Aller au contenu

gars74

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Salut, je déterre le sujet car je voudrais savoir si vos clim sifflent par intermittence ? C'est le cas pour la mienne en mode auto. Merci pour vos retours d'experience.
  2. Tout pareil !! Reçue début aout 2017 et déjà 35'000 au compteur. Que du bonheur. Une seule sueur à finir en mode tortue pour rejoindre une borne de recharge J'ai béni le mode sans régénération et le super cx ce jour là dans le faux plat descendant de 4km et le camion devant pour l'aspiration. Révision des 15'000 à 127€, la 30'000 à 260€ et bien sur un train de pneu hiver Michelin.
  3. C'est fou les détails que l'on remarque lorsqu'il n'y a plus le bruit du mazout ! Je confirme que le michelin Alpin sont aussi beaucoup plus présent que le michelin d'origine. Pour la consommation c'est plus dur à estimer vu que les températures ont bien chuté.
  4. gars74

    Ioniq MY2018

    Je m'inscris en faux. En effet j'ai acheté il y a 7 ans un scenic diesel via mandataire qui venait de belgique (extincteur à bord). 2 ans et 1 mois après l'achat (hors période légale de garantie donc) une casse de courroie de distribution pour cause de défaut sur une poulie d'entraînement a fusillé le moteur et de démarreur. Tout a été pris en charge par la concession du coté sans aucun problème si ce n'est 3 semaines d'immobilisation du véhicule. J'ai donc eut un moteur neuf après 83'000 km. Ceci dit prudence peut être mère de sûreté.
  5. essaye ce site http://www.jurassictest.ch/GR/ il prend en compte le dénivelé dans le calcul de la consommation.
  6. Salut, étant dans la même recherche que toi, pourrais me dire quelles jantes et TPMS tu as acheté ? Merci.
  7. Up le sujet. Je suis aussi intéressé par la question roue hiver complète (jante + TPMS) les pneus étant changé selon besoins. Si vous avez des informations les primo proprio qui avez déjà vécu un hivers, on sera beaucoup plus cette année
  8. +1 Dommage que les rétros rabattable ne s'installent pas en option ! Quelqu'un a déjà essayé les phares full led ?
  9. bravo et bienvenu nouveau de la Yaute !
  10. Pratiquant l'autoroute et les bouchons quotidiennement depuis une semaine en IONIQ, voici mon bref retour d'experience : - le maintien de voie est effectivement un très grand plus. Faut juste penser au clignotant en changeant de voie pour éviter la resistance (ce que j'ai oublié depuis longtemps ) - le régulateur adaptatif c'est mi-figue mi-raisin. C'est super quand il n'y a personne devant et que la route est planne (quand il y a de la descente on perd la joie de la conduite inertielle) Quand il y a du monde c'est pénible parce qu'il faut sans arrêt changer de voie pour conserver une vitesse de croisière acceptable, sinon on fini à l'allure de la voiture la plus lente sur le parcours - dans les bouchons ou circulation en accordéons pas de régulateur c'est trop erratique à mon gout et puis il faut aussi gérer l'espace avec la voiture devant pour éviter que tout le monde ne s'insère sous ton nez. Sinon la Ioniq c'est la kif, la conduite inertielle le nirvana. En forçant légèrement le trait, j'ai l'impression d'être un astronaute qui navigue à coup de fusée et rétro-fusée avec les palettes au volant.
  11. gars74

    le club Ioniq

    Salut, j'ai pris livraison de la belle ce matin ! y a plus qu'a
  12. En ce qui me concerne, la mienne est arrivée avec 45 jours d'avance par rapport à la commande. J'en prends livraison début de semaine prochaine
  13. C'est moi ça ! Donc effectivement je vais jouer du poignet et serré à gauche puis à droite
  14. Salut à toi et bienvenu parmi nous !
  15. Bravo Hubi ! Voici ce qui attends les ingénieurs de Hyundai quand cela remontera en Corée


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...