Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

il y a 37 minutes, Enreflexion a dit :

LOL, y'a des gros trous dans la raquette dans les transversales, et même sur le Nord/Sud...

Sûr qu'a partir de Montelimar jusque Barcelone, c'est plus un trou mais un gouffre. 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Remy a dit :

 

273 km entre la borne de Sarrebruck et celle de Langres Est.

Tout à fait faisable avec 50 kWh (éventuellement en roulant un peu en dessous des limitations).

 

Ce serait effectivement plus confortable avec une borne intermédiaire.

 

Il est aussi possible de passer par l'A26 et de charger à Reims (là aussi, moins de 250 km de la Belgique).

Ce détour si tu repars sur Paris après direction Espagne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Enreflexion a dit :

Non, c'est bien trop limite ou ne passe pas du tout, surtout avec 50 kWh, par autoroute, exemple :

Froyennes (Belgique, frontière avec la France près de Lille) - Chartres : 320 à 330 km Chaud !

Poitiers Montarbier : 390 km !!

Boismandé - Montarbier 310 km

Eifel Ost - Langres Perrogney 375 km

Montélimar - Volvestre : 433 km

 

Même avec une Model 3 LR çà passe pas...Au moins une charge

Pas à 100 km/h bien évidemment. Mais même à 110

Ça depend où tu vas en espagne. Car depuis Montélimar, on va dire que Toulouse, c'est pas trop la route. 

Je vois nettement plus d'allemand, hollandais, belges, luxembourgeois... sur l'A9 que sur l'A61/A64 😉

La cote méditerranéenne a nettement plus leurs faveurs que le coté ouest

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jch@11 a dit :

Ça depend où tu vas en espagne. Car depuis Montélimar, on va dire que Toulouse, c'est pas trop la route. 

Je vois nettement plus d'allemand, hollandais, belges, luxembourgeois... sur l'A9 que sur l'A61/A64 😉

La cote méditerranéenne a nettement plus leurs faveurs que le coté ouest

D'accord, si est par l'A9, mais t'as pas de stations Ionity avant Barcelone...

Montélimar - Figueras : 357 km déjà...- Barcelone presque 500

En manque 1 vers Béziers ou Narbonne

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Enreflexion a dit :

Froyennes (Belgique, frontière avec la France près de Lille) - Chartres : 320 à 330 km Chaud !

Il reste les DBT de Izivia à Roissy.

 

il y a 39 minutes, Enreflexion a dit :

Poitiers Montarbier : 390 km !

Il y a de multiples bornes au niveau de Souillac.

 

Je n'ai pas dit qu'on pouvait le faire uniquement avec Ionity, mais les bornes Ionity ont comblé suffisamment de trous pour que ce soit faisable.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Remy a dit :

Il reste les DBT de Izivia à Roissy.

 

Il y a de multiples bornes au niveau de Souillac.

 

Je n'ai pas dit qu'on pouvait le faire uniquement avec Ionity, mais les bornes Ionity ont comblé suffisamment de trous pour que ce soit faisable.

Et moi je ne parlais que des stations THP de Ionity. Avec toutes les autres c'est sûr çà complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire Lille Bordeaux seulement en thp, pareil au retour avec une 64kW (pour info la thp de Limours est accessible dans les deux sens moyennant quelques km de plus, par contre l'itinéraire abrp pour entrer /sortir de la station n'est pas bon, il y a des grilles ) 

Manque 1 thp sur Bordeaux pour rejoindre la ionity de Bayonne, pareil pour l'autre sens. Sur Bordeaux que des 50 plutôt 33...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, chgros1 a dit :

 

Manque 1 thp sur Bordeaux pour rejoindre la ionity de Bayonne, pareil pour l'autre sens. Sur Bordeaux que des 50 plutôt 33...

Justement vous avez des infos sur l’avancement des travaux de Ionity Bayonne? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question concernant les bornes tristandard: est-ce que IONITY est tenu d'installer une borne tristandard sur chaque site?

A priori c'est obligatoire jusqu'à fin 2024 pour les puissances > 22kW, sauf s'il y a eu un décret contraire entre-temps:

http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6815

 

Et maintenant que IZIVIA a rendu les armes, est-ce qu'ils ont l'obligation de compléter l'installation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à faire long la date de la dernière borne Ionity en construction en France... (Labenne 14/10/2019 !!!)

Ca sent pas bon, que se passe t-il ? Quelqu'un a des indiscrétions ? Maintenant qu'Ivizia a pratiquement disparu c'est le moment d'enfoncer le clou, en multipliant les bornes, et même de mettre le kW à 1€ !!!

Pourtant l'appel d'offres gagné par ABB en début d'année semblait un bon signe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, crazyfrog a dit :

Question concernant les bornes tristandard: est-ce que IONITY est tenu d'installer une borne tristandard sur chaque site?

A priori c'est obligatoire jusqu'à fin 2024 pour les puissances > 22kW, sauf s'il y a eu un décret contraire entre-temps:

http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6815

 

Et maintenant que IZIVIA a rendu les armes, est-ce qu'ils ont l'obligation de compléter l'installation?

çà survient après coup, c'est indépendant de leur volonté, et séparément de leur projet, je dirai non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bigbone66 a dit :

Ca commence à faire long la date de la dernière borne Ionity en construction en France... (Labenne 14/10/2019 !!!)

Ca sent pas bon, que se passe t-il ? Quelqu'un a des indiscrétions ? Maintenant qu'Ivizia a pratiquement disparu c'est le moment d'enfoncer le clou, en multipliant les bornes, et même de mettre le kW à 1€ !!!

Pourtant l'appel d'offres gagné par ABB en début d'année semblait un bon signe...

Faut le temps des études, chantiers, production de bornes, installations....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de se voiler la face. Il semble évident que les objectifs ne seront pas atteints.

On peut juste espérer que le déploiement va continuer (ce qui ne me semble pas si évident).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, xavierjo a dit :

ils annoncent 80 bornes en France à fin 2020. Sceptique....

ils annonçaient... il y a 18 mois.

 

Depuis près d'un an, ils se gardent bien de fournir des prévisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que les 80 bornes en France sont déjà là en fin de compte. Il y a une bonne trentaine de stations actuellement en France, si l'on compte 4 bornes par station, on est déjà à 120 bornes de recharge ! En fait il y en a beaucoup plus que prévu !! 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà survient après coup, c'est indépendant de leur volonté, et séparément de leur projet, je dirai non...

En tout cas cet arrêt dizivia met un sacré coup dur pour le chademo presque 200 bornes d’un coup.

Car il ne fait aucun doute que les prochaines stations stations vont privilégier (comme ionity le fait) le CCS avec un rapport de 1/6 voir 0/6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Sebcestbien a dit :

En tout cas cet arrêt dizivia met un sacré coup dur pour le chademo presque 200 bornes d’un coup.

Car il ne fait aucun doute que les prochaines stations stations vont privilégier (comme ionity le fait) le CCS avec un rapport de 1/6 voir 0/6

Normalement 1/6 (par obligation réglementaire, normalement), surtout si la borne Izivia est fermée à côté...Après, entre la théorie, la loi et la pratique/la réalité de terrain...

 

Et oui le Chademo vient de se prendre un gros coup sur la tête. Que va t-il lui rester à part Auchan Ikea en gros

Mais le Combo n'est pas verni non plus, encore trop de secteurs carencés, et Ionity est en Lithuanie là...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.