Aller au contenu
zeyd

Ioniq 5 - essais vidéos

Messages recommandés

Le 11/10/2021 à 10:07, Symphonie22 a dit :

Tu as une creative ?? As tu pu voir la différence avec l’exécutive ? On voit bien effectivement sur la vidéo une différence avec la bmw . Mais la question est de connaître le niveau de finition de ta ioniq.

J'ai une P45, donc les feux de l'executive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2021 à 20:01, AlexaRom a dit :

 

Nouvel essai pour le « 1000 km challenge » avec la ioniq (p45).

10h25 min, moins bien que la 1e fois (10h).

 

Rapidgate (batterie qui chauffe et donc vitesse de charge sui ralenti vite)

Puissance limitée (toujours à cause de la batterie qui surchauffe).

 

Bref, pour remettre de l’eau dans le moulin : la vitesse de charge ne permet pas totalement de compenser la conso puisqu’elle rajoute des inconvénients…

(après ça vaut ce que ça vaut, puisqu’on fait rarement 1000km le plus rapidement possible, pour la plupart d’entre nous)

Le forum anglophone a un fil dédié à ça, et il y est émis de fortes suspicions que c'est un problème propre à la voiture de démo essayée : https://www.ioniqforum.com/threads/ioniq-5-awd-thermal-throttling.38074/page-3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2021 à 23:59, Julon a dit :

Le forum anglophone a un fil dédié à ça, et il y est émis de fortes suspicions que c'est un problème propre à la voiture de démo essayée : https://www.ioniqforum.com/threads/ioniq-5-awd-thermal-throttling.38074/page-3

Pourtant il me semble avoir lu cet été que certains ici même (1 ou 2 membres je ne sais plus) notaient également cette baisse de puissance avec des recharges ionity.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la Ioniq5 mais j'ai quand même une question subsidiaire et je ne trouve nulle part la réponse.

 

Quand on utilise l'option "e-Pedale" (qui ralenti fortement jusqu'à l'arrêt), quelqu'un sait-il si les stops s'allument ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2021 à 21:42, WebMastAir a dit :

J'ai essayé la Ioniq5 mais j'ai quand même une question subsidiaire et je ne trouve nulle part la réponse.

 

Quand on utilise l'option "e-Pedale" (qui ralenti fortement jusqu'à l'arrêt), quelqu'un sait-il si les stops s'allument ?

Excellente question, tiens ! (d'intuition je dirais oui, mais... il faudrait en effet vérifier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2021 à 22:31, Oliviou a dit :

Excellente question, tiens ! (d'intuition je dirais oui, mais... il faudrait en effet vérifier)

Oui sur la fin du freinage, vérifié avec mon fils lors du convoyage de la voiture, j’étais derrière et je lui avais posé la même question. (Avait il utilisé l’I pédal sur le trajet)

Modifié par Yan78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2021 à 21:42, WebMastAir a dit :

J'ai essayé la Ioniq5 mais j'ai quand même une question subsidiaire et je ne trouve nulle part la réponse.

 

Quand on utilise l'option "e-Pedale" (qui ralenti fortement jusqu'à l'arrêt), quelqu'un sait-il si les stops s'allument ?

Qu’on utilise ou pas l’option ipedale, comme pour toutes les voitures électriques, avec le freinage regeneratif lorsqu’on lache l’accélérateur, c’est un accéléromètre qui déclenche l’allumage des feux stop à partir de X G de freinage (variant selon les constructeurs).

 

Donc oui, ça s’allume et heureusement (sauf si on relache la pedale très très lentement avec une décélération lente de la voiture et non un freinage, comme le ferait une voiture thermique également).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Yonick ; j'en profite pour remercier ceux comme @Remy qui ont déjà cité l'United Nations Economic Commission for Europe: https://forums.automobile-propre.com/search/?q=UNECE

 

J'en profite également pour vous faire part de ces petits calculs:

Comme les m/s² ne me sont pas très parlants, j'ai voulu exprimer ces décélérations en

km par heure par seconde ; ou  (km/h)/s  ; ils sont notés ci-dessous abusivement en km/h/s ...

 

1km = 1000m
1heure = 3600s
g = 9,81m/s² accélération de la pesanteur, arrondie à 10 ci-dessous
 
0,07g ~ 0,7m/s² = 2,5km/h/s
0,13g ~ 1,3m/s² = 4,7km/h/s *
0,25g ~ 2,5m/s² = 9km/h/s
 
  • Un humain marche à 5km/h. Passer de 5 à 0km/h en une seconde est une décélération qu'on se représente bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

(je me tâte toujours et principalement c'est le "nerf de la guerre" qui coince et comme de plus ma voiture actuelle n'est plus suffisante à la revente pour compléter de quoi me payer le VE de mes rêves, je me contente d'attendre encore quelques temps en m'informant un max.).

En attendant, j'ai une autre question subsidiaire à propos de la Ioniq5 :

- je sais que mon 4x4 actuel ne peux être tracté ni avec câble, ni chaînes, ni avec un essieu sur "traineau"... mais seulement sur plateau et donc je me pose la question à propos d'un VE et en l’occurrence la Ioniq5... peut-elle être tractée ?

Merci pour vos réponses et avis !🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2021 à 18:21, WebMastAir a dit :

Bonsoir,

(je me tâte toujours et principalement c'est le "nerf de la guerre" qui coince et comme de plus ma voiture actuelle n'est plus suffisante à la revente pour compléter de quoi me payer le VE de mes rêves, je me contente d'attendre encore quelques temps en m'informant un max.).

En attendant, j'ai une autre question subsidiaire à propos de la Ioniq5 :

- je sais que mon 4x4 actuel ne peux être tracté ni avec câble, ni chaînes, ni avec un essieu sur "traineau"... mais seulement sur plateau et donc je me pose la question à propos d'un VE et en l’occurrence la Ioniq5... peut-elle être tractée ?

Merci pour vos réponses et avis !🙂

Voici la réponse à ta question sur le remorquage, tirée du manuel.

Capture d’écran 2021-11-12 à 12 nov. 19.10.16.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Oliviou... ainsi c'est une caractéristique identique aux 4x4 et il n'est donc pas possible de se faire éventuellement dépanner par un ami... ça ne change rien, j'y suis habitué mais c'est dommage quand même 😶

 

[edit]... ps: c'est bien un "manuel" relatif à un VE ?

Modifié par WebMastAir
mot manquant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.