Aller au contenu
Mrjequil

Ioniq 5 nouvelle version

Messages recommandés

Je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé mais après avoir vu que le configurateur de la Ioniq 5 était bloqué depuis des semaines, j'ai finalement fini par appeler la concession qui m'a confirmé qu'une nouvelle version de la ioniq 5 sera présentée cette été !!!

Du coup plus possible de commander des nouveaux modèles avant. 

J'espère que le prix sera revu à la baisse (on peut toujours rêver). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pack carrosserie N Line sera au menu.avec l’essai glace arrière et nouvelles jantes.

extrait article de presse koréenne :

 

En parlant du groupe motopropulseur, nous ne nous attendons pas à beaucoup de changements par rapport à la gamme actuelle malgré un petit réglage fin pour rendre les moteurs électriques plus efficaces et probablement l'ajout d'une batterie de plus grande densité pour augmenter la portée électrique. En ce qui concerne l'intérieur, en regardant les IONIQ 6 et IONIQ 5 N récemment lancés, vous pouvez parier que Hyundai appliquera le même système d'infodivertissement à cadre plus mince ainsi que les dernières fonctionnalités de sécurité et de technologie, y compris les fonctionnalités à la demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux us Hyundai annonce 7500$ de remise en cash sur toute la gamme Ioniq 5 et 6.

Alors espérons possible une même ristourne sur le prix.

Extrait article :

« En 2023, Hyundai et sa filiale Kia ont connu un succès remarquable, vendant un total de 69 259 véhicules alimentés par batterie aux États-Unis. Ce chiffre impressionnant positionne Hyundai comme le deuxième plus grand fabricant de véhicules électriques du pays, après Tesla Inc »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà qui va encore flinguer davantage la cote des IQ5 d'occasion. 

Hyundai est terrible pour rendre ses véhicules neufs vendus dépassés en seulement 2 ou 3ans (avec des face-lift à n'en plus finir) 

Ils vendent de la perpétuelle (et éphémère) nouveauté

En même pas 3ans, on passe de la batterie 73kWh à 77kWh et maintenant une nouvelle version prévue piur été 2024 en stoppant les commandes actuelles fin 2023 ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord sur le flinguage de côte. 

Si tu as acheté une voiture avec bonus, ces futures 2024 ne l'auront probablement pas, donc tu seras toujours beaucoup moins cher qu'une neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 ans c'est le cycle normal d'un "restylage", la batterie 73 kWh était une anomalie, en Amérique elle est sortie de suite en 77 kWh

Par ailleurs le 800 Volts est toujours inégalé sur le marché dans cette gamme de prix. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ioniq5 premiere génération sera la référence collector, apres il y aura les restyllages 1 2 3. Toujours moins bon niveau look.

Pour ceux qui hesite sur une 58kwh d'occasion, avec l'habitude et la bonne utilisation le petit km wltp on se pose definitivement pas la question. Bientôt 3 ans d'experience ça doit compter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré ses défauts (qui m’énervent d’ailleurs), la Ioniq 5 est une magnifique voiture, un salon roulant spacieux qui est toujours d’actualité. Le seul hic pour moi c’est que compte tenu des augmentations de prix, je ne pourrai - voudrai - plus me la payer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 09:33, Platiel a dit :

Malgré ses défauts (qui m’énervent d’ailleurs), la Ioniq 5 est une magnifique voiture, un salon roulant spacieux qui est toujours d’actualité. Le seul hic pour moi c’est que compte tenu des augmentations de prix, je ne pourrai - voudrai - plus me la payer. 

Pareil, ce qui fait que dans 2 ans, à la fin de mon leasing, je vais très certainement la racheter, histoire de profiter encore un peu de la garantie, et aussi parce que pour l'instant, je ne vois vraiment aucune autre modèle "abordable" qui me fasse envie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 17:26, Yan78 a dit :

Aux us Hyundai annonce 7500$ de remise en cash sur toute la gamme Ioniq 5 et 6.

Alors espérons possible une même ristourne sur le prix.

Je pense qu'il s'agit simplement des bonus d'état. Avant le client devait payer et attendre son remboursement, maintenant il est déduit directement lors de l'achat comme chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 18:13, Yan78 a dit :

Je vais retrouver l’article mais non il s’agit bien d’une remise de prix.

en même temps c'est fort possible que pour maintenir ses volumes de vente, Hyundai n'ait pas d'autre choix que baisser ses prix. Quand j'ai remplacé ma Ioniq 5 73 par une Tesla, il n'était plus envisageable pour moi de reprendre une Ioniq vu la hausse de son prix déraisonnable.
Ce qui se reflète dans les chiffres de l'auto-journal pour 2023. Je ne serais donc pas surpris que le prix de la Ioniq 5 baisse en France en 2024. Ils sont situés actuellement situés entre 51 400 et 60 400 €.

 

Capture d’écran 2024-01-28 à 21.17.07.jpg

Modifié par Laurent73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 21:11, Laurent73 a dit :

Je ne serais donc pas surpris que le prix de la Ioniq 5 baisse en France en 2024. Ils sont situés actuellement situés entre 51 400 et 60 400 €.

Si Hyundai veut en vendre en France il n'aura pas d'autre choix que de baisser les tarifs d'au moins la valeur du bonus qu'elle à perdu..

Mais même avec - 4000 €, elle restera beaucoup trop chère pour faire un carton.

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 00:18, Laurent73 a dit :

ils ne peuvent pas la construire en Europe comme la Kona ?

 

Je ne sais pas.

A ma connaissance la seule usine de fabrication automobile de Hyundai en Europe est localisée en Tchéquie.

Destinée initialement à fabriquer le Tucson et l'i30, elle a été adaptée pour fabriquer le Kona électrique (+- 35.000 / an).

L'usine peut-elle être adaptée pour construire un autre modèle ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La I5 n’a jamais été une priorité de vente en France je pense, contrairement à d’autres pays européens;

Est ce que par hasard il n’y aurait pas eu une répartition de l’Europe entre Kia et Hyundai pour vendre l’Ev6 et la Ioniq 5 ?

en tout cas il est clair qu’avec un tarif actuel il n’y a aucune chance de vendre plus.

par contre au Usa il me semble que la I5 est derrière la MY en terme de vente d’où l’offensive tarifaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 08:45, Yan78 a dit :

La I5 n’a jamais été une priorité de vente en France je pense, contrairement à d’autres pays européens;

Est ce que par hasard il n’y aurait pas eu une répartition de l’Europe entre Kia et Hyundai pour vendre l’Ev6 et la Ioniq 5 ?

en tout cas il est clair qu’avec un tarif actuel il n’y a aucune chance de vendre plus.

par contre au Usa il me semble que la I5 est derrière la MY en terme de vente d’où l’offensive tarifaire.

 

En France, l'EV6 débute à 49.650 €, donc pas très loin de la Ioniq 5 à 50.400 € avec la remise actuelle de 1000 €.

Cela-dit, contrairement à Hyundai, Kia n'affiche pas les remises éventuelles sur son site. Peut-être y en a-t-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 09:37, Plusquier a dit :

ioniq 5 batterie 77kwh 229cv autonomie 507km à 50400€

EV6 batterie 58kwh 170cv autonomie 394km à 49650€

 

Oui, à en plus à 49.650 € c'est la version 58 kWh.

La version 77 RWD débute à 53.690 € en version Design de base.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais plus en terme de communication ou l’une est bien plus présente je l’autre.

là ou en Allemagne il me semble que cela soit l’inverse d’où mon propos initial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 10:16, Didier_ a dit :

 

Oui, à en plus à 49.650 € c'est la version 58 kWh.

La version 77 RWD débute à 53.690 € en version Design de base.

 

50k avec batterie 58kWh !! LOL (c'etait en gros le prix de la 77 au départ). Impossible à vendre. Autant ne pas la proposer

Y'a plus la finition Active de base ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 12:27, Enreflexion a dit :

50k avec batterie 58kWh !! LOL (c'etait en gros le prix de la 77 au départ). Impossible à vendre. Autant ne pas la proposer

Y'a plus la finition Active de base ?

 

Sorry, à 53.690 € je voulais bien parler de la finition Air Active de base. La Finition Air Design 77 RWD commence à 57.490 € ...

Hormis la finition GT, voici ce que propose le configurateur Kia:

image.thumb.png.909e018cb5aa4bd7e4b0cbc84e1ebb2b.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.