Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ioniq 5 2023

Featured Replies

Posté(é)

Donc voici la liste des différences sur une Creative 2022 vs 2023 :

 

Batterie / recharge

72,6 pour la 2022

77,4 pour la 2023 avec fonction pré-chauffage

PAC de série sur la 2022, en option sur la 2023

Le câble type T2 n'est plus fourni sur la 2023

 

Style intérieur

Eclairage intérieur LED personnalisable sur la 2023 (gagné de l'exécutive)

Sellerie tout cuir sur la 2023 contre cuir / tissus sur la 2022

 

Sécurité active (c'est là que la 2023 a des pertes)

Assistance active à la conduite sur autoroute avec fonction changement de voie pour la 2022

Pas de fonction changement de voie sur la 2023

Freinage d'urgence autonome avec fonction intersection/croisement pour la 2022

Freinage d'urgence autonome avec fonction intersection pour la version 2023 (pas croisement donc)

 

Confort

Hayon mains-libres intelligent sur la 2023

 

 

Des points à noter sur l'entrée de gamme Intuitive :

Elle gagne volant chauffant, sièges avant chauffants et aide au stationnement avant !

Les capteurs à l'avant étaient impératifs pour moi donc j'avais exclu l'intuitive des négociations.

Sur la version 2023, je n'aurais pas exclu l'intuitive

Posté(é)
Au final les pertes sont bien compensées je trouve
Oui. Ne pas oublier qu'il y a presque 3k€ de différences aussi.
Posté(é)
Le 16/06/2022 à 11:49, chgros1 a dit :

A noter 19 ou 20" sur RWD c'est 30 km de différence en autonomie.

 

merci pour cette info!

 

est-ce qu'on peut compter sur la même différence en AWD?

Posté(é)
Le 16/06/2022 à 10:13, sACLe a dit :

Hayon mains-libres intelligent sur la 2023

Ça je trouve que ça aurait dû être sur toutes les versions le hayon pèse une tonne.

Posté(é)
Le 16/06/2022 à 13:32, Kadargo a dit :

merci pour cette info!

 

est-ce qu'on peut compter sur la même différence en AWD?

voir le fichier pdf plus haut.

Sinon pour le wltp avec la même batterie 77 en RWD ça n'est que 20 km de moins que l'EV6 alors qu'on lit souvent que ioniq5 est très gourmande...

perso j'en étais déjà convaincu en voyant mes consos sur 20000 km, tous les essais ioniq5 ont été faits en AWD 20", ça a faussé la réalité pour la RWD 19"

Posté(é)
Le 16/06/2022 à 15:09, chgros1 a dit :

voir le fichier pdf plus haut.

Sinon pour le wltp avec la même batterie 77 en RWD ça n'est que 20 km de moins que l'EV6 alors qu'on lit souvent que ioniq5 est très gourmande...

perso j'en étais déjà convaincu en voyant mes consos sur 20000 km, tous les essais ioniq5 ont été faits en AWD 20", ça a faussé la réalité pour la RWD 19"

Vu, merci, je pars donc du même postulat pour ma First Edition, dont le dernier plein, qui s'est terminé ce matin à la maison, me donne 410 km d'autonomie à 90%, soit un total théorique de 455 km... on est dans les clous...

Posté(é)

Pour ceux qui viennent de commander en mai  c’est le modèle 2022 ou 2023  qui recevront d’ici ……. ,

?

Posté(é)
Le 16/06/2022 à 18:14, krokro59 a dit :

Pour ceux qui viennent de commander en mai  c’est le modèle 2022 ou 2023  qui recevront d’ici ……. ,

?

alors pour mon cas si je commandais apres le 3 juin mon commercial m'avait indqué que le modele etait une 2023...tte commande avant le 3/06 c'etait du 2022 dixit mon commerciale

 

Posté(é)

Pour ceux qui viennent de commander en mai  c’est le modèle 2022 ou 2023  qui recevront d’ici ……. ,

?

 

la différence c’est qu’elle coûte 3000€ de plus depuis que je l’ai commandé

Posté(é)

Les commandes sont censées arriver comme commandées. Ils vont pas livrer une voiture 3000€ plus cher, même avec des options en moins.

Posté(é)

Quitte à faire un avenant au contrat, avenant que l'on est en droit de refuser.

Posté(é)
  • Auteur

C’est quoi le site déjà pour vérifier en fonction du VIN quel modele on a ?

Posté(é)
Le 16/06/2022 à 10:13, sACLe a dit :

 

Donc voici la liste des différences sur une Creative 2022 vs 2023 :

 

Dommage, ils n’implémentent pas l’ E-Nose Fight de chez Renault…

Posté(é)
Dommage, ils n’implémentent pas l’ E-Nose Fight de chez Renault…
Je n'ai pas suivi, qu'est-ce que c'est ? Dispo sur la Mégane e-tech ?
Posté(é)

[emoji16]
Moi j'attends les aller-retour autonome à la déchetterie, avec attelage remorque, vidage de remorque et raccordement à la borne de recharge en fin de parcours [emoji7]

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir un courrier de Hyundai Belgique pour signaler que ma commande du 13 janvier 2022 (H-trac) devra être modifiée pour une version 2023 moyennant 1500 euros supplémentaire. Il espère conserver le délais de livraison (janvier 2023). Il signale que le concessionnaire va me contacter pour savoir si je suis d'accord ou pas et éventuellement renégocier la reprise de mon véhicule. Bref, j'en saurais plus bientôt...

Posté(é)

Ah ça commence. 😅

 

Quelles sont les différences te concernant entre la 2022 que tu as signée et la 2023 qu'il te propose ?

 

Vu sur Facebook à ce propos : pas d'augmentation de prix en Finlande à priori.

 

1028110573_Screenshot_20220624-1725122.thumb.png.91c441c7283d4530560777fb462030c7.png

Modifié par Tartiflex

Posté(é)
Le 24/06/2022 à 13:17, Alexxfiles a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir un courrier de Hyundai Belgique pour signaler que ma commande du 13 janvier 2022 (H-trac) devra être modifiée pour une version 2023 moyennant 1500 euros supplémentaire. Il espère conserver le délais de livraison (janvier 2023). Il signale que le concessionnaire va me contacter pour savoir si je suis d'accord ou pas et éventuellement renégocier la reprise de mon véhicule. Bref, j'en saurais plus bientôt...

1500€ + T2 + PAC bien sur. On trouve facilement ces accessoires chez le chinois ou en Allemagne pour moitié prix.

Posté(é)
Le 30/06/2022 à 13:57, murphy a dit :

1500€ + T2 + PAC bien sur. On trouve facilement ces accessoires chez le chinois ou en Allemagne pour moitié prix.

Pour la PAC sur AliExpress, ca m'etonnerait quand même beaucoup 😄

Posté(é)
Pour la PAC sur AliExpress, ca m'etonnerait quand même beaucoup [emoji1]
IMG_20220630_150943.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.