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Ioniq 5 restylée 2025

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Le 29/08/2024 à 21:16, bi_weiss a dit :

Je suis passé chez un autre CC pour l’histoire des butées et ils avaient une Ioniq5 dans le showroom, je suis monté dedans, l’intérieur est vraiment sympa ! 

 

 

 

magnifique ! C'est quel CC ?

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Le 29/08/2024 à 21:16, bi_weiss a dit :

Je suis passé chez un autre CC pour l’histoire des butées et ils avaient une Ioniq5 dans le showroom, je suis monté dedans, l’intérieur est vraiment sympa ! 

Ok mais STP les butées alors !? ..

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alors je me réponds à moi même, oui c'est bien la même que les photos que vous avez posté @bi_weiss et @Yoyohann mais c'est normal c'est la 5N 😁 et pas la 5 version N Line qui n'est pas du tout en cc encore, vous m'avez fait rêver pour rien les gars 🙃

Hélas ce n'est pas tout à fait la même chose, moins bestial, heureusement pour les possesseurs de 5N quand même.

 

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En même temps, avec cette version nline et donc l'alcantara, plus de sièges ventilés, plus de réglages électriques et plus de mémoires 😔 équipements dont on ne peut plus se passer avec ma femme. D'ailleurs plus de siège avec fonction relax non plus, un des grands plus de cette ioniq je trouve. On perd beaucoup trop avec cette version nline pour ma part, sans parler des jantes 20p.

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Le 30/08/2024 à 18:28, Damned a dit :

En même temps, avec cette version nline et donc l'alcantara, plus de sièges ventilés, plus de réglages électriques et plus de mémoires 😔 équipements dont on ne peut plus se passer avec ma femme. D'ailleurs plus de siège avec fonction relax non plus, un des grands plus de cette ioniq je trouve. On perd beaucoup trop avec cette version nline pour ma part, sans parler des jantes 20p.

A priori les sièges de la Nline ne sont pas ceux de la N. fonction relax à 4’18 de la video ci-dessous.donc réglage électrique conservé. Sur le configurateur allemand on peut voir aussi que les sièges chauffants sont conservés.

 

Perso je suis pas fan du restylage à l’avant et à l’arrière. Si je devais changer je partirai sur la Nline. Juste les jantes en 20’ qui m’embêtent un peu.

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ah oui sympa cet effet mais sur le configurateur allemand justement ils l'ont enlevé, en revanche sièges ventilés c'est sur que ça saute et les mémoires, ça sera à vérifier, je crois voir les boutons sur la porte mais sur le configurateur allemand, ça saute... Siège chauffant, ouf oui heureusement comme une golf d'il y a 20 ans 😄

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Modifié par Damned

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Je viens de vérifier sur le site NL, c'est bien indiqué. Donc on perd seulement les sièges ventilés. Bon il faut avouer que c'est un luxe mais quand il fatt chaud c'est quand même très agréable ces petites buses d'air frais sous les cuisses, en tout cas une fois qu'on y a gouté forcément on veut plus revenir en arrière 😉 mais c'est moins grave que perdre tout et puis il y a ce volant magnifique...

 

EDIT. on perd aussi la banquette arrière électrique

 

  • Siège conducteur, fonction mémoire et fonction relaxation
  • Siège passager, fonction mémoire et fonction relaxation
Modifié par Damned

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Bien vu ! Et chez nos amis néerlandais c'est uniquement pour la version Ligne N et non Édition N Line... Version int, to et peinture matte 63560€ ca pique quand même. Une TMY Perf, très proche de la vraie N, c'est 10k€ de moins et plus de 15k€ d'écart avec la cible à battre TMY LR. 

Modifié par Damned

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Si la voiture n'est pas une étuve avec la clim de simple siège en tissus sont incomparablement mieux en hivers jamais froid et en été on n'a pas chaud, ça économise beaucoup de saloperie,  déjà que nos voitures ont un bilan carbone lourd on va éviter de surcharger la mule en gadgets. Il faut toujours y penser avant de crier à l'indispensable. 

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HS ON mouais avec un raisonnement pareil, vaut mieux circuler à vélo ! Sinon tu demandes la version sans vitre électrique aussi. Ce côté full option c'est aussi ce qui m'a attiré chez Hyundai et de notre côté (avec une seule voiture pour toute la famille, ça c'est bon pour le bilan carbone) ça fait plus de 20 ans qu'on a des sièges chauffants et du cuir et pour rien au monde on reviendrait en arrière. La "saloperie" comme tu l'appelles c'est notre gros plaisir depuis toujours. Après le ventilé c'est ce qui sert le moins il faut le reconnaître mais on a pas envie de s'en passer non plus, plaisir, plaisir, sinon faut aller chez Dacia, Renault et cie. Le volant chauffant ça ma femme ne veut plus jamais s'en passer non plus et je ne parle pas de l'option numéro 1 pour nous les sièges électriques à mémoire parce que refaire tous les réglages à chaque fois qu'on change de conducteur, ça c'était au siècle d'avant 😄 Maintenant heureusement qu'il y a les gammes et chacun est libre de prendre celle qu'il veut selon son budget/ses envies et tout le monde est content. HS OFF

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Le 01/09/2024 à 17:59, Justesla a dit :

Si la voiture n'est pas une étuve avec la clim de simple siège en tissus sont incomparablement mieux en hivers jamais froid et en été on n'a pas chaud, ça économise beaucoup de saloperie,  déjà que nos voitures ont un bilan carbone lourd on va éviter de surcharger la mule en gadgets. Il faut toujours y penser avant de crier à l'indispensable. 

SRLY?

Déjà "si la voiture n'est pas une étuve avec la clim"...

On parle de quoi ? Une voiture qui vit à l'ombre et roule à l'ombre dans une zone à 30° max ? Ou la nuit à 20° ?

 

Pour avoir eu des caisses avec sièges en cuir non ventilés (RX 400h puis Outlander PHEV) puis avec siège en tissus (i3), c'est à peu près aussi horrible l'été dans les deux cas.

Éventuellement on se crame moins avec les sièges en tissus (sur-teinte des vitres RULZ) mais une fois dans la voiture pour plusieurs heures, quand il fait 35° dehors (ou plus), même avec la clim à fond, c'est la galère dans les deux cas.
Si on veut tenter d'être confortable (sinon on peut rouler fenêtres ouvertes que l'on descend à la manivelle - no gadget no surcharge), il faut donner une consigne basse.

Ça consomme fort (ça, dans la vraie vie, je m'en fous) mais ça fait un bruit du diable (spéciale dédicace à l'Outlander - insupportable sur ce plan).
Et même avec la consigne vraiment basse, le dos (et les cuisses) collent aux fringues qui collent au siège (plus les traces de sel sur les fringues, etc). C'est bêtement mécanique.

 

Pareil en hiver, égalité entre cuir et tissu, il fait aussi froid dans les deux cas (avec un VE en particulier, le thermique triche sur la facilité à chauffer).
Sauf à mettre le chauffage (donc la ventilation donc le bruit) fort quand on est en dessous de 5° dehors (et qu'il n'y a pas de soleil).

 

Le 02/09/2024 à 16:54, Damned a dit :

le ventilé c'est ce qui sert le moins il faut le reconnaître

On s'est rendu compte cet été (le premier avec les sièges ventilés) que l'on peut limiter la consigne de la clim à 24° même s'il fait 40° dehors.

En fait, c'est exactement comme les sièges chauffants.

Cela permet de limiter fortement la consigne (donc la consommation et surtout le bruit de ventilation). Avec tous les avantages complémentaires comme éviter le dos trempé (avec les traces de sel sur les fringues et le siège).

 

Ma prochaine voiture "principale" (celle avec laquelle je fais 30-40K km par an tout en bossant chez moi) aura des sièges ventilés c'est sûr et certain.

 

Modifié par Klug

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Vous avez une utilisation semi professionnelle de votre voiture, vous avez donc des contraintes supérieure aux autres donc des besoins supérieur.

Perso je règle a 23.5 et je me déplace en tee-shirt et plutôt short en été et il n'y a pas de toit en verre.

Pour avoir testé la tesla avec toit tout en verre, le haut chauffe.

En hiver j'ai des habits qui me protègent du froid et un peu de chauffage et tout va bien.

Si vous êtes en petit pantalon j'imagine qu'il fait pas chaud.

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Le 03/09/2024 à 11:10, Justesla a dit :

Pour avoir testé la tesla avec toit tout en verre, le haut chauffe.

C'est vrai que le toit vitré, ca peut chauffer notamment quand le voiture est stationnée un long moment au soleil. Mais la différence avec les Tesla, c'est que sur le IONIQ5, il y a un rideau intégré et électrique, qui permet en un clin d'oeil d'occulter ou pas le toit vitré. Ca fait toute la différence :-) 

 

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On s'est rendu compte cet été (le premier avec les sièges ventilés) que l'on peut limiter la consigne de la clim à 24° même s'il fait 40° dehors.
En fait, c'est exactement comme les sièges chauffants.
Cela permet de limiter fortement la consigne (donc la consommation et surtout le bruit de ventilation). Avec tous les avantages complémentaires comme éviter le dos trempé (avec les traces de sel sur les fringues et le siège).
 
Ma prochaine voiture "principale" (celle avec laquelle je fais 30-40K km par an tout en bossant chez moi) aura des sièges ventilés c'est sûr et certain.
 
Tout a fait d'accord, les sièges ventilés c'est génial, en ces temps de fortes chaleurs, je mets systématiquement clim et sièges ventilés. La prochaine aura aussi nécessairement les sièges ventilés.

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Le choix de limiter la 63kWh à l'intuitive c'est moche... C'était quand même la grosse batterie sur les Niro/Soul/Kona. Pour avoir plus d'équipement, faut lâcher 8k€ de plus 😕 c'est pas rien...

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Ce qui me paraît important, c'est la présence de phares "Matrix" dès la finition "Créative".

Sur une vidéo coréenne de comparaison entre l'éclairage fourni par les anciens phares et les nouveaux Matrix c'est... le jour et la nuit ! (sans jeu de mots).

À noter que l'Executive est de série en roues de 20". Les 19" sont une option négative à -400€. Je ne sais pas si c'était déjà le cas auparavant.

 

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Le 03/09/2024 à 22:48, JEFF85 a dit :

Ce qui me paraît important, c'est la présence de phares "Matrix" dès la finition "Créative".

Sur une vidéo coréenne de comparaison entre l'éclairage fourni par les anciens phares et les nouveaux Matrix c'est... le jour et la nuit ! (sans jeu de mots).

À noter que l'Executive est de série en roues de 20". Les 19" sont une option négative à -400€. Je ne sais pas si c'était déjà le cas auparavant.

 

Avant on pouvait passer en 19 ´´ mais sans rabais 

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Le 03/09/2024 à 17:19, olivierTh a dit :

Plus de siège AV et volant chauffant sur l'Intuitive... 

Ni de vitres surteintées, de volant chauffant ou de rétroviseur électro chromatique...

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