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Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

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Sur la photo de l'aire de Montélimar en travaux on dirait bien qu'il y a encore des emplacements au sol en préparation pour en rajouter d'autres de bornes. Donc il y en aura peut être plus (6 au moins).

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il y a 5 minutes, edf84 a dit :

Sur la photo de l'aire de Montélimar en travaux on dirait bien qu'il y a encore des emplacements au sol en préparation pour en rajouter d'autres de bornes. Donc il y en aura peut être plus (6 au moins).

Oui, c'est 4 bornes ComboType2 350 kW de suite et 2 prévues en + mini pour chaque station. Selon le trafic et l'emplacement.

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Il y a 3 heures, k-Nabeesse a dit :

Par contre sur des axes comme ça, ils devraient en poser 8 direct. Il y a beaucoup de passages.

Progressivement ils monteront en puissance selon l'usage, pour phaser l’investissement aussi et répartir les bornes dans plus de stations

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Il y a 2 heures, k-Nabeesse a dit :

Oui c’est clair ! Après j’espère qu’ils ont juste prévu le coup pour en rajouter !

Oui ils prévoient et font en amont tout le raccordement au max des capacités terminales, çà coûterait trop cher de tout revoir après de toutes façons..

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Il y a 17 heures, Geogeo a dit :

Station IONITY de Montbartier (près de la barrière de péage de Montauban). Ouverture imminente:
IMG_0790.jpg

Quand Ionity doit installé une 5éme borne pour le tri-standard comme ici, cela se passe comment niveau tarification/fonctionnement ? c'est une Ionity au même titre que les autres et c'est un forfait 8€ avec paiement par simple CB ?

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il y a 5 minutes, Ocni a dit :

Quand Ionity doit installé une 5éme borne pour le tri-standard comme ici, cela se passe comment niveau tarification/fonctionnement ? c'est une Ionity au même titre que les autres et c'est un forfait 8€ avec paiement par simple CB ?

çà  je sais pas.

Pour l'équité tarifaire çà se tiendrait.

Pais pour le service proposé et rendu non .

Car ce serait défavorable niveau temps de charge car puissance limitée, plus de temps à passer

Sujet intéressant à creuser.

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Le ‎19‎/‎04‎/‎2019 à 19:05, Iank a dit :

De passage aire de bonneville en haute Savoie sur l'A40, construction depuis + de 4 mois de ionity, je m'attendais à trouver des bornes quasi finies, ben non ! 

 

Un bordel sans nom, toute l'aire est en travaux, ils refont tout de a à z, impossible de trouver l'avancement... 

 

Malheureusement ça sera pas prêt pour cet été, les 2 aires sont en travaux pour faire une aire unique en 2020,

le coté positif c'est que la station Ionity sera accessible dans les 2 sens.

Ce qui est étonnant c'est qu'ATMB ne communique pas là dessus et que le infos publiées sur le projet n'indiquent pas de station de recharge digne de ce nom (juste une borne électrique devant la station service, probablement type Sodetrel), à un emplacement qui va être la première place utilisée par les VT qui voudront s'y arrêter)

-r_ateliers_nomades_architectures_2.jpg

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Il y a 3 heures, edf84 a dit :

Sur la photo de l'aire de Montélimar en travaux on dirait bien qu'il y a encore des emplacements au sol en préparation pour en rajouter d'autres de bornes. Donc il y en aura peut être plus (6 au moins).

Il y a les extensions futures, mais il reste surtout à installer la borne tri-standard que je n’ai pas vu sur la photo et qui est obligatoire. 

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J'ai eu l'occasion de tester les bornes IONITY de Chartres, à l'aller et au retour vers Paris : bien placées ( visibles, à coté des pompes de carburant et des commodités, au lieu d'être cachées au fond du parking comme cela arrive parfois), fonctionnement irréprochable ( les 50 kW prévus sont là, menu de l'automate de paiement clair et simple, carte chargemap lue immédiatement), nombreuses bornes, 4 pour l'instant mais socles pour en installer 6 ( en cas d'occupation, comme une recharge dure en moyenne 30 à 45 minutes, une borne se libérera toutes les 5 à 10 minutes, c'est un délai raisonnable, et en cas de panne, il en reste 3 ou 5 plus tard), tarif correct.

Pour chipoter, les câbles sont un peu courts : il faut bien se placer sur la place de stationnement, quand on le sait, on fait attention et on se gare correctement. L'avantage de ces câbles courts, c'est qu'ils ne traînent pas par terre.

Bravo IONITY

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j'avais constaté sur les test de l'audi E-tron qu'ils avaient été obligé de stationner l'audi de travers pour avoir assez de longueur de câble... Un comble pour des bornes destinées prioritairement a cette marque ?

Le plus drôle c'est qu'elles sont idéalement positionnées pour la charge par devant des 3 frères Kona, e-niro et Soul  alors que ces marques ne font pas partie de la coentreprise Ionity

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D'une marnière général la charge sur le coté à l'avant c'est ce qui reste le moins pratique, d'une car il y a les portières et de deux car les bornes sont souvent devant ou alors à droite d'une place lors d'un rangement en épi !! 

Un peu comme le crafter qui a sa prise de charge juste après l'ouverture de la portière et quand tu charge le câble bloque la porte et il faut rentrer coté passager.....

 

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il y a 21 minutes, k-Nabeesse a dit :

D'une marnière général la charge sur le coté à l'avant c'est ce qui reste le moins pratique, d'une car il y a les portières et de deux car les bornes sont souvent devant ou alors à droite d'une place lors d'un rangement en épi !!

La Fluence ZE dispose d'une prise de chaque côté dans les ailes avant.

C'est ce que j'ai trouvé de plus pratique pour toutes les configurations : parking en épi, en créneau, en bataille, en marche avant, en marche arrière, il y a toujours une prise accessible et à bonne distance de la borne.

 

Mais c'est trop cher ?

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