Aller au contenu
zeyd

Ioniq 5 - essais vidéos

Messages recommandés

il y a 21 minutes, BesanconAuto a dit :

Désolé.

Perso je vais pas voir tous les sujets d'une même rubrique.

Je pensais que çà pouvait être de même pour certains

L'excitation de la nouveauté

 

Je viens de la voir! Bon l’essai de l’allemand ce week-end m

’a dissuadé de passer commande tu pourrais nous en dire plus sur les consos de ton essai stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bichounou a dit :

Je viens de la voir! Bon l’essai de l’allemand ce week-end m

’a dissuadé de passer commande tu pourrais nous en dire plus sur les consos de ton essai stp ?

oui c'est prévu de faire des tests conso, route et autoroute.

J'ai désormais un trajet référence (afin de comparer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bichounou a dit :

Je viens de la voir! Bon l’essai de l’allemand ce week-end m

’a dissuadé de passer commande tu pourrais nous en dire plus sur les consos de ton essai stp ?

Apparemment c'était le but de l'influenceur. J'ai failli renoncer à ma P45 après avoir vu ça, avant que quelqu'un du forum pointe mon attention sur les aspects louches de la video et le parti-prot pro-VW de l'influenceur. Je vais prendre le risque finalement :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2021 à 15:59, cyberoni a dit :

 

Par contre curieux cette descente vers 52% (passage du 800v au 400v?).

 

 

C'est des baisses de voltage pour protéger la batterie.
A priori il y en aura pendant les charges, selon les conditions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, krucial a dit :

Je reviens de hyundai villenave d'ornon. J'ai essayé une creative 72 rwd. J'ai des grosses grosses news pour vous. J'uploade la video tout a l'heure

Alors.... Après un teaser comme ça, on attend.... 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai peut etre survendu le truc hein, vous enflammez pas :)

 

Et donc, le temps de bouffer, coucher les gosses, faire un piti montage, uploader tout ça, boum, 1h du mat' :)

 

Donc, je suis allé essayer une ioniq RWD creative, toujours dans mon CC de villenave d'ornon (33). Très sympa, on m'a permis de partir 1h avec. J'ai eu le temps 

  • D'osculter les différences entre la creative et la P45 que j'avais découverte la semaine passée et constater que Hyundai est quand meme pas mal mesquin, le gap entre creative et executive/p45 étant assez important en terme de présentation
  • Rouler en ville et tester la conso (et c'est très bon)
  • Rouler sur voie rapide et donc, tester la conso
  • Et surtout, brancher l'adaptateur V2L de la P45 sur la creative, et regarder si ça marche.

J'ai donc fait une pitite video, je suis ne pas présentateur TV hein, vous le remarquerez, mais j'ai essayé de répondre à des questions que je vois souvent passer ici et dont on avait pas trop de réponses. J'ai pas insisté sur les trucs qu'on savait déjà.

 

Tout est là ;

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer :

  • En ville et en cycle mixte, en fait "dans la vraie vie de tous les jours", ça conso rien (j'ai tourné à 12kWh/100 - mode normal).
  • Le couple de l'electrique, c'est mieux en propulsion qu'en traction
  • La creative est clairement moins bien présentée que la P45, dedans et dehors
  • Les aides à la conduite sont OK, mais je reste sur ma faim quant au régulateur intelligent, moins bien que celui de l'ID3 à mon gout
  • Il suffit d'acheter l'adapteur pour avoir la V2L dès le niveau creative, elle est compatible. Je pense que c'est la même pour l'intuitive. Vous n'aurez juste pas la prise sous le siege arrière.
Modifié par krucial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ça donne un aperçu sympa de la voiture, que j'ai essayée hier après-midi aussi (mais que 15 mn) et, suite à cet essai, j'ai passé commande pour une intuitive ...). Quand tu dis pas ouf les 14,8 kWh à 80-90 je ne suis pas tout à fait d'accord car vu le gabarit, le poids et le cx il ne faut pas s'attendre à des miracles ! Mais bon pour les consos plus détaillées on va attendre les premiers essais à venir des futurs (proche) propriétaires.

Concernant la qualité perçue je suis d'accord avec toi c'est assez moyen mais cela reste acceptable surtout quand dans la balance on met, entre la P45 et l'intuitive, une différence de prix est d'environ 15k !!!!

PS : pour un néo présentateur vidéo j'ai trouvé ta prestation tout à fait honorable 😉, ta carrière de youtuber est lancée 😎 

Modifié par Fab261

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Merci pour cette video! Bah déjà elle est très bien, beau boulot!

Ensuite elle couvre des sujets qui ne sont pas couverts jusqu'à présent.

 

J'avoue que je me base souvent sur mes impressions "rémanentes" quelques jours plus tard, puis de retourner me faire  une idée.

L'intérieur, et en fait très particulièrement les sièges, de la ioniq 5 creative m'a vraiment laissé une impression de cheap après coup (sauf sur le tableau de bord), surtout en gardant à l'esprit que c'est une bagnole à 50k que je conduisais. Si je compare à ma ioniq 28 creative qui était loin derrière dans la gamme (15k de moins voire plus), ll y a pas photo: l'intérieur de la ioniq 28 fait meilleure impression (à mon goût) en 2017, mais aussi sur toutes les versions suivantes. Notamment sur les sièges.

 

Quand je vois ce qui est possible, voire que je regarde l'intérieur de l'ev6, je ne comprends pas. Faut vraiment que j'y retourne! J'espère que ma mémoire me joue des tours, mais c'est pas mieux qu'une polo non en terme de ressenti non?

 

Là dessus je te rejoins c'est très dommage. Même sur l'entree de gamme c'est une voiture chère. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, krucial a dit :

Donc pour résumer :

  • En ville et en cycle mixte, en fait "dans la vraie vie de tous les jours", ça conso rien (j'ai tourné à 12kWh/100 - mode normal).
  • Le couple de l'electrique, c'est mieux en propulsion qu'en traction
  • La creative est clairement moins bien présentée que la P45, dedans et dehors
  • Les aides à la conduite sont OK, mais je reste sur ma faim quant au régulateur intelligent, moins bien que celui de l'ID3 à mon gout
  • Il suffit d'acheter l'adapteur pour avoir la V2L dès le niveau creative, elle est compatible. Je pense que c'est la même pour l'intuitive. Vous n'aurez juste pas la prise sous le siege arrière.

Quand même plutôt cool cette creative quand on la tape à 36k€ avec v2l et poignée automatique en plus... quel concurrent pour le même gabarit fait aussi bien ? Juste dommage pour la mousse mais bon on ne peut pas tout avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, davegmp a dit :

Merci sympa, fait nous la P45, demain 🤣

@krucial merci pour ta vidéo et tes avis sur la CREATIVE 73, c'est excellent !
Oui, s'il te plaît, fais-nous tout pareil ton test sur la P45.

Et si, en plus, cerise sur le gâteau, tu pouvais nous estimer la conso moyenne stabilisée à 110 km/h, ça serait tip-top !
:-)
Sauf que la P45 n'est sans doute pas en démo parce que déjà vendue...
😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour vidéo, super sympa, et franchement montage cool

Je fais un roulage ce midi pour 2H, j'ai aussi prévu de tester le V2L, et aussi en chargeant une autre VE !

Autre info, avec les remises mon concessionnaire m'indique que l'Intuitive en 218ch/73Kwh passe avec le bonus à 7000€. Cà risque de se bousculer aux portes ouvertes ce WE ;-)

Je tease pas la vidéo 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la vidéo, pour la conso c'est très correct je trouve et super en ville, reste a voir sur autoroute mais vu le poids et la taille des roues/pneus.

Et oui si tu as la possibilité de faire la même chose avec la P45 ....

Modifié par Adobe34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.