Aller au contenu
davegmp

Ioniq-5, les fonctions sympas

Messages recommandés

Le 03/11/2021 à 21:57, Naico1052 a dit :

regulateur de vitesse inteligent(lecture panneaux predictif)

Je ne sais pas si c'est ce dont tu parles mais sur intuitive j'ai une fonction régulation intelligente. Ça fonctionne uniquement sur autoroute, pour en profiter il suffit de régler le régulateur pile à la vitesse légale, ensuite il change automatiquement de vitesse en fonction de la lecture des panneaux. Si on ne veut pas, il suffit de se régler à une vitesse différente, 1 km/h suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau de regulateur, j’avais plus ou moin compris mais concernant le limiteur, il est precisé route et autoroute.

Peut-être dois-je regler aussi la vitesse pile poil. Je vais tester.

d’apres ce que je comprends’ la limitation de vitesse doit changer automatiquement en passant devant un panneau.

Concernant la barre de présence véhicule dans l’HUD(comme sur photo), toujours pas reussi a afficher..

E6687F81-CB00-4705-B6A8-FE2C329FC049.jpeg

7B9B6C19-FF2F-4DB8-9393-D2EC94638038.jpeg

Modifié par Naico1052

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information : dans ma voiture (livrée hier), il y a (au moins) un petit ajout dans les réglages par rapport aux premières versions du logiciel : on peut déterminer des plages horaires pour les fonds d'écran blanc / sombre.

IMG_0675.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 20:22, Oliviou a dit :

Pour information : dans ma voiture (livrée hier), il y a (au moins) un petit ajout dans les réglages par rapport aux premières versions du logiciel : on peut déterminer des plages horaires pour les fonds d'écran blanc / sombre.

IMG_0675.jpeg

Alléluia !

(bon c’était prévisible que ça arrive vu sue la cousine avait déjà ce réglage mais ça reste une bonne nouvelle, et une bonne raison de plus d’aller jusqu’au concessionnaire pour faire cette MaJ rapidement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé et approuvé ce matin : le dégivrage du pare-brise et de la lunette arrière + chauffage de l'habitacle et du volant, le tout sans sortir de chez moi grâce à Bluelink (voiture non branchée à la borne). Le confort d'entrer dans une voiture chauffée et prête à partir alors que tout est gelé autour...😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiture branchée et en cours de chargement, l’habitacle est bien chauffé pour l’heure de départ prévu.

Par contre si le niveau de la batterie souhaité est atteint exemple a 5h du matin et que le départ prévu est a 8h, le chauffage ne se met pas en marche, le cable est pourtant toujours raccordé.

Sur la notice il est précisé que le chauffage sera programmé a l’heure de départ si le câble est branche et non pas si la batterie est en charge. Ce n’est pas tout a fait la meme chose!

Bug ou bien je fait quelque chose de pas correct? Quelqu’un a essayé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2021 à 13:56, Naico1052 a dit :

Voiture branchée et en cours de chargement, l’habitacle est bien chauffé pour l’heure de départ prévu.

Par contre si le niveau de la batterie souhaité est atteint exemple a 5h du matin et que le départ prévu est a 8h, le chauffage ne se met pas en marche, le cable est pourtant toujours raccordé.

Sur la notice il est précisé que le chauffage sera programmé a l’heure de départ si le câble est branche et non pas si la batterie est en charge. Ce n’est pas tout a fait la meme chose!

Bug ou bien je fait quelque chose de pas correct? Quelqu’un a essayé 

Faire un Reset, j'avais ce bug après une màj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super chiant qu'il faille que la voiture soit branché pour programmer son départ et pré-chauffer sa voiture.

Moi ma voiture n'est quasiment jamais branchée, je ne la branche que lorsque je dois charger. C'est spécialement vrai lorsqu'on est 2 voitures à se partager une borne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 09:01, Soann a dit :

C'est super chiant qu'il faille que la voiture soit branché pour programmer son départ et pré-chauffer sa voiture.

Moi ma voiture n'est quasiment jamais branchée, je ne la branche que lorsque je dois charger. C'est spécialement vrai lorsqu'on est 2 voitures à se partager une borne...

Cela dit - enfin je parle pour mon cas - c'est tout aussi simple de lancer le chauffage en direct 5 ou 10 (ou 30) minutes avant de partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 09:58, Oliviou a dit :

Cela dit - enfin je parle pour mon cas - c'est tout aussi simple de lancer le chauffage en direct 5 ou 10 (ou 30) minutes avant de partir.

Oui c'est ce que je vais faire, mais quand tu pars tous les matin à la même c'est quand même plus pratique de programmer..

Si on peux lancer le chauffage à la main quand la voiture n'est pas branchée, pourquoi on ne pourrait pas le programmer ?

Tu peux au pire mettre une sécurité qui te l'empêche si la voiture a moins de 10% de batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 12:32, Soann a dit :

Si on peux lancer le chauffage à la main quand la voiture n'est pas branchée, pourquoi on ne pourrait pas le programmer ?

Je suis d'accord. J'ai le pressentiment que cette limite va sauter un jour ou l'autre, mais c'est vrai qu'on peine à comprendre certains choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très utile dans les villes embouteillées ou les parkings étroits : la possibilité de rabattre les rétroviseurs d'un appui sur la commande de portière. Hier à Paris, plus d'une fois j'ai pu laisser passer une moto qui tentait de se faufiler entre deux rangées de voitures à l'arrêt. Des motos qui n'auraient de toute façon pas hésité à passer en force - l'une d'entre elle a écorché le rétro de la voiture juste devant moi...

J'ai aussi pu tester l'utilité de cette fonction, alliée aux caméras avant/arrière et la vue zénithale, pour me sortir sans une égratignure du pire parking de l'univers, dont la rampe de sortie, qui démarre en chicane, a clairement été prévue pour les 2CV et les R5. J'ai pu rabattre les rétroviseurs tout en dirigeant la voiture au millimètre (merci aussi à la motorisation électrique qui permet une souplesse et une précision souvent hors d'atteinte d'un moteur thermique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une intuitive 73 kWh dont je suis très satisfait 

Petite interrogation concernant  le suivie de voie sur autoroute

L'alerte me demandant de remettre les mains sur le volant n'a pas toujours le même comportement,  des fois elle apparaît et disparait sans que je remette les mains sur le volant et des fois  elle ne disparaît logiquement que lorsque j'ai repris le volant en main.

Est ce que le fait qu'elle disparaisse sans action de ma part est normal ? 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je découvre par hasard ce matin que plutôt que d'aller dans les menus ou de commander en vocal la mise en route des sièges chauffants/ventilés il suffit d'appuyer sur les touches Heat ou Cold à côté du réglage de t° côté pilote pour ‎accèder‎ directement au menu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet l’un amène directement au siège et volant chauffant l’autre au chauffage de l’habitacle (entre autre)

Je préfère la commande vocale pour le volant chauffant par contre pour les sièges il met la puissance au max (3) alors que le mini(1) me suffit largement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2021 à 14:35, chgros1 a dit :

je découvre par hasard ce matin que plutôt que d'aller dans les menus ou de commander en vocal la mise en route des sièges chauffants/ventilés il suffit d'appuyer sur les touches Heat ou Cold à côté du réglage de t° côté pilote pour ‎accèder‎ directement au menu.

De même, il suffit d'appuyer sur le bouton "Warmer" (plus chaud) du panneau de climatisation pour accéder directement au menu chauffage.

Et une fois les réglages effectués, un nouvel appui sur la même touche ramène à la page affichée précédemment.

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.