Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Ionity] Forfaits au mois Enel X / Juicepass

Featured Replies

Posté(é)

Je suis bien passé en pay per use à la date anniversaire du flat 145.

A voir maintenant si on peut changer de forfait pour un flat sans attendre la fin des 30 jours...

Modifié par chgros1

Posté(é)

Petite question à ceux qui utilisent l'App

Sur la base de l'image si je choisis cette borne, je serai facturé au prix indiqué sur la borne 0,95 kWh ou bien ce qui serait normal les kW seront décomptés de mon Wallet ?

Merci par avance

084bce91-2885-4921-a196-cad5f24f29d2.jpg

Modifié par ACMC

Posté(é)

Merci Thom,

autre question aux habitués. 

Est ce que l'utilsation du badge dans l'APP à présenter au  lecteur de la borne fonctionne bien ?

Posté(é)

Non, pas de garantie, c'est aléatoire. Mais tu as du recevoir une carte rfid gratuite avec ton forfait 320 kWh, ça marche sans problème.

Posté(é)

Merci 

Non pas encore reçue la carte RFID, et pas sur de la recevoir avant de partir traverser la France d'est en ouest

Posté(é)

Sinon l'application marche bien pour lancer les charges. Par contre si on sort de l'appli pas trouvé comment revenir sur la charge pour l'arrêter. Il faut passer par le stop de la borne ou le menu du ve

Posté(é)
Le 26/04/2023 à 17:32, chgros1 a dit :

Sinon l'application marche bien pour lancer les charges. Par contre si on sort de l'appli pas trouvé comment revenir sur la charge pour l'arrêter. Il faut passer par le stop de la borne ou le menu du ve

Moi j'ai la topbar de l'iPhone tout en haut qui passe en vert avec "charge en cours" et quand on clique dessus ça ouvre la session. 

Posté(é)
Le 26/04/2023 à 18:13, SamSam a dit :

Moi j'ai la topbar de l'iPhone tout en haut qui passe en vert avec "charge en cours" et quand on clique dessus ça ouvre la session. 

Même chose pour moi sous Android.

Posté(é)
Pareil mais certaines bornes n'ont parfois pas de stop.

J'ai finalement trouvé. En choisissant une des bornes, il affiche en bas qu'une borne est en cours de charge (ongoing). En cliquant dessus il affiche la borne en charge et on peut stopper la charge.
Posté(é)

Ça vous est déjà arrivé qu’une charge ne soit pas décomptée de l’historique et donc du forfait, même après une semaine ?

J’avais utilisé la carte RFID EnelX sans avoir remarqué quoique ce soit d’anormal sur la borne Ionity. Au trajet retour ça a fonctionné mais c’est vrai que j’ai utilisé une. borne à côté.

Peut-on considérer que ce sera « offert par la maison » ? 👌

Modifié par Calico

Posté(é)
Le 29/04/2023 à 10:58, Calico a dit :

Ça vous est déjà arrivé qu’une charge ne soit pas décomptée de l’historique et donc du forfait, même après une semaine ?

J’avais utilisé la carte RFID EnelX sans avoir remarqué quoique ce soit d’anormal sur la borne Ionity. Au trajet retour ça a fonctionné mais c’est vrai que j’ai utilisé une. borne à côté.

Peut-on considérer que ce sera « offert par la maison » ? 👌

Tu devrais essayer de leur envoyer un email pour leur demander, avec le détail de la borne, l'heure, toussa toussa 😂

Posté(é)

La seule fois ou j'ai utilisé la carte physique, la charge a été décomptée un mois plus tard...

Posté(é)

Ce serait pas souhaitable… J’ai pris un forfait de 160 kWh pour 1 mois en anticipant 2 voyages longue distance.

J’ai du l’utiliser une quinzaine de fois avec la carte chez Ionity, ça a toujours bien fonctionné ou au pire avec 2-3 jours de décalage.

Si ça devait être décompté 1 mois plus tard avec un forfait résilié, j’imagine le bazar derrière niveau compta.

Posté(é)

Hypothese : la borne était en mode gratuite (car mode dégradé), la charge se lance seule sans rien faire, en parallele tu as cru lancer la charge avec enelX.

Sinon j'ai deja eu une charge non comptabilisée, mais c'était sur une borne t2 22kW.

Posté(é)

Pour ça que je branche d'abord la prise avant d'utiliser l'application ou la carte, récemment j'ai eu un démarrage sans rien faire et à 200 kW , j'ai fait un bon ravito (ionity Sorgues)

J'ai eu aussi une quinzaine de kWh gratuits chez Engie en lançant avec la carte puis coupure.

Sinon quand c'est décompté du forfait ça apparaît sur l'application dans les 2 heures max donc tu as eu du gratis.

Ce qui n'apparaît pas c'est le pay per use, faut attendre la facture.

Posté(é)

Pareil pas de décompte sur borne Engie à l'aire de Chateauvillain sans problème de coupure.
Seule difficulté, pas de numéro sur les bornes Engie. Obligé d'en lancer une au hasard et de la trouver ensuite car beaucoup de bornes sur cette aire.

Posté(é)
Le 29/04/2023 à 15:08, cuagny a dit :

Pareil pas de décompte sur borne Engie à l'aire de Chateauvillain sans problème de coupure.
Seule difficulté, pas de numéro sur les bornes Engie. Obligé d'en lancer une au hasard et de la trouver ensuite car beaucoup de bornes sur cette aire.

Salut Cuagny,

Oui et impossible de questionner Engie via l'application, il n'y a pas de possibilité.

Denischti59 doit les voir à ce sujet.

Les bornes apparaissent sur les applications (Enel, Becharge, etc ..) avec des lettres et chiffres du genre lms546789 mais rien sur les bornes...

D'autres comme Shell donnent le même numéro pour les 2 ccs de chaque borne.

Modifié par chgros1

Posté(é)

Les bornes Fastned apparaissent en entretien et ne sont pas selectionnables

avez vous constaté le même phenomene?

Posté(é)

Tu as un exemple de station? Car pour moi les fastned ne sont pas référencées chez Enel X Way. 

Posté(é)
Le 29/04/2023 à 15:08, cuagny a dit :

Idem il y a 15 jours sur cette aire avec la carte shell, toujours pas débitée de ma recharge et rien dans l'appli shell.

Posté(é)

Vous réjoussez pas trop vite, sur une evbox géré par freshmiles, mes charges ont été facturées 3 mois après ! et tout en même temps....

Posté(é)
Le 01/05/2023 à 16:50, Titimil a dit :

Idem il y a 15 jours sur cette aire avec la carte shell, toujours pas débitée de ma recharge et rien dans l'appli shell.

Le 01/05/2023 à 17:40, EnergieZ a dit :

Vous réjoussez pas trop vite, sur une evbox géré par freshmiles, mes charges ont été facturées 3 mois après ! et tout en même temps....

Je confirme. La facturation des recharges shell a toujours été super longue pour moi aussi. Dommage, comme toi, j'espérais mais au final, ben j'ai payé :-) 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.