Aller au contenu

fbiramba

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. fbiramba

    Ionity : 32 kW

    Bonjour, j’ai eu la même mauvaise surprise sur l aire de la monnaie :32kw il y a 10 jours si ça peut rassurer, c est pas la voiture qui deconne franck
  2. J ai commandé la carte physique car si tu n as pas de réseau l application ne sert plus à rien
  3. Je suis retourné à Bordeaux ce jeudi , cette fois ci il y avait une place de libre pour charger: j ai réussi à charger avec le qr code... toujours la même tesla grise qui squatte la place d à côté en faisant semblant de charger ( câble branché mais borne verte) sinon je viens seulement d être facturé par ChargePoint pour ma charge sur l aire de total janvry de vendredi dernier. attention , La banque préleve des frais parce qu ils sont domiciliés aux usa . À chaque fois ils créditent le compte de 20€ pour avoir un solde positif. franck
  4. Bonjour à tous j ai acheté mon e Niro en juillet 2019, la veille de partir en vacances. N ayant aucune expérience dans les recharges,j ai décidé de partir avec mon thermique que je n avais pas vendu. cette fois ci je me suis lancé dans un trajet Bethune montalivet (a 80 km de Bordeaux) en 2 fois pour que la route paraisse moins longue (on a toujours fait ça en thermique) donc j ai choisi de faire une halte à. Poitiers dans un hôtel où on peut charger. avec ABRP et en éliminant corri door il y a une charge sur l aire total janvry A10 au sud de Paris, et une 2e sur l aire de tours la longue vue IONITY. 1ere charge: après un détour à cause des bouchons parisiens,nous arrivons avec 40% d autonomie (250km parcourus à 115km/h puis beaucoup de portions à 70 (tunnel de l’a86 limité à 70 pendant pas mal de km)) j avais vu que je pouvais utiliser la carte ChargePoint (Même si c est toujours pas référencé sur leur application) et pensais prendre la charge à 43kw dc a 0.33 du kwh En prenant le temps de manger et faire les animations estivales chose faite : carte acceptée, démarrage de la charge à 43kw, tout va bien... sur cette aire vous avez le choix pour manger entre Mac do ou pizza pai une fois avalée ma pizza je pars vérifier que tout va bien... l inquiétude de la 1ère charge sur autoroute. Arrivé à la voiture tout va bien,charge nickel. une grosse bmw se gare sur la charge n3 et me demande comment on fait pour se charger, c est la première fois! Je me demande quel est l intérêt pour une hybride de charger sur l autoroute mais je lui donne les infos : prise type 2 pour lui, il doit attendre que les 2 bornes de gauche se libèrent et je retourne aux animations l esprit tranquille. lorsque je reviens il a enfin pris la bonne borne de recharge mais il constate que sa carte total n est pas compatible pour démarrer une charge. Il aura pu la démarrer grâce au site internet qui gère le démarrage à distance des bornes:https://apps.total-ev-charge.com en route pour la 2e charge sur l aire de tours: 190km seulement, je peux donc rouler plus vite sans inquiétude arrivé là bas, je passe ma carte ChargePoint en pensant au forfait à 7,6€ chez IONITY . et la déception : charge à 32kw ! Je laisse qd même car je n ai plus que 100km a faire jusqu’à l hôtel. arrive une voiture de marque mg qui se gare sur la borne de recharge latérale Un couple qui s âpreté à charger leur véhicule : un squetch commence je les voit sortir leur câble type t2 et le raccorder à la prise IONITY ! Je me dis que c est un véhicule hybride et qu ils savent se qu ils font. je vais donc boire un coup et je constate sur l application que c est 0,66€ j appelle donc le service client ChargePoint, au bout de 10mn la nana trouve enfin le tarif (0,66€) . Je lui demande pourquoi la première borne n apparaît pas dans mon historique de charge. Elle me dit qu il faut certainement attendre... je décide donc d arrêter la charge et de reprendre avec la carte maigau a 0,39€ je reçois un sms instantanément de ChargePoint me disant que j en ai pour 15€. Pourquoi n ai je pas reçu de sms à la 1 ère charge, mystère. et la revient le couple à la MG en panique : c est la 1 ère fois, on arrive pas a se charger ! Je leur demande si c est une tout électrique ils me disent que oui. Je leur ai donc appris l existence de la prise combo sur leur véhicule... le câble étant trop court pour se brancher,je leur demande de faire marche arrière : is me disent qu ils n arrivent plus à bouger leur véhicule car ils sont à sec! On a donc essayé qd même , la voiture bougeait de 40cm puis s éteignait...au bout de 10mn nous sommes parvenus à démarrer la charge : ils étaient à 3%!!! ils m ont remercié comme si j étais leur sauveur. je pars donc vers l hôtel alteora de Poitiers : plusieurs bornes à disposition, charge à 7kwh. Hôtel sympa pour le prix promo le vendredi à 55€. nous partons pour Bordeaux afin d y manger et se charger: plusieurs chargeurs gratuits et rapides 50kwdc pour certains. pour faire court, j ai mis une heure pour trouver un chargeur non squatté par un thermique ou par un électrique qui ne charge pas! Une fois sur la place , impossible de démarrer la charge : carte reconnue mais la charge ne démarre pas. avec l application Freshmile idem , enfin avec le flash code ça a marché mais que sur la type 2. Concernant la borne de total , elle ne m a pas été facturée ! conclusion: Bethune Bordeaux pour 15€! je reviens ds 15 jours pour le récit du retour franck
  5. fbiramba

    Stationnement longue durée

    c'est quoi un SuC?
  6. fbiramba

    Stationnement longue durée

    j'ai fait un devis chez bluevalet , il n ' y a pas l'option recharge de vehicule pour orly!!! Il faut vraiment pas prendre l'avion à Orly
  7. fbiramba

    Stationnement longue durée

    je reviens sur le sujet: l'aéroport charles de gaulle prévoit meme un service de réservation gratuit ; pas encore pour orly. J'ai lu les conditions générales d'utilisation: cela pose un sérieux problème car forcément on occupe la borne jusqu'au retour du voyage; et cela parait contraire aux CGU: Qu'en pensez vous? Les places de stationnement dédiées au service de recharge ne peuvent être utilisées que pour les besoins de la recharge des véhicules. En conséquence de quoi l'utilisateur i) ne doit pas stationner sur ces places de stationnement et ii) libérer lesdites places, si le véhiculen’est pas en cours de rechargement ou s’il décide d’interrompre la recharge. Comment faire?
  8. certains aldi ou Lidl nécessitent d'aller voir un responsable ou caissier pour avoir une carte...pas très pratique mais bon va les voir ça ne coute rien
  9. salut à tous, j'ai reçu mon e niro il y a 15 jours, et la concession me demande de venir entre 4 et 5000 km pour la 1ere maintenance savez vous si c'est payant j'ai pas pensé demander...et surtout je pensais que la première était à 15000km.
  10. Sinon , auriez vous un bon plan pour se charger à paris , je compte y aller une journée pour visiter...
  11. par contre c'était limité à 30 mn !!? voilà les inconvénients des bornes gratuites c'est mon bizutage
  12. Bon j ai essayé le Lidl de Bruay-la-Buissière, la borne de droite fonctionne en ccs ? j ai chargé à 20kw
  13. le maximum que j'aurai avec une combo ça sera combien? par exemple la ionity 175kW DC de la baie de somme
  14. merci pour vos réponses; ça m'éclaire un peu plus. en effet, mon vendeur n'a pas expliqué cela...
  15. Bonjour a tous, j'ai reçu mon e niro cette semaine. Pas déçu par la conduite. Aujourd'hui je décide d'aller me charger au supermarché Auchan à coté de chez moi pour essayer... Je m'attendais à devoir badger (avec la carte easytrip fournie par kia) : pas besoin. Par contre je branche la prise type 2 attachée et là: 7,5 kW au lieu des 43kW annoncés sur charge map. Je sors et décide d'essayer le Lidl avec leurs bornes toutes neuves... idem: 7,5kW au lieu de 22kW annoncé !! Y a t il un problème ? Je suis novice et si pour partir en vacances c'est aussi long à charger. Franck


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...