Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

IONIQ 5, LE SAVIEZ VOUS?

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Je te remercie de ta compréhension. 

 

C'est déjà pas facile de tenir la liste à  jour car impossible d' éditer mon premier post pour le compléter,  ainsi je suis obligé de compléter à la suite, suite qui est noyée dans les différentes réponses ( j'ai  signalé aux modérateurs que je ne peux pas éditer le 1er post pour le maintenir à jour,  mais aucune réaction de leur part)

 

Ce post se veut informatif, merci d'éviter les discussions qui vont noyer les informations utiles. 

 

Quand tu aura trouvé la définition du multimédia,  je te serai reconnaissant de le poster ici, pour l'information de tous. 

Merci d'avance 

 

 

Posté(é)

J'ai trouvé les specs sur la EV6, et à priori ce serait le même écran : on serait donc sur du 1920*720.

(ça n'a pas réglé mon problème au passage, j'ai toujours un affichage déformé, j'ai renvoyé le produit)

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

C'est 100% pour la Chine, pas la Corée, par contre pas de bonus si pas made in USA...

  • 6 mois plus tard...
Posté(é)

Il ne me semble pas avoir vu cette info sur le forum du coup je partage.
J'utilisais ma voiture depuis le début avec le mode d'affichage tête haute en "réalité augmentée" en me disant que c'était le "meilleur" mode mais en testant hier j'ai trouvé que le mode "standard" était mieux foutu, avec plus d'infos et l'affichage des véhicules (devant et autour). À préciser que je n'ai fait que des courtes distances pour le moment. À voir sur plus long.

 

J'ai trouvé une vidéo où le gars teste les 2.

 

 

Vous aviez déjà fait gaffe à ça ? Vous préférez lequel vous ?

Posté(é)
Le 11/04/2025 à 11:26, hartyo a dit :

Il ne me semble pas avoir vu cette info sur le forum du coup je partage.
J'utilisais ma voiture depuis le début avec le mode d'affichage tête haute en "réalité augmentée" en me disant que c'était le "meilleur" mode mais en testant hier j'ai trouvé que le mode "standard" était mieux foutu, avec plus d'infos et l'affichage des véhicules (devant et autour). À préciser que je n'ai fait que des courtes distances pour le moment. À voir sur plus long.

 

J'ai trouvé une vidéo où le gars teste les 2.

 

 

Vous aviez déjà fait gaffe à ça ? Vous préférez lequel vous ?

J'ai arrêté le mode "réalité augmenté" rapidement. Rien que pour les instructions du GPS, le mode standard est 100 fois plus pratique.

En fait il aurait fallu avoir un seul mode, et pouvoir choisir ce que tu veux qui s'affiche. Ici on a deux modes, quelques options activables, mais on ne peut concilier les deux.

 

Posté(é)
Le 11/04/2025 à 14:30, KLinou a dit :

En fait il aurait fallu avoir un seul mode, et pouvoir choisir ce que tu veux qui s'affiche. Ici on a deux modes, quelques options activables, mais on ne peut concilier les deux.

 

Oui c'est aussi ce que je me disais 👍

Posté(é)

Sur 2025 je n'ai pas trouvé le mode réalité augmentée, ils ont dû arriver à la même conclusion et garder le meilleur !

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

salut, 

 

pour ceux qui ne le sauraient pas il y a dans le coffre à droite une petite trappe qui donne accès au déblocage manuel de la trappe de charge.

J'ai vu énormément d essai et de test sur le Ioniq 5 et une seule vidéo en a parlé. J'ai pas l'impression que cette info soit beaucoup connue.

 

Posté(é)

Propos tenus depuis les premiers posts mais qui commencent à dater désormais😉.

pour être précis, il s’agit du déblocage du câble de recharge.

il est vrai que l’info ne fait pas l’objet de beaucoup de diffusion vu que le nombre de cas ou c’est arrivée et le besoin de l’utiliser est très très restreint voire inexistant.

Modifié par Yan78

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)
Le 25/04/2024 à 14:59, Momodo a dit :

35. 8 ans de garantie et 8 ans de garantie mobilité et réduction sur la carte de recharge chez EnBW :
L'IONIQ 5 bénéficie d'une garantie constructeur de 5 ans à compter de la première immatriculation et d'une garantie gratuite de 3 ans ensuite via l'assurance Real-Garant si les intervalles d'entretien sont respectés (actuellement 2 ans ou 30 000 km) et sont effectués à un atelier Hyundai agréé. La batterie haute tension bénéficie d'une garantie de 8 ans ou 160 000 km (selon la première éventualité) avec une capacité restante assurée à 70 %. La batterie 12 V est garantie 3 ans. La carrosserie bénéficie d'une garantie de 12 ans contre la corrosion de l'intérieur. Les garanties sont transférées aux autres propriétaires après la vente. Veuillez lire les détails exacts dans les conditions de garantie fournies !
Un IONIQ 5 bénéficie d'une garantie de mobilité de 8 ans à compter de l'enregistrement initial. Cela inclut la hotline téléphonique (le numéro se trouve toujours dans la boîte à gants) et la hotline précise si l'ADAC sera contactée. Si le véhicule ne peut pas être conduit de manière autonome même après l'aide de « l'ange jaune », l'ADAC le remorquera jusqu'à l'atelier le plus proche et vous avez droit à une voiture de location gratuite auprès de l'ADAC pendant la durée de la réparation, mais pour un maximum de 5 jours calendaires. La garantie mobilité Hyundai équivaut donc à l’adhésion de base à l’ADAC.

Je viens de lire cet item n°35.
Première fois que je lis ça!!!

C'est quoi cette prolongation de garantie de 3 ans supplémentaires?

Il y a un kilométrage maximum?

Ma Ioniq5 n'a que 3 ans et 40Mkm, donc pas encore concernée, mais je veux bien en savoir plus.

C'est aussi le cas pour les autres Hyundai? (Ioniq38, Inster...?)

Posté(é)

Oui étonnant cette histoire de garantie. Première nouvelle.

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/04/2024 à 14:59, Momodo a dit :

Bonjour, 

 

Sur le forum allemand un participant a créé un post avec le même titre,  ou il liste les fonctions indispensables de nos chères Ioniq 5.

Je propose de copier/coller ici cette liste traduite. 

Il peut être judicieux de l'épingler en haut de rubrique. 

 

Source :

 

Le membre "Gearsen" sur le forum GoingElectric.

Comme précisé au début cest une traduction du forum allemand. 

 

Je ne peux pas le corriger ni le maintenir à jour car je n'ai pas les droits pour l'éditer ( alors que je suis le créateur du post)

 

 

 

Posté(é)
Le 10/08/2025 à 14:20, okidok a dit :

Oui étonnant cette histoire de garantie. Première nouvelle.

Il s'agit de l'assurance ,frais de reparation souscrite pour 12 ans de sécurité ,mais pour nos voisins allemands :

Garanties | Hyundai Motor Allemagne

Posté(é)

Ok, donc fausse joie pour nous 😅

C'est 5 ans et terminé (c'est déjà pas mal d'ailleurs).

Je pensais à la garantie Toyota qui dure au delà des 3 ans "de base", à condition de venir en concession faire les révisions 1X/an.

 

Posté(é)

Petit rappel : le post d'origine de ce thread est une traduction d'un post allemand...

Posté(é)
  • Auteur
Le 11/08/2025 à 07:36, stratus a dit :

Ok, donc fausse joie pour nous 😅

C'est 5 ans et terminé (c'est déjà pas mal d'ailleurs).

Je pensais à la garantie Toyota qui dure au delà des 3 ans "de base", à condition de venir en concession faire les révisions 1X/an.

 

Et que 3 ans sur le multimédia!

 

Et ça,  les vendeurs ne le crient pas sur les toits!

Posté(é)

D’ailleurs il y avait quelqu’un sur le forum qui avait un problème d’écran multimédia qui s'éteignait de façon inopinée avec une surchauffe en prime je ne sais plus si il a pu le faire remplacer en garantie 

Posté(é)
Le 11/08/2025 à 19:22, bi_weiss a dit :

D’ailleurs il y avait quelqu’un sur le forum qui avait un problème d’écran multimédia qui s'éteignait de façon inopinée avec une surchauffe en prime je ne sais plus si il a pu le faire remplacer en garantie 

Je pense que c'est moi.

Signalé à la concession qui a traîné pour faire monter l'information à Hyundai France.

Je n'ai pas encore de nouvelles.

Mais pour l'instant je n'ai plus le soucis.

Jusqu'à quand ?

Posté(é)

J'ai fait maison - Paris hier, par l'autoroute.

Température indiquée par la voiture : 38 (36 sur la fin).

 

L'électronique de la voiture a eu un peu de mal (chaleur ?) sur les 200 derniers kilomètres, en particulier après un arrêt charge.

 

Le système HDA (maintien dans la voie) qui se désactive (même s'il était pas activé), avec affichage d'erreur sur l'écran principal.

Puis ça semble revenir puis ça se désactive de nouveau.

Pas de soucis avec le régulateur actif.


Ecran multimedia qui flashe noir (pas de reboot), les boutons sous l'écran qui sont en partie inutilisables (l'étoile fonctionnait mais pas media, pareil pour les boutons "tactiles" en dessous, impossible d'accéder à la commande des sièges).

Accompagné (une fois, en tentant d'utiliser les boutons) d'un message du genre "communication avec le système de la voiture non fiable".

 

J'ai fait un reset en me garant pour la nuit hier, on verra ce que ça donne aujourd'hui.

Posté(é)

Hier sur un petit trajet, idem avec une anomalie sur l’alerte de franchissement de voie qui s’est mise en alarme et retirée plusieurs fois sur une dizaine kilomètres.

aujourd’hui je n’ai rien constaté mais je reste vigilant car j’ai déjà eu l’échange du boîtier qui avait rendu l’âme il y a plusieurs mois.

et les premier symptômes étaient identiques.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.