Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Ionity] Forfaits au mois Enel X / Juicepass

Featured Replies

Posté(é)

Moi j'ai eu ce cadeau mais achat en Espagne, rien lu comme cadeau en France. 

Posté(é)

De mon côté, j'hésite aussi a prendre la carte mais faudra la rentabiliser et on est pas à l'abri d'un changement de politique tarifaire, comme chez ionity. 

J'avais essayé plusieurs borne en Italie avec la carte virtuelle mais ça n'avait pas marché. J'avais bien failli croire que le petit forfait 75kW que j'avais pris était inutilisable.

Heureusement, j'ai pu m'y prendre autrement, en sélectionnant la borne de recharge que je vais utiliser et ça avait marché sur 3 bornes mais il y en avait quand même un qui n'a rien voulu savoir. 

Donc je pense que je vais commander la carte même si je la trouve un peu chère pour ce que c'est.

Posté(é)

Finalement, le business plan de juicepass est pas mal.

Forfait à prix intéressant mais non consommé perdu (si pas de continuité), et hors forfait exorbitant. Un peu comme les vieux forfait mobile (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître).

Il faut donc être un peu attentif.

Ce week-end 1000 km et au début nickel mais ensuite borne ionity sur A6 saturée. Je n'ai pas attendu plus de 5 min non plus. 

Posté(é)
Le 07/12/2022 à 12:36, thom75 a dit :

Réponse du support pour les 10kWh : ce n'est qu'un bug d'affichage, je peux bien consommer 10kWh de plus que ce qui est affiché dans l'appli. Je ne suis pas 100% confiant mais on verra bien...

Fin de l'histoire, j'ai fait lundi une dernière recharge en "ajoutant" environ 10kWh au crédit affiché dans l'appli et j'ai bien été facturé uniquement du différentiel (moins de 0.5kWh) donc tout bon. Mais par facilité j'ai utilisé le deuxieme compte que j'avais déjà créé en septembre pour reprendre un gros forfait ce qui m'a permis d'enchainer les recharges sans me poser de question. 

J'ai fait de la pub à l'appli à un proprio de tesla qui est venu me voir pendant que je chargeais à Vidauban Sud chez ionity et lui juste en face sur un suc. Très intéressé par la possibilité de ne pas avoir à sortir de l'autoroute lors des grands trajets. 

Posté(é)

Bizarre. Depuis hier, mon app juicepass est dans une langue de l'est alors que le français est sélectionné.

Avez vous ce même problème ?

Posté(é)
Le 21/12/2022 à 07:25, cyberoni a dit :

Bizarre. Depuis hier, mon app juicepass est dans une langue de l'est alors que le français est sélectionné.

J'ai la même chose 😬. Apparement c'est du norvégien...

Posté(é)
Le 21/12/2022 à 05:08, thom75 a dit :

Fin de l'histoire, j'ai fait lundi une dernière recharge en "ajoutant" environ 10kWh au crédit affiché dans l'appli et j'ai bien été facturé uniquement du différentiel (moins de 0.5kWh) donc tout bon. Mais par facilité j'ai utilisé le deuxieme compte que j'avais déjà créé en septembre pour reprendre un gros forfait ce qui m'a permis d'enchainer les recharges sans me poser de question. 

J'ai fait de la pub à l'appli à un proprio de tesla qui est venu me voir pendant que je chargeais à Vidauban Sud chez ionity et lui juste en face sur un suc. Très intéressé par la possibilité de ne pas avoir à sortir de l'autoroute lors des grands trajets. 

J'avais surement eu des retards d'affichage dimanche dernier. Lorsque j'avais commencé à charger vers 18h, l'app m'affichait encore environ 40-50kW de crédit car la recharge que j'avais fais vers midi n'avait pas encore actualisé.
Comme c'était ma première utilisation, je ne savais pas si c'était la cession précédente qui n'avait pas été pris en compte ou facturé à part car elle dépassait légèrement le crédit qui me restait dans l'application.
Mais le soir, un peu plus tard, je remarque que les 3 cessions que j'avais fais ont bien été compté et le forfait, vidé.
Depuis, j'attends la facturation de ce que j'avais consommé en plus, environ 25kW au prix fort de 0.99€/kWh. 
Pour le moment, toujours rien, je ne sais même pas quand, ni quand est ce que je serai facturé.

Posté(é)

C'est vrai qu'il y a parfois des décalages... Je ne sais pas si c'est lié au mode d'utilisation mais ma recharge faite avec la carte Rfid samedi matin tôt n'est apparue sur l'appli que hier après midi. Je suis donc à 0 kWh sur mon forfait mais normalement il devrait m'en rester un peu sauf si les kWh de mon dernier forfait ont été réellement débité du nouveau  . Et donc là ça voudrait dire que j'ai dépassé. Je ne sais pas non plus quand ils facturent les kWh consommés en plus (mais si je suis facturée j'enverrai un mail...).

Je pense que lors de mon prochain voyage je vais noter les kWh utilisés pour savoir vraiment où j'en suis, chose que je n'ai pas faite jusque là mais je vois que c'est un peu confus avec les retards d'apparition sur l'application et du coup on ne sais plus où on en est...

Posté(é)
Le 21/12/2022 à 10:17, PATPAGES a dit :

J'ai la même chose 😬. Apparement c'est du norvégien...

Le 21/12/2022 à 07:25, cyberoni a dit :

Le 21/12/2022 à 10:57, koojisensei a dit :

Oui, du coup, j'ai mis l'anglais qui semble être correct, en attendant la correction.

Même bug pour moi. J'ai sélectionné le Norvégien Et hop s'est passé en français

Posté(é)

Idem mais en plus faut que je renseigne à nouveau toutes mes infos perso. 😤

Posté(é)
Le 21/12/2022 à 16:53, LegolAsW a dit :

idem

Posté(é)

Personne n’a rien perdu ?

moi y’a que mon nom qui est resté, sinon tout est effacé 😭

Posté(é)

rien perdu depuis ce bug / inversion français norvegien, tu n'aurais pas cliqué par erreur sur "delete my account" en bas de page ?

Posté(é)
Le 21/12/2022 à 16:53, LegolAsW a dit :

Merci de l'astuce.

Le 21/12/2022 à 17:56, Luigi a dit :

Personne n’a rien perdu ?

moi y’a que mon nom qui est resté, sinon tout est effacé 😭

Toutes mes infos sont toujours présentes.

Posté(é)

Je viens de les prévenir, ils m'ont répondu de suite pour plus d'infos

A suivre...

Posté(é)

Pour information, les stations ENGIE commencent à apparaître sur l'App.

Aire de resson ouest et d'autres. Plutôt pas mal. Manque plus que Total, Fastned et e-vadea et on est bon niveau compatibilité. 😀

Posté(é)

Bonjour,

Je retrouve sur l'appli pas mal de station en état "Entretien", mais qui semblent possiblement "cliquable" pour lancer une charge ?

Confirmez vous que les stations en état  Entretien sont tout de même utilisable ou pas (état grisé à la place de vert) ?

Sinon, personne n'a trouvé un code / voucher fonctionnel récemment 😆 ?

Merci 

Posté(é)

Les grisées ne marchent pas, souvent les lidl en DC et ça ne change pas de statut depuis dès semaines...

Modifié par chgros1

Posté(é)
Le 21/12/2022 à 18:29, chgros1 a dit :

rien perdu depuis ce bug / inversion français norvegien, tu n'aurais pas cliqué par erreur sur "delete my account" en bas de page ?

Pas de clic sur delete… 

je les ai contacté, ils sont au courant du bug de la langue et disent de sélectionner le norvégien, pour la perte de donnée, j’attends des nouvelles .

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.