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Invité

Ioniq 5 Project 45 - vos pré-commandes, suivi des bateaux et livraisons

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Normalement mercredi, mais j'ai les 10 jours, d'attente crédit..., 😭

 

Bien, vu pour le soleil. mais Normalement, elle charge légèrement même à l'ombre.. 

Je vais demander au vendeur de le reset du compteur solaire pour voir combien elle prend à l'ombre.. 

 

 

 

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FÉLICITATIONS SLOANN ET DAVGMP, ça y est, elles ARRIVENT !!!

J'ai commandé, la semaine dernière, la même que vous avec l’intérieur blanc sur des désistement sur les P45, arrivage mi-juillet,  j'ai HÂTE !

Elles ont l'air sublimes.  On est comme des gosses devant. 

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Merci, je pourrais rouler avec dans 8 jours cause attente des fonds.. 😭🤣

 

il faudra creuser également pour savoir si:

4.882wh sont des unités de wat heures 

ou des milliers de wat heures. 

 

Car un panneau qui récupère que 4w en une heure, c'est de la daube... 

 

Ça cloche, 4,whh fois 8 heures de soleil donne 32wat heure. 

 

Dans la notice ils parlent de 200wat h il me semble... 

 

Affaire à creuser également... 

 

 

Modifié par davegmp

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Il y a 2 heures, davegmp a dit :

Merci, je pourrais rouler avec dans 8 jours cause attente des fonds.. 😭🤣

 

il faudra creuser également pour savoir si:

4.882wh sont des unités de wat heures 

ou des milliers de wat heures. 

 

Car un panneau qui récupère que 4w en une heure, c'est de la daube... 

 

Ça cloche, 4,whh fois 8 heures de soleil donne 32wat heure. 

 

Dans la notice ils parlent de 200wat h il me semble... 

 

Affaire à creuser également... 

 

 

À Avignon, le vendeur n'est pas arrivé à dépasser les 2 w lors d'une journée canicule 😟 selon ces propos. 

 

C'est 4 000 wh, qui correspond  à 66w en moyenne, ça vaut le coup, mais par rapport au 200w max annoncé, c'est pas si mal. 

 

En anglais la virgule, est la séparation des millier, je ne pense pas qu'il ont changer ça quand ils ont traduit, il faudrait voir avec le compteur kilométrage, si ils mettent un point ou une virgule entre les km et les m

Modifié par sudecki

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Il y a 4 heures, davegmp a dit :

Merci, je pourrais rouler avec dans 8 jours cause attente des fonds.. 😭🤣

 

il faudra creuser également pour savoir si:

4.882wh sont des unités de wat heures 

ou des milliers de wat heures. 

 

Car un panneau qui récupère que 4w en une heure, c'est de la daube... 

 

Ça cloche, 4,whh fois 8 heures de soleil donne 32wat heure. 

 

Dans la notice ils parlent de 200wat h il me semble... 

 

Affaire à creuser également... 

 

 

Non, pas d'erreur de virgule, vu sur le forum allemand, juste qu'un panneau pv à l'ombre, ça ne génère rien, ou presque rien.

On ne peut rien contre les lois de la physique, une cellule pv mono ou multi ne génère à l'ombre que 5% de rendement sur un éclairement qui est 100 fois inférieur au plein soleil...

Faut juste oublier les parkings souterrains !!!😎

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Il y a 6 heures, davegmp a dit :

Merci, je pourrais rouler avec dans 8 jours cause attente des fonds.. 😭🤣

 

il faudra creuser également pour savoir si:

4.882wh sont des unités de wat heures 

ou des milliers de wat heures. 

 

Car un panneau qui récupère que 4w en une heure, c'est de la daube... 

 

Ça cloche, 4,whh fois 8 heures de soleil donne 32wat heure. 

 

Dans la notice ils parlent de 200wat h il me semble... 

 

Affaire à creuser également... 

 

 

Attention, tu mélanges pas mal d'unités.

 

Un panneau comme celui-ci est sans doute un 200 W.

Il s'agit d'une puissance maximum, lorsque le soleil est parfaitement au dessus, sans ombre, et qu'il fait 25°C.

 

Les panneaux photovoltaïques sont de plus assez mauvais pour produire de l'énergie lorsqu'une partie est à l'ombre (c'est en tout cas le cas pour les PV classiques).

 

Pour le 200Wh, je pense que tu parlais de la puissance de crête du panneau (200W), car 200Wh, c'est une capacité, sans unité de temps à y rattacher, ça ne nous dit rien (s'il récupère 200Wh en une journée, ce n'est pas pareil que s'il les récupère par minutes !)

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C'est forcement 13 000 Wh, soot 14KwH non ? Depuis qu'elle est sortie de l'usine, ca me parait faisable.

 

Ca doit generer quelque chose comme 1, 5kWh / jour de soleil. 8 jours de soleil dans le cas de ton pote. 

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il faudrait faire des tests, c'est pas évident a comprendre.

Genre laisser la voiture 4 jours au soleil, sans y toucher, disons avec une charge à 20%. 

Puis voir si au bout de 4 jours on se retrouve avec 26%, ce qui serait génial .

 

Je me demande bien si un kit de charge solaire existe pour EV ?

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Bah pourtant c'est simple. Si tes panneaux génèrent 200W sur 1h, tu charges 200Wh.

 

Mon installation a la maison fait 6kWc. Au max, ca produit en gros 5200W. Avec cette puissance de 6kW, je produis actuellement 40kWh par jour. 

 

Screenshot_20210612-014012.thumb.jpg.bbcfc0a48d8c33df54de9eeaf983dc8f.jpg

 

Si on fait une regle de 3 :

 

Si je produis 40kWh/jour avec 6kWc, alors la ioniq devrait pouvoir produire 1,3kWh/jour avec son toit de 200Wc.

 

Soit en gros, 100km en 10 jours. Environ 260kWh/an. A 0,15€ le kWh, ca fait une economie de 40 euros par an. Sur la base de 600 euros l'option, faut 15 ans pour la rentabiliser. 

 

Pour info, la sono sion qui a des panneaux sur toute la carrosserie peut produire 5kWh/jour a priori en été, soit 33km.

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il y a une heure, Bichounou a dit :

1m2 produit 300Wh il me semble

Non 1m2 produit 300 W max en crête (puissance instantanée), sur une heure cela pourrait faire une capacité cumulée de 300 Wh, mais dans la réalité un panneau ne fournira qu’au mieux 250 Wc

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il y a 37 minutes, Fab261 a dit :

Non 1m2 produit 300 W max en crête (puissance instantanée), sur une heure cela pourrait faire une capacité cumulée de 300 Wh, mais dans la réalité un panneau ne fournira qu’au mieux 250 Wc

Non 1m2 ne produit pas 300Wc c’est un module de 1,6 m2 qui produit environ 350Wc, au mieux 200 W/h pour 1m2 en grand maxi. Mais cela progresse bien et vite. 

 

09B7FDE5-4D37-433F-8E7F-29B16C8630AC.png

 

Modifié par rv45

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il y a 35 minutes, Fab261 a dit :

Non 1m2 produit 300 W max en crête (puissance instantanée), sur une heure cela pourrait faire une capacité cumulée de 300 Wh, mais dans la réalité un panneau ne fournira qu’au mieux 250 Wc

 

FD34CEE3-E0EE-4188-BA81-399A212D0B75.png

Modifié par rv45

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Il y a 9 heures, Gisk100 a dit :

Appel de mon CC ce soir,  livraison dimanche a 15h, j ai eu la carte grise provisoire ce soir🤩🤩

Livraison mardi... Pendant un moment j'ai rêver que j'étais le premier ;-)

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Il y a 17 heures, davegmp a dit :

bref, voici la photo :

du panneau solaire d'aujourd'hui :

index à 4.882wh.

IMG_20210611_155909.thumb.jpg.621a7b20d707681c54be5daee4637148.jpg

on verra dans 5 jours comment cela à évolué... 

À mon humble avis : 4,882 Wh, autrement dit moins de 0,005 kWh, ça n'est pas la réalité car cela correspondait, sur l'hypothèse d'une puissance de 200 W en crête donc disons 100 W en moyenne, à une exposition de seulement 3 minutes (60 x 4,882 / 100). Vous me suivez ? Ça ne me semble pas réaliste si la voiture a été laissée au soleil depuis plusieurs heures voire sans doute plusieurs jours.
Donc j'imagine qu'il y a dans l'affichage une erreur de symbole, une confusion entre le séparateur décimal (, en français mais . en anglais) et le séparateur de milliers (. en français mais , en anglais). Cette erreur assez grossière est d'ailleurs, hélas, souvent commise en France, y compris par des scientifiques trop focalisés sur la lecture d'études et autres publications scientifiques américaines.. au point d'en oublier les règles d'usage de notre belle langue française.
Hyundai a peut-être commis la même erreur, qu'il est, espérons-le, possible de corriger dans les paramètres  de préférences générales.

Il faut plutôt comprendre ici, me semble-t-il, que l'énergie cumulée totale est de 4.882 Wh autrement dit 4882 Wh. Cela correspondrait grosso modo à une cinquantaine d'heures d'ensoleillement cumulé sur le panneau (4882 / 100, en considérant à nouveau une puissance moyenne de 100 W pour une puissance de crête de 200W). Cela fait sens, maintenant, non ?
En tout cas carton jaune (sinon rouge) à Hyundai, au minimum, pour avoir écrit "Génération de puissance cumulée totale" alors qu'il ne s'agit pas d'une puissance mais d'une énergie cumulée totale. Une "puissance cumulée dans le temps" ne veut rien dire...

Modifié par Stephanaix

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il y a 10 minutes, Stephanaix a dit :

À mon humble avis : 4,882 Wh, autrement dit moins de 0,005 kWh, ça n'est pas la réalité car cela correspondait, sur l'hypothèse d'une puissance de 200 W en crête donc disons 100 W en moyenne, à une exposition de seulement 3 minutes (60 x 4,882 / 100). Vous me suivez ? Ça ne me semble pas réaliste si la voiture a été laissée au soleil depuis plusieurs heures voire sans doute plusieurs jours.
Donc j'imagine qu'il y a dans l'affichage une erreur de symbole, une confusion entre le séparateur décimal (, en français mais . en anglais) et le séparateur de milliers (. en français mais , en anglais). Cette erreur assez grossière est d'ailleurs, hélas, souvent commise en France, y compris par des scientifiques trop focalisés sur la lecture d'études et autres publications scientifiques américaines.. au point d'en oublier les règles d'usage de notre belle langue française.
Hyundai a peut-être commis la même erreur, qu'il est, espérons-le, possible de corriger dans les paramètres  de préférences générales.

Il faut plutôt comprendre ici, me semble-t-il, que l'énergie cumulée totale est de 4.882 Wh autrement dit 4882 Wh. Cela correspondrait grosso modo à une cinquantaine d'heures d'ensoleillement cumulé sur le panneau (4882 / 100, en considérant à nouveau une puissance moyenne de 100 W pour une puissance de crête de 200W). Cela fait sens, maintenant, non ?
En tout cas carton jaune (sinon rouge) à Hyundai, au minimum, pour avoir écrit "Génération de puissance cumulée totale" alors qu'il ne s'agit pas d'une puissance mais d'une énergie cumulée totale. Une "puissance cumulée dans le temps" ne veut rien dire...

Je suis d'accord, tellement classique comme erreur le point et la virgule, c'est pour ca qu'il faudrait regarder sur le compteur kilométrique si c'est pareil pour en être sur

 

Et si je me souviens sur la consommation ils utilisent le point comme séparateur de décimal. (souvenir de mon essai) 

Modifié par sudecki

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