Aller au contenu
Invité

Ioniq 5 Project 45 - vos pré-commandes, suivi des bateaux et livraisons

Messages recommandés

Ce matin appel de mon concessionnaire. Ils ont reçu la P45 qui m'était réservée (dont je me suis désisté) + une Ioniq 5 en Créative.

 

J'ai pu faire un tour complet de la P45 et monter à bord. Extérieurement la voiture est vraiment superbe. Le design est très sympa. C'est vraiment rafraichissant et ça change de toute la production automobile actuelle. Le véhicule est grand, mais ne le paraît pas. Les jantes 20" sont du plus bel effet. Les touches de gris sur la carrosserie ne sont pas trop clinquants. Au final c'est + un gris mat dont la teinte se rapproche du noir selon l'angle de vue.

En toute franchise, cette Ioniq 5 est (encore?) plus belle en vrai qu'en photo. Et c'est rare de le dire.

 

Par contre intérieurement, c'est la douche froide. Les panneaux de porte sont (légèrement) moussés (sur cette finition) mais gainés de tissus / similicuir du plus bel effet. L'espace à bord est démentiel (presque trop de place à l'arrière). Et ça s'arrête à là. Les poignées intérieures de portes sont en plastique et font cheap. Pas mal de plastique gris brillant (on aime ou on aime pas). Les lumières bleutées des boutons et commandes de clim me rappellent les productions américaines des années 90..... une fois à bord, je ne ressens plus rien. Pas de fun. Y a de la place, on est très bien assis. Mais je ne ressens pas d'émotion par rapport à l'extérieur hyper démonstratif et cet intérieur plus consensuel. La qualité perçue reste tout de même de bon niveau, meilleure que la Kona.

Dans l'ensemble, ça me fait penser à un mix entre un utilitaire et un monospace.

 

Le point noir, c'est le coffre, comme la Kona. Il semble plutôt grand. Mais au final il n'est pas si volumineux que ça (par rapport au gabarit de l'auto). La hauteur du coffre disponible est assez ridicule (la Kona fait mieux...). La faute à un seuil de chargement très haut et au dessin du hayon : c'est joli, mais pas pratique et ampute pas mal de volume intérieur.

 

Pour la version Créative, je ne suis pas monté dedans. Mais extérieurement, le déplacement des clignotants arrières sur le bas du pare-choc fait franchement cheap : on voit les ampoules, ça manque de finesse. Et là où l'Executive / P45 ont droit à des plastiques noirs laqués sur le montant des portes et autour des vitres latérales, sur la Créative c'est du plastique noir granuleux. Pour une voiture à près de 50000€ c'est franchement mesquin. Je ne suis pas monté à l'intérieur, mais le tissu est assez classique mais pas vilain. Cependant on le retrouverait + sur une auto à 15000€ que sur une voiture dont la valeur est de 50000€.......

 

Une prise USB sous le tableau de bord au centre dans le vide-poche + 2 prises USB dans l'accoudoir central. Pas de prise USB dans la boîte à gant coulissante.

 

Assez discuté, place aux photos que j'ai prises. :)

 

64440544310--630FE195-16AB-4A4A-9CCB-84E4F1E77027.JPG.61be52bc73e763cbe64e17e53eb33545.JPG64440545891--158D5FFF-EA70-4EC3-882C-7730894EC9EA.JPG.cc545288681d11f62cb0aad246d2a4c5.JPG64440547551--1E1F0E5F-3381-4414-BD0C-D06F1F2B6ACE.JPG.b7474214671a5ff12268be085027f4f9.JPG64440548178--FBEA9FC8-2F03-43B9-B1EE-FB8FC947CE50.JPG.2a3dce5a587ea44b66c4982b267d8e3e.JPG64440549838--7856E678-8E91-40BD-B3A4-81EA54525F35.JPG.0e840dae602e44d7dfd8bcf6d621bb14.JPG64440550793--67B4B341-526A-4779-9CCC-9CCFF83D1A1F.JPG.0e21f1d605e24882ff7663acc06e6cb4.JPG64440553551--4390E87D-8D04-4702-B70E-4386E248836C.JPG.fcb2dafcd4696674e7a48990ecee16b4.JPG64440558007--0B354E97-C9DA-478B-B066-8AD8D962E3F1.JPG.2cadaca6e057b43d252f3d0a71a9b454.JPG64440558646--761AE32C-E31F-48D8-952E-17F66A9019CA.JPG.e1135b2aa5b6bedaba115202f9b01e62.JPG64440575162--F00723E3-C8E5-4776-9763-2E86FFC8D827.JPG.a7aab93bc8d2be4e0460d1c0d8b2eb3b.JPG64440576023--2CFB944B-27DB-4795-A473-892F900631C6.JPG.cefbecf955eabb2dcbf99d9d9eb14e86.JPGIMG-3796.JPG.5a8efdd341811d62f7acf09f5a067063.JPGIMG-3822.JPG.84b1883429a9ab7e0b305c09ab81c12c.JPG

 

Et la Créative :

IMG-3817.JPG.f089f70bcf8b37ff9e9286b702e6af93.JPGIMG-3816.JPG.058eee05fd6a3d96dcd6a402aa4d0eac.JPGIMG-3818.JPG.dcedb4eb0d488ddef35daa646d1930f8.JPGIMG-3819.JPG.53079b72ac98636dfe147fe726b771d5.JPGIMG-3820.JPG.088c6a88bf4cd94031ff772064550243.JPGIMG-3821.JPG.4e42dd122e73016bd47010acc1d4809b.JPG

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep c'est bien cette concession. ;):)

 

Oui la P45 aurait pu être pour moi. Mais je me suis désisté fin Mars. Je ne sais pas si elle a été réservée par quelqu'un d'autres.

 

Ben en fait l'intérieur je suis partagé. D'un côté ce n'est pas vilain, mais ça manque d'âme (selon moi).

On a une voiture typée SUV mais qui ne le paraît pas avec des effets de style à tout va, un design qui se veut sportif avec un capot englobant les ailes, des lignes à 45°. Bref un look qui rappelle vraiment les petites bombes des années 80. Et une fois dedans, c'est tout sage. Trop sage. Je ne retrouve pas la folie de l'extérieur.

 

Je suis encore hésitant sur une TM3 et une Ioniq 5. En terme d'autonomie, on va être kiffe-kiffe (pour moi qui fait 80% d'autoroute) et le prix n'est pas le même.....

La Ioniq 5 me plaît grave extérieurement. Mais j'ai peur qu'au volant elle soit moins joueuse / fun qu'une TM3, la faute à son gabarit et à son poids.

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sarti a dit :

 

Ben en fait l'intérieur je suis partagé. D'un côté ce n'est pas vilain, mais ça manque d'âme (selon moi).

On a une voiture typée SUV mais qui ne le paraît pas avec des effets de style à tout va, un design qui se veut sportif avec un capot englobant les ailes, des lignes à 45°. Bref un look qui rappelle vraiment les petites bombes des années 80. Et une fois dedans, c'est tout sage. Trop sage. Je ne retrouve pas la folie de l'extérieur.

 

Je comprends mieux ta réaction maintenant plutôt que ton post au dessus; la comparaison avec un utilitaire est un peu exagéré tout de même;

je suis d’accord l’extérieur montre une face plutôt agressive certain dirait en colère quand on regarde la face avant et nous amène plutôt sur un caractère sportif;

l’intérieur est plus esprit lounge et dégage plus un esprit zen cocooning; je dirais une main de fer dans un gant de velour.

l’Ev 6 te conviendra peu être plus car  l’intérieur et l’extérieur sont plus raccord j’en conviens.

ensuite la différence entre la créative et la finition est également à mon sens abusée; cette différence aurait pu être acceptable entre la version intuitive et exécutive.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yan78 a dit :

ensuite la différence entre la créative et la finition est également à mon sens abusée; cette différence aurait pu être acceptable entre la version intuitive et exécutive.

Ca se trouve, il est possible d'acheter une barre de feux arrières "executive" pour la monter sur une "creative". C'est même quasi certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, krucial a dit :

Ca se trouve, il est possible d'acheter une barre de feux arrières "executive" pour la monter sur une "creative". C'est même quasi certain.

Je parlais plus de l’intérieur que de l’extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens à mon tour de monter dans une créative blanche ! Mon ressenti perso : extérieur Wahou on a une voiture très différente du commun, elle ne fait pas monstre en terme de taille et pourtant l’espace intérieur est impressionnant. Les jantes en 19 sont très sympas et les bas de caisse noirs rendent plutôt bien au final (je pense qu’en fonction de la couleur de la voiture les bas de caisse noir ou gris peuvent plaire comme déplaire).

 

intérieur : espace fabuleux et les sièges ne sont pas degeulasses (ouf pour moi) loin de là et au toucher ils sont assez doux (fragiles ?). L’écran est top et d’une netteté parfaite !  
le petit hic de mon côté est le côté plastique un peu trop présent sur les portes (comme sur la 45 j’ai l’impression sur les photos...), le côté mousse est très léger et avec l’intérieur noir ça fait moins clinquant que l’intérieur gris. Les places arrières et la modularité est top! L’avant l’espace est très confortable également et je me suis senti très à l’aise sur le siège.
 

le coffre est top, c’est large et spacieux avec un bas de coffre qui peut faire gagner. Je suis moins surpris que d’autre sur cet aspect, j’en ai plus que ma Ceed!

 

J’ai pas eu le temps de voir plus car la voiture est parti dans une autre Cc! Au final je me dis que j’en ai largement pour mon argent au vu de la techno et des options (36,5k€) pour une électrique de cette taille !

hâte de l’essayer ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yan78 a dit :

Je comprends mieux ta réaction maintenant plutôt que ton post au dessus; la comparaison avec un utilitaire est un peu exagéré tout de même;

je suis d’accord l’extérieur montre une face plutôt agressive certain dirait en colère quand on regarde la face avant et nous amène plutôt sur un caractère sportif;

l’intérieur est plus esprit lounge et dégage plus un esprit zen cocooning; je dirais une main de fer dans un gant de velour.

l’Ev 6 te conviendra peu être plus car  l’intérieur et l’extérieur sont plus raccord j’en conviens.

ensuite la différence entre la créative et la finition est également à mon sens abusée; cette différence aurait pu être acceptable entre la version intuitive et exécutive.

 

Je préfère l’intérieur de l’EV6 en effet. Pour pour le coup c’est l’arrière qui me rebute complètement.

 

Quand je parle d’utilitaire c’est par rapport au plancher complètement plat à l’avant où on peut aller et venir entre le siège passager et conducteur sans gêne comme dans une camionnette + ce vide poche central sous le tableau de bord. Le contraire de ce que j’avais apprécié dans la Kona avec sa console centrale.

 

Pour l’aspect monospace : l’accoudoir central qui me rappelle celui d’un Scenic 3.

 

Je suis toujours dans l’attente d’un essai pour me fixer. De toute façon je ne peux rien faire puisque mon Kona est en panne depuis bientôt 2 mois avec des allers et retours incessants à la concession et que pour le moment personne ne peut déterminer l’origine du problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sarti a dit :

Je préfère l’intérieur de l’EV6 en effet. Pour pour le coup c’est l’arrière qui me rebute complètement.

 

Quand je parle d’utilitaire c’est par rapport au plancher complètement plat à l’avant où on peut aller et venir entre le siège passager et conducteur sans gêne comme dans une camionnette + ce vide poche central sous le tableau de bord. Le contraire de ce que j’avais apprécié dans la Kona avec sa console centrale.

 

Pour l’aspect monospace : l’accoudoir central qui me rappelle celui d’un Scenic 3.

 

Je suis toujours dans l’attente d’un essai pour me fixer. De toute façon je ne peux rien faire puisque mon Kona est en panne depuis bientôt 2 mois avec des allers et retours incessants à la concession et que pour le moment personne ne peut déterminer l’origine du problème.

A h les goûts et les couleurs il y en a autant que des fromages;

cette espace plat entre passager et conducteur me rappelait plus l’esprit de la DS 21 de Citroën;

pour l’accoudoir je n’y ait jamais fait très attention dans mes précédentes voitures, mais le fait qu’il coulisse je te l’accorde cela me rappelle maintenant que tu le dis mon scénic (si ma mémoire est bonne);

maintenant et sauf erreur de ma part cet intérieur n’est pas traditionnel un brin avant-gardiste, face aux autres marques;

c’est justement ce décalage qui m’a décidé et pourtant j’avais en concurrence dans ma liste l’Enyaq, la Mach e. Qui sont toutes différentes dans leur approche esthétique mais ont du chien mais restaient classiques dans l’approche

Modifié par Yan78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bonne nouvelle , ma voiture est arrivée en concession 🤣🤣

 

voici les photos:

111111.png.32f40cfc6f104204bb72115cc9e64b63.png

 

22222.png.17a44bf40be1f2df93a51ca022ac7c63.png

 

33333.png.2f35f9483cb8cbb4b63585f99b424b9a.png

 

quoi ! il y à un problème ? 😂🤣

Modifié par davegmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. Du coup finalement je l'ai testée ce soir. Vraiment top. Je voulais surtout tester la conduite autonome.

L'ipedal mama c'est génial. Pas de rampage. Il y a moyen de régler la force d'accélération et de freinage, j'ai tout mis en sport, ça dépote. Sur autoroute l'autopilot m'a semblé meilleur que sur le Niro, moins de ping pong à mon sens et bien plus adaptatif. Je n'ai pas trop compris pour le changement de fil si c'était assisté ou pas (en même temps j'ai pu le faire que 3 fois et ça roulait vite et c'était chargé donc fallait pas non plus que je l'emplafonne.). L'affichage de l'autopilot est bien mieux que sur le Niro (c'est un système à la Tesla) on voit vraiment ce que la voiture voit et c'est bien plus rassurant. Pas grand chose d'autres à dire je ne l'ai pas testée longtemps.

 

Niveau conso sur 14,5 km j'ai eu 16,6kWh/100. À l'aller de l'autoroute et au retour des petites routes avec quelques bouchons aux feux rouges. J'avais la clim à 20. Je pense vraiment que la conso ça va être kif kif aux Kona/Niro et comme la recharge est globalement ultra rapide je pense que les gens ne chercheront plus tant que ça les records de conso.

 

Au niveau des finitions finalement c'est mieux que Niro, certes mais c'est pas dingue non plus. Le volant semble d'aussi moyenne qualité par exemple. Moi ça me va c'est pas ce que je recherche mais ne vous attendez pas à des finitions dingues au risque d'être déçu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer la désorganisation de HMF, j'ai reçu hier une pub dans gmail : venez essayer la nouvelle ioniq, avec une photo de la ioniq...28 !

Je clique sur le lien,et là, je vais en bas de la page, pour finir par voir s'afficher une possibilité d'essayer la ioniq 5.

Résultat : 100% du budget pub gmail jeté aux ordures, on dirait que la boite est gérée par un enfant de deux ans. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il commandé une P45 au CC de Chambourcy ? Je n'ai pas de réponse à ma question pour savoir si / quand la bête sera visible...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BAM a dit :

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il commandé une P45 au CC de Chambourcy ? Je n'ai pas de réponse à ma question pour savoir si / quand la bête sera visible...

 

"Chambourcy, oh ouiiiiii !"
(désolé, pas pu m'empêcher ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois recevoir  un appel pour un essai d’après le commercial deux devraient  rentrer avant mi juin maintenant il ne connaît pas les finitions qui arrivent

Modifié par Yan78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.