Aller au contenu
BAM

[Ionity] Forfaits au mois Enel X / Juicepass

Messages recommandés

Pour ma part, je n'ai pas non plus encore reçu ma carte RFID commandée.

Facture carte en date du 18 avril.

J'ai reçu un mail automatique le 10 mai pour dire qu'ils s'excusaient du délai exceptionnel de livraison de la carte et qu'elle arriverait bientôt.

Ca ne devrait donc plus tarder mais n'hésitez pas à commander la carte dès maintenant si vous en avez besoin pour cet été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première recharge avec Enel sur Ionity aujourd'hui.

QRcode : marche pas (je pense que le QRcode sur la borne pointe vers les site de Ionity, alors que l'appli Enel cherche juste le numéro de la borne, donc les 2 ne sont pas compatibles)

Carte virtuelle : marche pas mais après coup je me suis rendu compte que j'avais pas cliqué où il fallait pour "l'activer" sur mon téléphone. Faudra que je refasse un essais (mais si vu les témoignages ici, je ne me fait pas d'illusions)

 

Donc lancement en direct depuis l'appli en cherchant la bonne borne, un peu fastidieux mais c'est jouable. Charge lancée.

j'ai une facture de 10€ tout rond pour une charge de 14.71kWh (en pay per use basic pour le moment, je prendrais l'abonnement flat large le mois prochain pour partir en vacances)

ça met bien le kWh à 68ct (sur une 350kW), je suis resté 16mn (batterie froide) donc pour le coup la promesse de payer moins cher qu'a la minute (sur une voiture qui charge lentement) est tenue

Pour l'instant c'est un "bon" plan, on verra comment les tarifs vont s'ajuster après le 1er juillet.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test effectué cet après midi, avec le forfait un mois à 45€, sur la station ionity vidauban.

A partir de l'application,  j'ai sélectionné la borne devant laquelle j'étais garé et j'ai lancé la charge, puis j'ai branché la voiture. La charge a commencé et plusieurs longues secondes plus tard, l'application a détecté la charge.

Et pour l'arrêt, j'ai également stoppé la charge à partir de l'application.

Le temps et les kw/h consommés sont apparus sur l'application quelques minutes après la charge.

Pour l'instant, rien à dire, je n'ai pas eu de problème pour ce test, avant un long trajet dans quelques semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs recharges effectuées le week-end dernier sur A7, A36 sans difficultés avec le pass a 45€. Il faut bien zoomer sur la carte pour faire afficher les bonnes bornes (l'application peut afficher les bornes de l'air d'en face et pas toutes celles qui sont devant nous).

Modifié par DGF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble l'avoir lu mais je ne retrouve pas l'info.

Les abonnements juicepass c'est en mois glissant ou calendaire ?

(Il me semble que c'est glissant mais arrivant en Italie en toute fin de mois je préfère être sûr)

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'aller-retour Normandie<->Pays-Basque majoritairement sur Ionity avec le forfait à 45€. Ça s'est bien passé, pas de galère particulière.

La carte virtuel via NFC du smartphone n'est toujours pas reconnue. La borne la lit bien, mais sur les 2 essais que j'ai fait j'ai toujours eu un message de refus de la carte en réponse.

C'est un peu galère de devoir zoomer et sélectionner la borne sur la carte, surtout que, loi de Murphy aidant, je me suis presque toujours garé devant la dernière de la liste...

Pour un voyage ponctuel (6 recharges au final pour ma part) ça le fait, mais les gros rouleurs qui utiliseront beaucoup ce forfait on tout intérêt à commander un badge car c'est vite relou de passer par l'app.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 22:43, Forhorse a dit :

C'est un peu galère de devoir zoomer et sélectionner la borne sur la carte, surtout que, loi de Murphy aidant, je me suis presque toujours garé devant la dernière de la liste...

Conseil d'utilisation : une fois que tu as partiellement zoomé, par exemple tu vois un rond noir avec un 7 dedans (pour 4 bornes 350kw + la borne tri standard), là tu ne zoomes pas plus, mais tu cliques sur "view stations list" en haut, puis pour voir toute la liste ( et pas que 4 sur 7 ) tu cliques sur le chevron/fleche noir en haut : là tu peux défiler toute la liste, et tu peux selectionner la borne dans la liste et non sur la carte.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2022 à 10:36, barbaresclub a dit :

mais tu cliques sur "view stations list"

Ah merci ! Je savais qu'il y avait une astuce du genre mais je ne trouvais pas comment faire. Le "view station list" ne saute pas vraiment aux yeux là où il est placé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 18:03, gunner_mc a dit :

C’est toujours d’actualité les 50kWh « offerts » en commandant la carte a 16 euros?

Pas si j'en crois les derniers retours.

J'ai posé la question a la dernière personne sur le forum qui a reçu la carte et il n'a eu droit à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 18:03, gunner_mc a dit :

C’est toujours d’actualité les 50kWh « offerts » en commandant la carte a 16 euros?

Non. Carte reçue hier (une semaine après l'avoir commandée). Aucun volume de recharge offert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utilisateur 2 fois du large flat pass.

Hier impossible de charger à 2 stations Ionity différentes .

les bornes sont vertes dans l’appli mais message erreur lorsque je lance la charge .

Toutes les bornes de la station testées … pas cool…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2022 à 07:02, lachache a dit :

Utilisateur 2 fois du large flat pass.

Hier impossible de charger à 2 stations Ionity différentes .

les bornes sont vertes dans l’appli mais message erreur lorsque je lance la charge .

Toutes les bornes de la station testées … pas cool…

Et les stations ionity sont bien dans le pays  pour lequel tu as pris le flat large ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui , et pas de soucis sur le tronçon aller , 5 jours plus tôt, mais hier gros bug venant de enel x.

J’ai appelé ionity pour eux tout était fonctionnel.

J’appel plus le sav enel x car c’est en Italie .

 

2 eme fois que j’ai un soucis avec enelx, l’autre fois mon pass ne fonctionnait plus sans raison pendant 2 jours 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2022 à 07:54, barbaresclub a dit :

Et les stations ionity sont bien dans le pays  pour lequel tu as pris le flat large ?

Je ne crois pas avoir lu qu'il y avait une limitation en fonction du pays avec le juicepass.

(Par contre c'est le cas chez Bonnet)

 

Si quelqu'un peut confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2022 à 10:36, npir a dit :

Je ne crois pas avoir lu qu'il y avait une limitation en fonction du pays avec le juicepass.

(Par contre c'est le cas chez Bonnet)

 

Si quelqu'un peut confirmer.

Ba moi je te confirme :)  Pris en france, marche pas en espagne par exemple ; et une fois détecté en espagne (l'appli obligeant à allumer la localisation) ca te propose de confirmer le passage de l'appli en mode espagne, et te propose un autre pass spécial espagne (pass different en kwh et en prix au kwh), et ensuite à chaque demarrage de l'appli ca te demande si tu veux le mode france ou le mode espagne.

Mais attention il y a 3 mois les ionity espagnoles n'etaient pas accessible du tout avec cette appli (non visible sur la carte), meme avec un pass espagnol. A vérifier dans l'appli si ca a changé.

 

 

Screenshot_20220706-111632_JuicePass.thumb.jpg.ab185d5de7288a4389d8ae5b1eea79b6.jpg

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2022 à 11:05, barbaresclub a dit :

Ba moi je te confirme :) 

Merci 👍

 

Les personnes ayant rechargées en Italie n'ont pas parlées de ce souci.

C'est la même chose ou ça ne concerne que l'Espagne (ou les non problème que l'Italie ?) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Je viens de la télécharger du coup. Je vois qu'ils proposent une carte physique. D'après vos propos il vaut mieux la prendre c'est plus facile. Mais elle est payante? je ne trouve pas cette info sur l'application...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne comptes pas en faire un usage régulier la carte physique n'apporte pas grand chose. Le démarrage depuis l'application n'est pas super pratique mais il se fait pas trop mal, et pour une dizaine de charges c'est largement acceptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je l'avais commandé lors d'un séjour en Espagne et j'ai eu l'équivalent des 16 € en recharge gratuite suite reception d'un mail.

La carte physique c'est surtout en cas de panne ou mauvaise reception réseau smartphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.