Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

il y a une heure, Ocni a dit :

Nouvelle constructions depuis quelques jours a Nemours sur l'A6, étonné que personne ne l'avait encore indiqué ! vous n'êtes plus au taquet les gars ;)

 

Nickel pour mes déplacement sur la RP!!

 

Une dans l'autre sens et ce serait tip top Mr Ionity! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 2-3 exceptions qui je pense vont être "corrigé", c'est dans les 2 sens.

- Via des aires qui peuvent communiquer entre elle (exemple de "Portes d'Angers Sud" ou Baie de Somme),

- dans les 2 sens au même endroit (Exemple de Chartres, Boismandé, Garonne, Montelimar...)

- ou a minima sur des aires relativement proche (Tours Nord et Sud et Maçon Nord et Sud).

Mon avis qu'un nouveau site va être annoncé dans le sens Sud->Nord dans les jours/semaines a venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, arim09 a dit :

Bonjour,

Il t'aurait suffi de remonter quelques posts plus hauts pour voir que cela avait été signalé par @GPMP lundi! ?

 

Cordialement

Jacques

 

 

Effectivement j'ai raté ce post, je suis rassuré :)

Ça faisait depuis mardi que cette rubrique n'avait pas eu de nouvelle publication et je pensais que cette station était arrivée après cette date

 

Modifié par Ocni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, REM54 a dit :

Bonjour.

 

Un peu de photos toutes fraiches !

 

Ce matin Aire de gueux A4 sens Reims --> Paris

 

Une borne hs sur 5 : ouf20190513_103320.thumb.jpg.70a353a475a2afea9230dd2c85a60b2a.jpg

Borne rapide tristandard ABB, Terra 53 (CJ?) a priori. J'espère que les écrans tactiles vont être fiables sur la durée....Car parfois fragiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Enreflexion a dit :

Borne rapide tristandard ABB, Terra 53 (CJ?) a priori. J'espère que les écrans tactiles vont être fiables sur la durée....Car parfois fragiles...

Il me semble qu'il s'agit uniquement de la borne tristandard, celle avec une prise CHADEMO ( encore obligatoire). Les autres bornes IONITY  sont différentes : j'en ai essayé une il n'y a pas très longtemps, l'écran et le logiciel de commande m'ont paru bien faits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, soub56 a dit :

Il me semble qu'il s'agit uniquement de la borne tristandard, celle avec une prise CHADEMO ( encore obligatoire). Les autres bornes IONITY  sont différentes : j'en ai essayé une il n'y a pas très longtemps, l'écran et le logiciel de commande m'ont paru bien faits.

Oui les HP175 (bornes avec uniquement le ComboType 2 CCS) ont l'air d'être fiables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ltc18 a dit :

donc 1/4 hs puisque ce sont des bornes ionity combo2

la borne tri standard serait fonctionnelle

Il y a 4 bornes ionity CCS + 1 borne tri mode ( AC type2 + DC chademo + DC CCS) = 5 bornes et non 4 ?

Modifié par REM54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà posé la question quelques pages avant, y a toujours personne qui sait comment fonctionne l’identification sur la borne tri ? c'est bien identique aux autres bornes ionity ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2018 à 23:11, Enreflexion a dit :

2 stations pas engagées aujourd’hui et proches de l'achèvement d'ici fin 2018 j'y crois pas, trop court, ou vraiment très très rapides en chantiers.

Vers Reims, Dijon ou Cambrai, ou entre Arras et Calais me semblent des spots qui sortiront plus vite que d'autres.

Sinon 30 stations bien réparties fin 2019 ce serait déjà bien oui, mais 80 fin 2020 serait compromis alors. Faudrait plus tabler sur 45/an pour y arriver.

Ai vu passer 1 dossier faut 1250 kVA...

 
Modifié par gepeliste62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ELINITYSA a dit :

Ai vu passer 1 dossier faut 1250 kVA...

 

Bonsoir, enchanté et bienvenue !

oui oui, j'en avais vu 1 aussi ( de très près ?). Et encore pour 6 bornes 350 + 1 tri pas plus...

Sinon / mon post du 11/11/18 je me sui pas trop planter car c'est sorti :

- sur Reims (2)

- entre Arras et Calais

Mais pas près de Dijon ni Cambrai pour l'instant

Et je doute qu'on soit à 30 stations opérationnelles en France fin 2019, j'espère me tromper...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’année prochaine le mouvement va s’accélérer en France car les futurs voitures  électriques de Volkswagen seront la. Donc faudrait bien que nos touristes puissent descendre sur la côte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle ouverture d'une station de 4 bornes en Angleterre. La première IONITY dans ce pays.
C'est sur la route pour ce rendre a Londres.  

J’y vais le week-end du 30 avec mon auto
Mais je ne pense en avoir besoin, les Supercharger suffisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Wass a dit :

L’année prochaine le mouvement va s’accélérer en France car les futurs voitures  électriques de Volkswagen seront la. Donc faudrait bien que nos touristes puissent descendre sur la côte.

Prédiction ou tu as une source ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.