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krucial

Ioniq 6 : news, spyshots, etc ...

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Bonjour
J'ai hâte de savoir dans quelles gammes de prix elle va se situer.

J'aime bien IONIQ 5 mais la conso, aïe, aïe, aïe ....

C'est pourquoi j'attends avec impatience une proposition de berline alternative au Tesla Model 3 (et dans les mêmes tarifs)

@Krucial j'ai hâte de découvrir votre essai et vos consos sur cette dernière.

Bonne journée

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Le 27/10/2021 à 09:05, DelarGusai a dit :

Bonjour
J'ai hâte de savoir dans quelles gammes de prix elle va se situer.

J'aime bien IONIQ 5 mais la conso, aïe, aïe, aïe ....

C'est pourquoi j'attends avec impatience une proposition de berline alternative au Tesla Model 3 (et dans les mêmes tarifs)

@Krucial j'ai hâte de découvrir votre essai et vos consos sur cette dernière.

Bonne journée

Bonjour

J'ai bien peur malheureusement qu'elle cette ioniq6 soit encore plus chère que ioniq5. Car plus grosse batterie (77), meilleures perfs, plus positionnée haut de gamme fer de lance vitrine de la marque...? A moins d'une gamme de finitions comme aujourd'hui avec une entrée de gamme intuitive...

Et elle n'arriverait que fin 2022. En 2023 sort a priori une concurrente chez VW.

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Bon l'embargo c'était jusque 23h, y a un paquet de vidéos qui viennent de sortir sur Youtube.

Je suis pas forcément convaincu par le design, surtout la face avant, par contre l'aero a l'air top, un cx de 0,21.
 

 

 

Modifié par Jinbei

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Intéressant mais j'ai peur du prix...

J'imagine que le placement va être au dessus de la Ioniq 5 ?

 

Je trouve sur le net un coeff de trainée de 0.288 pour la Ioniq 5. Sachant que la Ioniq 6 parait moins haute, et probablement d'une largeur semblable, on ne serait pas loin de 30% de trainée en moins, et une masse identique donnerait la même force de roulement. A 130km/h, la trainée doit compter pour les 2/3 de la puissance utilisée , donc on doit pouvoir espérer 20% de consommation en moins (25% d'autonomie supplémentaire) sur autoroute ?

En partant des résultats de la chaine EV (232 Wh/km) pour la Ioniq 5, je pronostique 186 Wh/km pour la Ioniq 6 (disons jusqu'à 180 Wh/km parce que je suis optimiste!). Ca serait comme la Mégane et la model Y, mieux que l'EV6 et derrière la model 3.

 

@krucialVous la testez quand ? 😉

 

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Le 28/06/2022 à 23:36, Tartiflex a dit :

Bon bah toujours pas d'essuie-glace à l'arrière. 🤣

Exactement... et comme pour l'EV6, impossible pour mon épouse de ranger tranquillement son sac à main sans se tordre le dos pour passer au-dessus de la "console" centrale. 

Reste aussi à découvrir le coffre... et voir si la partie software est un peu meilleure que pour la Ioniq 5 

Bref, elle ne rejoindra pas notre garage.

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Bon bah toujours pas d'essuie-glace à l'arrière.
Sur une berline c'est classique de ne pas avoir d'essuie glace arrière.
Pour la coupe des ioniq 5 / EV6 par contre c'est plus inhabituel.

Je ne suis pas convaincu par la vue de profil, elle fait un peu rondouillarde (un peu ce que je pensais de l'Audi TT gen1, corrigé ensuite)
Mais je trouve ça tellement plus classe une berline qu'un SUV.

Annonce : Échange Ioniq 5 encore non produit contre Ioniq 6, mais je n'ajoute pas d'argent
Elle serait une bonne remplaçante de ma Mazda 6

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Le 29/06/2022 à 00:22, zeta a dit :

Je trouve sur le net un coeff de trainée de 0.288 pour la Ioniq 5. Sachant que la Ioniq 6 parait moins haute, et probablement d'une largeur semblable, on ne serait pas loin de 30% de trainée en moins, et une masse identique donnerait la même force de roulement. A 130km/h, la trainée doit compter pour les 2/3 de la puissance utilisée , donc on doit pouvoir espérer 20% de consommation en moins (25% d'autonomie supplémentaire) sur autoroute ?

En partant des résultats de la chaine EV (232 Wh/km) pour la Ioniq 5, je pronostique 186 Wh/km pour la Ioniq 6 (disons jusqu'à 180 Wh/km parce que je suis optimiste!). Ca serait comme la Mégane et la model Y, mieux que l'EV6 et derrière la model 3.

Sur insta, j'ai fait un pari ;

1789823838_290117762_777312966605747_8366037228395248926_n(1).thumb.jpg.ed26cc6231d09a475b0736d3d9bb660a.jpg

 

Le 29/06/2022 à 00:22, zeta a dit :

@krucialVous la testez quand ? 😉

On a enfin des contacts avec Hyundai France, cool. On est invités le 13 septembre à une présentation officielle. On fera probablement pas de video, parce que le statique c'est pas notre truc, par contre, on va surement faire un max de story insta/facebook, voire des shorts Youtube.

Pour l'essai, hyundai nous dit "pas avant debut 2023" mais clairement, on veut la prendre 4/5 jours et faire comme avec la megane, test autoroute complet, essai conso, lane assist. La totale "salatomatognon" :) 

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Niveau design, on peut deja saluer l'audace. Quitte a faire des berlines, autant qu'elle soit sexy. On reve d'un break sauce taycan turismo aussi ❤️ Moi j'aime beaucoup bien que certains détails me font saigner les yeux. J'adore l'intérieur par contre, et je suis un fervent militant des leve-vitres au milieu, pour que le passager puisse jouer son role de copilote.

Pour le moment, je suis pas déçu, les protos laissaient entrevoir un truc bien moins réussi.

Autre chose : il va aussi falloir attendre de voir les versions "Intuitive" et "creative" parce que Hyundai a la fâcheuse tendance de rendre les versions inférieures un peu moches, ou en tout cas, moins sexy (=les feux arrieres de la ioniq 5).

Bref, le 14 juillet, a priori, il y aura plus d'infos, le 13 septembre, on sera a Paris pour la voir en vrai ❤️ 

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