Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par J0kers

Edit du 03/07/2020 : comme visible dans les pages 12-14, ChargePoint a revu ses tarifs pour Ionity. La charge au tarif unique de 7.60€ sur ces bornes n'est plus d'actualité. Il faut éventuellement se tourner vers des offres temporaires (ex: JuicePass à 30€ illimité en Juillet) ou bien vers le tarif de Maingau à 0.40€/kWh.

Message ajouté par J0kers

Il n'empêche que sur ChargePoint sur Ionity (selon les bornes / selon le pays) :

  • a 0.33€/kWh sur 50kW et 0.66€/kWh sur THP
  • ou 0.33€/min sur 50kW et 0.66€/min sur THP

Cela reste plus intéressant que Ionity en direct

Message ajouté par J0kers

Attention les tarifs changent de nouveau en ce 24/04/2021,

rendant le bon plan Chargepoint obsolète malheureusement (même tarif que Ionity en direct)

[Ionity] ChargePoint : meilleur tarif qu'en direct (terminé le 24/04/2021)

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 3 heures, chgros1 a dit :

Tu crois vraiment que les allemands ont obtenu l'implantations de 2 usines à Berlin sans contre partie (au détriment de l'est de la France) sans promesse d'aide ? Tu vis dans un monde de bisounours.

Même Saint Elon dont le visage et le prénom semble être tatoué et vénéré par de nombreuses personnes ici bas assume lui même les subventions qu'il touche des états

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/elon-musk-assume-ses-5-milliards-de-dollars-de-subventions-une-misere-480969.html

Et ça ne date pas d'hier.

Donc je ne serais pas étonné 1 seule seconde d'apprendre que l'UE financerait l'installation des SUCs auquels les autres conducteurs n'ont pas accès.

Mais on va encore me rétorquer la légende urbaine ubuesque selon laquelle saint Elon aurait gracieusement proposé aux autres constructeurs d'accéder à son réseau mais qu'ils auraient refusé, genre les réunions secrètes qu'on voit dans James Bond entre les grands de ce monde avec le méchant dont on ne voit pas le visage et qui caresse un chat 🤣

 

Sinon pour en revenir au sujet, le groupe kia/hyundai sera désormais à 29cent/minute mais avec un abonnement à 13€/ mois ce qui est très intéressant pour ceux qui prennent souvent l'autoroute.

Posté(é)
il y a 24 minutes, tech60 a dit :

Et ça ne date pas d'hier.

Justement, sortir un article de 2015 te décrédibilise... Ne parles que des USA, bref, bidon et HS.

Personne n'a dit que Tesla n'avait pas touché de subventions, s'ils en profitent et en ont profité c'est qu'ils y ont droit. C'est comme ça comme toutes les boites du monde entier.

La question était : ont ils eu le droit à des subventions pour leur SuCs en Europe ? il n'en a jamais été question mais les haters mettent le doute.

il y a 24 minutes, tech60 a dit :

Donc je ne serais pas étonné 1 seule seconde d'apprendre que l'UE financerait l'installation des SUCs auquels les autres conducteurs n'ont pas accès.

Ca suffit !

On n'accuse pas sans preuve. Si les SuCs touchaient des subventions nous en aurions la preuve.

 

Franchement je ne sais pas pourquoi tu es modo. Chaque fois que j'ai affaire à tes écrits c'est pour dire du mal de Tesla. Concept étrange.

Modifié par Busquet2

Posté(é)
il y a 18 minutes, tech60 a dit :

Donc je ne serais pas étonné 1 seule seconde d'apprendre que l'UE financerait l'installation des SUCs auquels les autres conducteurs n'ont pas accès.

Je n'y crois pas une seule seconde. 

Si l'Europe pouvait obliger Tesla à ouvrir ses Suc, ils l'auraient fait depuis longtemps, mais voilà, les Suc ont été payés par les clients Tesla et ils se les réservent et ils ont bien raison. 

Posté(é)
il y a 22 minutes, Busquet2 a dit :

Justement, sortir un article de 2015 te décrédibilise... Ne parles que des USA, bref, bidon et HS.

Personne n'a dit que Tesla n'avait pas touché de subventions, s'ils en profitent et en ont profité c'est qu'ils y ont droit. C'est comme ça comme toutes les boites du monde entier.

La question était : ont ils eu le droit à des subventions pour leur SuCs en Europe ? il n'en a jamais été question mais les haters mettent le doute.

Ca suffit !

On n'accuse pas sans preuve. Si les SuCs touchaient des subventions nous en aurions la preuve.

 

Franchement je ne sais pas pourquoi tu es modo. Chaque fois que j'ai affaire à tes écrits c'est pour dire du mal de Tesla. Concept étrange.

1) Plus haut vous parliez de subventions pour tesla, pas des sucs

2) Je ne suis pas un hater tesla à la base je suis même un grand fan à la base mais déçu par le nivellement par le bas fait par tesla qui au lieu d'aller vers le haut niveau qualité tire de plus en plus vers le bas et surtout à cause des purs talibans qui désinforment et font de véritables sectes autour de tout ce qui touche à cette marque

3) Ca fait des mois que je ne suis plus modérateur et ce à 100% à cause du comportement des fanboys sectaires de cette marque qui bondissent sur tous les sujets (même quand ils ne parlent pas de cette marque) pour porter "la bonne parole" et affirmer qu'en dehors de tesla rien ne va.

Posté(é)
  • Auteur

Les Ionity ont aussi été payés par les clients du consortium et même les Tesla y vont pour gagner du temps et payer moins cher :)

Posté(é)
il y a 52 minutes, tech60 a dit :

Donc je ne serais pas étonné 1 seule seconde d'apprendre que l'UE financerait l'installation des SUCs auquels les autres conducteurs n'ont pas accès.

 

il y a 5 minutes, tech60 a dit :

Plus haut vous parliez de subventions pour tesla, pas des sucs

🤥

Laisse tomber. J'ai déjà eu affaire à tes propos. Tu es modo donc quasi inattaquable. Continue à déverser ta haine sur Tesla, c'est tellement puéril.

Posté(é)
il y a 8 minutes, chgros1 a dit :

Les Ionity ont aussi été payés par les clients du consortium et même les Tesla y vont pour gagner du temps et payer moins cher :)

Les Ionity ont aussi et surtout payé par nos impôts, à tous. Malheureusement pas assez de Teslas pour s'y charger afin de rentabiliser un minimum ses stations...

 

Modifié par Busquet2

Posté(é)

@chgros1

 

Et donc ?

 

Je crois que Tesla est bien moins cons que eux. 

 

Il aurait fallu que les marques du consortium bloquent l’accès à ces bornes mais l’europe aurait dit non car ils ont participé financièrement .

 

De plus, vu le dogme européen d’être anti marché intérieur, ça ne peut pas fonctionner.

 

Il ne nous reste plus qu’à remercier nos marques qui nous offrent des tarifs préférentiels avec des abonnements mensuels. 👎

 

 

Modifié par farenas

Posté(é)
  • Auteur

80% payés par les constructeurs/clients du consortium, déjà pas mal. Au moins chacun peut aller s'y ravitailler, c'est le principal.

Posté(é)
  • Auteur

Je crois avoir lu que Tesla devra ouvrir ses sucs à tous pour les implantations à venir avec des bornes tristandard. Ce sera peut être des 7 kW :)

 

Posté(é)

Oui autrement dit un tarif toujours aussi exorbitant, ceci dit je m'en doutait bien. Apparemment pas de nouvelles constructions chez Ionity de prévus, bref suis désolé, mais j'ai bien fait de passer pour le moment chez Tesla, la tranquillité est primordiale pour moi, nous sommes cinq et des enfants en bas ages... des soucis aux SUC non merci.

Posté(é)

Le sujet a gravé dérapé là. En même temps, c'est la faute de Ionity qui a coupé le jus à tous les opérateurs tierces pour privilégier les relations avec ses partenaires.

 

Bon, et sinon, tant qu'à déraper sur Tesla, moi ce que j'aimerais savoir, c'est si l'installation d'un SuC en France bénéficie d'un taux de réfaction (la remise Enedis) à 40% alors que le SuC n'est pas interopérable, sauf uniquement pour une pov' borne tri.

Ça me semblerait une magnifique optim financière... :D

 

Posté(é)

J'ai perdu tout mon message en envoyant la réponse... je recommence.

 

Il y a 19 heures, Busquet2 a dit :

Laisse tomber. J'ai déjà eu affaire à tes propos. Tu es modo donc quasi inattaquable. Continue à déverser ta haine sur Tesla, c'est tellement puéril.

@Busquet2 comme te l'a indiqué @tech60 il n'est plus modérateur depuis la mi-Mars. Un oubli fait que le rang était encore visible.

Même si à la modération nous sommes actuellement majoritairement propriétaires de Tesla (nous essayons de diversifier cela) nous tâchons de ne pas être pro/anti Tesla lors des actions de modération.

 

Il y a 4 heures, Pahtath a dit :

Le sujet a gravé dérapé là.

Je confirme, je vois ça un peu tard. Merci à tous de revenir au sujet "ChargePoint (sur Ionity)" ici.

Ce n'est pas parce que le bon plan n'est plus d'actualité qu'il faut dévier sur tout autre chose.

 

Si vous avez un nouveau bon plan Ionity à proposer : n'hésitez pas à ouvrir un sujet et on pourra également l'ajouter au suivi.

Si vous souhaitez discuter d'autre chose : subventions, ionity vs tesla, ... Pas de soucis mais dans un nouveau sujet (et sans se jeter les uns sur les autres).

 

Merci ! 👍🏼

Posté(é)
Le 27/04/2021 à 17:04, chris59 a dit :

Oui autrement dit un tarif toujours aussi exorbitant, ceci dit je m'en doutait bien. Apparemment pas de nouvelles constructions chez Ionity de prévus, bref suis désolé, mais j'ai bien fait de passer pour le moment chez Tesla, la tranquillité est primordiale pour moi, nous sommes cinq et des enfants en bas ages... des soucis aux SUC non merci.

Ben c'est marrant mais moi je n'envisagerait pas une seule seconde un long trajet en famille pour me retrouver avec ma marmaille sur le parking d'un hotel Ibis tanqués pendant 30 mn...
J'envisage le VE mais mes longs trajets en famille se feront en VT. Ionity a au moins mis ses bornes dans des endroits où on peut aller pisser, prendre un café et faire jouer les gosses...
Chez Tesla tu pisse dans les buissons et tu fais courir tes momes sur le bitume, c'est un drole de concept!

Posté(é)
il y a 24 minutes, coutal007 a dit :

Ben c'est marrant mais moi je n'envisagerait pas une seule seconde un long trajet en famille pour me retrouver avec ma marmaille sur le parking d'un hotel Ibis tanqués pendant 30 mn...
J'envisage le VE mais mes longs trajets en famille se feront en VT. Ionity a au moins mis ses bornes dans des endroits où on peut aller pisser, prendre un café et faire jouer les gosses...
Chez Tesla tu pisse dans les buissons et tu fais courir tes momes sur le bitume, c'est un drole de concept!

Toi tu as jamais mis les pieds dans un SUC c’est pas possible 

Posté(é)
à l’instant, orionx31 a dit :

Toi tu as jamais mis les pieds dans un SUC c’est pas possible 

Ah ben si justement, j'en ai expérimenté des tres sympa genre Tours, Chateauroux Saran et Clermont Ferrand, y'a un super magasin de poeles a bois a coté, j'ai pas testé l'autre commerce qui vend des pieces détachées de poids lours a coté, peut être une prochaine fois!

Posté(é)
  • Auteur

la vérité pourtant, dans bien des cas, parking Relais et Chateaux  "VIP", Novotel, Golfs, etc...pas le budget pour manger d'un burger king que les gosses préfèrent et sortir la marmaille, chien et sandwichs quand il pleut sur ces parkings, bof, bof. Il y a aussi des sucs sur autoroute 😡, pas beaucoup quand même. Tesla a démarré avec des modèles de luxe (S, X) achetés par une clientèle aisée et a installé ses suc en conséquence, tout à fait normal.

Posté(é)
il y a une heure, chgros1 a dit :

la vérité pourtant

Si ça peut te rassurer. Nous, la plupart du temps on fait des sandwichs. S'il fait mauvais temps on mange dans la voiture. Dans des endroits comme Poitiers, on passe à un fastfood avant et le temps de la recharge on déjeune ou dîne.

Et pour en revenir au sujet, Ionity par Chargepoint = 77 centimes/kWh vs 37 centimes chez Tesla. On se demande qui est aisé dans l'histoire 🤔

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.