Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ionity : 32 kW

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Sur Ionity, je charge à 32 kW mon e-Niro 19 à 40 [emoji2398]. Ce n'est pas normal. Auriez-vous une idée ? Merci

Sur corridor, ça montait à 75.

Posté(é)

A combien de % de batterie étais-tu?
As-tu essayé sur plusieurs bornes?

Posté(é)
  • Auteur

J'ai commencé à 40%.

À total, j'avais 32 aussi pour le même pourcentage.

Merci. C'est bizarre. Mise à jour système courant juin. Impact sur charge ou paramétrage ?

Posté(é)

Tu étais peut-être juste sur une mauvaise borne, ça ne vient pas forcément de ta voiture.

Posté(é)

D autres confirmeront mais en principe chez ionity si la borne a un problème de refroidissement du câble elle charge a env 35 kW. C est peut être ça ? Tu ne as pas essayé une autre borne ?

75kw sur corridor ?? Elles ne montaient qu a 43kw...

Posté(é)
  • Auteur

Je n'ai pas essayé sur les autres bornes.

Par contre j'ai eu le même souci à Total.

En effet corri-dor c'était 45.

Posté(é)

il commence à faire chaud 😎  nos bornes aurait'elles aussi le virus Izivia😳

Posté(é)
Quand ionity est à 30kw à  19%, il faut appeler la hotline tout de suite. Ça m'est arrivé.
Vu que le prix est au kwh et/ou minute, autant changer de borne (c'est ce que la hotline va te demander de toute façon)
Posté(é)

J'avais la même vitesse de charge sur une borne Ionity à Gueux (lien). Au retour cela montait à 45kW. Je n'ai jamais vu des vitesses à 70kW sur ma Niro. 

Posté(é)
il y a 3 minutes, tkrombac a dit :

J'avais la même vitesse de charge sur une borne Ionity à Gueux (lien). Au retour cela montait à 45kW. Je n'ai jamais vu des vitesses à 70kW sur ma Niro. 

Moi j'ai chargé à Chartres la semaine dernière, et je suis bien monté à 73/74

Modifié par Foux72

Posté(é)

Bonjour, ce week end dans deux stations ionity différentes, une sur l aire de monaie près de tours charge bloquée 32kW, sur mon retour Angers sud idem. Dans les deux cas j ai appelé la hotline qui ont lancés gratuitement la charge. C est la première fois que cela m arrive, la semaine dernière sur les même station j étais à 75kW. 

Posté(é)

Hier j'ai chargé au début à 74kWh (batterie à 55%) pour finir à moins de 30% (batterie 80%). On a dû tester deux bornes car la première s'était mise en erreur dès le début.

Posté(é)
il y a 5 minutes, sharp a dit :

Hier j'ai chargé au début à 74kWh (batterie à 55%) pour finir à moins de 30% (batterie 80%). On a dû tester deux bornes car la première s'était mise en erreur dès le début.

Bonjour,

Tu as donc chargé à une puissance de 74 kW (kWh c'est une capacité) ce qui est bien, pour finir à 30 kW

Sinon donc toujours cet aléa régulier de borne chez Ionity.

Posté(é)

https://support.fastned.nl/hc/en-gb/articles/360007699174-Charging-with-a-Kia-e-Niro

Pour comprendre la courbe de charge à une temperature superieure à 25° de la batterie.

En hiver par 0°, c'est plus compliqué d'atteindre les 73kW sauf après avoir chargé avant le départ et dans le cas d'avoir tartiné sur autoroute.

Grâce à EVnotify et le lecteur ODB, je suis l'info de ma batterie.

Posté(é)
  • Auteur

Tu regardes quels paramètres pour en déduire quoi ? Merci
Posté(é)

La température de la batterie va correspondre à un niveau de charge selon la courbe de charge du niro.

Posté(é)

Sinon donc toujours cet aléa régulier de borne chez Ionity.

Je suis désemparé en lisant ces témoignages. Les automobilistes prônant l’hybride rechargeable fièrement m’a mis un coup derrière la nuque sur le sujet du déploiement Ionity.
Posté(é)
  • Auteur
La température de la batterie va correspondre à un niveau de charge selon la courbe de charge du niro.
Ok et tu as cette courbe ? Là c'est % de batterie vs % de charge.
Posté(é)
Il y a 11 heures, Miike a dit :

Bonjour, ce week end dans deux stations ionity différentes, une sur l aire de monaie près de tours charge bloquée 32kW, sur mon retour Angers sud idem. Dans les deux cas j ai appelé la hotline qui ont lancés gratuitement la charge. C est la première fois que cela m arrive, la semaine dernière sur les même station j étais à 75kW. 

Bonjour, j’ai eu la même mauvaise surprise sur l aire de la monnaie :32kw il y a 10 jours 

si ça peut rassurer, c est pas la voiture qui deconne 

franck

Posté(é)
Le 13/07/2020 à 10:13, tompouss28 a dit :

Hello.

Quel lecteur ODB utilises-tu ? Est-ce que EVnotify t'indique la température des cellules ?

Merci d'avance.

Posté(é)

Evnotify ne te donne que la temp mini et maxi des cellule (suffisant selon moi) et la température 'inlet' : température du fluid rentrant dans la batterie.

Posté(é)
  • Auteur
Evnotify ne te donne que la temp mini et maxi des cellule (suffisant selon moi) et la température 'inlet' : température du fluid rentrant dans la batterie.
Et tu en déduis quoi ? Ça sert à quoi ?
Posté(é)

Voir si le refroidissement est en route (température inlet très bas). Estimer et comprendre pourquoi la charge peux être lente..
Mais bon l info principale d evnotify c'est la charge, que tu peux regarder à distance depuis un autre téléphone sur Web.evnotify.de

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.