Aller au contenu
Nicoduke

Ioniq 5 2025

Messages recommandés

Le 05/01/2025 à 19:13, Youtpout a dit :

le Coc tu l'obtiens chez Hyundai France ? Pour la tva entre Allemagne et France c'est sensiblement la même donc ça devrait être une petite différence.

Perso c'est le concessionnaire qui m'avait fourni le coc sans que je le demande.

Pour la tva en fait tu payes la concession hors taxe puis tu payes la tva aux impôts 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les concessionnaires frontaliers (Belgique par exemple) s'occupent de tout et l'on reçoit son véhicule avec plaques françaises et certificat d'immatriculation, ils paient la TVA Française.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2025 à 01:42, tech60 a dit :

Perso c'est le concessionnaire qui m'avait fourni le coc sans que je le demande.

Pour la tva en fait tu payes la concession hors taxe puis tu payes la tva aux impôts 

Le CoC est automatiquement delivré pour tout véhicule neuf vendu en UE, c’est un requirement européen pour que les constructeurs puissent prouver que le véhicule construit respecte la réglementation européenne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé une ioniq5 avec essuie glace arrière j'imagine que c'est une 2025.

Il parait qu'on peut désormais avoir le Matrix led c'est le cas ?

Et quid du retro caméra arriere qui devait être dispo depuis 2022 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Du coup les équipements manquants il y a quelques années sont enfin là.

Dans quelques années quand j'aurais fini les travaux de la maison et que les enfants auront un oeu grandi je pense que je partirai sur une htrac 2025

Modifié par tech60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai profité des JPO hier pour essayer la nouvelle Ioniq 5 en N-Line.

Elle corrige pas mal de défauts que j'avais constatés sur la version précédente.

En revanche pas de remise intéressante, je n'ai pas signé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2024 à 17:41, Kadargo a dit :

Sur le site de Hyundai Suisse, pas d'Ioniq 5 "standard" en version 2025... seule la Ioniq 5 N line (et la N bien sûr) sont disponibles, et listées à des prix... bref... je me demande à quoi va ressembler la liste de prix de la future Ioniq 5 2025...

En jetant un petit coup d'oeil sur Autoscout24, il y a presque 300 Ioniq 5 neuves disponibles avec une grande majorité de modèle 2024 avec des gros rabais (jusqu'à plus de 20'000 CHF !). Je pense qu'ils vont attendre qu'ils aient moins de stock avant de proposer le modèle 2025 ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2025 à 13:50, AoS a dit :

En jetant un petit coup d'oeil sur Autoscout24, il y a presque 300 Ioniq 5 neuves disponibles avec une grande majorité de modèle 2024 avec des gros rabais (jusqu'à plus de 20'000 CHF !). Je pense qu'ils vont attendre qu'ils aient moins de stock avant de proposer le modèle 2025 ici.

Effectivement... En ajustant les filtres je trouve plus de 150 modèles 2024 (il y a déjà quelques N 2024 et N-line, donc 2025, évidemment sans rabais :-))

 

J'ai même vu une N neuve à moins de CHF 60k!!!

Et une version de base 58kWh RWD neuve à CHF 30k...

 

Je note aussi avec intérêt la quasi-disparition des modèles allemands en importation directe...

Comme quoi en Suisse également, on ne vend plus n'importe quoi à n'importe quel prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2025 à 18:33, barbaresclub a dit :

2t050, de quoi rebuter les parisiens qui s'en voient penalisé. Dans l'esprit c'est dommage que Huyndai n'ai pas cherché à améliorer l'efficience globale du vehicule, à 52000e et des lignes de production amorties, ils auraient pu remplacer qq materiaux pour du plus léger. Repenser qq systèmes. Car au final la batterie de 84Kw n'apporte pas bcp plus que l'originale de 73, et le kw n'est pas gratuit à charger non plus. Tesla revendique par ex avoir gagné 5% d'efficience avec la nvl MY.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde est ce que parmi vous y'en a qui l'on commandé c'est nouvelle ioniq 5 2025 ?...si oui les délais et les tarifs c'est quoi de nos jours ?

je suis a la recherche de la futur remplaçante de mon enyaq 60....et madame veut une voiture qui charge vite ...du moins qui charge mieux que l'enyaq 60 2023 😂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2025 à 08:19, bruno74 a dit :

salut tt le monde est ce que parmi vous y'en a qui l'on commandé c'est nouvelle ioniq 5 2025 ?...si oui les délais et les tarifs c'est quoi de nos jours ?

je suis a la recherche de la futur remplaçante de mon enyaq 60....et madame veut une voiture qui charge vite ...du moins qui charge mieux que l'enyaq 60 2023 😂 

Je suis en phase d'acquisition, non validée pour le moment, d'une N line en RWD ou AWD.

Question remise, c'est la misère.

Question vitesse de charge, roulant actuellement en EV6, je te confirme qu'il est difficile de revenir en arrière, en tout cas moi je ne peux pas.

Si le prix est primordial, tu as le G6, mais il faut se satisfaire de certains aspects. De mon côté je l'ai éliminé après l'essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2025 à 09:48, E911V a dit :

Je suis en phase d'acquisition, non validée pour le moment, d'une N line en RWD ou AWD.

Question remise, c'est la misère.

Question vitesse de charge, roulant actuellement en EV6, je te confirme qu'il est difficile de revenir en arrière, en tout cas moi je ne peux pas.

Si le prix est primordial, tu as le G6, mais il faut se satisfaire de certains aspects. De mon côté je l'ai éliminé après l'essai.

merci des infos en tt cas, il faut que j'aille en cc pour tester la ioniq 5 et aussi je voulais tester le g6...mais la cc n'est pas proche de moi...mais les prix sont pas mal...donc on verra bien...j'espérais qu'on pouvait gratter un peu sur le prix mais apparemment non pour hyundai... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2025 à 08:19, bruno74 a dit :

salut tt le monde est ce que parmi vous y'en a qui l'on commandé c'est nouvelle ioniq 5 2025 ?...si oui les délais et les tarifs c'est quoi de nos jours ?

je suis a la recherche de la futur remplaçante de mon enyaq 60....et madame veut une voiture qui charge vite ...du moins qui charge mieux que l'enyaq 60 2023 😂 

Si tu peux vivre sans l'essuie-glace arrière, il y a certainement de très bonnes affaires à réaliser sur un modèle 2024...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2025 à 09:48, E911V a dit :

[...]

Si le prix est primordial, tu as le G6, mais il faut se satisfaire de certains aspects. De mon côté je l'ai éliminé après l'essai.

 

Tu l'as peut-être déjà fait ailleurs, mais quels ont été tes critères pour éliminer le G6 après ton essai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2025 à 10:16, Didier_ a dit :

 

Tu l'as peut-être déjà fait ailleurs, mais quels ont été tes critères pour éliminer le G6 après ton essai ?

Comportement routier

Encombrement

Loyer (plus élevé qu'une EV6/Ioniq 5 alors que bien moins chère au prix catalogue)

Risque en terme d'appro pièces détachées  / réparations

Pérennité de la marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai pris livraison hier de ma ioniq 5 N Line. Je l'avais commandé en mi-décembre. Ils m'avaient annoncé 6 semaines de délai et ça a été le cas. Niveau prix, pas de miracle, c'est le prix catalogue.

Première utilisation sous la pluie : merci l'essuie glace arrière^^

Sinon, belle voiture, comportement routier irréprochable (après une journée, donc, on verra). Système multimédia plus fluide et plus complet. Possibilité de désactiver l'alarme de dépassement de vitesse par une simple pression sur un bouton au volant. Idem pour le maintien entre les lignes.

Et enfin ... android auto sans fil. Avec affichage tête haute des directions données par waze sous android auto. Agréable surprise.

A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise que ça se passe au Canada, mais voici une petite liste des changements qu'a noté un utilisateur de modèle 2025 par rapport à sa 2022.

Je découvre l'affichage des infos gps de Google Map sur l'affichage tête haute (donc également l'écran derrière le volant).

 

Citation

J'ai changé ma Ultimate 2022 pour une 2025, pour ceux que ça intéresse, il ne s'agit pas que de l'ajout d'un wiper et de quelques modifications esthétiques des par-chocs. 

A l'intérieur la console mobile est redessinée, elle offre des boutons physiques pour les sièges chauffants et le volant, le bezel des cadrans est devenu noir, le volant est changé (et les boutons tout inversé) et on a droit à un nouvel affichage. L'Android auto/apple car Play sont maintenant sans fil et permet de voir les directions de google map dans l'affichage tête haute.

De plus, il y a des options supplémentaires comme le bruit de moteur artificiel (comme la N), la possibilité de conditionner la batterie en appuyant sur un bouton (plus besoin de mettre une borne dans le GPS) et la sélection des sièges chauffants à partir de bluelink!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2025 à 07:51, KLinou a dit :

Je précise que ça se passe au Canada, mais voici une petite liste des changements qu'a noté un utilisateur de modèle 2025 par rapport à sa 2022.

Je découvre l'affichage des infos gps de Google Map sur l'affichage tête haute (donc également l'écran derrière le volant).

 

 

Pour moi il manque le plus important dans la liste : la caisse rigidifiée et la modification des suspensions. C'est quasiment le jour et la nuit avec l'ancienne version en terme de confort et d'absence de bruits parasites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me conforte de plus en plus dans le choix en occasion d'une 2025 executive pour quand les prix seront devenus abordables.

Je ne veux plus me manger l'énorme décote pour avoir le privilège d'être le premier à mettre mes fesses dedans.

Je ne veux plus essuyer les plâtres sur une version trop récemment sortie (même si j'ai eu du bol avec le niro, aucun pépin pour ma part).

La concurrence a beau proposer pas mal de choix, mon coup de coeur dès présentation est allée à la ioniq5 que ce soit pour l'extérieur ou l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2025 à 11:01, tech60 a dit :

Ca me conforte de plus en plus dans le choix en occasion d'une 2025 executive pour quand les prix seront devenus abordables.

Je ne veux plus me manger l'énorme décote pour avoir le privilège d'être le premier à mettre mes fesses dedans.

Je ne veux plus essuyer les plâtres sur une version trop récemment sortie (même si j'ai eu du bol avec le niro, aucun pépin pour ma part).

La concurrence a beau proposer pas mal de choix, mon coup de coeur dès présentation est allée à la ioniq5 que ce soit pour l'extérieur ou l'intérieur.

Par contre perso la Ioniq 5 c'est N Line uniquement.

Les autres versions avec les arches de roues en plastique, je n'aime pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.