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roadrunner17

Ionity : nouveau tarif

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cocasse vu que l'électricité est moins chère en France qu'en Allemagne à la base...
Il nya pas de concurrence en France, donc ils peuvent garder le prix haut. Pour voir l'étendu du pb, prends chargemap, filtre les bornes > 100kW et tu verra le presque désert de la France (bon OK mieux que l'Espagne et le Portugal).
Toute prise à la même échelle :
3f38aa53ca3cd23b21fbb1e415eef2cc.jpgee6bb2240c5999cbc499d40d8a24af4c.jpg8bda25ce1a340713ba4a0b0f639b1529.jpg

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@jpp59, libre à toi de faire "celui qui aime bien aller à contre courant" mais t'oublie qu'à comparé de celui qui roule en hybride E85, ton VE est (beaucoup) plus onéreux (environ 50%) sur autoroute avec tes pauses imposées d'une heure et tes 40kWh récupérés pour 200km.

En prius avec 40€ j'avais 750km autoroutiers. 

 

Injustifiable. Merci. 

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@jpp59, libre à toi de faire "celui qui aime bien aller à contre courant" mais t'oublie qu'à comparé de celui qui roule en hybride E85, ton VE est (beaucoup) plus onéreux (environ 50%) sur autoroute avec tes pauses imposées d'une heure et tes 40kWh récupérés pour 200km. En prius avec 40€ j'avais 750km autoroutiers. 

 

Injustifiable. Merci. 

 

Uniquement sur autoroute 'des vacances'.

Combien de fois tu fais plus de 400km par jour par ans ? Moi je dois le faire 4/5 fois (vacance Noël et été) donc c'est peanuts sur le budget annuel ve ou VT...

Après si tu fais plus de 400 km plusieurs fois par mois, une tesla est plus adaptée,mais pas même budget...

 

Ah et 40kWh sur borne 100kW (total, ionity) c'est 35-40 min, pas une heure. 1 heure c'est sur les corridor... Et je fais 250km avec.

 

 

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Il y a 3 heures, JEFF85 a dit :

Et si vous arrêtiez de croire au Père Noël....? 

Il a toujours été évident, pour qui raisonne un peu, que l'usage des super chargeurs serait nécessairement cher. 

Réfléchissez 2 s au coût d'investissement et d'exploitation de ces systèmes. Les services de haut niveau gratuits ça n'existe pas. 

C'est sûr qu'une simple station de 4 à 6 bornes... ça doit coûter cher. Le terrassement, bordures, revêtement, etc... c'est peut-être dans les 400.000 € (un simple rond-point coûte entre 300.000 et 800.000 €). Le matériel ? aucune idée, mais j'imagine que les gros transfos, les câbles énormes et les bornes rapides, on doit dépasser les 500.000 €. Et puis il faudrait connaître le prix de la location mensuelle ou annuelle de l'emplacement versé au concessionnaire... ça doit douiller. Après il faut bien sûr un service de hot line, de la comptabilité, des techniciens de maintenance... Plus le prix d'achat de l'électricité et sans doute un abonnement quelconque...

Bref, pour comparer ça au 12 cts le kWh de courant en heures creuses, qu'on paie chez soi... Faut pas exagérer.😜

Rien que chez Tesla c'est le double (0.24 cts je crois) et ils travaillent à perte pour se créer leur clientèle VE (ce qui est une bonne tactique).

 

Moralité : Il nous faut aussi des stations moins coûteuses, hors autoroute, bien placées, qui permettent de charger 45 kWh en moins d'une heure et de dépenser un peu d'argent dans les commerces locaux plutôt que dans les stations autoroutières hors de prix des grands groupes internationaux.

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Je pense que les constructeurs du consortium vont proposer leur carte ionity maison. 

Que ionity a volontairement choisi de faire une communication agressive sur la recharge ponctuelle afin d'encourager le marché de l'abonnement d'une hypothétique offre d'abonnement à ionity avec un coût de recharge plus réaliste au kWh. 

 

Dans le cas contraire c'est un suicide ou un défi à l'Europe sur les normes antipollution Co2 qui inflige de lourdes amendes aux constructeurs. 

Le consortium ionity anti VE (on aura tout vu) 

 

 

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Il y a 10 heures, jpp59 a dit :
Il y a 10 heures, Alienstyle a dit :
Franchement quelle honte ses tarifs quand on sait qu en France nous avons un tarif d électricité pas cher grâce à nos centrales.

Pas cher ? je serais curieux d'avoir le prix pour un PDL de 1.5 MW,si quelqu'un sait...

Le raccordement Enedis (exceptionnel, car 600 m de passage à 15m sous l'autoroute et plus de 2 km de GC création de réseau MT en amont) pour la station IOnity 6 bornes 350 kW transfo 1250 kVA située A26 aire de Rely a coûté 350 250 k€.

Les 4 bornes je dirai 500 k€ à la louche. + la rapide tristandard à 20k€

L'install ? 100 k€ ? 200 ?

L'abonnement 1.2 MW ? 80 k€ ? 50 à 60 plutôt

Oui on doit être entre 1.5 à 2M€ la station

 

Si quelqu’un qui sait mieux peut corriger/compléter je suis preneur !

Modifié par Enreflexion
Rectification

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Il y a 4 heures, TeslaOuTesPasLa a dit :

En même temps tout était annoncé dès le départ (article de mars 2018) :

https://www.caradisiac.com/porsche-la-recharge-rapide-oui-mais-au-prix-d-un-plein-d-essence-167166.htm

 

 

chez Porsche.

Cela pouvait cependant être progressif. Et justifié/niveau de service qui n'y est pas aujourd'hui (fiabilité) OU / puissance délivrée (peu de VE iront chercher du plus de 200 kW, alors le 250 ou 300 ou top 350...)

Là tout le monde va payer pour du 350 même si tu tires 75 !?

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Il y a 1 heure, jpp59 a dit :

 

 

 

 

 

Uniquement sur autoroute 'des vacances'.

Combien de fois tu fais plus de 400km par jour par ans ? Moi je dois le faire 4/5 fois (vacance Noël et été) donc c'est peanuts sur le budget annuel ve ou VT...

Après si tu fais plus de 400 km plusieurs fois par mois, une tesla est plus adaptée,mais pas même budget...

 

Ah et 40kWh sur borne 100kW (total, ionity) c'est 35-40 min, pas une heure. 1 heure c'est sur les corridor... Et je fais 250km avec.

 

 

Chacun ses avis. Mais dans ce cas là c'est la porte ouverte à n'importe quoi

Tu vas accepter de payer 1€ le kWh (le prix du 350 kW à terme) même très rarement en tirant 77 kW max ?

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Il y a 5 heures, Hart a dit :

A mon avis c'est préparé depuis un moment, extrait de la brochure EQC par exemple:

 

La recharge rapide avec IONITY signifie que vous pouvez économiser beaucoup d’argent. En effet, un accord avec un distributeur vous permet de vous procurer l’énergie requise pour votre véhicule à un tarif beaucoup plus avantageux. Jusqu’à douze bornes de recharge sont par ailleurs disponibles sur chaque site, ce qui constitue un avantage supplémentaire utile lors des longs trajets, effectués en toute détente. Désormais, les temps d’attente sont ainsi réduits au minimum ou disparaissent totalement.

Qui charge qu'à 110 kW max Et selon la fiabilité. A 0.79 va y'avoir moins de monde c'est sûr, ce sera pas l’affluence des SUC Tesla

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Il y a 1 heure, Iank a dit :

Je pense que les constructeurs du consortium vont proposer leur carte ionity maison. 

Que ionity a volontairement choisi de faire une communication agressive sur la recharge ponctuelle afin d'encourager le marché de l'abonnement d'une hypothétique offre d'abonnement à ionity avec un coût de recharge plus réaliste au kWh. 

 

Dans le cas contraire c'est un suicide ou un défi à l'Europe sur les normes antipollution Co2 qui inflige de lourdes amendes aux constructeurs. 

Le consortium ionity anti VE (on aura tout vu)

Attendons de voir les prix NewMotion/Shell déjà : 0.50 € ? 0.60 € ?

En rappelant que Total pratique 0.55 le 175 kW, Fastned 0.59 si je ne me trompe pas

Donc oui autour des 50 60c ne me surprendrait pas...

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L'article de Moteur Nature

https://www.moteurnature.com/30202-le-kwh-79-centimes-sur-les-bornes-recharge-ionity

Pas mal je trouve

Donc on devra encore choisir le mode d'accès/le badge qui fera payer le moins cher

 

Et toujours pas de paiement CB sans contact, ou de Plug And Charge ? D'ailleurs à quels tarifs ?

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Il vaut mieux débattre du sujet a l'endroit indiqué par le lien ci-dessus, mais oui, à ce prix ils me verront jamais ... autant rouler au gasoil ca coute moins cher et t'es pas obliger de perdre 3h à charger... nase, idiot, ridicule...

Modifié par Koniq77

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C'est clair que déjà beaucoup boudent le VE a cause de l'autonomie et du temps de recharge sur les trajets autoroutiers, mais si en plus de la perte de temps a la recharge, on perd de l'argent par rapport à un VT ... ou est la plue-value ?

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En tous cas moi ça me paraît bien étrange que pile au moment où beaucoup de VE vont être enfin disponible à la commande, que iONITY annonce des prix prohibitifs, comme s'il fallait tout faire pour vendre le moins de VE possible et donner envie aux gens de continuer à acheter une thermique. 

 

Mais non, je dois me faire des idées, ça ne ressemble pas à Volkswagen et consorts de faire ça, n'est-ce pas ? 🙄

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Bon bah je regrette pas d'avoir pris une voiture à l'ethanol pour les longs voyage !!

Attendons de voir les prix des constructeurs partenaire, et attendre la concurrence. Bref on reparle des VE dans 5 ans (pour la france) pour les longs trajet :D

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Il y a 4 heures, jpp59 a dit :

Uniquement sur autoroute 'des vacances'.

Combien de fois tu fais plus de 400km par jour par ans ? Moi je dois le faire 4/5 fois (vacance Noël et été) donc c'est peanuts sur le budget annuel ve ou VT...

Après si tu fais plus de 400 km plusieurs fois par mois, une tesla est plus adaptée,mais pas même budget...

 

Ah et 40kWh sur borne 100kW (total, ionity) c'est 35-40 min, pas une heure. 1 heure c'est sur les corridor... Et je fais 250km avec.

 

 

je fais plus de 400km dans la journée au moins 40 fois par an, je pensais deja remplacer le niro par un model Y en 2022, je vais peut etre changer avant

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Il y a 8 heures, jpp59 a dit :
Il y a 8 heures, Alienstyle a dit :
Franchement quelle honte ses tarifs quand on sait qu en France nous avons un tarif d électricité pas cher grâce à nos centrales.

Pas cher ? je serais curieux d'avoir le prix pour un PDL de 1.5 MW,si quelqu'un sait...

Pour 1,5 MW, les tarifs verts d'EDF en 2015 (ils ont disparus depuis) se montaient à 45 000 € HT par an + entre 3 et 21 c/kWh selon période

https://prix-elec.com/tarifs/fournisseurs/edf/vert

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Depuis 2015, les entreprises doivent souscrire une offre de marché, qui serait plus chère. Je n'ai pas trouvé d'infos

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Il y a 4 heures, jpp59 a dit :
Il y a 5 heures, Iank a dit :
@jpp59, libre à toi de faire "celui qui aime bien aller à contre courant" mais t'oublie qu'à comparé de celui qui roule en hybride E85, ton VE est (beaucoup) plus onéreux (environ 50%) sur autoroute avec tes pauses imposées d'une heure et tes 40kWh récupérés pour 200km. En prius avec 40€ j'avais 750km autoroutiers. 

 

Injustifiable. Merci. 

 

 

Uniquement sur autoroute 'des vacances'.

Combien de fois tu fais plus de 400km par jour par ans ? Moi je dois le faire 4/5 fois (vacance Noël et été) donc c'est peanuts sur le budget annuel ve ou VT...

Après si tu fais plus de 400 km plusieurs fois par mois, une tesla est plus adaptée,mais pas même budget...

Tout le monde flippe grave à propos de ces nouveaux tarifs.

 

Alors oui, le prix est un peu élevé. Mais:

- Combien de fois faites vous plus de 400 km dans l'année pour partir en vacances? Si c'est plus de 3 ou 4 fois, vous êtes blindés, donc pas la peine de chouiner

- Quand vous partez en vacances, la voiture est chargée à 100%, donc Ionity c'est juste pour un complément pour arriver à destination

- Sur un budget annuel VE (amortissement+révisions+charges+pièces), c'est un surcoût de peut être 1 ou 2 %, c'est peanuts

- Vous économisez déjà tous les jours en chargeant à la maison ! Voire gratuitement sur les dizaines de milliers de bornes gratuites 11 / 22 kW sur le territoire. Alors utiliser une petite partie de cette économie, c'est pas la mer à boire, non ? Si ?

 

Moi je pense que disposer d'une solution de recharge performante et disponible est une très bonne chose. Et si j'ai le choix, j'irai recharger chez Ionity, parce que pense qu'il s'agit d'une bonne initiative, qui ouvre des possibilités.

 

Et parce que je suis pas à 10 ou 20 € près dans mon budget vacances. J'espère que vous non plus 😋

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Oui enfin là c'est pas 10 ou 20 € près, c'est bien plus. Pour 50 kW de charge quasi 40€ de facture ... A moins de ne partir qu'à quelques centaines de km pas plus là ça va, mais sinon...

Tient une question d'ailleurs, est ce que abetterrouteplaner va être mis à jour avec ce nouveau tarif ?

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Il y a 11 heures, Wass a dit :

Ayant réservé la VW id.3 j’aurai droit à un an de recharge gratuite donc je vais en profiter puis après on prendra la fumante de Madame pour partir en vacance l’électrique pour trajet boulot.

C'est peut etre leur but

Ca sert a rien d'acheter une voiture avec une énorme batterie et capable de faire des recharges tres rapide ( on sais pas faire ), acheter plutot une voiture moyenne avec une batterie moyenne et une vitesse de charge moyenne et garder un VT dans la famille pour les longs trajets.
Pour les long trajets le VE est plus cher que le VT, regarder les prix des recharges !

 

Comment se fabriquer un argument pour vendre du VT....

Du coup ils vendrons quelques VE mais qui sera destiné a resté la 2eme voiture de la famille et ils vendront toujours des gros VT pour les trajets en famille et leur marge.....

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