Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

il y a 59 minutes, rjulie95 a dit :

Pour ma part je n'ai eu aucun problème de paiement avec la carte chargepoint. A tout hasard :

  • Est-ce que la carte est bien activée ?
  • Est-ce qu'il y a un moyen de paiement sur le compte (paypal ou CB) car Chargepoint rajoute, quand tu as moins de 5 € sur ton compte, automatiquement 10 € 

Mon solde est zéro.que dois je faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai appelé chargepoint hier.carte ras en fait je branchais la prise avant de badger,alors qu’il aurait fallut badger en premier pour avoir l’accord avant de brancher. Vrai ou pas? Par ailleurs il m’a conseillé de passer par l’application téléphonique.en scandant le code cela s’enclenche tout de suite?merci pour vos réponse car mon trajet aller m’a coûté 85 euros avec la carte Shell...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, godibo a dit :

je branchais la prise avant de badger,alors qu’il aurait fallut badger en premier pour avoir l’accord avant de brancher. Vrai ou pas?

Ça me semble complètement faux, vu que sur les Ionity (en tous cas en France) tu dois brancher avant de pouvoir badger...

A moins qu'on puisse badger avant de brancher, mais rien ne l'indique sur les bornes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous prévoyez d'utiliser beaucoup l'Ionity pendant le mois de juillet (et/ou de visiter l'italie/l'espagne), il serait bon d'examiner l'offre de recharge illimitée de JuicePass. 30 euros pour une tarification illimitée à l'Ionity tout le mois de juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte rendu du trajet le lavandou -gif sur Yvette soit 869 km

depart a 5h 30.premier arrêt après 265 km à montelimar est. Parti à100%arrivé à14%.carte chargepoint non reconnue carte Shell acceptée. Rechargé à 80% en 48 mn.2eme arrêt à taponas soit 198km.arrivé à22%. Idem pour chargepoint non reconnue.rechargeà 83% en50 mn.3eme arrêt àeguilly après 147 km arrivé avec 33%. Carte Shell ok. Reparti à77% en 33 mn. Dernier arrêt àdarvault avec 20%.carte chargepoint tj refusée  reparti à40% en 16 mn pour 80 km avec 17% à l’arrivée. Au total avec deux personnes plus deux gros chiens ,une galerie de toit chargée, une température de 20 à 30 degrés,pas de vent , une vitesse stabilisée entre 125 et 130km/h la consommation était de 21,6kw/h.arrivée à 16h30 soit 11 heures......ABRP est assez juste dans ses prévisions,temps de charge un peu sous estimé car les bornes ont délivrées entre 40 et 70 kw . La plus rapide étant eguilly . Pour un premier gros trajet l’angoisse était surtout de savoir si les cartes étaient acceptées. Je n’ai pas compris pourquoi chargepoint ne marchait pas .bref avec Shell j’en suis pour 85 euros . Retour lundi 6 juillet . A suivre ...si vous avez des questions ou suggestions pour me dire comment faire avec chargepoint . Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Foux72 a dit :

Ça me semble complètement faux, vu que sur les Ionity (en tous cas en France) tu dois brancher avant de pouvoir badger...

A moins qu'on puisse badger avant de brancher, mais rien ne l'indique sur les bornes.

C’est bien ce que je pensais aussi mais c’est ce que m’a dit la hot line de chargepoint....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan émotionnel concernant mon trajet.voiture très agréable à conduire,confortable,fonction cruiser géniale qui permet un grand confort de conduite. Par contre 2 h 30 de charge plus 8h30 de conduite cela fait beaucoup pour 870 km ....ABRP est assez fiable même si une certaine angoisse vous prend quand on voit chuter l’autonomie à l’approche de la station sachant que sur l’autoroute il n’y a pas de plan B. Autre angoisse pour un premier trajet, la carte ChargePoint qui ne fonctionne pas ... dernier point: à l’arrivée il restait 17pour cent d’autonomie qui a nécessité 30 heures de recharge sur une prise classique .... le retour risque aussi d’être chaud avec seulement 3 arrêts et des distances de 128-252-231-266km entre precy sur vrin,macon,Montelimar et l’arrivée au Lavandou.... je vous tiendrai au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cyberoni a dit :

Bonjour a tous,

 

Ce lundi commence bien avec une annonce ce matin d'une nouvelle construction en France sur l'aire de Tavel Nord sur l'A9 (Nord d'Avignon) en direction Sud.

Parfait, elle manquait celle là pour les trajets à destination du Sud coté Languedoc (et elle rend la borne de Montélimar moins cruciale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta voiture ? Pour info la dernière fois pour un trajet de 700 km j'ai mis 1h10 en temps de recharge, que sur du Ionity. 

 

Je pense, ce n'est qu'un avis personnel, mais le retour sur les trajets devrait se faire sur le sous forum dédié à la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cyberoni a dit :

Bonjour a tous,

 

Ce lundi commence bien avec une annonce ce matin d'une nouvelle construction en France sur l'aire de Tavel Nord sur l'A9 (Nord d'Avignon) en direction Sud.

Bonne nouvelle,ne manque que la même chose dans la direction du sud plus une autre station juste après Montpellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça serait bien que ça soit de chaque coté de l'autoroute.

Parce que, figurez vous, il n'y a pas que des nordeux qui descendent ennuyer les sudistes en été.

Ces derniers peuvent aussi avoir besoin de remonter vers les contrées hostiles et humides du nord (au dessus de Toulouse/Montpellier).

Bon c'est rare mais sait-on jamais !

😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jch@11 a dit :

ça serait bien que ça soit de chaque coté de l'autoroute.

Parce que, figurez vous, il n'y a pas que des nordeux qui descendent ennuyer les sudistes en été.

Ces derniers peuvent aussi avoir besoin de remonter vers les contrées hostiles et humides du nord (au dessus de Toulouse/Montpellier).

Bon c'est rare mais sait-on jamais !

😂

Il faut bien aussi que les gens du nord rentrent chez eux, pour travailler un peu et pouvoir redescendre plus tard dans le sud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non la journée n'est pas fini.

 

Annonce d'une nouvelle construction de station toujours en France sur l'aire de la Vendée sur l'A83, accessible dans les 2 sens.

entre la Roche-sur-Yon et Niort.

 

Bonne journée!!! :):) :):) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

On a les temps de construction de toutes les stations ici https://www.ionitychargers.com/

Je n'arrive pas à trouver de données un peu précises sur le temps que prend en moyenne l'installation d'une station...

Avec l'arrêt des IZIVIA, pour aller dans les côtes d'Armor depuis Paris, les bornes en construction sur l'A11 dans les 2 sens vers la Ferté Bernard va avoir un impact infini sur mon temps de trajet... Est ce qu'il y a une petite chance qu'elles soient livrées avant la dernière semaine de juillet?

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, supervedro a dit :

Hello,

On a les temps de construction de toutes les stations ici https://www.ionitychargers.com/

Je n'arrive pas à trouver de données un peu précises sur le temps que prend en moyenne l'installation d'une station...

Avec l'arrêt des IZIVIA, pour aller dans les côtes d'Armor depuis Paris, les bornes en construction sur l'A11 dans les 2 sens vers la Ferté Bernard va avoir un impact infini sur mon temps de trajet... Est ce qu'il y a une petite chance qu'elles soient livrées avant la dernière semaine de juillet?

Laurent

https://ionity.evapi.de/#/ : Avg = 105,6 j

 

Tu peux aussi télécharger les données si tu veux faire des stats sur les stations en France

Modifié par Tiberius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.