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Momodo

IONIQ 5, LE SAVIEZ VOUS?

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Le 26/04/2024 à 12:02, Momodo a dit :

Merci pour les vidéos ! @olivierTh

 

Je ne savais pas que le moteur avant restait tout le temps enclenché en I-Pedal 

Pas forcément à la réaccélération, sauf si on a le pied lourd, mais pour les décélérations, 2 moteurs en mode génératrice vont "tirer" sur l'énergie de rotation avec beaucoup plus d'efficacité, on le sent très bien quand on passe du niveau 3 au niveau 4.

 

Au début j'ai eu tendance à rester en permanence en mode iPedal, mais j'ai appris à en restreindre l'utilisation là où il est le plus efficace, lors de descentes (y'en a pas mal chez moi dans le Jura), ou en ville...

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Le 26/04/2024 à 10:41, olivierTh a dit :

En dehors des bouchons, la meilleure conso est en Auto level 3

Également, je suis toujours en level 3 et I pedal en ville.  Régulateur sur autoroute et nationale. A chaque fois que j'essaye le.mode auto je reviens rapidement en level 3. C'est là où je trouve la meilleure consommation. Mais bon, c'est aussi une histoire de ressenti et de goût.

Modifié par okidok

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Le 26/04/2024 à 07:34, Tartiflex a dit :

Ok je vois. 👍

 

(J'avoue que je comprends toujours pas ce que les gens trouvent au mode auto par contre 😅)

J'adore le mode auto, 2h de conduite bouchons / jour en ville et la voiture freine à ma place. 

Modifié par deca

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Sympa ce petit récap. Je connaissais la plupart comme j’avais parcouru le mode d’emploi en détail mais toujours bien d’avoir une piqûre de rappel.

 

Un point qui n’est pas mentionné mais que je trouve pratique : pour bénéficier des rétroviseurs qui s’inclinent vers le bas lors du passage en marche arrière, il faut laisser le sélecteur de réglage de rétro sur R ou L mais pas au milieu. Sur mes véhicules précédents j’ai toujours laissé ce sélecteur au milieu, mais la c’est bien spécifique Hyundai. 

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Le 27/04/2024 à 09:53, bi_weiss a dit :

pour bénéficier des rétroviseurs qui s’inclinent vers le bas lors du passage en marche arrière, il faut laisser le sélecteur de réglage de rétro sur R ou L mais pas au milieu. Sur mes véhicules précédents j’ai toujours laissé ce sélecteur au milieu, mais la c’est bien spécifique Hyundai. 

Mes trois voitures précédentes c'était pareil que l'Ioniq 5 : Lexus RX400h (2006), Mitsu Outlander (2019) et BMW i3 (2018).

Au milieu il ne se passe rien.

Modifié par Klug

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Le 27/04/2024 à 09:53, bi_weiss a dit :

Sympa ce petit récap. Je connaissais la plupart comme j’avais parcouru le mode d’emploi en détail mais toujours bien d’avoir une piqûre de rappel.

 

Un point qui n’est pas mentionné mais que je trouve pratique : pour bénéficier des rétroviseurs qui s’inclinent vers le bas lors du passage en marche arrière, il faut laisser le sélecteur de réglage de rétro sur R ou L mais pas au milieu. Sur mes véhicules précédents j’ai toujours laissé ce sélecteur au milieu, mais la c’est bien spécifique Hyundai. 

Et pour ceux qui ont des rétroviseurs caméra comme moi, cela passe le champ de vue des caméra en « wild » lors du passage en marche arrière… pour espérer ainsi voir les roues et le bord du trottoir ;)

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Le 27/04/2024 à 10:59, Chepoui a dit :

Et pour ceux qui ont des rétroviseurs caméra comme moi, cela passe le champ de vue des caméra en « wild » lors du passage en marche arrière… pour espérer ainsi voir les roues et le bord du trottoir ;)

Le mode de caméra permet déjà de voir les roues et les bords de trottoir sans problème.

j’utilise ce mode très souvent souvent; c’est vraiment top

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Le 27/04/2024 à 10:59, Chepoui a dit :

Et pour ceux qui ont des rétroviseurs caméra comme moi, cela passe le champ de vue des caméra en « wild » lors du passage en marche arrière… pour espérer ainsi voir les roues et le bord du trottoir ;)

 

C' est quoi le mode "wild" (sauvage???).

Peut-etre "wide" (comme étendu, large) ????

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Le 27/04/2024 à 21:03, priusfan a dit :

 

C' est quoi le mode "wild" (sauvage???).

Peut-etre "wide" (comme étendu, large) ????

Oups oui, wide, sorry for my bad English haha 

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Le 26/04/2024 à 15:44, Kadargo a dit :

Pas forcément à la réaccélération, sauf si on a le pied lourd, mais pour les décélérations, 2 moteurs en mode génératrice vont "tirer" sur l'énergie de rotation avec beaucoup plus d'efficacité, on le sent très bien quand on passe du niveau 3 au niveau 4.

 

Au début j'ai eu tendance à rester en permanence en mode iPedal, mais j'ai appris à en restreindre l'utilisation là où il est le plus efficace, lors de descentes (y'en a pas mal chez moi dans le Jura), ou en ville...

Salut, 

 

J'ai vérifié,  et le moteur avant est bien en fonctionnement tout le temps en i pedal,  même avec un pied plume sur l'accélérateur. 

 

Par ailleurs j'ai  refait la descente val Thorens- Moutiers , l'an dernier en recup auto 3 j’avais gagné 10 %, cette année en i pedal j'ai gagné 9 %.

 

En gros,  pareil.

 

On peut régénérer plus fort avec les 2 moteurs, dans l'absolu,  mais dans la pratique je pense que ça arrive rarement voire quasiment jamais,  

Le moteur arrière permettant déjà une regen conséquente. 

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Je rajoute le point 41.

 

Je poste ici, je n'arrive pas à éditer le 1er message 

 

41. Activez la protection temporaire contre le vol contre la méthode de saisie de code sans clé (émulateur de clé "Gameboy") . :
C’est un sujet sensible et délicat. Je vais essayer d'expliquer cela brièvement. Ces dernières années, le nombre de vols de voitures équipées d'un système d'entrée sans clé a augmenté. Cela se fait généralement par transmission de signaux radio (relais). La clé du véhicule IONIQ 5 évite cela en ne répondant plus aux sollicitations radio (veille économie d'énergie) après 15 minutes d'inactivité (capteur de mouvement dans la clé). Avec Hyundai/Kia/Genesis, le vol est toujours possible grâce à la méthode dite « Gameboy » . Un appareil disponible dans les cercles illégaux qui ressemble à une réplique de Game Boy peut être utilisé pour recevoir le signal radio lorsque vous appuyez sur le bouton/capteur de la portière de la voiture et pour générer un code de réponse dans les 20 secondes à 2 minutes, avec lequel le véhicule peut être ouvert et peut être démarré. Ces dispositifs de type « code grabber » sont illégaux, très coûteux et ne sont généralement utilisés que par des gangs spécialisés dans les vols de voitures. En règle générale, vous n'avez pas à vous inquiéter du vol. Cependant, si vous voulez jouer la sécurité, par ex. B. lors du stationnement sur la voie publique dans des villes connues pour le vol de voitures ou en vacances, il existe un moyen de désactiver la transmission du signal radio du véhicule.
- La voiture étant éteinte, verrouillez-la de l'extérieur avec la clé radio
- Maintenez enfoncés simultanément les boutons de verrouillage et de déverrouillage de la clé radio pendant environ 4 secondes
- La voiture confirme que le système sans clé a été désactivé par. clignote 4 fois
- La voiture ne se déverrouille plus lorsque le bouton/capteur sur la porte est activé
- Protection antivol contre les capteurs de code sans clé active, car le signal radio n'est pas envoyé
- Le déverrouillage et la réactivation sans clé ne sont alors possibles qu'avec le bouton de déverrouillage sur la clé radio
Si nécessaire, répétez cette procédure lors du stationnement.
Informations complémentaires : Si vous souhaitez retirer brièvement quelque chose de la voiture lorsque le système sans clé est désactivé, vous pouvez utiliser l'application Bluelink pour le déverrouiller et le verrouiller à nouveau plus tard, mais le système sans clé reste inactif jusqu'au prochain déverrouillage avec la clé du véhicule

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Effectivement ça peut servir dans ce cas-là je n’y avais pas pensé, j’utilisais cette fonction uniquement lorsque j’allais au carwash pour éviter que le rouleau appuie par inadvertance sur la poignée et déverrouille alors que je suis à l’extérieur à côté 

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Je rajoute un complément au point 15 qui concerne le nettoyage des disques de frein. 

 

Rappel du point 15:

 

15. Disques de frein rouillés ? Dans une voiture électrique, environ 75 % du freinage s’effectue uniquement à l’aide du moteur électrique. Encore plus avec le Ioniq 5 AWD à moteur avant. Les disques de frein peuvent rouiller. Solution : Au niveau de récupération 0, il n'y a pas de freinage par moteurs électriques. Passez donc occasionnellement en Recup 0 (pas Auto-Recup 0) et freinez mécaniquement pour nettoyer les disques de frein. Faites-le maintenant toutes les 1 à 2 semaines et les disques de frein continuent de bien fonctionner

 

Ajout :

 

pour nettoyer facilement , efficacement et rapidement les disques de freins  rouillés, on peut, à 50 ou 60 kmh,  et seul sur la route, ( pour des questions de sécurité)

tirer la manette du frein de stationnement,  ce qui occasionne un freinage maximal sur les 4 roues.

relâcher la manette de frein peu avant l'arrêt total. 

Répétez l'opération si les disques de freins sont très rouillés. 

 

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Un élément qui ne me semblait pas évident concernant le mode Récup/Regen 0, si vous activez le limitateur, alors la voiture va gerer avec  la régénération pour rester à la vitesse limite définie.

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Le 04/07/2024 à 12:18, Momodo a dit :

Je rajoute un complément au point 15 qui concerne le nettoyage des disques de frein. 

 

Rappel du point 15:

 

15. Disques de frein rouillés ? Dans une voiture électrique, environ 75 % du freinage s’effectue uniquement à l’aide du moteur électrique. Encore plus avec le Ioniq 5 AWD à moteur avant. Les disques de frein peuvent rouiller. Solution : Au niveau de récupération 0, il n'y a pas de freinage par moteurs électriques. Passez donc occasionnellement en Recup 0 (pas Auto-Recup 0) et freinez mécaniquement pour nettoyer les disques de frein. Faites-le maintenant toutes les 1 à 2 semaines et les disques de frein continuent de bien fonctionner

 

Ajout :

 

pour nettoyer facilement , efficacement et rapidement les disques de freins  rouillés, on peut, à 50 ou 60 kmh,  et seul sur la route, ( pour des questions de sécurité)

tirer la manette du frein de stationnement,  ce qui occasionne un freinage maximal sur les 4 roues.

relâcher la manette de frein peu avant l'arrêt total. 

Répétez l'opération si les disques de freins sont très rouillés. 

 

Je me suis fait une petite frayeur il y a qq jours, après lavage et parking, les plaquettes sont restées collées sur les disques rouillés justement, donc ca a forcé et claqué avant de rouler, ca m'etait deja arrivé.. , mais là je me suis retrouvé avec un claq claq + vibration  tres fort à chaque tour de roue, j'ai roulé 5km et toujours le clac clac, j'ai cru que l'etrier avait forcé... Au final j'ai appliqué la procédure regen zero: acceleration, freinage fort et re... c'est parti enfin (au bour de 7/8 km quand meme)! je pense que qq chose s'etait collé sur le disque dans la rouille suffisament gros pour créer un choc au passage de la plaquette, ca a fini par se decoller avec un bon serrage des plaquettes sur le disques en roulant, sans le le mode regen zero j'aurai galéré

Modifié par Yoyohann

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Dans ce cas tu peux  simplement tirer la manette de frein de stationnement quelques secondes, très efficace. 

 

Également efficace pour sécher les disques de frein par temps de pluie,  ou après lavage, a faire un peu avant de se stationner , evite le collage de plaquettes ultérieur

 

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Je tente ici...

Je me suis fait endormir mon adaptateur Android Auto AAwireless.
Le temps de le récupérer j'ai commandé un machin chinois à 30 balles.

Ca fonctionne sans trop de souci sauf que le machin ne détecte pas la bonne défintion de l'écran multimedia de la voiture : l'écran est déformée.

Les paramètres de l'adaptateur permet de contourner ça en indiquant la définition exacte de l'écran... mais impossible de la trouver.

Quelqu'un aurait trouvé ça ? j'ai retourné le net dans tous les sens, et que dalle.

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Salut, 

 

Ce post essaie de recenser les "trucs et astuces " utiles concernant les fonctions de nos ioniq5.

 

Merci de ne pas le polluer avec les réglages de ton adaptateur chinois. 

 

Raccroche toi plutôt à  un des sujets aa wireless 

 

Modifié par Momodo

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