Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

il y a 41 minutes, bigbone66 a dit :

On va finir l'année avec presque aucune borne en construction à l'exception sans doute de celles du sud-ouest de Labenne...

pour repartir en 2020 sur des bases saines avec plein de nouvelles bornes !!!

Oui enfin en service au mieux à partir de mars maintenant, si démarrage du chantier en janvier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, arim09 a dit :

Bonjour,

Je ne suis pas certain que 46 + 44 fassent bien 80, mais bon, je ne suis pas détenteur de la médaille Fields non plus 🙂 !

 

Cordialement

Jacques

Ah, il y en a un qui suit ;) 

 

Tu as raison, j'étais fatigué quand j'ai fait le calcul. Donc :

 

Il y a 80 stations prévues (il me semble), 46 stations créées (dont 3 en construction), donc 34 stations pour 2020, ça donne 2,83 démarrages de chantier par mois à partir de janvier, et là, ça semble encore plus réaliste du coup :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jch@11 a dit :

 en tout cas, tu ne suis pas car cela a été signalé juste après ton message 😇

J'avoue que je ne lis le forum assidûment. Bon, faut dire aussi que je n'ai pas encore de VE, mais c'est prévu pour fin 2020 / début 2021, donc j'espère que d'ici là Ionity aura terminé son déploiement en France ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tiberius a dit :

J'avoue que je ne lis le forum assidûment. Bon, faut dire aussi que je n'ai pas encore de VE, mais c'est prévu pour fin 2020 / début 2021, donc j'espère que d'ici là Ionity aura terminé son déploiement en France ;) 

Bonjour

les bonnes affaires sur les VE se feront en Dec 2020 si les marques doivent se battre pour respecter leurs quota CAFÉ. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cyberoni a dit :

On peut remarquer que seul la France facture a la minute (0.65€/min)

alors que tous les autre Pays facture au Kwh (0.33€/Kwh)

La loi française ne l'autorise pas encore, mais cela se profile à l'horizon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, teebex a dit :

La loi française ne l'autorise pas encore, mais cela se profile à l'horizon

Oui et non, la dernière Loi D'orientation Mobilités (LOM), adoptée le 19/11, à publier au JO et décrets à suivre en 2020, autorise la facturation de l'énergie au kWh délivré (sous réserve d'un compteur homologué par point de charge), car la recharge est maintenant considérée comme une prestation de service et non plus de l'achat-vente d'élec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cyberoni a dit :

On peut remarquer que seul la France facture a la minute (0.65€/min)

Et bien à ce prix là pour une Ioniq , ça sera environ 15€ pour mettre le plein ( à peine 200km ) dans le meilleur des cas, je passe mon tour, j'ai fait sans Ionity jusqu'à maintenant + ou - facilement et bien ça continuera comme ça

Modifié par louchebem73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cyberoni a dit :

Avez-vous vue les tarifs de IONITY a partir de janvier 2020?

 

On peut remarquer que seul la France facture a la minute (0.65€/min)

alors que tous les autre Pays facture au Kwh (0.33€/Kwh)

 

https://e-tron.charging-service.audi/o/dcs-api/customer/groupIds/47401/tariffs/pdf?locale=fr_FR

même à 100kW ça rend la charge bcp plus chère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tech60 a dit :

ioniq qui a une puissance de charge max inférieure à 50kw

la Ioniq 28 monte à 77 kWh en pointe sur les bornes 100 kW ou + mais c'est quand même plus d'une vingtaine de minutes pour prendre le 20/25 kWh pour monter à 94%.

 

Modifié par louchebem73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cyberoni a dit :

Avez-vous vue les tarifs de IONITY a partir de janvier 2020?

 

On peut remarquer que seul la France facture a la minute (0.65€/min)

alors que tous les autre Pays facture au Kwh (0.33€/Kwh)

 

https://e-tron.charging-service.audi/o/dcs-api/customer/groupIds/47401/tariffs/pdf?locale=fr_FR

eux ce sont les (chers) tarifs des abonnés au charging service Audi.

 

Mais si IOnity passe d'un forfait de 8€ à 0.65 € minute ils n'auront pas grand monde !

De plus c'est bizarre car Ionity a annoncé passer à la facturation à l'énergie délivrée = au kWh en 2020, çà devrait sortir prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, louchebem73 a dit :

la Ioniq 28 monte à 77 kWh en pointe sur les bornes 100 kW ou + mais c'est quand même plus d'une vingtaine de minutes pour prendre le 20/25 kWh pour monter à 94%.

 

ouaip elle est avantagée par sa puissance de charge mais un peu limitée par sa capa batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zzzzz a dit :

Pourtant Total et d'autre le font déjà depuis un moment 🤔

Total depuis ? Cet été avec ses premières stations non ?

D'autres ? Oui le réseau eborn qui a forcé avant même d'avoir l'accord de la CRE. Autres ? Tesla. Mais c'est un réseau privé réservé aux clients Tesla

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lor@n a dit :

Ce sont les prix avec la carte pour les etron. (audi pigeonne ses clients...) 

Pour l'instant le forfait 8€ est toujours d'actualité,que sait on officiellement ? 

qu'ils vont passer à la facturation au kWh, mais quand ?

 

Ionity avait annoncé en septembre que fin d'année çà allait changer, fin du forfait 8€, qu'il allait annoncer les prix 2020 à l'énergie fin 2019. On devrait être fixé bientôt, d'ici 15 jours je pense, le 30/12 ou le 02 03/01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette carte Audi est incroyable...

 

...même quand on a de la tune, comment peut on accepter de payer 3 fois plus alors qu'une solution plus intéressante existe? Snobisme? Ignorance des autres solutions?

 

Ce serait bien qu'un proprio d'ETron nous explique la façon dont c'est présenté par Audi lors de la vente/livraison...

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, chgros1 a dit :

Bien plus logique de facturer la quantité vendue plutôt que le temps passé à la borne sauf s' ils veulent un turnover maximum de v.e et écarter les v.e trop lents...

Pour augmenter le turnover des véhicules et mieux "partager" les bornes, il y a la solution du paiement au temps ou la limitation logicielle des bornes pour qu'elles ne délivrent plus rien aux voitures qui ont atteint 80% de capacité....

On va y venir je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.