvernement Français n'a pas en plus cette pression comme peut l'avoir celui de l'Allemagne à qui ont demande de faire des efforts sur-humain pour rester dans les normes de co2, surtout avec leurs grosses berlines et SUV avec de gros moteurs. Alors que Renault ou Peugeot qui vendent essentiellement des véhicules urbains à petits moteurs, ou encore le 3008 avec des petits moteurs, ils ont beaucoup moins d'éfforts à fournir pour passer sous cette barre des 95g. Lorsque tu fabriques des petites voiture avec des petits moteurs... "facile", Mais lorsque tu fabriques de grosses berlines avec de gros moteurs... "sacré défis" qui passe forcément par l'électrification d'un maximum de son parc

Posté(é)

Petits moteurs, gros moteurs... On a du mal à changer ses habitudes! La puissance d'un moteur électrique va sutout dépendre de la capacité de la batterie qui lui est associée,  pas vraiment de sa "taille"...

Modifié par R2D2

Posté(é)

Oui, enfin, faudrait pas oublier que VW, Ford et autre membre de Ionity vendent aussi en France...a ce que je sache, les Passat et autre Golf ne sont pas conduite que par des allemands en vacances...

S'ils veulent vendre aussi en France et dans les autres pays, il faudrait penser à équiper tout le territoire de l'UE...

Posté(é)
il y a 17 minutes, R2D2 a dit :

Petits moteurs, gros moteurs... On a du mal à changer ses habitudes! La puissance d'un moteur électrique va sutout dépendre de la capacité de la batterie qui lui est associée,  pas vraiment de sa "taille"...

Avant de dire et commenter n'importe quoi, tu vas relire tranquillement le texte... 😤

Posté(é)
il y a 4 minutes, Antoine41 a dit :

Oui, enfin, faudrait pas oublier que VW, Ford et autre membre de Ionity vendent aussi en France...a ce que je sache, les Passat et autre Golf ne sont pas conduite que par des allemands en vacances...

S'ils veulent vendre aussi en France et dans les autres pays, il faudrait penser à équiper tout le territoire de l'UE...

Quel est le rapport ? Le gouvernement Français n'a aucun intérêt à défendre d'autres constructeurs que les Français ! Sa politique en matière de mobilité est dictée en premier lieu par les intérêts nationaux, donc les constructeurs Français et ensuite au niveau Européen. Si les autres constructeurs veulent vendre en France ils s'adaptent, pas l'inverse. Le gouvernement ne va pas investir des milliards pour faire en sorte que Audi, BMW, Mercedes, Ford ou VW puissent vendre leurs voitures en France. De plus Ford et VW sont dans le groupement Ionity... donc tu tires une balle dans le pied tout seul !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.