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davegmp

Ioniq-5, les fonctions sympas

Messages recommandés

bonjour à tous, 

Je viens de récupérer mon P45. 

 

Elle est formidable.. 

 

Voilà que je découvre une fonction sympa. 

 

1: Les rétroviseurs:

Quand vous sélectionnez la marche arrière, les rétroviseurs se baissent tout seul. 

Cela vous permet de voire un autre angle bas, les genres par exemple.

 

Donc il y a deux réglages. 

Le réglage route. 

Le réglage recul. 

 

Fonction sympa, qui m'avait manquer sur mes autres VE, il fallait toujours toucher au réglages pour éviter de taper sur les gantes. 

 

 

 

 

 

 

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Coll si cette fonction est présente je l'avais sur ma G7 GTE mais que coté passager et cela me manquais sur la E-Niro, normalement tu peux régler et mémoriser la position pour voir le trottoir  

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nouvelle fonction sympa

2: le frein de Park automatique au premier arrêt si vous ouvrez la portière. 

 

Cela permet d'éviter que la voiture se mette à rouler si vous descendez en urgence. 

 

Mais si passez sur drive porte ouverte et refaite Park puis Drive en laissant la porte ouverte, il n'aura pas cette fois le Park automatique. 

 

Cela marche uniquement après un avoir refermer la portière. 

Très sympa. aussi, cela m'avait manquer à m'as autres EV. 

 

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des que tu coupes, il s'active en sécurité. 

 

3: fonctuon sympa:

 

les 4 modes de conduites. 

 

ECO : seule la propulsion est active. 

CONFORT: les 4 roues s'activent uniquement à une demande d'accélération intence. 

 

SPORT : les quatres roues s'activent des que vous sollicitez l'accélérateur. 

l'enfoncement de la pédale d'accélération est sensible. 

 

SNOW: les quatres roues sont actives immédiatement avec un équilibre des forces avant et arrière, l'enfoncement de la pédale d'acceptation est très souple. 

IMG_20210626_112238.thumb.jpg.9756c068c2dde3b5ca41c04f5a24ab8a.jpg

Cela fonctionne même à 110km/h

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Il y a 3 heures, Adobe34 a dit :

Et si tu coupe le contact cela active le frein a main automatique ou faut-il encore l'activer manuellement comme sur le E-Niro ?

Le niro aussi le fait automatiquement en mode auto hold.

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Pas le mien auto hold actif ou non je suis obligé de mettre le frein a main manuellement (tirer sur le bouton P ) avant de sortir de la voiture sinon elle reste en prise, je parle pas du auto hold qui permet de maintenir la voiture au feu ou en côte le temps du feu rouge avant de repartir.

Modifié par Adobe34

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il y a 10 minutes, davegmp a dit :

Dès que je coupe le contact, 

Le Parck s'enclanche. 

 

A l'arrêt,  pieds sur le frein, 

Le Parck s'enclenche si j'ouvre la portière. 

Merci pour le retour c'est plus logique comme fonctionnement 

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Il y a 5 heures, davegmp a dit :

bonjour à tous, 

Je viens de récupérer mon P45. 

 

Elle est formidable.. 

 

Voilà que je découvre une fonction sympa. 

 

1: Les rétroviseurs:

Quand vous sélectionnez la marche arrière, les rétroviseurs se baissent tout seul. 

Cela vous permet de voire un autre angle bas, les genres par exemple.

 

Donc il y a deux réglages. 

Le réglage route. 

Le réglage recul. 

 

Fonction sympa, qui m'avait manquer sur mes autres VE, il fallait toujours toucher au réglages pour éviter de taper sur les gantes. 

 

 

 

 

 

 

Merci pour tes retours mais j'aimerai avoir des retour sur le GPS et le planification de trajet, si c'est possible ? 

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Le gps avec planification de trajet, les allemands ont testé,  c’est nul de chez nul, faut oublier...

Pas grave, je suis en VE depuis 2013, je commence a les connaitre par coeur, mais c’est lamentable de ne pas le livrer pour les primo accedants, ils vont galerer pour quelques lignes de code manquantes....

Pour resumer, niveau vag !

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fonction sympa :

Mode reconnaissance des panneaux :

 

En mode limiteur de vitesse:

- chaque fois qu'il y a une nouvelle limitation la voiture propose le changement.: 

- flèche vers le haut ou flèche vers le bas. 

- Vous validez en un cic pour le réglage soit est validé. 

 

Sur la Kona, il fallait faire cela manuellement. 

 

Je n'ai pas trouvé la fonction auto réglage de la vitesse.. 

 

En mode CRUISE, c'est identique, la voiture vous propose le réglage selon le panneau lu en un clic. 

 

 

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il y a 10 minutes, davegmp a dit :

fonction sympa :

Mode reconnaissance des panneaux :

 

En mode limiteur de vitesse:

- chaque fois qu'il y a une nouvelle limitation la voiture propose le changement.: 

- flèche vers le haut ou flèche vers le bas. 

- Vous validez en un cic pour le réglage soit est validé. 

 

Sur la Kona, il fallait faire cela manuellement. 

 

Je n'ai pas trouvé la fonction auto réglage de la vitesse.. 

 

En mode CRUISE, c'est identique, la voiture vous propose le réglage selon le panneau lu en un clic. 

 

 

Ah j ai pas trouvé cette fonction pourtant j utilise le limiteur tout le temps. Pas vu non plus pour le régulateur qui s'adapte aux panneaux. 

Je vois sur ton screen l'affichage nav et 2 traits avec les flèches de chaque côté ça correspond à quelle fonction?

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fonction sympa :

Mode reconnaissance des panneaux :

 

En mode limiteur de vitesse:

- chaque fois qu'il y a une nouvelle limitation la voiture propose le changement.: 

- flèche vers le haut ou flèche vers le bas. 

- Vous validez en un cic pour le réglage soit est validé. 

 

Sur la Kona, il fallait faire cela manuellement. 

 

Je n'ai pas trouvé la fonction auto réglage de la vitesse.. 

 

En mode CRUISE, c'est identique, la voiture vous propose le réglage selon le panneau lu en un clic. 

 

 

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Pour les réglages des modes, 

il y a :

les simples clics

les appuis long

 

Donc il faut essayer cela. 

Puis dans le menue réglage du véhicule, on peut aussi choisir des options. 

On s'y perd... au début 

 

Je vais également faire 4 tests de 0 à 100...

 

Dans chaque mode:

Eco

Confort 

Sport

Neige 

 

 

Modifié par davegmp

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il y a 51 minutes, Nicobros a dit :

Ah j ai pas trouvé cette fonction pourtant j utilise le limiteur tout le temps. Pas vu non plus pour le régulateur qui s'adapte aux panneaux. 

Je vois sur ton screen l'affichage nav et 2 traits avec les flèches de chaque côté ça correspond à quelle fonction?

oui, c'est le mode HDA sur autoroute uniquement.. 

 

Cela te permet de changer de file sans désactiver le mode CRUiSE. 

IMG_20210626_112510.thumb.jpg.d710b36aff97af78dc7f7f805382351b.jpg

 En AWD Sport. 

 

Modifié par davegmp

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il y a une heure, davegmp a dit :

fonction sympa :

Mode reconnaissance des panneaux :

 

En mode limiteur de vitesse:

- chaque fois qu'il y a une nouvelle limitation la voiture propose le changement.: 

- flèche vers le haut ou flèche vers le bas. 

- Vous validez en un cic pour le réglage soit est validé. 

 

Sur la Kona, il fallait faire cela manuellement. 

 

Je n'ai pas trouvé la fonction auto réglage de la vitesse.. 

 

En mode CRUISE, c'est identique, la voiture vous propose le réglage selon le panneau lu en un clic. 

 

 

Dommage que le système ne cumule pas les données gps avec la lecture des panneaux, car quand tu doubles un poids lourd sur autoroute, tu peux manqer le panneau 110 et prendre un flash...

Modifié par Velectris

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il y a 55 minutes, davegmp a dit :

fonction sympa :

Mode reconnaissance des panneaux :

 

En mode limiteur de vitesse:

- chaque fois qu'il y a une nouvelle limitation la voiture propose le changement.: 

- flèche vers le haut ou flèche vers le bas. 

- Vous validez en un cic pour le réglage soit est validé. 

 

Sur la Kona, il fallait faire cela manuellement. 

 

Je n'ai pas trouvé la fonction auto réglage de la vitesse.. 

 

En mode CRUISE, c'est identique, la voiture vous propose le réglage selon le panneau lu en un clic. 

 

 

Si j'ai bien compris pour la reconnaissance des panneaux ,il n'y a pas de possibilité pour  que la vitesse s'adapte automatiquement  au panneau (sans obligation de confirmation,) comme c'est possible sur l'id4 ,l'enyaq et l'audi  4 etron

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Peut-être, que nous aurons de belles mises à jours. 

 

Il reste plus qu'à trouver des fonctions utilies.

 

En tout cas le réglage de l'utilisation de L'ADW est très optimisé.

 

C'est une turie, je vois pas comment faire mieux. 

- Peut-être un truc comme: si il rest 10% de bâterie faire un mode ECO+ automatique qui utilise que le mode traction de la AWD. 

 

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il y a 6 minutes, hiller a dit :

Si j'ai bien compris pour la reconnaissance des panneaux ,il n'y a pas de possibilité pour  que la vitesse s'adapte automatiquement  au panneau (sans obligation de confirmation,) comme c'est possible sur l'id4 ,l'enyaq et l'audi  4 etron

Je sais pas encore, il y a deux choix dans les options. 

 

j'ai testé le premier sur le trajet aller, je vais tester le choix deux au retour.. 

 

Première journée 400km 🤣

 

à 80km/h, je suis à 7 voir 8 km au kilo wat.. c'est extraordinaire. 

Ce qui donne 511 km à 80kmh aussi bien que la Kona. 

 

Je pense faire des essais sympa. 

Les 100km dans tous les modes, pour voir les différentes. 

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il y a 22 minutes, hiller a dit :

Si j'ai bien compris pour la reconnaissance des panneaux ,il n'y a pas de possibilité pour  que la vitesse s'adapte automatiquement  au panneau (sans obligation de confirmation,) comme c'est possible sur l'id4 ,l'enyaq et l'audi  4 etron

Par expérience,  ce n’est pas une fonction que j’aime, le tout auto a ses limites,  en particulier tant qu’il reste des bugs sur le système.

Rien de plus désagréable que de tout deconnecter car le système pense à tort que tu est sur autoroute ou en ville...

Mais chacun ses goûts,  et encore une fois, le menu preferences devrait nous laisser selectionner notre mode préféré ! 

Modifié par Velectris

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