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Vantapen

Forum • Ioniq MY2018

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d’abord je voulais tous vous remercier car cela fait plusieurs mois que je visite ce forum et profite de tous vos conseils, et vos expériences dans les VE.

 

Ceci est mon premier post, et mon premier message du forum. Effectivement depuis plusieurs mois je regarde pour aller au travail en VE et j’ambitionne d’acquérir un soul ou une ioniq (j’en essai enfin une cette semaine ) .

 

À mon tour d’apporter ma contribution pouvant vous intéresser..

 

je reviens du concessionnaire Hyundai, qui m’a appris des informations sur le modèle 2018 pour la ioniq.

 

1/ le véhicule va perdre 9 kg.

La batterie 12 V ne sera plus garantie trois ans et consommable. Le constructeur a a opté pour un système en dérivation de la batterie principale et aura la durée de vie du véhicule sans entretien ni changements.

Je m’explique, la batterie 12 V va prendre place au bout de la la batterie principale’ de la voiture. Si jamais cette batterie 12V est à plat, la ioniq va démarrer sur la batterie principale de la voiture et rechargera cette batterie 12 V (meme fonctionnement pour la hybride).

 

2/ la couleur grise va être arrêtée au profit d’une Silver grise plus clair et classe à mon goût. Enfin la marina blue arrive sur le modèle électrique mais pas de jaune vue en suisse!

 

3/ Hyundai nous a entendu au sujet de la calandre, en 2018 elle sera en noir laquée pour toutes les finitions.

 

 

4/ prix en hausse de en 450e sur l’exécutive qui intègre le pack safety en série !

 

5/ Les délais de réapprovisionnement sont sur une commande avant le 28 novembre pour la fin mars en livraison.

 

Malheureusement pas de changement de batterie principale en terme de capacité et de possibilités

 

À titre d’information, je ne travaille pas pour Hyundai et je ne fais pas leur porte parole .

C’est-à-dire que je ne promeu pas une technologie au profit d’une autre, je relaie juste les informations commerciales que le constructeur a fourni à leur concession pour 2018 qui peuvent intéresser un certain grand nombre d’entre nous ( moi le premier puisque la couleur marina blue faisait partie de mes envies si j’en achetais une ).

Modifié par Invité

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1=> Cool

2=> le gris est déjà "silver" sur mon modèle 2016

3=> bonne nouvelle

4=> le pack safety n'a jamais été une option sur l'électrique pure. il me semble que l’exécutive contient déjà les options du safety pack

5=> la livraison est longue , la diminution de production d'octobre vient peut-etre de ces changements.

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la batterie principale aura la durée de vie du véhicule sans entretien ni changements.

 

Ca c'est une info...si seulement c'était vrai

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Je confirme toutes ces informations. J'ai commandé une créative grise siver avec une calandre noire et la livraison sera prévue pour mars 2018. Par contre, je n'ai pas eu l'information concernant la batterie 12 v.

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5/ Les délais de réapprovisionnement sont sur une commande avant le 28 novembre pour la fin mars en livraison.

 

J'espère que c'est juste pour ceux ayant commandé "En novembre, avant le 28".

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Je confirme toutes ces informations. J'ai commandé une créative grise siver avec une calandre noire et la livraison sera prévue pour mars 2018. Par contre, je n'ai pas eu l'information concernant la batterie 12 v.

 

si ce n'est pas indiscret, à combien touches tu ta ioniq 2018? avec ou sans superbonus?

(car le commercial semble me dire qu'avec les 3000e du constructeur, il donne déjà tout alors que j'ai lu ici et là que certains avait encore grappillé 1000 à 1200e).

merci à toi

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Bonjour,

Moi j'ai acheté ma Ioniq chez un mandataire, elite auto pour ne pas le nommé, et j'ai pu avoir une réduction d'environ 5000 euros. C'est à dire, je vais l'avoir en gris platine, caladre noire, hors bonus à 31900 Euros. Le pris a augmenté d'environ 400 Euros depuis fin octobre. Cela veut dire qu'elle me coutera après déduction des 6000 Euros, 25900Euros.

Ce n'est pas la première fois que j'achète une voiture chez ce mandataire et j'espère que cette fois ça va marcher comme il y a quelques années quand j'ai acheté une BMW.

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Bonjour,

Moi j'ai acheté ma Ioniq chez un mandataire, elite auto pour ne pas le nommé, et j'ai pu avoir une réduction d'environ 5000 euros. C'est à dire, je vais l'avoir en gris platine, caladre noire, hors bonus à 31900 Euros. Le pris a augmenté d'environ 400 Euros depuis fin octobre. Cela veut dire qu'elle me coutera après déduction des 6000 Euros, 25900Euros.

Ce n'est pas la première fois que j'achète une voiture chez ce mandataire et j'espère que cette fois ça va marcher comme il y a quelques années quand j'ai acheté une BMW.

 

Salut

 

Tu es au courant pour la garantie hyundai quand tu achetes chez un mandataire?

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Pas concerné forcément car la voiture viendra sûrement d’on concessionnaire...

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Bonjour,

Moi j'ai acheté ma Ioniq chez un mandataire, elite auto pour ne pas le nommé, et j'ai pu avoir une réduction d'environ 5000 euros. C'est à dire, je vais l'avoir en gris platine, caladre noire, hors bonus à 31900 Euros. Le pris a augmenté d'environ 400 Euros depuis fin octobre. Cela veut dire qu'elle me coutera après déduction des 6000 Euros, 25900Euros.

Ce n'est pas la première fois que j'achète une voiture chez ce mandataire et j'espère que cette fois ça va marcher comme il y a quelques années quand j'ai acheté une BMW.

 

Salut

 

Tu es au courant pour la garantie hyundai quand tu achetes chez un mandataire?

 

Plus de garantie si achat en-dehors du réseau officiel... donc c’est un risque a prendre... est ce que ça juste justifie les 5000€?

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Je suis sûr à 100 % que la garantie fonctionne. Il s'agit d'une voiture vendue par un concessionnaire français. Quand j'ai acheté ma Bmw il y a qqs années la garantie de 2 ans BMW a bien marché. En fait, le mandataire ne sert que d'intermédiaire.

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Pour ma bmw je faisais les entretiens dans un garage bmw à côté de mon domicile et j'ai eu un problème mécanique après 18 mois qui a été réparé en prenant en compte la garantie, il n'y a donc aucun soucis pour la garantie constructeur. Elite auto m'ont confirmé cette information. Les 5000 euros sont donc pour moi largement sans risque.

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Plus de garantie si achat en-dehors du réseau officiel...

Bien souvent, les mandataires obtiennent un bon prix auprès du "réseau officiel" franco-français.

(Achat en nombre ; concessionnaire(s) qui cherche(nt) à atteindre un certain chiffre etc, etc...).

Dans ce cas, aucun problème de garantie.

Penser à vérifier avant de signer le contrat

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Mon concess Hyundai a eu le même discours concernant la garantie... Attention aux mandataires, bla, bla, bla ... Mais cet idiot m'a quand même fait peur et j'ai pris chez lui car la remise n'était pas énorme à ce moment-là chez Elite.

 

Mais c'est clair, un véhicule provenant d'une concession française (et pas importée de belgique ou d'espagne...) doit être garantie par le réseau, c'est une obligation de la loi française sur la consommation.

 

Attention donc à la provenance.

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Je suis entièrement d'accord. Il faut faire attention au moment de signer le mandat la provenance du véhicule doit être d'une concession française.

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Il faut faire attention au moment de signer le mandat la provenance du véhicule doit être d'une concession française.

 

Je m'inscris en faux. En effet j'ai acheté il y a 7 ans un scenic diesel via mandataire qui venait de belgique (extincteur à bord). 2 ans et 1 mois après l'achat (hors période légale de garantie donc) une casse de courroie de distribution pour cause de défaut sur une poulie d'entraînement a fusillé le moteur et de démarreur. Tout a été pris en charge par la concession du coté sans aucun problème si ce n'est 3 semaines d'immobilisation du véhicule. J'ai donc eut un moteur neuf après 83'000 km.

 

Ceci dit prudence peut être mère de sûreté.

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Je confirme, la garantie couvre tous les véhicules provenant de la CE.

Un véhicule PSA acheté en Italie a été pris en charge en France pour un echange standard de moteur, pot catalytique, etc

Keep cool

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Je viens d'essayer la bête.

 

C'était sympa, j'aimerais maintenant essayer le soul sur un même type de parcours pour mieux comparer.

 

Je n'aime pas la rétrovision arrière et le point dur de la direction quand le maintien de ligne est activé. J'ai trouvé les siège un peu dur mais à la longue on s'y fait. Un peut trop de bouton pour se familiariser, mais ça doit venir vite aussi.

 

Sans reprise super bonus, on est a 27500e à la route quand même (blanche créative).

 

On est parti a 188 km d'autonomie affiché (91% de batterie),

 

le commercial a roulé au début (avec des phases a 130/140 pour me montrer),

 

et j'ai fait le retour (4 voies a 110 puis 90 puis un peu de national et de ville)

 

> bilan on est arrivé a 165km autonomie affiché, 79% de batterie avec 39km parcourus (conso 13.5kwh)

 

donc plutôt satisfait (surtout des palettes regénératrice)

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Bonjour,

 

Si vous pouvez me dire si votre concession vous a indiqué si le MY2018 sera compatible avec une application pour smartphone / Iphone de type Bluelink ou autre pour la France pour permettre de prendre le contrôle de la voiture à distance via le smartphone.

 

Merci,

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