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IONIQ 5, LE SAVIEZ VOUS?

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Bonjour, 

 

Sur le forum allemand un participant a créé un post avec le même titre,  ou il liste les fonctions indispensables de nos chères Ioniq 5.

Je propose de copier/coller ici cette liste traduite. 

Il peut être judicieux de l'épingler en haut de rubrique. 

 

Source :

 

Le membre "Gearsen" sur le forum GoingElectric.

 

https://www.goingelectric.de/forum/viewtopic.php?p=2008179#p2008179

 

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Depuis combien de temps conduisez-vous la IONIQ 5 ?
Savez-vous déjà tout exactement,
ou y a-t-il des choses, des détails, des curiosités
que vous ne connaissiez pas ?

1. Les palettes de récupération à gauche et à droite derrière le volant sont différentes au toucher. La palette gauche a une échancrure concave, la droite a une échancrure convexe.

2. En mode de conduite D et dans tous les modes de récupération (sauf i-Pedal), tirer la palette gauche pendant 2 secondes à l'arrêt (par exemple aux feux de circulation ou aux barrières) équivaut à Autohold. Vous pouvez alors retirer votre pied du frein et l'Ioniq 5 ne commence pas à ramper, même si Autohold est désactivé. Le feu stop s'éteint alors et vous n'aveuglez pas les passagers du véhicule qui vous suit.

3. Tirer sur la palette droite pendant plus de 2 secondes active ou désactive la récupération automatique (si préalablement activée dans les réglages du véhicule). Il peut être judicieux de le désactiver si vous souhaitez continuer à accélérer en descente (Recup 0), car la récupération automatique détecte également une accélération excessive.

4. Bien qu'il n'y ait que 3 niveaux de récupération, tirer constamment sur la palette gauche équivaut au niveau de récupération 4, pour ainsi dire la récupération la plus forte jusqu'à l'arrêt (comme i-Pedal). Si vous maintenez la palette tirée, vous pouvez même avancer très lentement vers les feux tricolores ou la voiture devant vous en appuyant doucement sur la pédale d'accélérateur. Mais attention : ne glissez pas accidentellement de la palette au risque de rentrer dans le véhicule devant vous à grande vitesse ! La Ioniq 5 a beaucoup de puissance et de couple !

5. La charge AC Type2 peut être interrompue à tout moment si vous déverrouillez la Ioniq 5 à l'aide de l'une des quatre options (sur la clé télécommande, sur la poignée de porte, bouton de déverrouillage dans la porte conducteur, via l'application Bluelink). Il n’est pas nécessaire que l’Ioniq 5 ait été verrouillé pour que cela se produise. La charge de type 2 est réduite à environ 800 watts pendant 15 secondes , la goupille de verrouillage de la prise de type 2 est déverrouillée et la fiche peut être retirée en toute sécurité. Après 15 secondes, il se verrouille à nouveau et continue de charger si vous n'avez pas débranché la fiche pendant ce temps. L'affichage de la vitesse de charge sur l'écran combiné derrière le volant indique une puissance de charge d'environ 0,5 kW dans les 15 secondes suivant le déverrouillage.

6. La Ioniq 5 recharge socialement et respectueusement : lorsque le processus de charge CCS est terminé, la prise CCS est déverrouillée et la personne suivante à la station de recharge peut prendre la prise et recharger sa voiture. Vous n'avez donc pas besoin d'attendre l'arrivée du propriétaire de l'Ioniq 5. Certains constructeurs automobiles sont moins sociaux lorsqu'il s'agit de libérer la prise CCS une fois la charge terminée. Lors d'une recharge sur secteur avec un câble fixe sur la station de recharge, vous pouvez décider vous-même si la fiche AC Type 2 doit être déverrouillée une fois la charge terminée. Se trouve sous Paramètres, Véhicule ECO, Mode de verrouillage de la prise de charge. Soyez prudent lorsque vous chargez avec votre propre câble. Un voleur peut alors voler le câble Type2 ! En cas de doute, laissez la fonction désactivée.

 

7. Le savez-vous ? Vous avez tout sorti du coffre et vous avez les mains pleines, mais il n'est pas encore verrouillé ? Maintenant, courez vers la porte d'entrée et verrouillez-la, ou sortez la clé de votre poche ? Non! Il suffit de  verrouiller au préalable et d'ouvrir le hayon avec la clé dans votre poche. Lorsque vous fermez le hayon, celui-ci est à nouveau complètement verrouillé (également confirmé par un clignotement).
Remarque complémentaire : Même si le capot est ouvert et que le véhicule est verrouillé, le capot clignote deux fois pour confirmer le verrouillage lorsque le capot est fermé. Important si vous par exemple vous rangez le câble de charge dans le frunk puis vous partez du véhicule. 

8. Si vous ouvrez brièvement la porte alors que vous êtes à un feu tricolore pour jeter un cheveu ou une miette, la Ioniq 5 passe sur « P ». C'est assez stupide quand le feu passe au vert et que vous appuyez sur la pédale et que la voiture ne démarre pas...

9. Les rétroviseurs extérieurs chauffent lorsque vous allumez le chauffage de la lunette arrière. Oublier de l'éteindre n'est pas un problème : il s'éteint automatiquement au bout de 20 minutes environ.

10. Du diesel puant devant le nez ou un long trajet en tunnel dans un embouteillage ? Activez la fonction de recyclage d'air de la climatisation automatique (elle s'éteint également automatiquement après 20 minutes). La fonction de recirculation peut également être activée et désactivée automatiquement lors de la traversée d'un tunnel ou lorsque vous utilisez le système de lave-glace. Voir les réglages dans le menu climatisation. Si la température extérieure est très froide, le recyclage automatique de l'air n'est pas activé pour éviter la formation de buée sur les vitres.

11. Autonomie surestimée ? Dernière borne de recharge défectueuse ? Vous avez peur de tomber en panne? --> Enfilez votre veste, sélectionnez le mode de conduite ECO, éteignez la climatisation (appuyez plusieurs fois ou longuement sur le ventilateur), roulez tranquillement jusqu'à la prochaine borne de recharge. Trop froid? Le chauffage des sièges au niveau 1 ne consomme pratiquement pas d’électricité.

 

12. Le pare-brise s'embue facilement, par exemple parce que vous êtes entré avec des vêtements mouillés ou que vous avez laissé un chiffon mouillé dans la voiture pendant la nuit ? Appuyez sur le bouton de dégivrage du pare-brise et ouvrez légèrement la vitre latérale. Peu de temps après, la buée a disparu. Appuyez ensuite à nouveau sur le bouton de dégivrage pour réinitialiser les paramètres climatiques précédents. Il existe également une fonction de déshumidification automatique dans les réglages clim. N'oubliez pas que si vous partez tôt le matin, la chaleur ne sortira des buses que plus tard.

13. Le tintement de la Ioniq 5 est gênant lorsque vous appuyez sur le bouton power, pourquoi ? --> La sécurité avant tout ! Attachez d’abord votre ceinture, puis démarrez, ainsi plus rien ne sonne ! 

14. Le frein de stationnement électronique peut également être utilisé comme frein à main classique pendant la conduite. Par exemple, en cas d'urgence, maintenez le frein de stationnement tiré en continu. Lorsque vous lâchez prise, le frein de stationnement est immédiatement desserré. Ne l'utilisez pas dans des rues très fréquentées et faites toujours attention à votre environnement ! De plus, le véhicule pourrait potentiellement faire un écart et provoquer un accident ! J'imagine également que Hyundai rejettera toute demande de service en raison de l'utilisation de cette fonction. Hyundai met également en garde dans le manuel contre l'utilisation de cette fonction en dehors des situations d'urgence.
Lorsque vous stationnez sur une pente, il peut être judicieux que le frein de stationnement se serre plus fort. Pour ce faire, maintenez le frein de stationnement longtemps après être passé en P. Vous pouvez entendre que le frein de stationnement se serre. De même, sur une pente, si vous vous garez à côté d'un trottoir, il peut être judicieux de vous tenir avec la roue avant tournée de manière à ce que lorsque vous roulez en N, la roue avant vienne contre le trottoir avant que vous activiez le frein de stationnement. Le véhicule est protégé de trois manières contre le roulement : le frein de transmission est en position P, le frein de stationnement est bloqué plus fortement et le véhicule roule contre le trottoir comme dernière barrière.
Si vous souhaitez garer le véhicule en position P sans que le frein de stationnement soit serré (par exemple pour éviter que des plaquettes de frein mouillées ne gèlent ou ne rouillent à l'arrêt), vous devez maintenir enfoncé le bouton du frein de stationnement lors de l'arrêt (enfoncé, pas tirer !). Ou passez d'abord sur P, appuyez à nouveau sur le bouton du frein de stationnement pour le desserrer, puis éteignez la voiture. Contrôle possible, en bas à droite du combiné d'affichage, au-dessus du kilométrage après l'arrêt, pour confirmer que le frein de stationnement est desserré

. 15. Disques de frein rouillés ? Dans une voiture électrique, environ 75 % du freinage s’effectue uniquement à l’aide du moteur électrique. Encore plus avec le Ioniq 5 AWD à moteur avant. Les disques de frein peuvent rouiller. Solution : Au niveau de récupération 0, il n'y a pas de freinage par moteurs électriques. Passez donc occasionnellement en Recup 0 (pas Auto-Recup 0) et freinez mécaniquement pour nettoyer les disques de frein. Faites-le maintenant toutes les 1 à 2 semaines et les disques de frein continuent de bien fonctionner. Le premier remplacement des plaquettes de frein n'est nécessaire qu'après environ 150 000 à 200 000 km.

 

16. Les appuie-tête avant peuvent être réglés non seulement en hauteur, mais également sur quatre niveaux en termes de distance par rapport à la tête. Saisissez derrière l'appui-tête avec les deux mains devant votre tête et tirez vers l'avant. Tout le chemin vers l'avant jusqu'à ce qu'il s'arrête et le lâcher est le niveau 1, puis tirez doucement jusqu'à ce qu'il s'enclenche trois fois (niveau 2, 3 + 4). Quiconque a déjà été frappé par derrière et a subi un coup du lapin à la colonne cervicale trouvera certainement cette fonction intéressante. Tout le monde devrait également régler l'appui-tête horizontalement par mesure de précaution !

17. Même si les deux ceintures inutilisées à l'arrière sont tournées dans le bon sens, y a-t-il toujours un bruit de cliquetis venant de l'arrière lorsque la route  est irrégulière? Raison : Le couvercle du coffre ne ferme pas correctement. Il peut être utile de tourner soigneusement les deux tampons en caoutchouc installés à droite et à gauche du couvercle du coffre, puis de tester à nouveau. Sinon, si nécessaire, fixez un peu de ruban textile sur les deux patins en caoutchouc à gauche et à droite ainsi qu'autour du support métallique du milieu. Attention, avec un hayon électrique, le verrouillage doit être facile et non forcer. Il existe également un bulletin de service technique (TSB) Hyundai portant le numéro 23-BD-006H depuis environ la mi-2023. Depuis septembre 2023, il existe une mise à jour du BST numéro 23-BD-006H-1. Fournissez ce numéro TSB à l'atelier. Le correctif est sous garantie.

18. Conseils pour le lavage de voiture :
a) Box de lavage de voiture : rabattez le rétroviseur (s'il n'est pas réglé automatiquement lors du verrouillage), passez sur P et activez le frein de stationnement, fermez toutes les fenêtres, éteignez la voiture, sortez et fermez toutes les portes. Prenez ensuite la clé, appuyez brièvement sur lock, puis appuyez sur lock et déverrouiller en même temps jusqu'à ce que les clignotants clignotent 4 fois de suite ! La voiture est alors verrouillée et ne peut plus être ouverte à l'aide des surfaces de détection.
b) Station de lavage de remorquage dans laquelle vous restez assis : placez l'essuie-glace en position arrêt, rabattez le rétroviseur (bouton dans la porte conducteur), fermez toutes les vitres, verrouillez le véhicule de l'intérieur (de manière à ce que les poignées électriques des portes soient rétracté), AUTO HOLD désactivé!, en passant à la vitesse N. Assurez-vous de laisser le véhicule allumé. Attention, si vous ouvrez accidentellement la porte, le véhicule passera en P !
c) Remorquage du lave-auto là où vous devez descendre : placez l'essuie-glace en position d'arrêt, rabattez les rétroviseurs (s'ils ne sont pas réglés automatiquement au verrouillage), fermez toutes les vitres, AUTO HOLD off !, ouvrez la porte conducteur, puis seulement passer la vitesse N, éteindre le véhicule ( Confirmez le message indiquant que le véhicule doit rester en N sur le compteur !), sortez et fermez les portes, verrouillez le véhicule. Si vous passez d'abord en position N puis sortez, la position de stationnement passe automatiquement en P. Donc sois prudent! Prenez ensuite la clé, appuyez brièvement sur lock, puis appuyez sur lock et déverrouiller en même temps jusqu'à ce que les clignotants clignotent 4 fois de suite ! La voiture est alors verrouillée et ne peut plus être ouverte à l'aide des surfaces de détection.
Il y avait déjà des problèmes au niveau de l'ouverture des portes par les brosses de lavage. Cette fonction de verrouillage logicielle empêche cela. Une fois le processus de lavage terminé, ouvrez-le à nouveau avec la clé. La surface du capteur à l'extérieur fonctionne alors à nouveau comme d'habitude 

 

19. Position de remplacement de l'essuie-glace :
Éteignez la voiture, puis dans un délai maximum de 20 secondes, appuyez sur le levier droit vers le bas pendant 2 secondes (comme si vous essuyiez une fois), puis les deux bras d'essuie-glace remontent et s'arrêtent.

20. Cas d'utilisation « Aller charger vite fait en hiver au chargeur rapide du coin » :
Conditions requises : Conditionnement de la batterie activé dans le menu EV. Au moins 25 % de capacité restante dans la batterie.
Température extérieure de 0 degré Celsius toute la nuit.
15 minutes avant de monter dans le véhicule, démarrez la climatisation à distance via l'application Bluelink -> la batterie est préchauffée à 10°C.
Après les 15 minutes, montez à bord et sélectionnez le chargeur rapide comme destination dans la liste du système de navigation. -> La batterie est encore préchauffée à 20° C.
Conduisez jusqu'au chargeur rapide qui est « trop proche » (environ 15-20 minutes), commencez à charger -> la charge se déroule rapidement.
Remarque importante : Chaque fois que le véhicule est arrêté en route vers le chargeur rapide, le conditionnement actif de la batterie est désactivé. (Le problème a été résolu depuis la mise à jour du VCU (action de service 20D123) !)
Pour plus d'informations sur la vitesse de charge en fonction de la température minimale de la batterie, consultez le tableau ici .

21. Optimiser l'affichage de la carte (ma vue préférée)
a) Dans l'affichage de la carte à droite, activez l'écran partagé (cliquez sur la flèche au milieu à l'extrême droite), puis affichez la carte dans l'écran partagé au tiers en glisser vers le haut ou vers le bas (pas la météo, la boussole ou les médias). Appuyez ensuite plusieurs fois sur cette même carte jusqu'à ce que l'itinéraire complet s'affiche sous la forme d'une grande carte orientée vers le nord. Vous pouvez alors voir l'itinéraire complet, y compris toutes les destinations intermédiaires (y compris les waypoints des bornes de recharge), à tout moment dans le tiers droit de la vue cartographique. Et vous ne devez le faire qu'une seule fois, car cette vue cartographique est conservée après le redémarrage du véhicule et/ou la replanification des navigations. De plus, le bouton d'accès rapide à la recherche de bornes de recharge en direct Hyundai est accessible en bas à droite de cette mini-carte d'une simple pression. Voir également le point 26.
b) Dans l'affichage de la carte, lorsque la navigation est en cours, le temps/la distance/le nom jusqu'à la destination finale sont toujours affichés en bas au centre (symbole du drapeau de destination). Cliquez sur ce petit minibar et vous verrez tous les waypoints sous forme de popup. Cliquez ensuite sur le waypoint de la borne de recharge et fermez le popup. Vous pouvez désormais toujours voir le temps/la distance/le nom restants de cette destination intermédiaire/station de recharge dans la vue cartographique ci-dessous. Malheureusement, vous devez recommencer cette opération pour chaque itinéraire nouvellement planifié avec plusieurs destinations. L’affichage de la destination finale (symbole du drapeau) est par défaut.
c) Informations supplémentaires : pendant la navigation en mode carte, appuyer sur le bouton MAP pour répéter la dernière annonce de navigation.
d) S'il y a des panneaux de vitesse qui se chevauchent en haut à gauche de la carte, appuyez sur ce bouton pour ouvrir une mini-fenêtre avec des détails sur les panneaux détectés.
e) Lors du passage à un radar de section, par ex. sur un chantier de construction, la vitesse moyenne est calculée. Pour ce faire, les alertes radar doivent être activées dans les paramètres de navigation. Attention : L'utilisation de détecteurs de radar est interdite dans certains pays, par ex. en Allemagne.

 

 

22. Cable de feu stop défectueux pour une raison quelconque ( par exemple grignoté par une bestiole) et c'est pourquoi l'Ioniq 5 ne peut pas démarrer et être prêt à rouler ? -> Appuyer sur le bouton de démarrage pendant dix secondes démarre toujours la voiture en mode READY !

23. Clé de voiture Smart Key :
a) Vous pouvez utiliser la clé intelligente, mais vous n'avez pas besoin de la sortir de votre poche pour la verrouiller et la déverrouiller. La voiture et le couvercle du coffre peuvent également être déverrouillés en appuyant sur le bouton de la poignée ou sur le capteur. Pour connaître les différences exactes entre l'actionnement de la poignée de porte, en fonction de l'équipement, voir ici : Options de clé intelligente
b) La pile de la clé intelligente est vide et aucun magasin d'électronique ouvert n'a la pile CR2032 en stock ?  -> Appuyez sur le petit bouton arrière de la clé intelligente et retirez la vraie clé. Ensuite, ouvrez délicatement la poignée de porte, insérez la clé dans la serrure derrière la poignée de porte conducteur et déverrouillez-la. Appuyez sur le frein et appuyez sur le bouton de démarrage avec la clé intelligente pour démarrer le véhicule, car dans ce cas, il y a une alimentation radio locale dans le bouton de démarrage (induction) pour la clé intelligente.
c) Maintenir enfoncé le bouton de déverrouillage ou de verrouillage de la clé de voiture Smart Key ouvre ou ferme les deux vitres latérales avant (si activées dans les paramètres). Malheureusement seulement celles avant car ce sont les deux seules vitres latérales avec protection anti-pincement dans le lève-vitre.
d) Démarrez la climatisation de l'extérieur : appuyez sur le bouton de verrouillage puis appuyez sur le bouton de démarrage de la voiture (cercle ouvert vers le bas avec l'inscription HOLD) pendant 5 secondes. Peut-être utile si vous souhaitez préchauffer la voiture lorsqu'il neige, mais que vous ne l'avez pas fait à distance avec Bluelink. Ensuite, balayez calmement la voiture pour la débarrasser de la neige et montez dans la voiture chaude. Ensuite, activez peut-être la fonction de dégivrage du pare-brise pendant encore une minute et essuyez-le une fois avec l'essuie-glace. Plus besoin de  gratter ! (Remarque : il ne s'agit pas d'un système de climatisation à distance explicite, mais plutôt d'un démarrage du véhicule. Si la climatisation était éteinte la dernière fois que vous avez conduit, elle l'est également maintenant !)
e) Conduisez le véhicule en avant ou en arrière à l'aide de la télécommande  par ex. si vous êtes garé : verrouillez et démarrez la voiture comme décrit en d), puis maintenez enfoncé le bouton de marche avant ou arrière selon les besoins jusqu'à ce que la voiture soit dans la position souhaitée. Éteignez ensuite à nouveau la voiture, déverrouillez-la et montez à bord.
f) Une fois la voiture démarrée, vous pouvez passer de P à D et rouler sans avoir la clé avec vous. Mais cela devient stupide lorsque vous essayez de verrouiller la voiture à destination et que vous réalisez que vous n'avez pas de clé avec vous. Redémarrer la voiture et se rendre au lieu de stockage des clés ne fonctionne plus...
g) Si vous ouvrez le coffre électriquement à l'aide de la clé intelligente, vous pouvez facilement arrêter l'ouverture avec le même bouton lors de l'ouverture. Cela est judicieux si vous vous trouvez dans un parking et que la hauteur sous plafond n'est pas suffisante. Il est généralement plus difficile d'atteindre rapidement le bouton situé dans le couvercle et augmente donc le risque d'endommager le hayon. C'est tellement plus facile avec la clé.

 

24. Le cache-bagages peut être utilisé à deux endroits différents afin que le dossier puisse être incliné davantage vers l'arrière pour être plus confortable pour les passagers assis à l'arrière. De plus, le store enrouleur peut également être tourné à 90 degrés, par exemple utilisé verticalement comme mur pour le transport de chiens à temps partiel sans transformer définitivement le coffre, ou pour des marchandises de transport plus grandes et plus hautes qui ne devraient pas pouvoir voler vers l'avant lors du freinage.

25. Une fois retiré, le plancher du coffre peut être rabattu au milieu et inséré en diagonale dans une fente à 45° du plancher juste derrière les sièges arrière. Ainsi, vous pouvez nettoyer ou ranger le sous  coffre sans avoir à poser le plancher  dans la saleté de la rue.

26. Recherche de borne de recharge en direct avec informations actuelles sur la disponibilité : Si le compte Bluelink est activé, le véhicule est toujours en ligne lors de la navigation avec évitement des embouteillages en direct et dispose d'une recherche de borne de recharge en direct intégrée. Soit faites glisser votre doigt vers la gauche via le menu principal, puis sélectionnez Hyundai Live et les bornes de recharge en direct, soit si l'écran partagé affiche la carte en mode carte, le bouton rapide de recherche de borne de recharge se trouve en bas à droite, ou utilisez la commande vocale. « Bornes de recharge ». Cette liste peut être filtrée par bornes de recharge HPC (à partir de 150 kW), DC (à partir de 50 kW) ou AC et par fournisseurs. Pour les trajets longue distance, il est conseillé de filtrer par HPC et les prestataires pour lesquels vous disposez déjà d'un contrat et d'une carte/application de recharge (par exemple Ionity/EnBW/Fastned). Pendant la navigation active, vous pouvez alors sélectionner « Le long de l'itinéraire » à gauche et un chargeur dans la plage estimée à droite. Conseil de pro : l'icône d'autoroute à côté affiche un repère/épingle de POI orange . Si celle-ci se trouve à droite de la rue, la borne de recharge se trouve également à droite. S'il est indiqué à gauche sur une aire de repos, vous devrez peut-être prendre une sortie et parcourir 15 km en arrière. Choisissez donc toujours les aires de repos où ce point d'intérêt se trouve à droite (au moins lorsque vous conduisez à droite, comme en Allemagne). Aux relais routiers, le côté du chargeur n'a pas d'importance. Ils sont accessibles depuis les départs des deux côtés et sont proches. Le symbole de prise à côté indique les chargeurs disponibles en vert. En cliquant sur le chargeur souhaité, vous pouvez utiliser le (i) pour voir exactement combien et quelles prises sont actuellement occupées.
Depuis la mise à jour d'infodivertissement version 230601 (juin 2023), Hyundai a intégré une planification d'itinéraire professionnelle incluant des points de recharge.
Depuis la mise à jour d'infodivertissement version 231102 (novembre 2023), Hyundai a intégré le SOC d'arrivée et de destination pour chaque point de recharge dans la planification d'itinéraire, y compris les points de recharge. Le SOC cible est défini à la limite générale de charge CC dans les paramètres de charge du menu EV. De plus, il existe depuis un nouvel écran partagé qui affiche les parcs de recharge à proximité, parmi les favoris, ou le parc de recharge cible et ses connexions disponibles, y compris la dernière utilisation.

 

 

27. Vous ne pouvez pas afficher la consommation d'énergie actuelle pendant la charge ? Oui, consultez d'abord la consommation d'énergie dans le menu EV, puis commencez à charger avec la voiture en marche. Vous pouvez ensuite utiliser la valeur d'entretien de la batterie à droite pour voir si et pendant combien de temps la batterie est chauffée en hiver ou refroidie en été.
L’astuce a cessé de fonctionner dans le logiciel d’infodivertissement en décembre 2022, mais a été réintégrée en novembre 2023. De plus, la consommation d'énergie actuelle différenciée peut désormais également être affichée sur un écran partagé supplémentaire.

28. Contrôle automatique de la température des sièges et du volant (selon équipement) :
Régler manuellement le chauffage/la ventilation des sièges et le chauffage du volant à chaque fois que vous conduisez est ennuyeux. Il existe un remède automatique. Dans le menu principal, sous « Fonctions Paramètres, véhicule, climatisation, chauffage/ventilation », vous pouvez activer la climatisation automatique des sièges et le chauffage du volant. Sur la base de la comparaison des températures intérieure et extérieure, le système automatique ajuste alors automatiquement le chauffage/refroidissement du siège et/ou le chauffage du volant pour le conducteur pendant la conduite. Cependant, tous les autres passagers doivent toujours le régler manuellement.

29. Passage étroit ou parking couvert de seulement 2,10 mètres de large ?
Prudence! L’Ioniq 5 mesure 1 890 mm de large. Mais c'est sans les rétroviseurs extérieurs, car avec les rétroviseurs dépliés, sa largeur est de 2 152 mm ! Cela signifie également qu'il est interdit de circuler sur la voie de gauche dans les zones de construction d'une largeur inférieure ou égale à 2,10 mètres ! Garde cela à l'esprit. Dans le pire des cas, il y aura des problèmes avec les compagnies d’assurance.
S'il faut absolument y passer : vous pouvez rabattre les rétroviseurs extérieurs à l'aide du bouton avant situé dans la porte jusqu'à un maximum de 14 km/h. Manœuvrez avec précaution et, si nécessaire, utilisez la caméra avant ou arrière (selon l'équipement) comme aide.

30. Si vous avez activé la prise sous la banquette arrière (allumée, couvercle poussé sur le côté),  même sans charge connectée, si le seuil V2L descend en dessous du seuil prédéfini (typiquement : SOC = 20%), un message d'avertissement apparaît dans le cockpit indiquant que V2L est désormais désactivé. La fermeture du cache prise sous la banquette arrière (qui est connectée au même système) évite ce message.

 

31. Résolvez les problèmes étranges de Bluelink :
a) Les services en direct ne sont pas accessibles (commande vocale, informations sur les embouteillages, bornes de recharge en direct, etc.). Cela peut par arriver, par exemple, si les conditions générales de Bluelink ont changé, si vous n'avez pas vu les nouvelles conditions générales lorsque vous avez démarré la voiture ou si vous ne les avez pas confirmées délibérément parce que vous n'avez pas eu le temps de les lire. Puis dans Paramètres, Bluelink, confirmez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité. Mais il peut aussi arriver que le modem du téléphone mobile s'arrête. Pour ce faire, réinitialisez simplement l'infodivertissement avec un petit objet pointu dans le petit trou à droite de l'affichage de la température du passager. Il s'agit d'une "réinitialisation logicielle", tous les paramètres sont conservés.
b) Le mode voiturier activé via l'application ne peut plus être désactivé ou un message dans la voiture indiquant qu'une fonction ne fonctionne pas car un service est censé être désactivé .
Pour résoudre ce problème, cliquez sur « Plus » en bas à droite de l'application Bluelink et sélectionnez « Liste de services ». Modifiez/désactivez ensuite l'état de l'un des commutateurs (par exemple, services d'information) et enregistrez-le, puis réinitialisez-le/activez-le à nouveau et enregistrez-le à nouveau. Cependant, si la voiture ne dispose pas d'une connexion correcte aux services Bluelink, veuillez mettre Bluelink hors ligne et à nouveau en ligne dans la voiture sous Paramètres/Bluelink.
 

32. Comportement du bouton de démarrage et problèmes pour mettre la voiture en mode READY :
Hyundai a recréé le « comportement de verrouillage du contact » bien connu dans ses voitures (électriques) avec un bouton START.
- SANS pédale de frein enfoncée :
Appuyez 1x sur le bouton de démarrage = alimentation 12 V pour l'infodivertissement, les prises USB et l'éclairage intérieur. (Attention : le 12 V se vide !)
Appuyez deux fois sur le bouton de démarrage = alimentation 12 V pour l'infodivertissement, les prises USB et l'éclairage intérieur et tous les ordinateurs de bord (allumage à ce moment-là). (Attention : le 12 V s'épuise rapidement !)
Appuyez 3 fois sur le bouton de démarrage = éteignez à nouveau la voiture !
- AVEC la pédale de frein enfoncée :
Appuyer une fois sur le bouton de démarrage = des tests de sécurité de la batterie haute tension sont effectués et la batterie haute tension est alors activée. Le convertisseur DC/DC génère le courant de bord 12 V à partir de la batterie de traction haute tension. La voiture est prête à rouler après que le vert READY s'affiche. Le niveau de vitesse D ou R peut être sélectionné.
- Si READY (prêt à rouler) : Une pression sur le bouton de démarrage (que ce soit avec ou sans pédale de frein enfoncée) éteint la voiture. Ainsi, si vous ne l'avez pas déjà fait vous-même, il passe en vitesse P (stationnement), active le frein de stationnement électronique et coupe l'alimentation haute tension. L'alimentation de bord via 12 V est encore disponible pendant environ une minute. La voiture peut être verrouillée de l'extérieur. Après environ 15 minutes, la voiture est en mode veille, seuls le système d'alarme, la reconnaissance des clés et le modem SIM pour les commandes à distance Bluelink fonctionnent encore.
Remarque : Lorsque vous déverrouillez la voiture, le 12 V est déjà activé et l'infodivertissement est démarré afin que le démarrage soit plus rapide. Cependant, l'écran d'infodivertissement reste éteint jusqu'à ce que la voiture démarre.
- Comportement pendant ou après la charge :
Avec Hyundai, vous pouvez démarrer le processus de charge à tout moment. Peu importe que la voiture soit allumée (READY) ou éteinte. Si vous avez démarré le processus de charge à partir du mode prêt à rouler (READY/véhicule allumé), le convertisseur DC/DC pour la génération 12 V ainsi que le système de climatisation haute tension restent disponibles. Avec la charge rapide, vous pouvez vous asseoir confortablement dans la voiture climatisée et attendre la fin de la charge et laisser l'infodivertissement jouer au-dessus de votre tête. MAIS! Dès que le processus de charge est terminé, le système haute tension est désactivé pour des raisons de sécurité afin que vous puissiez débrancher la fiche en toute sécurité. Assurez-vous donc de retirer la fiche de charge immédiatement après la fin de la charge et de redémarrer la voiture AVEC LA PÉDALE DE FREIN ENFONCÉE (PRÊT), sinon la batterie 12 V sera épuisée !

 

33. Mode utilitaire (alias mode camping/chien)
Tous les véhicules électriques à batterie (BEV) actuels de Hyundai/Kia/Genesis ont un « mode Utilitaire ». Cela signifie que tous les consommateurs du véhicule peuvent être utilisés à l'arrêt, y compris ceux alimentés par le système haute tension (à l'exception des moteurs d'entraînement). Utile pour les pauses plus longues dans le véhicule, y compris le camping, ou simplement si les passagers souhaitent attendre dans la voiture climatisée.
Pour l'activer, démarrez d'abord le véhicule prêt à fonctionner en appuyant sur le bouton START avec le frein enfoncé. Laisser le rapport P engagé. Dans le système d'infodivertissement, accédez au menu EV, puis sélectionnez Paramètres EV, puis mode stand. Sélectionnez ensuite « Activer le mode utilitaire ». La désactivation du mode veille est simple en éteignant le véhicule et en appuyant à nouveau sur le bouton START.
Si le mode stationnaire a été activé, aucun rapport actif (D ou R) ne peut être sélectionné. Et si toutes les clés du véhicule (clés intelligentes) sont ensuite retirées de la voiture, vous ne pouvez pas redémarrer le véhicule et repartir !
Les fonctions suivantes sont possibles en mode utilitaire:
réglages électriques du siège, tous les éclairages, prises USB, 12 V et (si disponible) 230 V et adaptateurs V2L peuvent être utilisés. Le 230V jusqu'à un niveau de décharge maximum de 20% de la batterie haute tension (voir réglages V2L).
L'infodivertissement peut être utilisé, notamment la radio, Android Auto, Apple CarPlay, l'audio USB, la vidéo USB.
La climatisation est pleinement fonctionnelle car la haute tension est active.
La voiture peut être verrouillée de l’intérieur, mais pas de l’extérieur ! Si vous souhaitez toujours laisser la voiture activée en mode stationnaire et la verrouiller de l'extérieur, consultez la procédure possible ici . Veuillez ne jamais laisser la voiture seule et prête à conduire avec la clé dans le véhicule. Risque de vol ! Surtout ne laissez pas les enfants seuls dans la voiture avec les clés ! Utilisez donc toujours le mode utilitaire.
Remarque : En raison des directives internationales de l'industrie automobile, un écran doit indiquer que le véhicule est en marche. Comme celui-ci est affiché sur le combiné d'instruments sur un grand écran dans les nouveaux véhicules ultramodernes, il ne peut pas être désactivé pendant la nuit en camping. La solution serait de placer un tissu sombre sur l'écran, ce qui permettrait à la chaleur perdue de l'écran de passer à travers mais obscurcirait la lumière.

 

34. Arrêtez le véhicule en cas d'urgence :
Maintenez enfoncé le bouton start/stop pendant plus de deux secondes OU appuyez dessus trois fois de suite (dans un délai de trois secondes).

35. 8 ans de garantie et 8 ans de garantie mobilité et réduction sur la carte de recharge chez EnBW :
L'IONIQ 5 bénéficie d'une garantie constructeur de 5 ans à compter de la première immatriculation et d'une garantie gratuite de 3 ans ensuite via l'assurance Real-Garant si les intervalles d'entretien sont respectés (actuellement 2 ans ou 30 000 km) et sont effectués à un atelier Hyundai agréé. La batterie haute tension bénéficie d'une garantie de 8 ans ou 160 000 km (selon la première éventualité) avec une capacité restante assurée à 70 %. La batterie 12 V est garantie 3 ans. La carrosserie bénéficie d'une garantie de 12 ans contre la corrosion de l'intérieur. Les garanties sont transférées aux autres propriétaires après la vente. Veuillez lire les détails exacts dans les conditions de garantie fournies !
Un IONIQ 5 bénéficie d'une garantie de mobilité de 8 ans à compter de l'enregistrement initial. Cela inclut la hotline téléphonique (le numéro se trouve toujours dans la boîte à gants) et la hotline précise si l'ADAC sera contactée. Si le véhicule ne peut pas être conduit de manière autonome même après l'aide de « l'ange jaune », l'ADAC le remorquera jusqu'à l'atelier le plus proche et vous avez droit à une voiture de location gratuite auprès de l'ADAC pendant la durée de la réparation, mais pour un maximum de 5 jours calendaires. La garantie mobilité Hyundai équivaut donc à l’adhésion de base à l’ADAC.
Comme pour l'ADAC, Hyundai, en tant que partenaire de recharge d'EnBW, propose un tarif spécial pour la carte de recharge EnBW et l'application Mobility+. Ceci est valable indéfiniment, mais aussi longtemps que vous possédez une voiture électrique Hyundai ! Vous pouvez commander gratuitement un tarif spécial ici :
https://www.hyundai.com/de/de/elektromo ... itaet.html
 

 

36. L'IONIQ 5 est équipé de Hyundai Lifetime MapCare™, c'est-à-dire des mises à jour gratuites du système d'infodivertissement et le système de navigation européen - Cartes jusqu'à 10 ans après l'arrêt de la production du modèle acheté.
https://www.hyundai.news/de/articles/pr ... undai.html
Depuis la version d'infodivertissement de février 2022, cela est possible automatiquement via des mises à jour « over-the-air » (OTA). Ces mises à jour sont proposées automatiquement quelques semaines après les nouvelles mises à jour disponibles tous les six mois, directement après le lancement du véhicule. Si vous êtes impatient, vous pouvez installer le logiciel manuellement au préalable si une nouvelle version est disponible. La dernière version peut être obtenue ici : https://update.hyundai.com/EU/DE/Main
Veuillez utiliser une clé USB aussi récente et rapide que possible et d'une taille d'au moins 64 Go. Vous pouvez conduire pendant la mise à jour (vous pouvez ignorer les messages sur l'écran conducteur indiquant que les systèmes d'assistance sont restreints en cours de mise à jour, aucun danger pour le trajet !), ou éteindre la voiture et la verrouiller. Si vous revenez plus tard, la mise à jour est prête. Vous pouvez également attendre, cela prend environ 30 minutes. Après la mise à jour, laissez la clé de mise à jour lors d'au moins un redémarrage du véhicule ! Sinon, vous recevrez un message d'erreur indiquant que la mise à jour n'est pas terminée !

37. Services télématiques Hyundai Bluelink® :
Le IONIQ 5 est toujours en ligne via le modem SIM intégré et vous pouvez recevoir des informations en direct sur les embouteillages et les changements d'itinéraire automatiques liés au trafic lors de la navigation, et accéder aux informations en direct sur les stations de recharge et à d'autres contenus en direct directement en ligne. Chaque recherche vocale en ligne demande également le résultat de la recherche. Cela s’applique à toute l’Europe. Le fournisseur de services de données derrière cela est TomTom, la connexion téléphonique mobile est mise en œuvre via Vodafone. Les services télématiques Bluelink sont dans un premier temps gratuits pendant 5 ans à compter de l'achat d'un véhicule neuf et jusqu'à nouvel ordre. Hyundai n'a pas encore présenté de modèle tarifaire pour la période suivante.
En plus des informations en direct disponibles dans la voiture, le véhicule peut être administré/surveillé à distance à l'aide de l'application Bluelink. Vous pouvez recevoir des notifications d'événements sur votre téléphone portable, envoyer des destinations de navigation à la voiture via l'application (qui peuvent ensuite être trouvées dans la voiture via les destinations récentes), activer la climatisation dans l'habitacle et régler/commuter bien d'autres choses. Les applications sont disponibles gratuitement sur les stores d'applications. La création d'un compte Hyundai gratuit dans l'application est nécessaire au fonctionnement.
Application Bluelink du Google Play Store : https://play.google.com/store/apps/deta ... nk.eu.ux20
Application Bluelink de l'App Store d'Apple : https://apps.apple.com/de/app/hyundai -b ... 1565286187

 

 

38. Le véhicule ne peut pas être mis en état de marche (mode READY)
Des séquences indésirables peuvent se produire au sein des unités de commande et de leurs interdépendances pendant le fonctionnement. Cela peut avoir pour conséquence que la voiture ne passe pas en mode READY (prêt à conduire), même si vous appuyez sur le bouton de démarrage avec le frein enfoncé, et que vous ne puissiez pas sélectionner de vitesse, c'est-à-dire ne pas pouvoir démarrer. Les astuces suivantes vous aideront à le préparer à nouveau à conduire.
a) Avec le bouton de démarrage : sans appuyer sur le frein, éteignez complètement la voiture (l'écran conducteur n'affiche que brièvement le kilométrage en bas à droite), secouez la clé de la voiture (sans blague, la clé intelligente a un capteur de mouvement, elle s'éteint si elle est immobile pendant plus de 15 minutes), la connexion radio ne répond pas !), démarrez avec le frein enfoncé, attendez READY, mettez la vitesse, démarrez.
b) Avec la clé du véhicule : sans appuyer sur le frein, éteignez à nouveau complètement la voiture (l'écran conducteur n'affiche que brièvement le kilométrage en bas à droite), tout le monde descend, fermez les portes de l'extérieur, verrouillez le véhicule avec la smartkey  et immédiatement après avec la clé intelligente Démarrez la voiture à distance (appuyez sur la touche fléchée circulaire avec HOLD pendant environ 3 secondes jusqu'à ce que la voiture démarre), déverrouillez la voiture, montez, mettez la vitesse et démarrez.
c) Avec l'application pour téléphone portable Bluelink : Sans appuyer sur le frein, éteignez complètement la voiture (l'écran conducteur n'affiche que brièvement le kilométrage en bas à droite), faites sortir tout le monde, fermez les portes de l'extérieur, verrouillez le véhicule, éloignez vous à au moins 15 mètres du véhicule, avec Bluelink démarrer la pré-climatisation avec l'application téléphone portable, attendre le retour (réussi) de Bluelink, attendre quelques secondes, terminer à nouveau la pré-climatisation avec Bluelink, attendre le retour (réussi) depuis Bluelink, déverrouillez la voiture, démarrez avec le frein enfoncé, attendez READY, mettez la vitesse, démarrez.
d) Attendre que les calculateurs s'arrêtent : sans appuyer sur le frein, éteignez complètement la voiture (l'écran conducteur n'affiche que brièvement le kilométrage en bas à droite), tout le monde descend, fermez les portes de l'extérieur, verrouillez le véhicule, bougez. à au moins 15 mètres du véhicule, attendez plus de 10 minutes, retournez à la voiture, déverrouillez-la, démarrez avec le frein serré, attendez READY, mettez la vitesse, démarrez.
e) Avec une clé  de 10 : sans appuyer sur le frein, éteignez à nouveau complètement la voiture (l'écran conducteur n'affiche que brièvement le kilométrage en bas à droite), ouvrez le capot, ouvrez le couvercle du coffre avant, faites levier avec précaution pour ouvrir le Cache batterie 12 V, utiliser une clé à fourche de 10 pour retirer le pôle négatif Débrancher la batterie 12 V, attendre une minute, refixer le pôle négatif, remettre le couvercle et refermer les deux volets, monter, démarrer avec le frein allumé, attendez READY, mettez la voiture en prise, partez.
Cette dernière solution constitue en réalité le dernier recours. J'ai eu le problème plusieurs fois, mais je n'ai jamais débranché le 12 V. L'une des trois solutions ci-dessus a toujours fonctionné

 

39. Partagez le véhicule ou utilisez plusieurs profils et applications Bluelink :
Si vous partagez le compte Bluelink avec toute la famille conduisant la voiture (même compte Hyundai), leur profil avec tous les paramètres sera toujours activé pour chaque télécommande. Cela peut être dérangeant. Surtout si le propriétaire principal ne conduit pas. Il est préférable de créer un nouveau compte Hyundai et un profil supplémentaire dans la voiture pour chaque personne autorisée en utilisant la fonction « partager le véhicule ». Tous les paramètres peuvent ensuite être personnalisés et le profil correspondant activé soit via le système d'infodivertissement de la voiture, soit via l'application Bluelink, par ex. B. en pré-climatisant ou en déverrouillant les portes via l'application. Malheureusement, il n'est pas possible d'attribuer des profils aux deux clés de voiture !
Voici les informations originales de l'équipe Bluelink sur la façon de procéder :
"Veuillez ouvrir l'application, accédez à "Plus" > "Sélectionner un véhicule" > sélectionnez le véhicule souhaité dans le champ "Votre véhicule" > "Partager la voiture". Il vous sera ensuite demandé de saisir le numéro de téléphone portable utilisé par le deuxième utilisateur. lors de l'enregistrement du compte Hyundai et pour attribuer un code PIN, qui doit être saisi lors de l'acceptation de l'invitation. Veuillez noter que le numéro de téléphone portable doit être saisi avec l'indicatif du pays (sans zéro) -> +49 XXXXXXXXXX et que le deuxième utilisateur a. Vous avez ouvert l'application lorsque vous envoyez l'invitation. Le compte Hyundai peut ensuite être enregistré en tant que conducteur 2 via l'élément de menu « Profil utilisateur » sur la page d'accueil ou via « Plus » > « Paramètres utilisateur » > « Profil utilisateur ».
Remarque : Nous disposons du pack Relax et donc de 2 boutons mémoire de siège pour le siège électrique dans la porte conducteur. C'est la chose la plus simple jusqu'à présent pour moi, ma femme et ma fille. Nous n'utilisons donc qu'un seul profil et ne déplaçons que le siège. Bouton1 = 1 homme, Bouton2 = 2 femmes. Nous utilisons tous les trois tous les autres paramètres individuels de la même manière.

 

 

40. La voiture ne peut pas démarrer ni même être ouverte parce que la batterie 12 V est vide :
cela peut se produire si la consommation 12 V est inopinément supérieure à celle prévue par le fabricant lors de l'arrêt et du verrouillage. Il ne s'agit pas d'un problème général de Hyundai EV. Cependant, en raison des possibilités techniques des voitures électriques télécommandées, il est souvent possible que la batterie 12 V se décharge involontairement. En revanche, la voiture dispose d'une fonction d'économie de batterie qui vérifie quotidiennement le niveau de la batterie 12 V, puis recharge activement la batterie 12 V à partir de la batterie haute tension. Si cela se produit trop souvent, le logiciel suppose que la batterie 12 V est défectueuse, désactive l'économiseur de batterie et laisse intentionnellement la batterie 12 V se vider afin que le problème de « consommation des vampires » soit résolu. Si la batterie a été vide une fois, vous devez parcourir 50 à 70 km pour réactiver la fonction d'économie de batterie, qui a peut-être été désactivée !
Nous avons trouvé les causes suivantes qui doivent être vérifiées :
- Des appareils externes connectés directement au 12 V (par exemple une caméra embarquée, un éclairage d'ambiance supplémentaire, etc.) ?
- Accès à des applications tierces telles que Pump, Gridio, Tibber ou similaire. désactiver/ajuster sur l'interface Bluelink si nécessaire
- désactiver la connexion domotique à Bluelink, ou ajuster la fréquence et le type de requête (requête côté serveur sans réveil de la voiture)
- débrancher les dongles ODB-II (certains le font pas de "bonne" veille -La fonction et le repos du bus CAN n'ont pas lieu, le 12 V reste actif)
- Ne laissez pas le câble de charge de la wallbox branché une fois le processus de charge terminé (certaines wallbox, éventuellement).l'attitude compte)
- Mesure du courant de repos par l'atelier pour trouver la cause de la consommation électrique (éventuellement une unité de commande est défectueuse)
- Utilisez un moniteur de batterie Bluetooth pour rechercher vous-même la cause.




Toutes les informations fournies sans garantie de ma part ! Je rassemble tout ici, mais tout n'a pas forcément été vérifié par moi-même !

 

Modifié par Momodo
Vérification de la traduction, c'est fait

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Posté(é) (modifié)
Le 25/04/2024 à 14:59, Momodo a dit :

Bien qu'il n'y ait que 3 niveaux de récupération, tirer constamment sur la palette gauche équivaut au niveau de récupération 4, pour ainsi dire la récupération la plus forte jusqu'à l'arrêt (comme i-Pedal). Si vous maintenez la palette tirée, vous pouvez même avancer très lentement vers les feux tricolores ou la voiture devant vous en appuyant doucement sur la pédale d'accélérateur. Mais attention : ne glissez pas accidentellement de la palette au risque de rentrer dans le véhicule devant vous à grande vitesse ! La Ioniq 5 a beaucoup de puissance et de couple !

Comprends pas du coup.

 

C'est ce qu'on faisait sur le Niro pour simuler du one pedal. Certains avaient même "bloqué" la palette complètement pour avoir du one pedal.

Modifié par Tartiflex

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Posté(é) (modifié)

Relis tranquillement,  ça viendra 

 

En maintenant tiré,  on a la même puissance de récupération que en one pedal. 

 

Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas la position one pedal 

Modifié par Momodo

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Le 26/04/2024 à 00:09, Tartiflex a dit :

Oui mais alors je vois pas l'intérêt. 🤔

Ca permet de s'arrêter sans toucher au frein quand on n'est pas en onepedal. En Auto par exemple. Oui, intérêt limité ;) 

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Le 26/04/2024 à 07:34, Tartiflex a dit :

Ok je vois. 👍

 

(J'avoue que je comprends toujours pas ce que les gens trouvent au mode auto par contre 😅)

Je trouve le freinage bien plus agréable en auto car il s'adapte a la vitesse (et au véhicule précédent ? Mais ça c'est peut être juste une impression.) 

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Ok je vois.
 
(J'avoue que je comprends toujours pas ce que les gens trouvent au mode auto par contre )
Depuis que j'ai activé le mode auto, je ne suis jamais revenu en arrière.
Je n'ai pas aimé le i-pedal, mais le mode auto avec sa régénération "intelligente" c'est super agréable. On en oublierait presque ou est la pédale de frein

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Je trouve le freinage bien plus agréable en auto car il s'adapte a la vitesse (et au véhicule précédent ? Mais ça c'est peut être juste une impression.) 
Non il s'adapte bien au véhicule de devant. En exemple tu peux prendre le même rond-point à la même vitesse : S'il y a du monde devant la voiture va te freiner plus fort.
Attention il ne déclenchera jamais un freinage brusque, il faut bien sûr garder son pied droit prêt à freiner, ou cas où.

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Le 26/04/2024 à 09:21, olivierTh a dit :

En dehors des bouchons, la meilleure conso est en Auto level 3. un américain a fait une jolie video là dessus, je la retrouverai un jour ;)

Trouvé ! Auto tjrs mieux en fait

Là 

 

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Le 26/04/2024 à 10:17, sACLe a dit :

Non il s'adapte bien au véhicule de devant. En exemple tu peux prendre le même rond-point à la même vitesse : S'il y a du monde devant la voiture va te freiner plus fort.
Attention il ne déclenchera jamais un freinage brusque, il faut bien sûr garder son pied droit prêt à freiner, ou cas où.

Tout a fait 

Je suis en auto 1 la majorité du temps 

 

Quand, en décélération on s'approche d'une voiture on voit très bien la barre de régénération qui augmente ( dans le combiné tout en bas à gauche, la barre bleue)

 

En montagne je mets en auto3 , ainsi je ne touche presque pas aux freins ( one pédal me freine de trop a mon gout)

 

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Le 26/04/2024 à 10:41, olivierTh a dit :

Trouvé ! Auto tjrs mieux en fait

Là 

 

Merci pour ces vidéos, ça confirme mon ressenti, le mode ECO ne sert à rien niveau conso et en plus bride les sensations de conduite.

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Bon bon je vais réessayer alors. Mais je suis pas fan de devoir toujours utiliser la palette. Après c'est peut-être par ce que 95% de mes trajets quotidiens c'est des trajets de moins de 2km en ville avec beaucoup d'arrêts feu rouge priorité à droite stop etc. D'autant que chez moi c'est que des côtes et des descentes.

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Comme l'i pédal ne me convient pas, en ville j'utilise souvent la palette gauche tirée pour m'arrêter. 

 

Chez Hyundai/Kia on a la chance d'avoir de multiples possibilités de réglages de régénération,  a chacun son préféré !

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